FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Différentes AK: Vos ressentis?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes AK: Vos ressentis?   Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 5:16

me suis trompé de vidéo c'est celle la que je voulais mettre :

https://www.youtube.com/watch?v=ZhKvERyJSJU&feature=related

au bruit c'est bien du 7.62x39 on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Différentes AK: Vos ressentis?   Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 13:54

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une AK 74S russe de marque Izhmash ( saiga)

Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 Mini_110501035726960848

parenthese : saiga, c'est une marque commercial, ou un type d'arme ? par rapport à Izhmash ?

Le look est trés bien.
Premier rodage des 4 chargeurs ( trois chargeurs plastique suplémentaires) necessaire sur la tole amboutie.

Crosse pliante sur la gauche, avec un "bouton" trés dure au début, qui a aussi necessité rodage puis graisse.

Coté mécanique, trés bien ! pas de bavure chinoise, comme j'ai eu l'expérience avec une no-rien&co calibre 22lr en levier de sous-garde!
Anecdote toujours bonne à sortir!

Ouverture de la bete : facile!
Utilisation de la culasse, des lachés, assi-debout-couché trés bien!
On regrete par contre l'impossibilité de laisser la culasse ouverte comme on fait d'habitude pour poser une arme automatique sur une table, pour aller aux cibles.

Coté sensation de tir, pas trop de recul, malgré la crosse pliante métalique.
J'ai méme essayé à bras franc crosse repliée Devil

Bon jusque là, ça semblait excellent... Mais si je me met à parler de mes résultats aux cibles, ça va vous refroidir.
Alors, mon approche vis à vis des armes, il faut savoir que ce n'est pas l'envi de battre les records qui m'anime, mais la technicité, le génie humain qui est necessaire à mettre en œuvre de tels outils : à chacun son "péché " mignon, n'est ce pas!

J'ai fais des essais à 25metres : je ne voyais aucun trou dans la cible, jusqu'à comprendre qu'il me faut contre-viser trés bas, pour attendre le carton.
Mais à 80metres, ça s'arrange nettement: je peu me servir de la hausse visé/touché. C'est très correcte pour moi, ça groupe sur 10cm.

Conclusion : ak74s, en 223rem, avec crosse pliante, ça vaut les 500neros

Si vous voulez avoir plus de renseignement sur mon jouet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dmon
Habitué
Dmon

MessageSujet: Re: Différentes AK: Vos ressentis?   Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:30

contre viser a 25m ??? Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes AK: Vos ressentis?   Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:48

Mais à 80metres, ça s'arrange nettement: je peu me servir de la hausse visé/touché. C'est très correcte pour moi, ça groupe sur 10cm.

heureusement avec du 223 ... meme en 7.39 . tu t'attendais a quoi ?
Dmon
Habitué
Dmon

MessageSujet: Re: Différentes AK: Vos ressentis?   Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:58

ben perso je vise toujours avec les même réglage , donc de 0-100m , c'est clair que l'impact est pas le même a toute les distances , mais de la a sortir de la cible ...
je précise que je tire au 7.62*39 et au 5.45*39
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Différentes AK: Vos ressentis?   Différentes AK: Vos ressentis? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:15

Dmon a écrit:
ben perso je vise toujours avec les même réglage , donc de 0-100m , c'est clair que l'impact est pas le même a toute les distances , mais de la a sortir de la cible ...
je précise que je tire au 7.62*39 et au 5.45*39

+1

L'écart pourrait à la rigueur être de quelques centimètres...mais entre 25 et 100m ce n'est même pas suffisant pour sortir du noir d'une C50!!!

Différentes AK: Vos ressentis?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2