| GP11 douteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
her45 Habitué

Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: GP11 douteuse Mar 5 Avr - 11:48 | |
| Bonjours à tous le monde,
j'ai un petit doute sur des cartouches que j'ai en ma possession, je m'explique:
quand je les prend et je les secouent prêt de mon oreille j'entend clairement la poudre se balader dans la cartouche, sauf que sur certaine je n'entend rien es-ce risqué de tirer celle ou j'entend pas le bruit de la poudre ? Ou je les tire pas du tout (même celles qui ont l'air bonne)
Petite précision: ces cartouche proviennent toutes du même emballage et date de 1940 et fabriquée à thun!
Merci d'éclairer un peu ma lanterne!
| |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2448 Age : 46 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mar 5 Avr - 11:59 | |
| 1940 ? Ouch ! J'ai tiré tout un lot de GP11 fabriquées en 1962 et 1963 sans aucun problème. Plus de 20 ans de plus, je ne sais pas... | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 13842 Age : 106 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | |
 | |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 65 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mar 5 Avr - 14:38 | |
| - Vash a écrit:
- Ben disons que je ne prendrais pas le risque de tirer ces cartouches. Il y a assez de cartouches récentes, pour éviter le risque. Et puis 1940, c'est quasiment de la cartouche de collection
 Il va pas se passer grand chose, sauf qu'il va rien se passer ou des magnifiques long feu. Mais bon je les tirerai pas Joker | |
|
 | |
Solidsheep Expert

Nombre de messages : 822 Age : 35 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mar 5 Avr - 14:44 | |
| - Vash a écrit:
- Ben disons que je ne prendrais pas le risque de tirer ces cartouches. Il y a assez de cartouches récentes, pour éviter le risque. Et puis 1940, c'est quasiment de la cartouche de collection
 +1 quel est l'intérêt de tirer de cette munition quand des lots plus récents et plus fiables sont disponibles. | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mar 5 Avr - 17:08 | |
| - her45 a écrit:
- Bonjours à tous le monde,
j'ai un petit doute sur des cartouches que j'ai en ma possession, je m'explique:
quand je les prend et je les secouent prêt de mon oreille j'entend clairement la poudre se balader dans la cartouche, sauf que sur certaine je n'entend rien es-ce risqué de tirer celle ou j'entend pas le bruit de la poudre ? Ou je les tire pas du tout (même celles qui ont l'air bonne)
Petite précision: ces cartouche proviennent toutes du même emballage et date de 1940 et fabriquée à thun!
Vu le prix de la GP11 Je ne vois meme pas pourquoi tu pose la question Donc a moins que cela ne soit un heritage de famille et que tu vas aller les tirer avec le pot de chambre du pepe sur la tete laisse beton SLTS | |
|
 | |
her45 Habitué

Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 11:21 | |
| Ok merci pour vos réponses ! Pas de tir avec ces cartouches alors ! | |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5454 Age : 32 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 15:41 | |
| - her45 a écrit:
certaines seraient chargées avec des cordons de cordite ? c'est une vraie question, personne ne sait si ca pourrait être de la cordite ?
Dernière édition par Heylighen le Mer 6 Avr - 20:06, édité 1 fois | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 46 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 17:49 | |
| Si jamais tu veux pas les garder pour la collection, je suis preneur! | |
|
 | |
solit@ire73 Habitué

Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Pays de la tartiflette Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 18:32 | |
| Fais les neutraliser...elles sont recherchés sur le marché de la collection.....ou tu les donnes à baron... | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 46 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | |
 | |
spoutnik Expert
Nombre de messages : 3414 Age : 90 Localisation : Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 18:58 | |
| Des cartouches de 1924 / 26 / 28, mais avec l'ogive ronde, ce sont des GP (18)90? Je te les vends Baron si ça t'intéresse... 10'000 CHF par pièce | |
|
 | |
baron Expert

| |
 | |
spoutnik Expert
Nombre de messages : 3414 Age : 90 Localisation : Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 19:37 | |
| | |
|
 | |
baron Expert

| |
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5454 Age : 32 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Mer 6 Avr - 20:06 | |
| je re up : - her45 a écrit:
certaines seraient chargées avec des cordons de cordite ? c'est une vraie question, personne ne sait si ca pourrait être de la cordite ? | |
|
 | |
her45 Habitué

| Sujet: Re: GP11 douteuse Jeu 7 Avr - 13:32 | |
| - Heylighen a écrit:
- je re up :
- her45 a écrit:
certaines seraient chargées avec des cordons de cordite ?
c'est une vraie question, personne ne sait si ca pourrait être de la cordite ? Aucune idée mais je trouve quand même bizarre que dans un même carton il y en ai qui soient chargée différemment ! | |
|
 | |
Heylighen Expert

| Sujet: Re: GP11 douteuse Jeu 7 Avr - 13:33 | |
| - her45 a écrit:
- Heylighen a écrit:
- je re up :
- her45 a écrit:
certaines seraient chargées avec des cordons de cordite ?
c'est une vraie question, personne ne sait si ca pourrait être de la cordite ? Aucune idée mais je trouve quand même bizarre que dans un même carton il y en ai qui soient chargée différemment ! Ah, en effet ! Humidité alors ?! Prend le marteau a inertie et vérifie | |
|
 | |
her45 Habitué

| |
 | |
her45 Habitué

| Sujet: Re: GP11 douteuse Jeu 7 Avr - 13:37 | |
| - baron a écrit:
- solit@ire73 a écrit:
- ou tu les donnes à baron...
Je suis même prêt à faire un don généreux jusqu'à Neuchâtel! Ouais on peu en discuter ! => MP | |
|
 | |
Projektyle Expert

Nombre de messages : 5736 Age : 46 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
 | |
 | |
Heylighen Expert

| Sujet: Re: GP11 douteuse Jeu 7 Avr - 16:50 | |
| - her45 a écrit:
- Heylighen a écrit:
Prend le marteau a inertie et vérifie J'en ai pas ! possible ca ? je dirais bien : prend une pince mais bon, prend une ou deux cartouche, une que tu entends la poudre et l'autre pas Va au stand demande : qui a un marteau a inertie (il y en a toujours un qui a ca qui traine) et hop ! | |
|
 | |
Solidsheep Expert

Nombre de messages : 822 Age : 35 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: GP11 douteuse Jeu 7 Avr - 23:49 | |
| - Heylighen a écrit:
- her45 a écrit:
J'en ai pas ! possible ca ?
je dirais bien : prend une pince mais bon, prend une ou deux cartouche, une que tu entends la poudre et l'autre pas
Va au stand demande : qui a un marteau a inertie (il y en a toujours un qui a ca qui traine) et hop ! Heylighen, il faut savoir qu'en Suisse même si le rechargement de la munition est possible, il n'est de loin pas pratiqué par la majorité des tireurs. | |
|
 | |
Heylighen Expert

| Sujet: Re: GP11 douteuse Ven 8 Avr - 9:47 | |
| - Solidsheep a écrit:
- Heylighen a écrit:
- her45 a écrit:
J'en ai pas ! possible ca ?
je dirais bien : prend une pince mais bon, prend une ou deux cartouche, une que tu entends la poudre et l'autre pas
Va au stand demande : qui a un marteau a inertie (il y en a toujours un qui a ca qui traine) et hop ! Heylighen, il faut savoir qu'en Suisse même si le rechargement de la munition est possible, il n'est de loin pas pratiqué par la majorité des tireurs. Prend une pince alors si tu as peur de demander | |
|
 | |
her45 Habitué

| Sujet: Re: GP11 douteuse Mar 12 Avr - 11:58 | |
| T'est toujours vivant Baron ?
J'ai pas eu de réponse à mon MP ! | |
|
 | |
| GP11 douteuse | |
|