| Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! | |
|
+23Ma@fy skyeyes azzael Sylvain59 havok Favos ainat00 La Menace Gillou J@r0d vainvain Nui Alf madchicken Laurent57 Red Label ROLLAND No-smocking-bear kodiak Molon Labe ph MaxFr zoupsss 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ainat00 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 79 Localisation : 4190 FERRIERES belgique Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Jeu 14 Jan 2010 - 17:36 | |
| une méthode pour débuter merci de me faire part de vos remarques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Favos Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Mer 3 Fév 2010 - 13:32 | |
| Et dans les lavomatics? 2 euros le lavage, et 2 euros le séchage! | |
|
| |
havok Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Ven 5 Fév 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Ven 5 Fév 2010 - 21:24 | |
| Un gars au club m'a expliqué une de ses petites techniques.... mais...je vais vous l'énoncer et vous en laisser juge! Il m'a dit qu'il mettait ses douilles dans une taie d'oreiller... ....puis qu'il nouait celle-ci pour la mettre à la machine à laver avec le reste du linge.... Je ne sais qu'en penser | |
|
| |
azzael Expert
Nombre de messages : 763 Age : 47 Localisation : f Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Sam 6 Fév 2010 - 2:26 | |
| slt, j'ai testé le coup des douilles dans la chaussette noué et elles ressortes propre, évidement l'intérieur des douilles n'est pas impec mais correct tout de même, utiliser une taie dois revenir au même si ce n'est que tu rentre plus de douille , maintenant j'utilise une bouteille de soda percé tout les 3cm avec 1 petit chiffon à l'intérieur ça évite de trouer ses chaussette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Sam 6 Fév 2010 - 17:13 | |
| moi je fais chauffer un récipient d'eau au micro onde ;et je mets les douilles avec la lessive et je laisse agir enviro 15mm ; cela revient au meme que la machine sauf que c'est plus rapide . |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Sam 6 Fév 2010 - 17:32 | |
| Okay merci! Ça me semblait un peu barbare mais en fait, non! | |
|
| |
skyeyes Habitué
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Dim 7 Fév 2010 - 11:09 | |
| je vais abonder dans le sens de certains, pour mes etuis ( 38 357 45acp 45colt) dans une chaussette à la machine à laver (après avoir désamorcé) apres chaque tir .... j'ai toujours des etuis impeccables. | |
|
| |
Ma@fy Expert
Nombre de messages : 1225 Age : 46 Localisation : France - Marne (51) Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Mer 17 Fév 2010 - 14:54 | |
| + 1 pour la machine à laver. Je desamorce les douilles apres le tir, dans la chaussette, dans la machine à laver à mini 40° cycle normal ou court avec de la lessive bien sur. JE NE LAVE PAS MES DOUILLES EN MEME TEMPS QUE DU LINGE. Y a quand meme des metaux lourds ou chimiques ou autres saloperies dans les residus de tir que j'ai pas envie de retrouver sur le linge que je porte apres... Par contre 10 à 15 kg de douilles comme le dit molon ça me semble un peu beaucoup. Je prefere le faire plus souvent et moins charger la machine. Je lave sans souci 500 douilles de 9 para en une fois. Laver des douilles sans chaussette ni taie d'oreiller ou traversin est possible mais bonjour le bruit !!!!!!!! Résultat impeccable !
Dernière édition par Ma@fy le Mer 17 Fév 2010 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Mer 17 Fév 2010 - 15:29 | |
| | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Jeu 1 Avr 2010 - 11:39 | |
| Alors alors !!! je fais remonter un peu le topic car j'ai étrenné mon tumbler.
Une machine a 50 euros que j'avais acheté en meme temps que ma presse.
Au début, faute de pouvoir me fournir en média a mettre dedans, je ne l'utilisait pas.
J'ai adopté la solution machine a laver pour du provisoire... qui a duré !!! ( avec plus ou moins de bonheur selon la composition du textile de la chaussette )
Finalement j'ai trouvé du média Lyman "Green corn"... et j'ai essayé :
Le jour et la nuit !!! mes étuis ressortent brillants comme des neufs après 2 bonnes heures passées dans la cuve !!!
( penser a ne plus mélanger 44 et 9 para, ils s'accouplent !!! )
C'est vrai, l'intérieur est moyen, mais bon pour du tir a 25 m... je ne pense pas que ca change quoi que ce soit... | |
|
| |
luc7274 Habitué
Nombre de messages : 410 Age : 73 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Jeu 1 Avr 2010 - 15:15 | |
| - flecktarn a écrit:
Finalement j'ai trouvé du média Lyman "Green corn"... et j'ai essayé :
Le jour et la nuit !!! mes étuis ressortent brillants comme des neufs après 2 bonnes heures passées dans la cuve !!! Essaies donc les grains Lyman orange ils sont encore plus efficaces | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! | |
|