FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Caissons anti-bruit à 300m

AuteurMessage
Toxyflash
Habitué
Toxyflash

Caissons anti-bruit à 300m Empty
MessageSujet: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 16:54

Hello ! salut

Voilà, je me demandais l'autre jour à quoi servait ces espèces de caissons verts qu'on voit dans certains stands ?
Si c'est anti-bruit, ça me semble pas très efficace, puisque le son est présent tout le long de la trajectoire du projectile, non ?

Ou alors, c'est pour récupérer les résidus de plomb à la sortie du canon ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 19:54

Toxyflash a écrit:
Si c'est anti-bruit, ça me semble pas très efficace, puisque le son est présent tout le long de la trajectoire du projectile, non ?

Le son de la balle est présent tout au long, tout à fait, mais pas celui des gaz en sortie de bouche qui représente nettement plus.

Pour t'en convaincre, fait le test avec une mune supersonique et un rds, le son diminue drastiquement bien que le son dû au projectile ne bouge pas.

Ou tires avec un 57 commando dans un stand souterrain, tu verra, le bruit de la balle tu l'entend pas.

EDIT: Petites illustrations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait pioup puis le bruit de la balle, compares ça a n'importe quelle video sans sil sur youtube.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 21:20

Tu parles de ca :

Caissons anti-bruit à 300m Gamme_Piege_a_balle_3

Caissons anti-bruit à 300m Gamme_Piege_a_balle_2

???

C'est un piège a balles

ca ressemble a quoi ? C'est pas une ventilation ?

Donne plus d'éléments
nick
Expert

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 21:32

Nan nan, c'est pas "ca". En Suisse on tir à 300m sur du polytronic (cibles électroniques qui coutent une vrai fortune et affichent précisément l'impact sur un écran à côté du tireur). Il parle d'un équipement des sociétés de tir, ca se trouve/concerne donc à priori que la Suisse V

J'ai pas de photo non plus..
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 21:34

nick a écrit:
Nan nan, c'est pas "ca". En Suisse on tir à 300m sur du polytronic (cibles électroniques qui coutent une vrai fortune et affichent précisément l'impact sur un écran à côté du tireur). Il parle d'un équipement des sociétés de tir, ca se trouve/concerne donc à priori que la Suisse V

ok ! Je ne savais pas ...

Ca a l'air pratique !

666
Expert
666

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 21:40

C'est bien de ça que tu parles? :
Caissons anti-bruit à 300m Stand_bernex_1205248057_1289645796
Les machins verts clairs devant les stalles où mettre la bouche du fusil?

C'est bien des anti-bruits, ta réponse est dans mon post du dessus.
nick
Expert

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyJeu 7 Avr - 21:42

C'est sur, c'est exceptionnel de voir instantanément l'impact au millimètre sur la cible sans changer de position... Mais put*** ca coute (on peux parler en million/millions pour équiper une société). J'ai plus le chiffre exact en tête par polytronic peut-être que quelqu'un sur le forum l'a..

Pour info, c'est ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toxyflash
Habitué
Toxyflash

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyVen 8 Avr - 6:28

Oops mea culpa, j'aurais dû penser au réducteurs de son...

C'est bien les caissons vert clair en bout de stalle dont je parlais. Je me souviens plus du prix de ces installations, mais c'est ultra cher ! A l'achat, mais également à l'entretien, à cause de ces bandes de papier spécial...
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Caissons anti-bruit à 300m   Caissons anti-bruit à 300m EmptyDim 10 Avr - 16:02

nick a écrit:
C'est sur, c'est exceptionnel de voir instantanément l'impact au millimètre sur la cible sans changer de position... Mais put*** ca coute (on peux parler en million/millions pour équiper une société). J'ai plus le chiffre exact en tête par polytronic peut-être que quelqu'un sur le forum l'a..

Pour info, c'est ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque chose comme plusieurs dizaines de millier de francs pour l'installation complète d'une cible. Un récupérateur c'est environ dix mille francs pour une cible. Et il n'y que deux entreprises dont les récupérateurs sont homologués pour les installations 300 mètres. salut

Caissons anti-bruit à 300m
Page 1 sur 1