FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

AR 15 le plus fiable ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle

AR 15 le plus fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 21:15

Vash a écrit:
... L'AR 15 qui n'est pas fiable.. quel cliché..

l'AR-15/M-16 a certainement hérité cette réputation de la guerre du Viêt-Nam, où on avait dit aux GI's que ce nouveau fusil ne nécessitait pas de nettoyage... Ohno
Du coup, l'entretien minimaliste en opérations, plus les conditions d'emploi, plus le fait que l'emprunt de gaz envois directement les gaz dans tout le boîtier (absence d'un piston captif) ont du donner cette réputation au M-16. scratch
Il est vrai que les tireurs que je connais qui ont des AR-15, démontent et nettoient tout le boitier et la culasse avec solvants et brosse après chaque séance de tir.
Avec une arme type AK, SIG 5xx, Valmet ou Galil ce genre de corvée n'est pas nécessaire à chaque séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 22:11

Projektyle a écrit:
Vash a écrit:
... L'AR 15 qui n'est pas fiable.. quel cliché..

l'AR-15/M-16 a certainement hérité cette réputation de la guerre du Viêt-Nam, où on avait dit aux GI's que ce nouveau fusil ne nécessitait pas de nettoyage... Ohno
Du coup, l'entretien minimaliste en opérations, plus les conditions d'emploi, plus le fait que l'emprunt de gaz envois directement les gaz dans tout le boîtier (absence d'un piston captif) ont du donner cette réputation au M-16. scratch
Il est vrai que les tireurs que je connais qui ont des AR-15, démontent et nettoient tout le boitier et la culasse avec solvants et brosse après chaque séance de tir.
Avec une arme type AK, SIG 5xx, Valmet ou Galil ce genre de corvée n'est pas nécessaire à chaque séance de tir.

Yep, présenté comme une arme "auto-graissante" pendant sa sortie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 22:24

Vash a écrit:
L'AK arrosoir.. quel cliché.. L'AR 15 qui n'est pas fiable.. quel cliché..

Un cliché qui se rencontre souvent sur le pas de tir, tient la derniere fois que j'y suis allé, avec du top matos en plus Devil

nb : j'adore les ar, mais faut être réaliste, si ça pete, c'est pas mon ar que j'emporte avec moi mais une ak ou mini 14 qui elles peuvent tirer mille coups sans être nettoyées et avoir le moindre incident.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 22:42

666 a écrit:

@Marieno: Bien entendu on peut faire des custom à l'infini et mettre tel ou tel canon dans telle ou telle arme, là on parle plutôt de fusils standards utilisables out of the box, pas de machins de match.
Et franchement, si c'est pour ramper dans la merde je préfère un 550 peut être un chouilla moins précis (et encore, il groupe de folie jusqu'à plus de 500 mètres) qu'un machin encore plus lourd, bien plus fragile et avec une détente trop légère (oui, trop, ça arrive quand on est pas en stand).
En plus, la détente de base des sig est très bonne et les organes de visée sont parmi les meilleurs au monde.

Pour te répondre, je m'efforce de ne parler que de ce que je connais, en l'occurence du tir à la cible. Ne rampant pas dans la boue, je laisse les personnes qui ont cette expérience en parler. Par ailleurs, je suis très consciente que le FASS90 est un excellent fusil. C'est juste que j'ai le goût de pousser les choses plus loin. Et mes propos n'engagent que moi. Je ne fais pas de mon expérience ou de mes perceptions une vérité universelle. C'est juste mon expérience et ma manière de voir les choses.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:19

Ce n'était en aucun cas un reproche, je me suis relu et je trouves le texte agressif, j'en suis désolé, je devais pas être dans mon assiette salut
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:38

666 a écrit:
Ce n'était en aucun cas un reproche, je me suis relu et je trouves le texte agressif, j'en suis désolé, je devais pas être dans mon assiette salut

Merci à toi. Mais, ne t'en fais pas, ca nous arrives à toutes et tous un jour ou l'autre.
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:59

marieno a écrit:
666 a écrit:

Merci à toi. Mais, ne t'en fais pas, ca nous arrives à toutes et tous un jour ou l'autre.

Belle leçon d'humilité, tout a ton honneur. salut
Asgard
Nouveau
Asgard

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:08

Merci encore pour vos réponses, ça m'aura bien aidé !
Ce sera probablement un SDI en 14,5"

666, qu'est-ce que tu appelles un montage BT ?
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:11

Un montage bien trop cher pour ce que c'est...

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
666
Expert
666

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:01

Asgard a écrit:

Une M4 dans son jus a en théorie une crosse pleine, un garde main plastoc simple et une poignée non amovible munie d'organes de visées.
Beaucoup de gens qui customisent leur M4 foutent un garde main 4 rails, une crosse pliante, une poignée détachable accrochée sur un rail (qui peut donc être remplacée par une lunette ou autre).
Sauf erreur les sdi montées BT de chez joray et laglagla possèdent toutes ces pièces, manufacturées par BT, déjà montées.
Il y a ptetre d'autres pièces remplacées mais c'est les seules dont je me souviens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Page 32, tu vois l'originale a 2300 balles, la montée a 2900. Sachant que BT vend pas ses accessoires pour des picanions, on va dire que la réflexion de shung est surtout fondée si tu comptes équiper ta M4 avec autre chose que du BT.

EDIT: Au fait, joray a refait son site, ya toujours pas tout mais c'est vachement plus lisible!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:16

Yep, le site de Joray est nettement mieux maintenant! Et tu peux le traduire dans plein de langues!
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 8:51

jonas_357 a écrit:
Et tu peux le traduire dans plein de langues!

Même en Thaï? Oops
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:42

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
Et tu peux le traduire dans plein de langues!

Même en Thaï? Oops
Non, mais en chinois, japonais et coréen! Respect
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:41

666 a écrit:
Asgard a écrit:

Une M4 dans son jus a en théorie une crosse pleine, un garde main plastoc simple et une poignée non amovible munie d'organes de visées.
Beaucoup de gens qui customisent leur M4 foutent un garde main 4 rails, une crosse pliante, une poignée détachable accrochée sur un rail (qui peut donc être remplacée par une lunette ou autre).
Sauf erreur les sdi montées BT de chez joray et laglagla possèdent toutes ces pièces, manufacturées par BT, déjà montées.
Il y a ptetre d'autres pièces remplacées mais c'est les seules dont je me souviens.

Ah non, désolé de te contredire, mais la M4 a une poignée amovible et détachable d'origine. contrat

Le livre du soldat - 1959
AR 15 le plus fiable ? - Page 2 Swiss_10
AR 15 le plus fiable ? - Page 2 Admin110
patate55
Habitué

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 13:39

et une crosse rétractable.......
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 13:57

Boudieu c'est vrai, c'est écrit crosse pleine Dodo

Et c'est écrit crosse pliante en custom ? Jamais vu de crosses pliantes sur M4, la crosse contient le tube du ressort récupérateur, on ne peut ni l'enlever, ni le plier.

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 14:01

Shung a écrit:
Un montage bien trop cher pour ce que c'est...

C'est surtout un montage que je vend dans la rubrique des PA contrat

Il a bien baissé le prix en quelques années. Il était dans les 600 francs quand j'ai eu ma M4 Oberland.

Maintenant il est proche de 400.-

Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 14:06

Je parlais des MONTAGES BT, pas des gardes mains, comme stipulés plus haut. J'avais eu un de ces montages avec mon aimpoint. je l'ai revendu, ça m'a presque payé l'aimpoint.

concernant le GM 600chf était clairement abusif. Comme la plupart des tarifs BT-. La qualité n'est pas en cause.

ton prix est tout à fait dans la norme voir avantageux pour ce type matériel-

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:14

Vash a écrit:
... la crosse contient le tube du ressort récupérateur, on ne peut ni l'enlever, ni le plier.

Celà me rappelle mes premiers tirs avec un AR-15 (un type M-16A1, avec garde main triangulaire et en calibre .222 Remington, législation française oblige), et la question que j'ai posé au propriétaire "c'est normal ce "TZOING" que j'entends dans la crosse quand je tire?! What the fuck ?!? " Et là il m'a expliqué le fonctionnement du mécanisme conçu par Eugène Stoner... rigolade
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:29

Boh.. Moi il ne me dérange pas plus que ça ce bruit de ressort.

C'est qu'un bruit, sans vibrations désagréables.

Mais on peut atténuer le bruit (en bourrant le tube et noyant son ressort avec de la graisse) ou le supprimer (avec un système hydraulique ou un "ressort" en gel..

Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:31

suffit de graisser le ressort pour supprimer le bruit

666
Expert
666

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:29

Mouarf, abus de langage, toutes mes confuses, par pliante j'entendais bien sûr rétractable, car beaucoup de M4 sont vendues avec mais il me semble que les SDI ont la pleine d'origine.

Quand à la poignée, elle est amovible en effet, mais si je ne m'abuse elle n'est pas montée sur un rail pikatchu de base, alors que le montage BT inclue justement un rail su lequel est greffée une poignée compatible que l'on peut enlever pour la remplacer par un red dot par exemple qui se monte sur ledit rail.

Boire et poster, il faut choisir mur
Asgard
Nouveau
Asgard

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:40

Merci pour les réponses...

B&T, c'est pour Brugger & Thomet ?? (la marque suisse)
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:42

666 a écrit:

Boire ou poster... contrat
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: AR 15 le plus fiable ?   AR 15 le plus fiable ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:43

baron a écrit:
666 a écrit:

Boire ou poster... contrat

Poster ou choisir, il faut boire papy

AR 15 le plus fiable ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant