FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Vos idées pour le 38 SP et la N 320 de chez Vitha.

Aller en bas 
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos idées pour le 38 SP et la N 320 de chez Vitha. Empty
MessageSujet: Vos idées pour le 38 SP et la N 320 de chez Vitha.   Vos idées pour le 38 SP et la N 320 de chez Vitha. EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:52

(Question déjà posée sur un forum ami, mais pour moi tous les avis sont bons.)

Bonsoir à tous,


j'imagine que le sujet à déjà dû être évoqué, mais je suis une bille de la recherche Internet alors je vous demande en direct.

D'abord les paramètres :

- l'arme : un MR 73 en 4" à visée fixe que j'ai choisi pour le TAR.
- les ogives : achetée chez BGM, je crois que ce sont des tronconiques (JHP si je ne dis pas de conneries) de 158 gr.
- les étuis : Fiocchi
- les amorces : j'ai des Winchester et des CCI stantard.
- la poudre : bon j'ai de la N 110, de la N 320 et de la N 330, mais comme vous l'avez compris je veux recharger en N 320.

L'objectif : réussir à faire quelque chose d'honorable en TAR.

Pour le moment j'ai fait un essai avec 0,30 g de N 320 et je suis plutôt déçus. Au delà des facteurs humains, car sur ce point je sais qu'il y a encore beaucoup de travail, j'ai aujourd'hui fait un essai en appui en posant le canon sur un support en bois et en visant le bas du noir j'ai tout mis en bas à droite. En plus sur les 5 tirs, j'en ai deux qui partent totalement dans les choux.

Donc là je suis perdu et c'est pour cela que je vous consulte (c'est grave docteur ? Yeux roulants ). À savoir que 0,30 g c'est déjà le max sur les tables Vitha. Enfin je crois avoir compris çà. Mais je me dis que je peux peut-être faire un rechargement +P, si il le faut.

Jusqu'ici, je ne m'étais fait que des 357 avec 0,98 g de N 110 et j'étais point visée, point touché.

Bon voilà, auriez-vous quelques conseillent pour le miséreux du rechargement que je suis.

Merci d'avance à tous

Valhöll
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour le 38 SP et la N 320 de chez Vitha.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui utilise de la Vitha N105 pour les calibres magnum ?
» passage BA à Vitha
» 9 PARA ET N340 ( vu l'arrêt de BA9)
» 45 acp et poudre vitha
» Poudre Vihta et doseuse lee auto disk ou pro auto disk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: