FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 safn 49 normal et snipe info

Aller en bas 
+4
ph
luc7274
Heylighen
le bibliothecaire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:34

bonjour à tous et à toutes,

je me permet de faire une petite fiche sur le safn 49 car je vois que l'on se pose toujours autant da question sur cet engin .

1* il existe plusieurs versions de cet arme donc le "Léopold( 1951) et le Baudoin(1952) . aucune difference entre les deux , seulement le nom!!!!!.mais aussi une serie des forces de défense congolaise. pour ce dernier le prix avoisinne les 1000 euros et les deux autres entre 650 et 800 euros.

2*on le trouve generalement en calibre 30-06 mais il peut etre trouver en 7.62 otan ,7.65 mauser
on peut aussi tirer differentes grenade si on a le tromblon (sorte d'embout) qui se fixe au canon et les cartouches
qui vont avec sans oublier d'obturer le mecanisme de recuperations des gaz.
tirer quelques unes de ces grenades et vous en aurai pour un bout de temps a nettoyer votre arme .(je parle par expérience)!!!!!!!

3*il existe aussi des versions d'export donc je ne connais pas le prix mais tres rares a trouver sous nos lattitudes mais pas meilleurs. ex: argentine, venezuela, colombie, r d du congo et surtout égypte.

4* si vous avez une version standart vous pouvez aisement la transformer en sniper mais cela coute relativement cher vu la rareté des pieces. il vous faudra acheter la crosse (+- 200 euros) et le systeme de visée avec la lunette oip
+- 500 euros.

5* si vos étuis sont ordus ou griffé le probleme se résoult en réglant les gaz.
Mais n'oubliez jamais qu'il s'agit d'une arme de guerre et donc cela tape toujours assez fort.

6*pour les bricoleurs c'est une arme qui se demonte assez facilement et qui peut s"entretenir aisement et surtout très très très robuste!!!!!!! de plus si la crosse est abimer , un bon ponssage et un un joli vernis redonnerons toute sa splendeur à cette arme.

7*ses petits défaut: fort lourdes pour certains et le réglage de la hausse latérale.

8* pour des renseignements ou des pièces je vous conseilles ces adresse ci

* cornet à bruxelles
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (belgique)
*AAS-sniper 98
*ESIStoire à Strasbourg
*rene lengele a chatelineau (be)

en résumé vous aurez énormément de plaisir a tirer avec cette arme

si vous désirez plus d'info n'hésitez pas à poser vos questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:48

Joli message !

L'armurerie de M. Lengele est presque vide et il semblerait qu'il soit en déménagement.

La lunette OIP coute en moyenne 700€ (et oui, j'en cherche une a pas cher)

Tu peux aussi dire que l'on trouve des AFN transformé SAFN, (si toute les pièces sont d'origines, vérifier le pontet).

passe par la avant de te faire taper sur les doigts Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:11


si tu cherche je peux t'aider à trouver et cela pour la fin du mois et ds les prix que je t'ai INDIQUE...........
pour lengele c'est surtout pour des renseignements,il est plutot calé ds la branche
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:43

Bonjour, je "louche" en ce moment sur un SAFN vu sur le site Cornet, j'aurai aimé avoir votre avis sur le modèle représenté sur leur site ICI
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:54

luc7274 a écrit:
Bonjour, je "louche" en ce moment sur un SAFN vu sur le site Cornet, j'aurai aimé avoir votre avis sur le modèle représenté sur leur site ICI


C'est un modèle de fabrication belge, le .30-06 est le calibre du miens, tu peux foncer c'est que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:02

le bibliothecaire a écrit:


en résumé vous aurez énormément de plaisir a tirer avec cette arme


et bien moi j'aurais bien voulu avoir du plaisir à tirer avec le mien, mais après plusieurs incidents de tir (ctt2 doit s'en souvenir !), ils s'est bloqué au point que j'ai passé ensuite plusieurs heures à la maison pour le démonter et arriver à le débloquer mur mur mur
J'ai aussi enlevé pas mal de sable qui trainait dans le mécanisme. Depuis cette expérience traumatisante, il dort dans l'armurerie à côté de ses copains !

safn 49 normal et snipe info Droit112

safn 49 normal et snipe info Marqua11
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:07

ph a écrit:
le bibliothecaire a écrit:


en résumé vous aurez énormément de plaisir a tirer avec cette arme


et bien moi j'aurais bien voulu avoir du plaisir à tirer avec le mien, mais après plusieurs incidents de tir (ctt2 doit s'en souvenir !), ils s'est bloqué au point que j'ai passé ensuite plusieurs heures à la maison pour le démonter et arriver à le débloquer mur mur mur
J'ai aussi enlevé pas mal de sable qui trainait dans le mécanisme. Depuis cette expérience traumatisante, il dort dans l'armurerie à côté de ses copains !

safn 49 normal et snipe info Droit112

safn 49 normal et snipe info Marqua11

Culot arraché aussi ?

(au fait, c'est le seul incident que j'ai eu avec le miens Oops
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:07

Dommage pour toi, Ph, parce qu'il est fort beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:10

Heylighen a écrit:
ph a écrit:
le bibliothecaire a écrit:


en résumé vous aurez énormément de plaisir a tirer avec cette arme


et bien moi j'aurais bien voulu avoir du plaisir à tirer avec le mien, mais après plusieurs incidents de tir (ctt2 doit s'en souvenir !), ils s'est bloqué au point que j'ai passé ensuite plusieurs heures à la maison pour le démonter et arriver à le débloquer mur mur mur
J'ai aussi enlevé pas mal de sable qui trainait dans le mécanisme. Depuis cette expérience traumatisante, il dort dans l'armurerie à côté de ses copains !

safn 49 normal et snipe info Droit112

safn 49 normal et snipe info Marqua11

Culot arraché aussi ? (Dans ta liste d'incidents)

(au fait, c'est le seul incident que j'ai eu avec le miens Oops
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:45

Heylighen a écrit:

Culot arraché aussi ?

(au fait, c'est le seul incident que j'ai eu avec le miens Oops

non
étuis bloqués à l'intérieur mur
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:48

ph a écrit:
Heylighen a écrit:

Culot arraché aussi ?

(au fait, c'est le seul incident que j'ai eu avec le miens Oops

non
étuis bloqués à l'intérieur mur

Woaw !

Dans mon cas l'extraction est net et d'ailleurs abimait pas la les étuis avant de régler les gaz !


Dommage de garder une arme au coffre mais bon je comprend la frustration
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:56

Heylighen a écrit:


Dommage de garder une arme au coffre mais bon je comprend la frustration

Dans mon cas aucun problème : j'utilise en concours les armes d'ordonnances suisses (57, le 90 et le P210).
Ensuite pour le fun, je ne sais même pas si j'arriverai à utiliser au moins une fois chacune de mes armes Confus
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:57

ph a écrit:
Heylighen a écrit:


Dommage de garder une arme au coffre mais bon je comprend la frustration

Dans mon cas aucun problème : j'utilise en concours les armes d'ordonnances suisses (57, le 90 et le P210).
Ensuite pour le fun, je ne sais même pas si j'arriverai à utiliser au moins une fois chacune de mes armes Confus

S'il te faut des bras et des épaules, je me sacrifie Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:00

Heylighen a écrit:
ph a écrit:
Heylighen a écrit:


Dommage de garder une arme au coffre mais bon je comprend la frustration

Dans mon cas aucun problème : j'utilise en concours les armes d'ordonnances suisses (57, le 90 et le P210).
Ensuite pour le fun, je ne sais même pas si j'arriverai à utiliser au moins une fois chacune de mes armes Confus

S'il te faut des bras et des épaules, je me sacrifie Devil

seront-ils assez forts ?

safn 49 normal et snipe info Dsc_0050
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:03

ph a écrit:
Heylighen a écrit:
ph a écrit:
Heylighen a écrit:


Dommage de garder une arme au coffre mais bon je comprend la frustration

Dans mon cas aucun problème : j'utilise en concours les armes d'ordonnances suisses (57, le 90 et le P210).
Ensuite pour le fun, je ne sais même pas si j'arriverai à utiliser au moins une fois chacune de mes armes Confus

S'il te faut des bras et des épaules, je me sacrifie Devil

seront-ils assez forts ?


Hum, tu as encore de la place sur ton testament (on sait jamais)

Ca laisse rêveur !

Je suis certains a ne pas être le seul a rager en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:04

Heylighen a écrit:

Hum, tu as encore de la place sur ton testament (on sait jamais)

Ca laisse rêveur !

Je suis certains a ne pas être le seul a rager en ce moment !

et une pièce n'a pas qu'un seul mur contrat
Devil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:12

ph a écrit:
Heylighen a écrit:

Hum, tu as encore de la place sur ton testament (on sait jamais)

Ca laisse rêveur !

Je suis certains a ne pas être le seul a rager en ce moment !

et une pièce n'a pas qu'un seul mur contrat
Devil

Ca dépend. Sl la pièce est circualire ou elliptique, elle n'en n'aura qu'un seul... Devil
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:06

le bibliothecaire a écrit:
bonjour à tous et à toutes,

je me permet de faire une petite fiche sur le safn 49 car je vois que l'on se pose toujours autant da question sur cet engin .

1* il existe plusieurs versions de cet arme donc le "Léopold( 1951) et le Baudoin(1952) . aucune difference entre les deux , seulement le nom!!!!!.mais aussi une serie des forces de défense congolaise. pour ce dernier le prix avoisinne les 1000 euros et les deux autres entre 650 et 800 euros.

2*on le trouve generalement en calibre 30-06 mais il peut etre trouver en 7.62 otan ,7.65 mauser
on peut aussi tirer differentes grenade si on a le tromblon (sorte d'embout) qui se fixe au canon et les cartouches
qui vont avec sans oublier d'obturer le mecanisme de recuperations des gaz.
tirer quelques unes de ces grenades et vous en aurai pour un bout de temps a nettoyer votre arme .(je parle par expérience)!!!!!!!

3*il existe aussi des versions d'export donc je ne connais pas le prix mais tres rares a trouver sous nos lattitudes mais pas meilleurs. ex: argentine, venezuela, colombie, r d du congo et surtout égypte.

4* si vous avez une version standart vous pouvez aisement la transformer en sniper mais cela coute relativement cher vu la rareté des pieces. il vous faudra acheter la crosse (+- 200 euros) et le systeme de visée avec la lunette oip
+- 500 euros.

5* si vos étuis sont ordus ou griffé le probleme se résoult en réglant les gaz.
Mais n'oubliez jamais qu'il s'agit d'une arme de guerre et donc cela tape toujours assez fort.

6*pour les bricoleurs c'est une arme qui se demonte assez facilement et qui peut s"entretenir aisement et surtout très très très robuste!!!!!!! de plus si la crosse est abimer , un bon ponssage et un un joli vernis redonnerons toute sa splendeur à cette arme.

7*ses petits défaut: fort lourdes pour certains et le réglage de la hausse latérale.

8* pour des renseignements ou des pièces je vous conseilles ces adresse ci

* cornet à bruxelles
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (belgique)
*AAS-sniper 98
*ESIStoire à Strasbourg
*rene lengele a chatelineau (be)

en résumé vous aurez énormément de plaisir a tirer avec cette arme

si vous désirez plus d'info n'hésitez pas à poser vos questions!!

Salut à toi cher compatriote du Brabant Flamand...De plus de la même commune que moi safn 49 normal et snipe info Devil Le monde est petit!

Belle présentation de cette magnifique arme dont j' ai un très bon souvenir pour avoir pu essayer celle d' un ami. Seul bémol, j' ai trouvé la détente très lourde sur le modèle essayé...

Mais hélas, le SAFN ne coure pas les rues, surtout dans un bel état.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:07

marieno a écrit:
ph a écrit:
Heylighen a écrit:

Hum, tu as encore de la place sur ton testament (on sait jamais)

Ca laisse rêveur !

Je suis certains a ne pas être le seul a rager en ce moment !

et une pièce n'a pas qu'un seul mur contrat
Devil

Ca dépend. Sl la pièce est circualire ou elliptique, elle n'en n'aura qu'un seul... Devil

Jaloux !

(Je veux bien les murs qui restent Devil )
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:01

pour ce qui concerne cornet, il n'en a plus pour le moment meme si il affiche sur son site, je le sais car j'ai casi ma seconde résidense chez eux mais il en possède un sur lequel quelqu'un a mit un accompte mais n'est jamais venu le chercher.
telephone et discute ,on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:10

salut Lafouine,
comme cela tu campe ds le meme patelin que moi,ne me dis pas que tu fréquente le bar de la légion chez notre amis Ben?
pour trouver ce genre d'armes je conseille d'acheter l'arme que si culasse et canon sont en bon état ,pour le reste il faut trouver des nouvelles pièces ou des occasions, et tel et encore tel jusqu'au moment ou les vendeurs vous connaisse par votre prénom, si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:17

et je confirme le kit optique pour la somme de 500 euros!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:21

le bibliothecaire a écrit:
et je confirme le kit optique pour la somme de 500 euros!!!!!!!!!!!



Je suis en discutions a ce propos, je cherche des sponsors on va dire Boulet
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:59

le bibliothecaire a écrit:
salut Lafouine,
comme cela tu campe ds le meme patelin que moi,ne me dis pas que tu fréquente le bar de la légion chez notre amis Ben?
pour trouver ce genre d'armes je conseille d'acheter l'arme que si culasse et canon sont en bon état ,pour le reste il faut trouver des nouvelles pièces ou des occasions, et tel et encore tel jusqu'au moment ou les vendeurs vous connaisse par votre prénom, si vous voyez ce que je veux dire

Ta deuxième maison est cornet comme la mienne...par contre le bar de la légion, c' est où par rapport au centre de Merchtem?

Pour le SAFN de chez cornet, tu as raison, plus dispo! Disons qu' il a un tel roulement dans ses ventes, qu' il n' a pas toujours un site internet à jour..
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:41

je te parle du trefpunt en face de la maison communal, le club de tir de merchtem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safn 49 normal et snipe info Empty
MessageSujet: Re: safn 49 normal et snipe info   safn 49 normal et snipe info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safn 49 normal et snipe info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAFN 49
» Manuel SAFN
» safn .30-06 springfield
» Mon Safn Sniper 30-06
» Point rouge et SAFN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: