FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Glock Subcompact

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude J
Habitué

Glock Subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:38

Bonjour, je réponds "une fois" car j'habite en Belgique à :

Si un Glock 26 pouvait être aussi précis qu'un P 210, ça se saurait, non? Devil Faut comparer ce qui est comparable! contrat

Le règlement du tir Fédéral (édition 2009) compare les armes suisses à seulement 3 modèles de Glock dont le 26, donc égalité ??

1 Armes
1.1 Armes d’ordonnance (armes poinçonnées P comprises)
Armes à feu portatives:
- Fusil d’assaut 90 (F ass 90)
- Fusil d’assaut 57 (F ass 57)
- Mousqueton 31
- Mousqueton 11
- Fusils
Armes à feu de poing:
- Pistolet 9 mm 1975 (pist SIG 75)
- Pistolet 9 mm 1949 (pist SIG 49)
- Pistolet 7.65 mm 1906/29
- Pistolet parabellum 7.65 mm 1900
1.2 Armes admises pour les exercices fédéraux
Armes à feu portables:
- Fusil d’assaut 90 PE
y compris "Special Editions": Blue Star, Black Special, Heavy Metal, Red Devil
- Fusil d’assaut 90 SG 550-1 CH
- Fusil d’assaut 57 PE
Armes à feu de poing:
- Pistolets SIG P 210-1, P 210-2, P 210-4, P 210-6, 210-6S (y compris la version "Heavy Frame")
- Pistolets SIG P220, P 225, P 226, P 228, P 229, P 239
- SIG Pro SP 2009, SPC 2009,
- SIG Sauer SP 2022, SPC 2022
- Pistolets - Sphinx AT 2000, AT 3000
- Pistolets Glock 17, 19, 26
- Arme de service (Police et Corps des gardes-frontière, selon Ordonnance du DDPS sur le tir, art. 20, al. 5)

Même pas vexé, j'aime pas le principe des "Tupperwaere", mais je dois reconnaitre le bon fonctionnement du 26, d'accord il vaut pas un 210, mais vaut plus que le tiers du prix qu'il coute +-
Salutations d'un (vieux) tireur
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:46

666 a écrit:
Pourquoi pas un 29 à la place du 27? Suffit de prendre des chargements faiblards si tu veux les mêmes sensations que le .40 short&wimpy et si tu veux passer à la version pour homme suffit de prendre des plus costaudes sans changer de flingue (de ressort au pire).

Le 30 est trop gros car c'est du .45, tout les glock en .45 sont plus gros que les autres, et vu que les subcompactes sont juste plus courts de poignée et de canon, la largeur reste.
En l'occurrence, déjà qu'un 26 est trop large pour du port discret, un 30 ça doit être quelque chose!
Le 29 a exactement la même taille que le 30.

Les Glock en 10mm auto ont la même carcasse que les .45 ACP.

Et si j'adore le Glock 30, il faut quand même dire que par sa taille il est plus comparable à un Glock 19 en plus épais qu'à un 26.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:58

Citation :
Le règlement du tir Fédéral (édition 2009) compare les armes suisses à seulement 3 modèles de Glock dont le 26, donc égalité ??

Le règlement ne compare rien et n'affirme aucune égalité… Simplement les tirs fédéraux doivent pouvoir être effectués par les policiers avec leur arme de service. Or le Glock est de plus en plus présent dans les corps de police. C'est pourquoi les règlements se sont élargis dans ce sens.
http://udonthaniforever.ek.la/
jaj1105
Nouveau

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 10:33

Skyos a écrit:
666 a écrit:
Pourquoi pas un 29 à la place du 27? Suffit de prendre des chargements faiblards si tu veux les mêmes sensations que le .40 short&wimpy et si tu veux passer à la version pour homme suffit de prendre des plus costaudes sans changer de flingue (de ressort au pire).

Le 30 est trop gros car c'est du .45, tout les glock en .45 sont plus gros que les autres, et vu que les subcompactes sont juste plus courts de poignée et de canon, la largeur reste.
En l'occurrence, déjà qu'un 26 est trop large pour du port discret, un 30 ça doit être quelque chose!
Le 29 a exactement la même taille que le 30.

Les Glock en 10mm auto ont la même carcasse que les .45 ACP.

Et si j'adore le Glock 30, il faut quand même dire que par sa taille il est plus comparable à un Glock 19 en plus épais qu'à un 26.

Concernant les 27&29 sur le site glock le premier fait 160 de long et 106 de hauteur et alors que le 29 fait 172 * 113

Les deux liens ci dessous:
27: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
29: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.
silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:49

Salve salut

Je possède un G27 depuis de nombreuse années.

C'est une arme que j’apprécie énormément. D'une part, ça précision me surprend à chaque utilisation. D'autre part, le .40 dans un "miniglauck" pousse assez fort, ce qui est très sympa également.

Glock Subcompact - Page 2 Img3579s

Bref, c'est un excellent sub....

Silas
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 15:25

Bonjour jaj1105
jaj1105 a écrit:

La législation ivoirienne sur les armes a feu permet l'obtention de permis de port d'armes,
navré du ton employé, et de devoir le souligner mais: FAUX. trés peu de permis depuis 1999, et plus AUCUN permis de port d'arme depuis 2002 SAUF société de securité. tous ceux obtenus hors de cette catégorie sont des faux payés 200.000 au vieux djédjé.. (humour inside)

Il n'y a qu'un seul club de tir a abidjan la cible abidjanaise
FAUX:il y a celui du 43e BIMA.. mais celui-lá.. c'est pas tout le monde qui y a accés!! Devil
situé dans l'anceinte de l'école de police.
OUI.. un pas de tir a 10m les cibles posées au sol..
Sinon ne t'inquiète pas pour nous on se débrouille...on arrive a s'amuser.
héhéhé.. je vois bien de quoi tu parles! niveau consignes de sécurité je doute que tu trouves beaucoup d'eau a ton moulin ici camarade..

P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club, maintenant si ce n'est pas le cas merci de rester sur le sujet.
non non... personne ne veut y aller dans ce bled.. sauf REP!! Devil
bienvenu quand même
jaj1105
Nouveau

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 18:40

bitcho a écrit:
Bonjour jaj1105
jaj1105 a écrit:

La législation ivoirienne sur les armes a feu permet l'obtention de permis de port d'armes,
navré du ton employé, et de devoir le souligner mais: FAUX. trés peu de permis depuis 1999, et plus AUCUN permis de port d'arme depuis 2002 SAUF société de securité. tous ceux obtenus hors de cette catégorie sont des faux payés 200.000 au vieux djédjé.. (humour inside)

Il n'y a qu'un seul club de tir a abidjan la cible abidjanaise
FAUX:il y a celui du 43e BIMA.. mais celui-lá.. c'est pas tout le monde qui y a accés!! Devil
situé dans l'anceinte de l'école de police.
OUI.. un pas de tir a 10m les cibles posées au sol..
Sinon ne t'inquiète pas pour nous on se débrouille...on arrive a s'amuser.
héhéhé.. je vois bien de quoi tu parles! niveau consignes de sécurité je doute que tu trouves beaucoup d'eau a ton moulin ici camarade..

P.S: Celui qui veut venir a abidjan on se fera un plaisir de lui faire découvrir le club, maintenant si ce n'est pas le cas merci de rester sur le sujet.
non non... personne ne veut y aller dans ce bled.. sauf REP!! Devil
bienvenu quand même

Bonjour bitcho,

La législation ivoirienne n'a toujours pas changé donc on éspère qu'après la levée de l'embargo on pourra toujours obtenir des permis d'importation.

Le club du bima est fermé depuis quelques années, sur la route de bassam il y a un ancien champ de tir abandonner (complétement illégal.)

A l'école de police il y a deux pas de tir de 25 metres dont un réservé a la cible abidjanaise (construit et entretenu par l'association).

Aucune société de sécurité privée n'est autorisé a utilisé des armes létal. Si certains agents de sécurité on des permis ports d'armes personnel je ne suis pas sur qu'ils aient le droit de porter leurs armes en service (a vérifié.) A ma connaissance seul une sociétée de transport de fonds a cette autorisation est autorisé a avoir des armes létales depuis de nombreuses années. Ils disposent également de leur centre de formation incluant un pas de tir.

Merci pour le message de bienvenu. Sante
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptySam 30 Avr - 5:37

c'est cool.. je te confirme: bienvenu camarade
Sante

sinon je n'ai (n'avais) pas les mêmes infos que toi niveau legislation (bordelique) des soc de secu..mais bon: ca fait 6 ans que l'on s'est tiré..
"quien sabe?" comme on dit sous mes actuelles latitudes!

bon courage a vous pour la reconstruction et la reprise de la vie par chez vous.. plus jamais rien ne sera comme avant..
Respect
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Glock Subcompact   Glock Subcompact - Page 2 EmptySam 30 Avr - 10:59

Le glock 27, en .40SW a l'air de pouvoir toucher a plus de 200 mètres. Hickock45 le prouve ( J'ADORE les vidéos de ce mec au passage, il se prend pas la tete, se la pete pas, j'adore )

Glock Subcompact
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2