FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Incident de rearmement sur Fal.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:22

Bonjour à tous,

Ce matin, petite séance de tir avec mon Fal L1A1 et à la deuxième munition, le coup part mais ne réarme pas.

Pas grave jusque là mais la douille était coincée dans la chambre.Certainement une mauvaise munition. Je l' éjècte tant bien que mal par petit coup.

Ok, on recommence mais même chose avec la suivante Confus tout aussi dure à extraire.

Je jette un oeil sur l' évent du système d' emprunt de gaz qui était pratiquement ouvert à fond, le ferme jusqu' à 8, reprend le tir et plus de soucis durant les 17 derniers coups.

Ma question est la suivante, que le système ne réarme pas d' accord, mais pourquoi une douille irait se coincer dans la chambre ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Re: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:35

Cartouches chargées "costaud", non?

Déjà eu ce problème: l'étui "colle" à la chambre. Regarde d'autres signes de supression au niveau de l'amorce, par exemple.

Tu peux aussi repolir la chambre, ça colleras moins. Mais à la base, c'est certainement un probleme de munition trop péchues.

J'ai eu le même soucis de muns qui collent, mais avec des Wolf en .308 (j'en avait essayé 2 qu'un collègue tireur dégouté de ces muns m'a passé): je suppose que l'acier laqué y est aussi pour quelque chose? En tout cas il a fallu que je les décolle méchemment a grand coups sur le levier.

Quelles munitions a tu utilisé? Détails?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Re: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:49

La chambre était bien dégraissée?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Re: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:53

666 a écrit:
La chambre était bien dégraissée?

Merde grillé par 666 !

Tu recharges tes munitions ? si oui, combien d'utilisation et tu les recharges a "fond" ?
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Re: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:07

Les munitions tapent assez fortement. Ce sont des munitions de surplus de l' arméee allemande.

Je cite ce que je vois sur la boite; AB22 DM111 Weichkern LOS MEN92G0003.

Pourtant j' avais déjà tiré une boite de 20 aupravant sans avoir eu de soucis mais j' avais du ouvrir l' évent de l' emprunt de gaz car je fossilisais les douilles dans le mur du stand.
Quand je regarde les douilles d' aujourd'hui, on voit éffectivement une décoloration du à une surchauffe.



Pour666: J' ai dégraissé le canon et la chambre avant le tir mais sans produit particulier. Comme d' habitude avec un chiffon de flanelle.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Re: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:23

Heylighen a écrit:
666 a écrit:
La chambre était bien dégraissée?

Merde grillé par 666 !

Tu recharges tes munitions ? si oui, combien d'utilisation et tu les recharges a "fond" ?

Salut Heylighen,

Nos messages se sont croisés.

Je ne tire jusqu'à présent que des munitions non rechargées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de rearmement sur Fal. Empty
MessageSujet: Re: Incident de rearmement sur Fal.   Incident de rearmement sur Fal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de rearmement sur Fal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb réarmement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: