FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 graissage douille collet retreint

Aller en bas 
+2
Heylighen
gmc
6 participants
AuteurMessage
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:28

bonsoir,premiere question;alors pardonnez mes eventuels faux pas(et mes fautes aussi)
je vais bientot recharge du 303 pour un enfield(photos des que je pige comment faire);donc concernant ses douilles comment apprecie le bon dosage de graisse
:faut que ca chie???????? ou alors plus subtil(juste une goutte)
ai fait une recherche sans resultat
nb:je recharge deja pour diverses armes mais que des douilles droites donc outil carbure
au plaisir Confus
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:37

Salut !

évite de mettre trop de graisse, tu vas déformer le collet.

J'utilise du RCBS et je ne graisse pas non plus a chaque douille, je le fais au feeling (enfin a l'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:45

Pas de graisse minérale ni d'huile type WD40 ou autre, qui n'ont pas un pouvoir lubrifiant suffisant: j'ai déjà grippé et coincé des douilles dans un recalibreur au début où je rechargeais avec ce type de lubrifiant. Oops
Le meilleur moyen, c'est d'acheter un kit de lubrification, type Lyman, composé d'un tampon qu'on imbibe de lubrifiant special, assez épais et qui a la consistance du savon liquide, et on roule la douille dessus du bout des doigts, tout simplement. Celà répartit un très fin film de lubrifiant sur le corps de la douille, et évite d'en mettre sur l'épaulement et le collet (il vaut mieux garder ces parties sèches et propre).
Ce type de "tampon-encreur" est parfait pour recalibrer en douceur et sortir la douille sans trop forcer du recalibreur. V

graissage douille collet retreint Lyman_case_lube_kit_3

Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:55

merci de vos reponses,et heureusement,moi j'etais betement parti pour ne graisser que l'epaulement et le collet justement
tant que j'y suis j'ai vu des charges reduites pour ce calibre;en tubal 2000 generalement,ca vaut quoi en termes de precision,distance utile.....etc
mon stand est limite a 200m pour info 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:08

Pour des chargements réduits, il vaut mieux employer la A0, qui est moins chère et a une très grande facilité d'inflammation, même en occupant juste 30 ou 40% du volume de la douille. Avec le .303 British, tu peux faire des charges réduites en employant les balles de 123 grains FMJ destinées au 7.62x39mm et qui sont au même diamètre de .311"/7.90 mm. Avec une charge comprise entre 0.80 et 0.90 grammes celà fait une bonne petite munition de "plinking" jusqu'à 100 ou 150 mètres. par contre, il faut compenser la flèche plus prononcée (vitesse initiale plus faible) en montant la hausse. V
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:20

grand merci a toi,projektyle,en a0 faut il mettre une bourre de dacron??
pour la hausse ca sera 300 yards(c'est le plus petit que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:31

gmc a écrit:
grand merci a toi,projektyle,en a0 faut il mettre une bourre de dacron??
pour la hausse ca sera 300 yards(c'est le plus petit que j'ai)

Aucun bourrage nécessaire avec la A0 c'est également son avantage sur les poudres plus lentes comme la Ba6 (n'existe plus, mais parfaite pour les charges réduites en balles coulées il y a 15/20 ans) ou la Tubal 2000.
Pour la hausse, avec une charge réduite, il te faudra au contraire la monter à 500 ou 600 yards pour toucher à 100 mètres. Par exemple, dans mon Mauser 98k en 8x60mmS, avec une charge réduite (balle H&N de 190 grains + 0.95 grammes de A0) je suis obligé de mettre la hausse sur 650/700 m pour taper plein centre à 100 mètres sur la C50.
La vitesse initiale d'un chargement réduit est d'environ 400 à 450 m/s comparé aux 700 ou 800 m/s d'une munition normale, ceci expliquant la trajectoire beaucoup moins tendue. Celà devient comparable à une trajectoire de munition d'arme de poing, comme une .357 Magnum ou .44 Magnum. Idea
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:18

bien recu;bon ben y a plus qu'a essaye
en attente des outils et zou
a tantot Metal
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:26

Pour la lubrification essayer de la "lanovaseline" mélange de lanoline et de vaseline, si possible à 50 %.
Cela se trouve pour rien ou presque dans les pharmacies qui font encore des préparations.
En étendre très très peu, voir éponger le surplus éventuel.
Et ça ne colle pas, un simple coup de lingette suffit a nettoyer....
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: solution de fainéant   graissage douille collet retreint EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:43

J'utilise pour mes 300 Sav un aérosol One Shot il suffit
d'en asperger tes étuis avant le recalibrage.
Un seul défaut la bombe vaut 18.00€
Bon rechargement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: epilogue   graissage douille collet retreint EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:52

bonjour;alors ca y est,les outils sont enfin arrives;donc j,ai teste plusieurs chargements:185 grains avec 2,70 grammes de tubal 7000:660 ms
123 grs avec0,90 de ao:460ms(merci projektyle salut )
cartouche de reference:720 ms(origine1943)
merci de votre aide......
pour la precision on verra au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:50

avec ce calibre là,tu peux aussi tirer avantageusement des balles coulées...

il y a des moules LEE pour le '311...

plomb+masselottes d’équilibrage,gas check....graissées.

les charges données par Projektyle(à base de AO) sont approximativement les mêmes...on obtient généralement une bonne précision.

perso je graisse au suif,int et ext avec un chiffon et vieux pinceau...mais lessivage impératif!



Gun
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:55

AL 44MAG a écrit:
avec ce calibre là,tu peux aussi tirer avantageusement des balles coulées...

il y a des moules LEE pour le '311...

plomb+masselottes d’équilibrage,gas check....graissées.

les charges données par Projektyle(à base de AO) sont approximativement les mêmes...on obtient généralement une bonne précision.

perso je graisse au suif,int et ext avec un chiffon et vieux pinceau...mais lessivage impératif!



Gun
merci pour les tuyaux;mais pour l,instant je suis bien trop feignant pour coulé;mais j'y passerais(suffit de s'y mettre Respect )
a plus
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:59

c’était une option...


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage douille collet retreint Empty
MessageSujet: Re: graissage douille collet retreint   graissage douille collet retreint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage douille collet retreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétreint de chambre sur hawken, tryon et autres
» Graissage balles plomb
» Graissage
» Couleur douilles
» douille 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: