FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-

Aller en bas 
+5
Ray Charles
Le Muge
Heylighen
Cohiba
Mygal
9 participants
AuteurMessage
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:35

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- 26vani10




Le temps parait bien long quand on attend sa licence, son carnet de tir et le fameux bruit du tampon qui cogne contre ce foutu carnet..les 3 coups pour lancer la pièce dira-t-on….

Pendant ce moment de supplice, on rêve, on élucubre,on questionne mais on a déjà sa petite idée qui fait son bonhomme de chemin jusqu’à devenir une certitude …la voici :

Au lieu de me donner bonne conscience comme le pékin moyen en m’achetant une règle de conduite en même temps qu’un .22 , je vais bafouer les fourches caudines du savoir -tirer en société et des bonnes mœurs..non,je vais aller a l’essentiel , je vais dessiner mes désirs en 3 pièces, mieux …en 3 tableaux !
L’idée est là, il faut creuser..3 tableaux représentant mes aspirations, mes certitudes (du moment diront certains..et ils n’auront pas tort..) bref ce que je souhaite vraiment au fond de mon coffre ou mieux ,sur le pas de tir.

Ce ne sera pas une révolution culturelle a la Mao que de vous décrire ce qui occupe mon esprit épicurien, non, somme toute une gourmandise on ne peut plus basique, classique qui feront dire a ceux qui auront fait l’effort de me lire jusqu’ ici « quel boulet , tout ça pour ça ..l’a pas d’ami pour s’épancher comme ca.. »..peut-être surement, mais a d’autres, je leur ferais peut-être revivre leurs premiers émois, leurs premiers doutes, les premiers choix et donc les premières erreurs.
Donc , et c’est aussi par là même un appel a vos conseils , je me suis décidé a restreindre mon choix a 3 armes :

-un 9mm , pour « apprendre le métier »

-un .45 pour les sensations et mettre a profit ce que j’aurais appris avec le premier cité.

-une roulette pour l’humilité et la passion.

Je vous l’avais bien dit , rien de transcendant mais c’est tout un processus dû a l’attente que je compte mettre a profit pour laisser le moins de chose au hasard.

Mon prochain post présentera la sélection des différents 9 mm choisis et selon quels critères.

Ce post ayant été publié en d'autres lieux, je me permets de le réactualiser ici pour glaner le plus de retours possibles
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:48


Le 9mm pour apprendre c'est bien! Mais le must reste le .22 selon moi. Apres commencer au 9mm n'est pas une heresie selon moi c'est même plus fun Oops

Pour ce qui est d'un 45, si c'est un modele 1911 qui t'inspire je dirais que c'est une bonne chose avec sont mecanisme simple action, il offre un bon depart !

Le revolver quand a lui s'impose de lui même pour le tir en cible! Je te conseillerais un modele a long canon 6" du style S&W 686 ou Colt python (pour citer les favoris, il y en a plein d'autre). Le revolver est une arme qui change pas mal des PA et est beaucoup plus simple a maitriser pour le tir a 25m (de ma propre experience, mon 686 est l'arme que je sors le moin souvent et celle avec qui j'obtien toujours d'exellent resultats).
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:53

Ca dépend de ta roulette mais c'est pas mal pour débuter (.38 spl ca reste doux et extrêmement précis).

Original ton message, il faut le saluer, belle mise en page (je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:29

Beau sujet bien soigné !
Un 9mm, un .45 et une roulette c'est la base pour tout tireur a l'arme de poing selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:52

Alors, si il ne devais y en avoir que trois ce serais :
- un CZ 75 pour le 9mm
j'ai choisi le shadow mais d'aucun le trouve un peu lourd....et c'est pas faux
- un S&W 586 ou 686 en 6" de préférence pour la roulette
j'ai opté pour un 686 en 4" (occasion)
- un kimber pour le 45ACP
là, je vais devoir attendre un peu l'arrivée des autors ......et du budget.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:22

Tu as Mygal le meme soucis que j'avais initialement à mes débuts.

Enfin si on peux parler de soucis, car quand on cherche quelle arme va nous séduire, on se prend à rever, à comparer, on s'imagine déjà à tirer avec, et puis des forumeurs viennent proposer autre chose et te mettent le doute, alors on recompare, re-reflechie, on teste dans un stand, on budgetise, et puis le matin de l'achat on se dit non pourquoi pas celui là et c'est repartie...

Et on se demande toujours pourquoi pas le choix coup et coeur et pas celui de la raison, pourquoi pas ce CZ plutot que ce Glock, pourquoi pas une roulette plutot qu'un PA, c'est ça le truc extraordinaire de ce forum, c'est qu'au fond ici on t'apportera une brouette d'infos, de ressentis, d'avis, mais seul toi saura au fond faire ce choix selon tes désirs.

Bref moi devant tout ça, j'ai toujours choisi la raison. Aujourd'hui je me retrouve avec 2 PA en 9mm para et une roulette en .357. Et une prochaine en 45 ACP.
Pour ton tryptique, je ne peux qu'aller dans ton sens.
-Un bon 9mm en PA pour tirer pas cher, ça c'est une evidence dans ton coffre.
-Une bonne roulette, quelque chose pour faire et du 38 et du 357, c'est aussi une bonne chose. C'est different, polyvalent et ça t'ouvre une palette. Moi je ne regrette pas ce choix.
-Et pour finir un bon 45 ACP, pour la douceur, mais aussi les sensations. C'est un element qu'il faut avoir aussi. C'est le choix que je vais faire aussi.

Pour chaque categorie, là encore, des choix devront difficilement se faire. Mais sur cette base de tryptique je ne peux que t'appuyer, c'est un excellent choix, varié, laissant la place au plaisir, polyvalent, en cout pecunier mesuré par rapport au calibre pas trop exotique.

Et je salue l'originalité de ton sujet à l'evidence tres travaillé et recherché.

A+
Val
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:30

Et ne jamais oublier que cette période de recherches et d'hésitation, c'est la meilleure! On rêve, on imagine, on se projette… J'adore! Là, comme je viens de réserver 2 armes, un partie du plaisir s'arrête… Mais ça continue pour les armes suivantes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:16

La roulette: 357Mg ou 44Mg. L'avantage, c'est que, pour chaque calibre, c'est du hyper-classique.
Et surtout, ça permet de tirer tout-doux, moyen, fort, très fort, etc!!!

Mais prendre un 38 est vite frustrant quand les copains font une séance de 357. Autant faire avaler du 38 à une arme prévue pour du 357, et pouvoir varier les plaisirs Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:27

jonas_357 a écrit:
Et ne jamais oublier que cette période de recherches et d'hésitation, c'est la meilleure! On rêve, on imagine, on se projette… J'adore! Là, comme je viens de réserver 2 armes, un partie du plaisir s'arrête… Mais ça continue pour les armes suivantes! Twisted Evil

Bah, tu peux continuer a rêver et imaginer ... Tu commandes les armes et tu les fais livrer chez moi !


Je pense que la roulette quelle soit en .357 ou en .44 offre beaucoup plus de plaisir pour débuter (enfin comme dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:08

Tu pourrais glisser un 22 dans ta liste pour les mois difficiles, quand on est pas trop équipé (rechargement)le tir revient quand même cher.

Une boite de mun en 22 lr c'est 3 - 4 euros, une de 45 autour de 15 euros.Bien sûr, pour celui qui tire peu(je dirai une fois par mois de 100 à 200 cartouches) on reste dans

une dépense "loisir" raisonnable à tirer les calibres qui vont avec tes autorisations, mais une grosse consommation incite je pense à posséder au moins un 22 lr, et tu

comprends que c'est pas pour une question d'éthique, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-   Le Tryptique de l'Araignée-Prologue- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: