FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 ATELIER DE RECHARGEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

ATELIER DE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: ATELIER DE RECHARGEMENT   ATELIER DE RECHARGEMENT EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:46

salut a tous pourriez vous mettre des photos de vos atelier de rechargement ainsi que des conseil afin d'agencé au mieu mon petit atelier que je vait crée dans quelque jours merci
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

ATELIER DE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER DE RECHARGEMENT   ATELIER DE RECHARGEMENT EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:26

Bonsoir,

Voilà un exemple de station de rechargement adaptée à un appartement.

  • Le meuble est une desserte BEKVÄM de chez Ikea (34 €) encombrement 60 x 50 cm, copieusement vernie histoire de pouvoir la nettoyer d'un coup d'éponge. Il se range gentiment dans le placard de l'entrée.
  • La presse (Dillon Square Deal) est amovible, et fixée via 3 boulons de 6 et des écrous papillons. J'ai perçé la table, remplis les trous de colle à bois et enfoncé les boulons par en-dessous. Une fois la pâte sèche les boulons ne tombent pas: pour fixer la presse il suffit de la poser, viser les écrous et c'est parti. Hors utilisation la presse est dans une étagère.
  • Les tiroirs en plastique accueillent tout le petit bordel de rechargement: balance, outils, poudres, ogives...
  • Une disque d'haltères en fonte de 20 Kg complète le tout. Ca améliore énormément le fonctionnement de la presse: le meuble devient vraiment stable et élimine tous les problèmes que j'avais pû avoir. Plus le support est stable et mieux ca fonctionne, surtout avec une presse progressive.


Avec ce petit setup ça prends 5 minutes montre en main pour être prêt à recharger, tout en évitant de faire ressembler mon appart' à un atelier.
L'espace est suffisant pour travailler et force à être méthodique: pas question d'entasser les outils et composants sur la table, il faut tout ranger après utilisation.

ATELIER DE RECHARGEMENT Img1985oz ATELIER DE RECHARGEMENT Img1989f
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

ATELIER DE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER DE RECHARGEMENT   ATELIER DE RECHARGEMENT EmptySam 16 Avr 2011 - 17:34

salut

J'ai pas de photos sous le coude mais pour un gain de place j'ai fixé ma presse mono station et ma doseuse sur une
planche épaisse de 50cm de long et 20cm de large que je fixe a la table du salon a l'aide de 2 petits serre joint.
Ça me permet une fois ma séance de rechargement de pouvoir ranger le tout dans l'armoire.



Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

ATELIER DE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER DE RECHARGEMENT   ATELIER DE RECHARGEMENT EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:39

J'habite un deux pièces de 48 m², et j'ai aussi d'autres occupations qui mangent de l'espace.
Alors je me débrouille, mais avec de l'organisation, ça roule...

ATELIER DE RECHARGEMENT Boum11
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

ATELIER DE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER DE RECHARGEMENT   ATELIER DE RECHARGEMENT EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:53

voilà mon atelier de rechargement... salut
ATELIER DE RECHARGEMENT Dsc00392e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER DE RECHARGEMENT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER DE RECHARGEMENT   ATELIER DE RECHARGEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER DE RECHARGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement cal 243
» rechargement 44 mag
» Rechargement 308 w
» Un livre indispensable
» Rechargement du .357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: