FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recherche munition .30-30

AuteurMessage
Rascal
Habitué
Rascal

Recherche munition .30-30 Empty
MessageSujet: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptySam 16 Avr - 6:03

Bonjour,

Je recherche de la munition pour ma Winchester 94 "Ranger" cal. .30-30.

Quelqu'un aurait-il un bon plan ?

Jusqu'ici ce que j'ai vu :

- Partizan: 25.- / 20 : à Lsne (mais ne suis pas très partisan de cette marque) scratch

- Federal: 28.- / 20 : catalogue Lagardere (pas de prix pour 200 ou 1000)

- Sellier&Bellot: 27.- / 20 : (260.- / 200)

J'aimerais de la mun. de qualité, pour préserver mon arme...
J'ai eu un problème de rechargement 1 fois avec des Partizan et je n'ai pas trop confiance ds. le poudre non plus.
Federal est bon il me semble (testé).
Que penser de Sellier&Bellot ?
Jamais testé de mun. Winchester (ou en trouver ?)

Merci d'avance... salut
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptySam 16 Avr - 6:24

au luxembourg j'avais payer pour des remington 12€ les 20 et les meme remington étaient au decathlon en france a 28€ les 20
maintenant je recharge et cela me reviens a 8€ les 20
pierre
wilson07
Expert

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 10:15

Salut,

Tu trouveras le prix des 30-30Win. de marque Remington ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Nord Vaudois il y a Centre Tir qui vend des munitions, passe voir ce qu'il a.

Pour ma part je tire de Partizan en .222 et j'en suis très satisfait. La précision est à la hauteur de mes espérances même à plus de 200 mètres.
Je n'ai constaté aucun problème particulier avec cette marque.

Toute marque de munitions peut avoir des problèmes: les Remington en .444 sont de longueur inégales car la balle est très mal sertie dans la douille, les Sologne, toujours en .444 doivent être percutées deux fois pour 50% des cartouches, la faute à des amorces trop dures.

Dans ma Marlin en .444, je tire des munitions Hornady, une marque chère mais qui vaut le coup, surtout pour les utilisateur de carabines à levier de sous-garde depuis qu'ils ont sorti la gamme Leverevolution !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

wilson07
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 17:09

wilson07 a écrit:

Toute marque de munitions peut avoir des problèmes: les Remington en .444 sont de longueur inégales car la balle est très mal sertie dans la douille, les Sologne, toujours en .444 doivent être percutées deux fois pour 50% des cartouches, la faute à des amorces trop dures.
wilson07

Je tir également ces munitions dans une .444 Marlin et jamais constaté le moindre problème avec les sologne,au contraire bon rapport qualité/prix..

salut
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 18:00

Merci pour vos réponses !

Pierredu57 : Je ne compte pas faire du rechargement pour l'instant, mais merci qd. même !

wilson07 : Merci pour les liens; Hornady a l'air intéressant, à tester ds tous les cas : je vais voir si ces mun. sont dispo en Suisse

Bonne fin de dimanche
V
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 19:53

je confirme pour les Partizan pour en avoir tirées dans mon Contender 30*30 14" :elles sont pas mal du tout!

Gun
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 20:09

Merci Wilson07 et AL44MAG pour vos avis sur Partizan: Je vais donc refaire des tests, vu que c'est les meilleurs prix que j'ai trouvé en 30-30 jusqu'ici. salut

Je vais essayer de faire un comparatif sur une même séance en tirant différentes marques... Et j'ai vraiment envie de tester ces Hornaby ! Gun
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 21:06

en réglant ma hausse avant que je monte une lunette,j'ai pratiquement coupé en 2 une cornière de 50*50...elles claquent fort(j'adore!)....

bon,c'est un Contender...V

mais je pense qu'au prix du matériel de rechargement fort simple pour le 30*30,ça vaudrait le coup de t'y mettre...

économie et surtout adaptation de la munition à l'arme...

quelle arme,au fait?

Gun
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 21:11

Bonsoir

Quel est ton objectif?

• Tirer de la mun la meilleur maré possible?
  • Pouvoir recharcher?
  • Tirer aussi précis que possible
  • Chasser?

Si ton objectif est de tirer de la munition manufacturée la meilleur marché possible, il me semble que la Partizan fait partie des meilleurs prix. Par contre, je ne sais pas comment elle se comporte pour le rechargement. Pour les autres usages, il me semble me souvenir que Hornady a développé des munitions spécialement adaptées aux carabines à levier de sous-garde, mais nettement plus chère que les munitions de base.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyDim 17 Avr - 21:14

les douilles Partizan en 30*30 tiennent bien,malgré ce que je leur met dans le goulot...

Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyLun 18 Avr - 5:07

marieno a écrit:
... il me semble me souvenir que Hornady a développé des munitions spécialement adaptées aux carabines à levier de sous-garde, mais nettement plus chère que les munitions de base.

Exact, c'est la gamme Leverevolution, avec une balle de 160 grains FTX, dotée d'une balle au profil plus aérodynamique grâce à une pointe en caoutchouc rouge qui se déforme dans le magasin tubulaire. Elle garde sa vitesse et son énergie beaucoup plus loin que la classique balle à nez plat, à l'aérodynamique inspirée d'une brique... rigolade

Recherche munition .30-30 3030160grFTXHornady

Mais bon, vu le prix de la boîte de 20 cartouches, celà ne se justifie vraiment que pour le tireur qui compte chasser avec sa carabine à levier de sous-garde... Oops
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyLun 18 Avr - 7:01

AL 44MAG: C'est une Winchester mod. 1894 "Ranger" cal. .30-30. Avec juste la hausse d'origine.

AL 44MAG et Marieno: Le .30-30 semble en effet idéal pour le rechargement; je l'ai aussi lu plusieurs fois. Ce pourrait être vraiment chouette de m'y mettre pour ma Winchester: je testerai quand j'aurai un peu de temps (pour l'instant, je suis déjà heureux de trouver le temps d'aller tirer).

Marieno: Je ne chasse pas (encore). Mon objectif actuel, c'est de tirer précis si possible (visée d'origine) et d'utiliser une munition pas trop "agressive" qui n'endommage pas mon arme à long terme. Tout ça à un coût raisonnable... Ohno

Projektyle: Sais-tu qui vend ces Hornady en suisse romande ? Je ne chasse pas, mais j'en testerais bien 1-2 boîtes pour le fun...

Bon début de semaine ! men in black
wilson07
Expert

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyLun 18 Avr - 10:03

Salut Rascal,

La liste des distributeurs Hornady: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page de l'importateur suisse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personellement, j'achète mes Hornady en .444 à l'armurerie Sanseigne à Pontarlier, car quand j'ai acheté ma Marlin mon armurier m'a dit que l'importateur n'avait pas de stock de munitions Hornady et qu'il ne voulait importer que par quantité monumentale.

Une possibilté serait de voir av3c Sanseigne ce qu'il a en stock en 30-30 et ensuite faire un permis d'importation pour pouvoir tester plusieurs marques.

Si tu envisages la chasse, regarde si le 30-30 est autorisé au niveau puissance dans ton canton.
Par exemple sur Neuchâtel le minimum est de 1700 joules à 200 mètres, ce qui exclu le 30-30!

J'ai dû faire faire des cartouches de .444 qui passent la norme pour pouvoir chasser avec ma Marlin, cartouches qui doivent passer au banc d'essai en Allemagne ou en France pour être homologuées pour que la personne qui contrôle les armes de chasse de mon canton accepte de poinçonner ma Marlin!

Pour reprendre ce qui a été dit effectivement Hornady est une marque chère.
Mais c'est aussi la seule marque qui fabrique des cartouches de .444 avec des balle conçues pour une carabine: Remington et Sologne encartouchent avec des balles prévues pour les revolvers en .44mag, et ces balles ne sont pas prévues pour les carabines. Cela a peu d'importance pour le tir, ça change tout pour la chasse.

Si c'est pour du tir, je ne peux que te conseiller les Partizan. Ca ne vaut pas forcément la peine de payer une fortune avec des Hornady pour tirer en stand si tu obtiens une précision aussi bonne avec des cartouches bon marché.

A+
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyLun 18 Avr - 11:39

Merci pour ces infos Wilson ! salut
pierredu57
Habitué

MessageSujet: Re: Recherche munition .30-30   Recherche munition .30-30 EmptyLun 18 Avr - 15:46

désolé de faire dévier un peu le post
mais est-ce que quelqu'un sait si je peux trouver les ogives hornady avec la pointe en caoutchouc au lux ou en france pour faire un essai de rechargement avec ?
pierre

Recherche munition .30-30
Page 1 sur 1