FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour Commencer le 300 m!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltagreen
Habitué
deltagreen

Pour Commencer le 300 m!  Empty
MessageSujet: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 16:17

Voila, j'ai toujours eu comme objectif et envie le tir a 300 mètre (ma formation m'en a souvent empêcher par les horaires! et le financement...)

J'ai maintenant de quoi m'offrir un bon fusil d'assaut (me direz vous qu'avec un k31 on dois faire des merveilles a 300m) et voila je désirais m'acheter sois un fass90 (sig 500-1 si je me trompe pas)
sois un fass57...

connaissez vous d autre arme dans la gamme de prix du fass 90 neuf! (même si je crois que difficile de faire mieux niveau qualité)!

vos ressentit avec ses armes m'intéresse, vos préférences ect!

Je sais il y a mille topic la dessus (j'en ai avalé pas mal) mais j'espérais dans la fouler trouver un Genevois qui pourrais m'apprendre, sorte de parrain ou juste partager le savoir une foi! (rassurez-vous ma compagnie est bien meilleur que mon français)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 16:29

T'es Genevois? Donc Suisse? T'as pas fait ton ER? Alors prend un FASS 90! Metal
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 16:33

baron a écrit:

Je suis née en suisse mais d'origine espagnol je fais actuellement la demande pour la nationalité je compte faire l'ER mais je ne peux pas attendre dans ans sans F.A! Au pire sa m'en fais deux je crois que y a pire comme punition Devil

J'ai vus que lagardère en avais Des neuf pour 3000 (Blacj spécial, vert militaire ou désert!) des commando, des swat même un Fass 57 neuf! que de choix difficile
King Leoric
Expert
King Leoric

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:01

Si tu vas faire ton ER achète un 57 puisqu'un 90 on te le donnera... en plus c'est un investissement bien moindre! 600.- ça fait moins mal au sac que 3000.- !
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:07

deltagreen a écrit:
baron a écrit:

Je suis née en suisse mais d'origine espagnol je fais actuellement la demande pour la nationalité je compte faire l'ER mais je ne peux pas attendre dans ans sans F.A! Au pire sa m'en fais deux je crois que y a pire comme punition Devil

J'ai vus que lagardère en avais Des neuf pour 3000 (Blacj spécial, vert militaire ou désert!) des commando, des swat même un Fass 57 neuf! que de choix difficile

Bonsoir,

Par contre, tant que tu n'as pas encore ton passeport suisse il y a un autre problème. C'est qu'il te faut obtenir un permis d'acquisition de ton pays d'origine (en l'occurence l'espagne) pour obtenir un permis d'achat suisse. Je crains fort que le fait d'etre né en Suisse et d'y avoir toujours vécu ne suffise pas à faire une exception, tout en posant un évident problème pour obtenir un permis d'achat dans ton pays d'origine. Est-ce que tu t'es renseigné sur ce point? C'est bien possible que, entretemps, l'option du K31 soit la seule possible, à supposer qu'elle le soit. Qu'est-ce qu'en disent les autres membres du forum?

jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:11

S'il est né en Suisse il y a 22 ans, y a bien des chances qu'il ait le permis C, non? V
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:12

jonas_357 a écrit:
S'il est né en Suisse il y a 22 ans, y a bien des chances qu'il ait le permis C, non? V

Certainement, Jonas. Mais est-ce que ca suffit?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:14

marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:

Yep, le permis C te donne accès aux armes comme un citoyen suisse, sauf si tu es d'un des pays de la fameuse liste (pays de l'ex-Yougolsavie, Albanie, Algérie etc..).
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:22

jonas_357 a écrit:
marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:

Yep, le permis C te donne accès aux armes comme un citoyen suisse, sauf si tu es d'un des pays de la fameuse liste (pays de l'ex-Yougolsavie, Albanie, Algérie etc..).

En effet. Je viens de vérifier, le permis C Suffit. Désolée de m'être inquiétée pour rien (LARM, chapitre 2, partie 1, art. 9a).

Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyDim 17 Avr - 21:38

Salut. salut

deltagreen a écrit:
Voilà, j'ai toujours eu comme objectif et envie le tir à 300 mètres (ma formation m'en a souvent empêché par les horaires et le financement...)

J'ai maintenant de quoi m'offrir un bon fusil d'assaut (vous me direz qu'avec un k31 on doit faire des merveilles à 300m.) et voilà je désire m'acheter soit un fass90 (sig 500-1 si je me trompe pas) soit un fass57...

connaissez vous d autre arme dans la gamme de prix du fass 90 neuf ? (Même si je crois que difficile de faire mieux niveau qualité) !
Pour le tir à 300 mètres, 99% des installations sont militaires. Donc tu seras contraint de te diriger vers une arme d'ordonnance, ce qui restreint le choix.
Tu devras choisir entre : mousqueton 31, FAss57 ou FAss90 (SG-550-1).

Pour débuter, je te recommande le FAss90. Il est extrêmement précis, compact et relativement léger. Encore une chose : la munition est toute douce.

A+ V

Red Label
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 5:58

Merci pour vos conseil, ou j'ai le permis C et je possède déjà certaine armes (les permis C on les même droits que les suisses dans la légalisations sur les armes!

je possède quelque pistolet qui n'ont jamais dépassés les 1000.- environ (ruger mk3 taurus 1911 glock 17) pièces et aussi un fusil a air comprimés walthers lg 3000 pour faire du 10 mètres, la j'ai mis de coté suffisamment pour un F.A et je suis entrain de regarder pour intégrer une société de tir.
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 6:09

Les sociétés de tir ont aussi la possibilité de te prêter un Fass 90.

Bonne journée

René
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 6:15

airh a écrit:
Les sociétés de tir ont aussi la possibilité de te prêter un Fass 90.

Bonne journée

René
Merci,pour l'info
Oui, on me l'as dit mais c'est le plaisir du collectionneur et c'est le mien a moi! rambo
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 6:22

deltagreen a écrit:
Oui, on me l'as dit mais c'est le plaisir du collectionneur et c'est le mien a moi! rambo

Quand le virus te prend... Y'a plus de limites... Twisted Evil
Solidsheep
Expert
Solidsheep

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 6:24

Le mieux étant de pouvoir essayer les deux armes : Fass 90 et Fass 57.

Si dès le départ, tu te sens à l'aise avec le Fass 57, prend le, car on trouve de très bonnes occasions (300-400.- avec canon jaugé) et ça te laisse un budget conséquent pour la munition.
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 9:07

baron a écrit:
deltagreen a écrit:

Quand le virus te prend... Y'a plus de limites... Twisted Evil

Oui au début j'ai crus que j'étais fou où que j'avais attraper la fièvre "acheteuse" (jolis jeux de mot pour un boucher Cool )
Mais non tout va bien m'a dit le docteur vous avez juste une passion qui est né!
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 9:54

King Leoric a écrit:
Si tu vas faire ton ER achète un 57 puisqu'un 90 on te le donnera... en plus c'est un investissement bien moindre! 600.- ça fait moins mal au sac que 3000.- !

Tout est dit, prends un 57 et/ou un mq 31, ça vaux presque rien, c'est des machines à 10 et si c'est pour tirer couché à 300m tu n'a ni le poids ni la cadence de tir qui sont gênants. En plus les canons durent plus longtemps que ceux de 90 car les projectiles sont moins rapides. Vu que la mune est au même prix le calcul est vite fait.

En plus, c'est plus vivant.
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 9:58

Si c’est pour de la compétition, il y a aussi la carabine standard, genre Sauer 205 et autre G&E.
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 10:09

airh a écrit:
Si c’est pour de la compétition, il y a aussi la carabine standard, genre Sauer 205 et autre G&E.

non enfin pas pour le moment j'ai zieuter un peux chez lagaga mais je suis gaucher, sa diminue le choix assez lourdement
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 11:28

Non, ça augmente le prix .
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyLun 18 Avr - 14:18

airh a écrit:
Non, ça augmente le prix .

OUI pas faux!
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyMar 19 Avr - 6:38

j'aurais besoin d'un peux d'aide quelqu'un possède t'il une image d'un fass 90 bleu? j'ai chercher sur google et j en ai pas trouver une seul?!? scratch Erre

voila mon choix est fais je vais prendre un fass90 et un glock 17 il me reste plus qu'a choisir entre un fass90 vert bleu et noir! et aussi a intégrer une société de tir sur Genève!Merci de vos avis conseil ect... Rammstein

Dernière édition par deltagreen le Mar 19 Avr - 15:43, édité 2 fois
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyMar 19 Avr - 7:11

Blue Star : [url=http://www.peelclub.com/downloads/manuals/flyer_pe90_e.pdf ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]

Bonne journée

René
deltagreen
Habitué
deltagreen

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyMar 19 Avr - 7:21

airh a écrit:
Blue Star : [url=http://www.peelclub.com/downloads/manuals/flyer_pe90_e.pdf ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]

Bonne journée

René

Merci beaucoup René, une bonne journée.

Dernière édition par deltagreen le Mar 19 Avr - 15:37, édité 1 fois
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pour Commencer le 300 m!    Pour Commencer le 300 m!  EmptyMar 19 Avr - 14:05

Je te déconseille fortement d'en acheter un bleu, non pas parce que je le trouve affreux (ce qui est bien le cas), mais parce que tu trouveras jamais personne à qui le revendre à un prix correcte.

Donc si tu veux du neuf, tu ferais mieux d'en prendre un noire ou un tan, qui peuvent plaire à des gens de toute orientation sexuelle et se revendront à bien meilleur prix.

Mais le mieux selon moi c'est d'acheter une occase, on en trouve en parfait état à 900 balles et après tu le peints dans la couleur que tu veux, avec du Duracoat ou une peinture moins permanente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la moitié du prix d'un fass90 neuf tu peux avoir en occasion fass90 + fass57 + K31 + dioptre.

Et comme ça quand tu t'en sépareras tu vendras sans perte.

Vu le nombre d'occase que il y a chez nous et la différence entre neuf et occase, laisse les idiots acheter du neuf. contrat

Pour Commencer le 300 m!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant