Pour avoir discute avec un policier (PJ) avec qui j'ai eu de bons rapports , dans la conversation je lui demande a combien se monte les problemes avec des armes declarees par rapport a l'ensemble des infractions sur une annee. D'apres lui c'est moins de 10 pour 1000. Et dans ce chiffre on comptabilise les suicides et les confiscations pour violences verbales puisque l'on prend les armes aux gens qui pourraient etre tente de les utiliser dans un acces de colere. Les journalistes la ramene pour faire de l'esbrouffe quand aux anti armes ce sont des gens qui font l'amalgame entre le banditisme et les tireurs. Deja ils n'ont pas encore compris que les calbres de chasse sont autrement plus dangereux que les calibre de guerre alors que l'on parle de n'importe quoi les imbeciles ne changeront pas. qqqquand au prob de nantes oui il s'est inscrit dans un club pou avoir une arme. Il fait parti des quelques pour mille cite plus haut. Maintenant si sa decision etait prise sans armes a feu il aurait probablement passe a l'acte avec une hache ou un couteau. en Angleterre il n'y a plus d'arme a feu mais le nombre de crimes est aussi eleve qu'ailleurs mais c'est a l'arme blanche ou avec des outils. Ils trouvent quand meme de quoi se trucider alors je ne vois pas pourquoi nous devrions faire attention a nos ecrits surtout que nous ne faisons que trouer des feuilles de carton.