FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Curiosité

Aller en bas 
+18
cz9745acp
LeVaudois
doofinho
Ka'boom
Actarus
gunny67
Caol Ila
Canis
pas_007
Freudstein
Soleo
Red Label
No-smocking-bear
Axel
AL 44MAG
Molon Labe
jonas_357
Michel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Curiosité   Curiosité EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:24

Salut à tous
J'aurai une petite question a poser ( peut être plus à nos amis Suisse), il y a beaucoup de discutions sur les pistolets Sig qui sont de très bonnes armes, ayant moi même possédé un 226 et je n'en dirai que du bien mais j'ai toujours été intrigué par les pistolets Sphinx, y'aurai t'il quelqu'un qui en possèderait et savoir ce qu'il en pense car je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec et même d'en voir un de près.
Merci
@+ V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:20

Les Sphinx sont des clones du CZ 75. Clones de luxe, disent certains. Moi je n'ai essayé qu'une seule fois un Sphinx, version compact. La détente était plus douce que mon CZ 85 B, mais autrement je n'ai pas été spécialement impressionné. Je n'aime par ailleurs pas la forme de la culasse: trop carrée, trop SIG! Ça bousille les rondeurs sensuelles du CZ!!! TapeTape

Enfin chacun ses goûts! Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:41

En theorie, sur le papier, c'est une super arme.

Dans le monde reel, c'est une finition "a la suisse", proche de la maniaquerie la plus profonde...en particulier tolerance entre les pieces quasiment inexistante

Au final, la detente est tres agreable, et l'arme est tres precise.

Mais alors, en tir de combat, aie aie aie...si il y a l'ombre d'une poussiere, comme il n'y a pas de tolrances, l'arme grippe...elle est caracterielle, elle ne supporte que certaines munitions...si pas assez fort, elle ne fonctionne pas, si trop fort, les pieces cassent. J'ai vu pas mal d'organes de visee qui "giclent" apres 2000 coups, percuteurs casses, extracteurs arraches (en particulier avec de la 9mm des ex-pays de l'est, avec douille en acier)

C'est d'autant plus "amusant" que le proprietaire de Sphinx est Armin Landolt (ex tireur IPSC, et a titre personnel, n'ayant rien de bon a dire concernant ce personnage, je vais m'arreter la).

Perso, je ne parierais pas un cafe sur un tir avec un Sphinx, et ne m'en servirais JAMAIS comme arme de defense
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:55

bonsoir,
dans mon club,la Barasse,à Marseille,les CZ 75,85 etaient presents..maintenant il y a un Sphinx qui fait l'unanimité....finition et precision...son proprio est aux anges!!........ça vaut pas un S&W 29,mais c'est vraiment un bon produit!!


salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 3:30

Molon Labe a écrit:
En theorie, sur le papier, c'est une super arme.

Dans le monde reel, c'est une finition "a la suisse", proche de la maniaquerie la plus profonde...en particulier tolerance entre les pieces quasiment inexistante

Au final, la detente est tres agreable, et l'arme est tres precise.

Mais alors, en tir de combat, aie aie aie...si il y a l'ombre d'une poussiere, comme il n'y a pas de tolrances, l'arme grippe...elle est caracterielle, elle ne supporte que certaines munitions...si pas assez fort, elle ne fonctionne pas, si trop fort, les pieces cassent. J'ai vu pas mal d'organes de visee qui "giclent" apres 2000 coups, percuteurs casses, extracteurs arraches (en particulier avec de la 9mm des ex-pays de l'est, avec douille en acier)

C'est d'autant plus "amusant" que le proprietaire de Sphinx est Armin Landolt (ex tireur IPSC, et a titre personnel, n'ayant rien de bon a dire concernant ce personnage, je vais m'arreter la).

Perso, je ne parierais pas un cafe sur un tir avec un Sphinx, et ne m'en servirais JAMAIS comme arme de defense

Molon, t'es un as ! Tu réponds en partie à une question qui me taraude depuis un bout de temps, à savoir la fiabilité d'une arme de compétition en situation de combat. Je me demandais si l'ajustage "parfait" d'un kimber par exemple avait une incidence négative dans ce genre de situation alors que le 1911 "classique" est réputé pour sa robustesse en condition extrême.
Ton commentaire sur Landolt m'intrigue... Je ne le connais pas...


salut
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Sphinx ?   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:15

salut
La gendarmerie et la police de sûreté valaisanne sont équipé de "sphinx" dont l'un est une version compact pour la police de sûreté... je sais qu'il ont dù apporter quelques modifications... pour le tir et pour le peu que j'ai pu essayer, ils sont agréable à tenir et à génial à tirer ! mais pour le tir de combat, je rejoins Molon Labé.... ils sont trop bien ajustés.
Excellent pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:01

Merci les gars
Si je comprends bien c'est une bonne arme en général mais il ne faut pas la brusquer !!!
Mais bon ça dépend ce que l'on veut en faire. A en tenir compte le jour où je reprendrai le tir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:25

J'en ai eu un Sphinx AT2000S, l'un des premiers sortis, cependant assez déceptionant comme arme !

Il était censé réunir les meilleurs points d'autres armes, soit une prise en mains d'un CZ75, système du canon "basculant" comme les Sigs, gros guidon bien carré à la Glloq, détente basée sur celle du P210, etc, mais au final c'était une détente qui trainait, une précision moyenne (moins bien qu'un P220), un look trop carré et... beaucoup trop cher !

Alors revendu bien vite. Je m'éclate bien plus avec mes CZ75, supérieurs sur tous points comparé au Sphinx AT2000S ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:46

Gn'R a écrit:
J'en ai eu un Sphinx AT2000S, l'un des premiers sortis, cependant assez déceptionant comme arme !

T'as pas encore réussi à te réchauffer depuis hier midi ???? Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:59

Oui, il fût une époque ou j'étais Megatron, leader incontesté des Curiosité Decepticonavatarnw5 Dehors

Les plus anciens me reconnaitront ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:10

Euuuuuuuuuuuh bonjoir, tu t'laisses poustache ???? Alcolo1 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:44

Je suis d'accord avec toi Gn'r , j'ai eu un CZ85 et je me suis bien ammusé avec, de plus il n'était pas "difficile" aucun problèmes avec differentes munitions.
Une bonne arme V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:24

C'est une des armes que je n'ai jamais eu, mais dont en avoir une ne me dérengerait pas, au contraire, un 2000 P.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:44

Axel a écrit:


Molon, t'es un as ! Tu réponds en partie à une question qui me taraude depuis un bout de temps, à savoir la fiabilité d'une arme de compétition en situation de combat. Je me demandais si l'ajustage "parfait" d'un kimber par exemple avait une incidence négative dans ce genre de situation alors que le 1911 "classique" est réputé pour sa robustesse en condition extrême.
Ton commentaire sur Landolt m'intrigue... Je ne le connais pas...

salut

Nope, pas vraiment...j'ai fait du tir de combat avec mon P210 modifie combat, et pas eu le moindre incident avec la bestiole, il reste non seulement precis comme pas possible, mais il digerait tout ou presque (et pourtant, les jeux dans un 210....il y en a pas ou presque pas)

J'ai tire avec des 1911 custom a fond, qui sont fiables comme des coucous suisses (un Pilatus PC7 par exemple), aussi precis qu'un 1911 peut l'etre (eh oui, ca peut MEME etre precis un 1911....si tu y met BEAUCOUP d'argent)....ca tombe jamais en panne.

Maintenant, un Sphinx, c'est une usine a problemes....je soupconne un defaut de conception, et un "jusqu'au boutisme" dans la guerre a l'eradication des tolerances....au point ou quand il n'y a PLUS de tolerances....ben ca ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:28

Michel a écrit:
Je suis d'accord avec toi Gn'r , j'ai eu un CZ85 et je me suis bien ammusé avec, de plus il n'était pas "difficile" aucun problèmes avec differentes munitions.
Une bonne arme V
Bin, alors pourquoi l'avoir vendu ce bon CZ85 ?! scratch

A moins que ce ne soit pour en prendre un CZ75 à la place ! What a Face

MOLON:
Je ne sais pas si tu en as vu, mais il y a pas mal de ces Sphinx compacts ayant appartenu à des départements de police et vendus un peu partout. Et beaucoup ont des fissures à l'arrière de la carcasse, vers les rails !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:10

[quote="Gn'R"]Bin, alors pourquoi l'avoir vendu ce bon CZ85 ?! scratch

A moins que ce ne soit pour en prendre un CZ75 à la place ! What a Face

Parce que malheureusement j'ai arrêté le tir car je n'avais plus le temps donc plus de licence plus de détention donc vente d'arme obligatoire. Mais je compte bien reprendre un jour. En plus ce CZ 85 c'est un gars qui me l'avait vendu car il ne voulait plus s'embêter avec les renouvellements de détention pour un somme dérisoire(je vais peut être te faire raler mur ) de 80.00€ et il était comme neuf, ça fait chier c'est comme le reste de mes armes mais c'est la loi. contrat

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:14

Ben encore une loi à la con, j'éspère qu'on en arrivera jamais à ce point-là chez nous, mais ça ne m'étonnerai pas que quelques couillons lancent ça sur le tapis, et maintenant que j'y pense, il me semble qu'ils ont déja parlé d'instaurer une connerie de ce genre, mais je n'en suis plus sur !!! Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:23

Ben j'espère que vous n'en n'arriverez pas jusqu'à là et qu'il n'y aura pas un idiot pour faire du zèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:30

Salut à tous. salut

Je rejoins ce qui a dit dans les réponses à Michel, et en particulier les précisions de Molon Labe (comme d'hab').

Je n'acheterai surement pas un Sphinx neuf, car effectivement ajusté au millimètre, et donc trop sensible à des facteurs tels que la saleté ou le type de munition utilisée.

Par contre, un modèle bien rôdé peut être intéressant. La détente est agréable, comme la prise en main.Toutefois, il ne me semble pas que la précision soit sa plus grande qualité.

Comme arme de terrain je lui préférerais un SIG. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Vous aimez la chasse sous-marine?   Curiosité EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:33

Voila, voila, pas très fameux ce Sphinx comme arme de terrain. scratch

Du coup, ils ont décidé de changer de "terrain". Regardez plutôt --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rigolade

Est-ce que bientôt ce genre d'exercice fera partie d'un parcours IPSC?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:41

'tain! Sont barges, chez Sphinx!!! Comptez pas sur moi pour aller donner un bain à mon CZ 85! Pourquoi pas dans l'eau de mer, tant qu'ils y sont!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:59

J'ai toujours cru qu'une arme ne pouvait pas tirer initaelement sous l'eau.
Faut bien de l'oxygène pour amorcer l'explosion de la poudre, elle provient d'ou là ? Ca serait des munitions particulières ?
Assez impressionant le tir sous l'eau cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:11

Soleo a écrit:
J'ai toujours cru qu'une arme ne pouvait pas tirer initaelement sous l'eau.
Faut bien de l'oxygène pour amorcer l'explosion de la poudre, elle provient d'ou là ? Ca serait des munitions particulières ?
Assez impressionant le tir sous l'eau cela dit !
Il est vrai qu'une combustion a besoin d'oxygène pour subvenir, cependant, dans le cas des poudres et autres explosifs, l'oxygène nécessaire est, comment dire, "déjà contenu" dans les molécules nitrées qui composent ce genre de substance.

Cet oxygène est lié à l'azote donnant des groupes -NO2 (nitro) relativement instable, et lorsque le mélange est "allumé", cet oxygène va "quiter" l'azote pour former des molécules plus stables comme le CO2 et l'eau, l'azote, lui, va se retrouver sous sa forme élémentaire, celle trouvée dans l'air, du N2. Le résultat de tout cela, c'est qu'une petite quantité de matière solide prennant peu de volume se trouve quasi instantanément transformée en gaz, d'où les pressions nécessaires pour faire partir le projectile!

Pour la poudre noire c'est un peu près pareil, seulement que la souce d'oxygène est tirée du nitrate (-NO3) contenu (ou salpêtre si tu préfères).

Pour l'amorce elle-même, c'est encore un composé instable et contenant de l'oxygène dans sa composition, sensible aux choques, qui sera chargé de faire partir la poudre. Dans le temps c'était le fulminate de mercure qui était utilisé, mais il semblerait que les résidus de cet explosif soient corrosifs pour le canon, alors les amorces modernes dites "non-corrosives" utilisent d'autres matières détonantes.

Voila... salut


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:17

Soleo a écrit:
J'ai toujours cru qu'une arme ne pouvait pas tirer initaelement sous l'eau.
Ahhhh, ben non, presque toutes peuvent tirer sous l'eau...il y a juste que cela ne se sait pas
Soleo a écrit:

Faut bien de l'oxygène pour amorcer l'explosion de la poudre,
Non non, il faut juste qu'un percuteur frappe une amorce
Soleo a écrit:
elle provient d'ou là ? Ca serait des munitions particulières ?
Non non, des munitions tout a fait standard
Soleo a écrit:

Assez impressionant le tir sous l'eau cela dit !

Bof bof...ca faut du bruit, et des bulles, mais la balle n'est pas dangereuse passee un 1m, et tombe lamentablement vers le fond a 3 m (ben oui, quoi, l'eau est 900 fois plus dense que l'air, donc c'est parfaitement logique).

La seule utilite, c'est d'EMERGER doucement de l'eau, et tirer vers une cible qui est HORS de l'eau (style homme grenouille qui dont neutraliser une sentinelle), dans ce cas la, seul le canon emerge, d'ou l'importance d'une arme qui peut tirer sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:25

Molon Labe a écrit:
Soleo a écrit:
J'ai toujours cru qu'une arme ne pouvait pas tirer initaelement sous l'eau.
Ahhhh, ben non, presque toutes peuvent tirer sous l'eau...il y a juste que cela ne se sait pas
T'as pas regardé "Le bon, la brute et le truand"?

C'est tellement beau le passage quand Tuco est dans sont bain et l'autre guss l'aborde pour se venger. Le coup part bien depuis sa roulette imergée dans l'eau savoneuse.

Et après la mémorable phrase: - "quand on tire on ne raconte pas sa vie" ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine BLASER
» Petite curiosite.
» Curiosité SIG SP2022
» Curiosité technique
» [RHINO] Un Révolver hors du commun, une Curiosité aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: