FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelle origine de ces 7,62 x 39

Aller en bas 
+3
john lol
Heylighen
0477Lafouine
7 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:21

Bonjour à tous,

Connaissez-vous l' origine et la qualité de ces munitions que l' on retrouve je crois un petit peu partout?

Fabricant?
Corrosive ou pas?
Année?
Qualité du métal de l' ogive?

En fait je voulais surtout savoir si cela vaut la peine de tirer ce type de munition bon marché ou si cela use l' arme de façon prématurée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:23

C'est tchèque si je ne me trompe pas.

La date, je garde mon idée, j'attends les autres.

En fonction de la date, ce sont des conversions de 7.62x45 (FM VZ 52) , elles sont sources a problèmes (pas de départ de coup, étuis fendu ...)

Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyMar 26 Avr 2011 - 4:34

Heylighen a écrit:
C'est tchèque si je ne me trompe pas.

La date, je garde mon idée, j'attends les autres.

En fonction de la date, ce sont des conversions de 7.62x45 (FM VZ 52) , elles sont sources a problèmes (pas de départ de coup, étuis fendu ...)


J'en ai tiré quelques boites , et par chance je n' ai pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
john lol
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Dijon/Besançon
Date d'inscription : 17/11/2010

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:12

Oui c'est des Tchéques très bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:35

0477Lafouine a écrit:
Bonjour à tous,

Connaissez-vous l' origine et la qualité de ces munitions que l' on retrouve je crois un petit peu partout?

Fabricant?
Corrosive ou pas?
Année?
Qualité du métal de l' ogive?

En fait je voulais surtout savoir si cela vaut la peine de tirer ce type de munition bon marché ou si cela use l' arme de façon prématurée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eviter a tout prix ces munitions de surplus qui sont avec des amorces au mercure , les particules se retrouves dans la fumée et sont extrements nocives pour lhomme , cancers ect...

je sais pas si celles que tu as sont en l'occurence de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:46

popaiye a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Bonjour à tous,

Connaissez-vous l' origine et la qualité de ces munitions que l' on retrouve je crois un petit peu partout?

Fabricant?
Corrosive ou pas?
Année?
Qualité du métal de l' ogive?

En fait je voulais surtout savoir si cela vaut la peine de tirer ce type de munition bon marché ou si cela use l' arme de façon prématurée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eviter a tout prix ces munitions de surplus qui sont avec des amorces au mercure , les particules se retrouves dans la fumée et sont extrements nocives pour lhomme , cancers ect...

je sais pas si celles que tu as sont en l'occurence de la sorte.

Effectivement, certaines fumées doivent être nocives mais je crois qu' il faut en inhaler régulièrement je pense.

Je pense aussi que l' air ambient d' un stand de tir intérieur n' est pas excellent pour la santé. Donc vaut mieux se prémunir Quelle origine de ces 7,62 x 39 V


Par contre, les avis quant aux méfaits de ces munitions sur l' arme sont plutot mitigés...
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:00

0477Lafouine a écrit:
Je pense aussi que l' air ambient d' un stand de tir intérieur n' est pas excellent pour la santé. Donc vaut mieux se prémunir Quelle origine de ces 7,62 x 39 V

Retour comme en ER, Masque MP avec filtre de guerre =D

Personnellement j'ai jamais vraiment entendu dire que un cartouche était plus novice qu'une autre en tir... "Urban Legend" m'avait dit un ami
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:29

0477Lafouine a écrit:
Bonjour à tous,

Connaissez-vous l' origine et la qualité de ces munitions que l' on retrouve je crois un petit peu partout?

Fabricant?
Corrosive ou pas?
Année?
Qualité du métal de l' ogive?

En fait je voulais surtout savoir si cela vaut la peine de tirer ce type de munition bon marché ou si cela use l' arme de façon prématurée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme fabrication Tcheque ( arsenaux militaire )

bxn = Manufacture
73 = Année de fabrication

La prochaine fois met la cartouche dans le bon sens sur la photo
j'ai du retourner l'écran de mon ordi pour lire Dehors

Corrosive certainement
le "lead" free n'était pas d'actu en 73
Amorce au "Fulminate de mercure"
Douille en acier laqué

Pour le projectile soit
1) Chemise en acier cuivré ( facile tu gratte si cet blanc c'est de la ferraille )
2) Chemise en cuivre ( peu probable, mais pas impossible ) et noyau acier
2) Chemise en acier cuivré et noyau acier ( le plus std. chez eux )
3) Chemise en cuivre et noyau Pb ( très peu probable )

il suffit de prendre un aimant, si ca "colle" = ferraille

Quelle origine de ces 7,62 x 39 7.62_SteelCoreCzech

slts


Dernière édition par AMSD SA le Dim 1 Mai 2011 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Invité
Invité




Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:39

0477Lafouine a écrit:
popaiye a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Bonjour à tous,

Connaissez-vous l' origine et la qualité de ces munitions que l' on retrouve je crois un petit peu partout?

Fabricant?
Corrosive ou pas?
Année?
Qualité du métal de l' ogive?

En fait je voulais surtout savoir si cela vaut la peine de tirer ce type de munition bon marché ou si cela use l' arme de façon prématurée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eviter a tout prix ces munitions de surplus qui sont avec des amorces au mercure , les particules se retrouves dans la fumée et sont extrements nocives pour lhomme , cancers ect...

je sais pas si celles que tu as sont en l'occurence de la sorte.

Effectivement, certaines fumées doivent être nocives mais je crois qu' il faut en inhaler régulièrement je pense.

Je pense aussi que l' air ambient d' un stand de tir intérieur n' est pas excellent pour la santé. Donc vaut mieux se prémunir Quelle origine de ces 7,62 x 39 V


Par contre, les avis quant aux méfaits de ces munitions sur l' arme sont plutot mitigés...

satand exterieur ou interieur c'est pareil t'en prends quand meme dans le nez et les yeux nottament
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:10

Je pense que certains d'entre vous doivent vérifier leurs urines

Si c'est Rose

Vous êtes atteint
1) du syndrome de la fillette
2) vous avez viré votre cuti
3) vous faite votre coming out

Voici une short liste d'activités non nocive
à l'usage des garcons coiffeurs du forum

jouer avec votre poupée Barbie ( pas Klaus ), le tricot, la dinette

pour ceux qui ont encore trois points d' ADN mâle
le Softair, la pétanque, les échecs / les dames

Donc si vous n'êtes pas instructeur de tir à plein temps
que vous ne vivez pas dans le stand 24h/24h & 7j/7j

Alors, le saturnisme et autres "Gulf War" syndrome ne vous guette point mes amis

Pour les plus craintifs :
Un Tampax dans chaque un des orifices devrait faire l'étanchéité
avec du silicone ou du syntofer pour faire joint.

Comme disait Sir Winston Churchill :
Une pomme le matin éloigne le médecin, mais il faut viser juste

La vie c'est dangereux
La meilleure preuve c'est que l'ont décède à coups sur

Allez les filles
"Sursum Corda"

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Invité
Invité




Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:37

avec le mercure c'est pas la saturnisme .... Metal

renseigne toi mieux sur internet sur les edffets du mercure meme a petites doses , c'est comme lamiante avant on disait bah cest rien V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:14

[quote="AMSD SA"]
0477Lafouine a écrit:


bxn = Manufacture
73 = Année de fabrication


J'avais peur de dire une connerie ! Mais bon je pensais a ca aussi.


Je pense a une balle "chemise en acier cuivré et noyau acier"
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:59

popaiye a écrit:
avec le mercure c'est pas la saturnisme .... Metal

renseigne toi mieux sur internet sur les edffets du mercure meme a petites doses , c'est comme lamiante avant on disait bah cest rien V

Je sais que le mercure c'est pas le saturnisme
je vendais pas des patates il y a encore trois jours

Mais dans la combustion d'une cartouche le "fulminate de mercure"

Citation Wikipedia:
Toxicologie, écotoxicologie

Comme tous les composés mercuriels, le fulminate de mercure est toxique, par inhalation et ingestion.
Suite à un contact avec la peau,
le fulminate de mercure peut aussi induire une dermite avec éventuel érythème
un prurit
des réactions pustuleuses
un ulcère de la peau

Après ignition ou explosion
il libère de la vapeur de mercure, également toxique, qui franchit facilement la barrière pulmonaire si cette vapeur est inhalée.

c'est pas la le problème mais plutôt le Pb vaporisé par la chaleur de la
combustion et qui forme de l'oxyde de Pb
qui est lui une vraie saloperie

TOXICITÉ DU PLOMB

1. Les voies d'exposition

Le plomb peut pénétrer dans l'organisme humain par trois voies :

· par inhalation de vapeur de plomb ou de poussières (oxyde de plomb)

· par ingestion, qu'il s'agisse du plomb d'abord inhalé et ingéré à la suite des processus d'épuration pulmonaire, ou du plomb ingéré directement avec les aliments ou avec les poussières se trouvant sur les mains ou les objets portés à la bouche notamment chez le jeune enfant.

· par voie cutanée, plus rarement

L'importance relative de ces différentes voies diffère selon qu'il s'agit d'un enfant ou d'un adulte. Un soudeur découpant au chalumeau des plaques métalliques respirera des fumées plombifères. L'inhalation sera donc une voie d'imprégnation importante pour les travailleurs. En revanche, un jeune enfant vivant dans un immeuble ancien, revêtu de peintures au plomb vétustes et dégradées, ingérera du plomb par l'intermédiaire des poussières et des écailles des vieilles peintures.

Chez le jeune enfant, le tube digestif est la principale voie d'entrée du plomb dans l'organisme. L'absorption des dérivés inorganiques du plomb est d'autant plus élevée que le composé considéré est plus hydrosoluble et que les particules ingérées sont de plus petites tailles. L'absorption digestive du plomb est augmentée par la vitamine D, les régimes riches en graisses ou carencés en calcium et en fer. Dans le cas particulier du foetus, le plomb, au travers de la barrière placentaire, passe de la mère à l'enfant. Le plomb passe également après la naissance à l'enfant au travers du lait maternel.

Le schéma ci-dessous présente les différentes voies d'exposition.

2. La distribution du plomb dans l'organisme humain

Le plomb absorbé par l'organisme par inhalation ou par ingestion est distribué par le sang à différents organes : le foie, les reins, la rate, la moelle osseuse et surtout les os. Le plomb sanguin ne représente que 1 à 2 % de la quantité totale de plomb présent dans l'organisme ; les tissus mous (reins, foie, rate...) en contiennent 5 à 10 % et plus de 90 % est fixée sur les os.

Le plomb est principalement (75 %) éliminé dans les urines. 15 à 20 % du plomb sont éliminés dans les fèces. Le plomb est également excrété dans la salive, dans la sueur, dans les ongles, dans les cheveux...

Le schéma ci dessous retrace le parcours du plomb dans l'organisme

3. Les principaux effets toxiques du plomb pour l'homme

a) Les effets chez l'adulte

Le saturnisme désigne l'ensemble des manifestations de l'intoxication par le plomb. Les coliques de plomb sont les effets toxiques les plus connus du métal mais ses principaux organes cibles sont : le système nerveux, les reins et le sang.

Effets sur le système nerveux : Le plomb est responsable d'atteintes neurologiques. En cas d'intoxications massives, l'effet neurotoxique du plomb peut se traduire par une encéphalopathie convulsivante pouvant aller jusqu'au décès. En cas d'intoxication moins sévère, on a observé des troubles neuro-comportementaux et une détérioration intellectuelle.

Effets sur la moelle osseuse et le sang : Le plomb bloque plusieurs enzymes nécessaires à la synthèse de l'hémoglobine. Ces effets sanguins aboutissent à une diminution du nombre des globules rouges et à une anémie.

Cancer : L'administration de fortes doses de plomb a induit des cancers du rein chez de petits rongeurs. En revanche, il n'a pas été mis en évidence de surmortalité par cancer dans les populations exposées au plomb.

L'intoxication aiguë est rare. L'intoxication habituelle est liée à une exposition chronique.

A part qlq instructeurs qui ont été diagnostiqué avec des taux ( de Pb ) au delà du raisonnable
au USA
je n'ai jamais entendu parlé de tireur de compétition mort ou ayant porté plainte contre un fabricant de munition
même au USA pour intoxication au mercure

Moi j'ai déjà fais mes gosses et il sont complets ( et aussi cons que leur père preuve que L'adn est intacte)

De plus je bouffe pas de poisson, grand pourvoyeur de cette substance
pas par crainte juste parce que j'aime pas

Tu mange pas de poisson toi, si oui tu avale plus de mercure que en tirant de la mun des pays de l'est

L'airsoft est donc la solution à ta crainte

Ont vas quand même pas faire 200 postes sur le sujet

La question de départ c'était un dmd d'identification de cartouche
avec infos si corrosive ou non etc
et pas une tartine sur le danger intrinsec du tir etc

quoi qu'il arrive ceci est mon dernier commentaire hors sujet sur ce poste
Slts


Dernière édition par AMSD SA le Dim 1 Mai 2011 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:18

J' ai fait le test de la lime et effectivement c' est de l' acier en plein.

Est-ce mauvais pour le canon ? ( usure prématurée )
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:50

0477Lafouine a écrit:
J' ai fait le test de la lime et effectivement c' est de l' acier en plein.

Est-ce mauvais pour le canon ? ( usure prématurée )

Négatif des génération entière d'arme en ont mangé matin midi et soir

Arvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Invité
Invité




Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:03

ta oublié le passage des matieres par les yeux qui sont des muqueuses

moi je suis moins ironique demande aux malades de l'amiante ou de tchernobyl qui 30 ans plus tard devellopent des cancers , sans compter ce qu'on bouffe tout les jours impregnés de formules chimiques et des pesticides cancerigenes autorisées...des plus toxiques , chaque famille est touché par le cancer maintenant . moi je vais pas tenter plus le diable = munitions de surplus pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:45

popaiye a écrit:
ta oublié le passage des matieres par les yeux qui sont des muqueuses

moi je suis moins ironique demande aux malades de l'amiante ou de tchernobyl qui 30 ans plus tard devellopent des cancers , sans compter ce qu'on bouffe tout les jours impregnés de formules chimiques et des pesticides cancerigenes autorisées...des plus toxiques , chaque famille est touché par le cancer maintenant . moi je vais pas tenter plus le diable = munitions de surplus pas pour moi.

Tu n' es pas encore familiarisé par le franc-parlé de AMSD Quelle origine de ces 7,62 x 39 Papy Quelle origine de ces 7,62 x 39 Devil

Nous savons tous que certaines substances sont plus ou moins toxiques du stand de tir au nettoyage de l' arme à la maison nous utilisons des produits "qui piquent aux yeux" mais outre le fait que nous sommes tous des adultes conscients de cela, comme dis plus haut, ne ne passons pas des heures dans ce milieu.

Et puis ceci relève d' un débat sans fin dans la mesure ou je suis un ancien mécano qui ne sait pas ce qu' il a inhalé pendant des années...

Donc ces remarques étaient plus pour recentrer le sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:46

tout a fait Metal
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:54

L'armement et l'écologie, hum !
Revenir en haut Aller en bas
david_63
Habitué
david_63


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : France / Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:14

Bonjour,

Je suis novice, mais je pense que tu veux parler des munitions WOLF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gars du stand à acheter une Saïga AK74 avec 1000 de ces munitions et n'as eu aucun soucis Wink

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:31

david_63 a écrit:
Bonjour,

Je suis novice, mais je pense que tu veux parler des munitions WOLF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gars du stand à acheter une Saïga AK74 avec 1000 de ces munitions et n'as eu aucun soucis Wink

Bonne soirée a tous.

Salut,

Tu parles d' une Saiga AK47 je suppose en 7,62 x 39.

Les munitions Wolf sont bien de fabrication de l 'est mais plus récentes et non corrosives.
Quant au reste, je crois qu' il n' y a pas trop de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle origine de ces 7,62 x 39   Quelle origine de ces 7,62 x 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle origine de ces 7,62 x 39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine du Sig 516
» Crosse Nill pour 1911: ca change tout!
» Malette d'origine
» retour au calibre d'origine
» origine d'un poinçon Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: