FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question sur les balles

Aller en bas 
+2
vince44
Freddy
6 participants
AuteurMessage
Freddy
Nouveau
Freddy


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/08/2007

Question sur les balles Empty
MessageSujet: Question sur les balles   Question sur les balles EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:54

Bonjour je souhaiterais faire l'acquisition d'un revolver a poudre noire Cal. 44 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais sur la page où ils vendent les balles, je vois Cal. 307 (7.80mm) jusqu'a Cal. 585 (14,86mm)
Je voudrais savoir quelle type de balle va dans ce revolver . . .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les balles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les balles   Question sur les balles EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:59

Perso pour mon rem 58 44 j'utilise des hornady 44/451, lors du sertissage dans le barillet cela laisse une collerette de plomb donc c'est bon . Mais que les experts me disent si je me trompe, chaque revolver est différent et cela peut varié du 451 au 454 selon la marque ou le modèle. Je pense qu'il est peut être bon de se renseigner auprès des poudreux de ton stand de tir le plus proche, en général les conseils sont bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les balles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les balles   Question sur les balles EmptySam 30 Avr 2011 - 6:00

salut hé oui comme le di si bien vinc: tout les conseil sont bon a toi de faire le trie par la suite!!!!!!!!! si il i a des puristes de la poudre qui rend les mains toute noire!!!!!! demande leur, sinon les rechargements classiques en ogives sont comme sité plus haut; 451 454 voir 457 pour les ruger old army
mais la tu ferra tes essaies et tu jugera par toi meme
amicalement akhenaton Gun
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les balles Empty
MessageSujet: question sur les balles   Question sur les balles EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:59



Bonjour

En général pour du 44 Pietta c'est 451 ou 454 en hornady

pour du Uberti c'est souvent un peu plus ,soit 454 voir 457 toujours en hornady

Il faut quand on rentre la balle, que se forme une fine collerette de plomb bien régulière

C'est cela qui détermine le bon calibre

Mais ,il peut y avoir des variantes .Il faut souvent un peu tâtonner

Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Question sur les balles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les balles   Question sur les balles EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:35

je ne connaissais pas ce site,arprotech, ou les prix des entrée de gamme sont intéressants, mais a combien s élèvent les frais de port?

par contre, pour les balles, fourni toi chez broma, c est moitié moins cher, et les frais de port sont de 7euros par commande, quel que soit le nombre d articles.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les balles Empty
MessageSujet: question sur les balles   Question sur les balles EmptySam 4 Juin 2011 - 8:20



Bonjour

Si je me fie à la présentation :des balles en plateau et séparées, ce doit être des balles pesées et calibrées exactement

Ce genre est plutôt pour la compétition , Broma , Municentre ,et plein d'autres sites proposent de la munition standart

qui est beaucoup moins chère
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question sur les balles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les balles   Question sur les balles EmptySam 4 Juin 2011 - 10:30

ces balles sont hors de prix!!

ça sent la Pedersoli..

à voir:

un moule LEE,une casserole en acier-fonte
un réchaud(à l’extérieur...jardin/bacon)

du plomb de chiotte

et les balles reviennent à très peu!

au pire le tiers de ce prix!

Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les balles Empty
MessageSujet: question sur les balles   Question sur les balles EmptySam 4 Juin 2011 - 11:26



Bonjour

Je pense aussi à de la Pedersoli , et c'est sur que mouler ses balles revient bien moins chère .Mais, il faut qu'il détermine son calibre exact avant d'acheter son moule

C'est pour cela que je lui conseillais de prendre de la balle standard sur des sites pas trop chers
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Question sur les balles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les balles   Question sur les balles EmptySam 4 Juin 2011 - 17:50

l image présentée sur le site fait penser a du pedersoli, mais l image n est pas contractuelle, et il est étonnant qu aucune marque ne soit citée...

pour ma part je pense que le site fourni du tout-venant en jouant sur une probable confusion pour gonfler ses prix...

je me méfie toujours des sites qui ne sont pas capables de faire état de leurs stocks réels...

il y a beaucoup d autres sites qui ont fait la preuve de leur sérieux, et il n y a pas que le prix de l arme a regarder.

je te conseille de faire la liste de tout ce que tu a besoin, arme, amorces, balles, (pour la poudre, peu de sites vendent par correspondance, et les frais de port spéciaux sont assez important et je te conseille donc d acheter chez un armurier) et de faire une simulation avec les frais de port sur 4 sites différents. tu risques d être surpris...

2 incontournables en poudre noire: broma et beck chasse. il y en a d autres, mais je peux témoigner d un excellent retex pour ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur les balles Empty
MessageSujet: question sur les balles   Question sur les balles EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:08



Bonjour

Dachyb te donne de très bons conseils .

Essaie (si tu veux) , en plus de Broma et Beck chasse , Municentre et Tir loisirs Auxerre

et va voir un armurier aussi ( si ce n'est déja fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les balles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les balles   Question sur les balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à 2 balles ?
» question à 2 balles ?
» Question à 15 balles...
» QUESTION A DEUX BALLES.
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: