FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BON PISTOLET 22LR

Aller en bas 
+22
silas
klukk
Angus
Sylvain59
natael
pmad
fafa125
tommygun
whitecar
jolemataf
Red Label
Shen
chtipapy
marieno
gmc
lohilo
nick
Bobbyhood
I love French fries
jonas_357
baron
max31
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 5:09

Bobbyhood a écrit:
Au passage, à l'image des Glock ou encore des revolver S&W :

Pour vous, quel est LE pistolet 22lr à posséder ?

Pour moi, c'est le P22... C'est d'ailleurs le seul .22lr que j'ai. Je n'aime pas ce calibre mais le P22 m'avait tapé dans l'oeil lorsque j'ai commencé le tir uniquement pour son look. Le Tube a plusieurs pistolets dans ce calibre, mais le seul avec lequel j'ai du plaisir à tirer est le P22. Maintenant, je ne dis pas que c'est le meilleur .22 lr, soyons clair. Je dis juste que c'est le seul que j'ai envie de posséder.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 5:15

whitecar a écrit:
Quand à la gueule, désolé, mais quand on aime le tir, on s'en fout un peu, car on ne le sort de la valise qu'au poste de tir et pour l'entretenir. On ne l'hexibe pas en disco ou au bar du coin...
J'aime le tir, je te l'assure et la gueule comme tu dis, ça a de l'importance pour moi. Chacun fonctionne comme il le veut donc essaye de ne pas généraliser... Ce n'est peut-être pas important pour toi et je respecte ton choix mais je pense que c'est important pour pas mal de tireurs sur ce forum. Le tir, pour moi, ce n'est pas uniquement au stand que ça se passe. Mes armes, j'aime les sortir du coffre pour les "bichonner" et les regarder. Et puis au pas de tir, il arrive souvent qu'entre amis tireurs on regarde les armes des uns et des autres et c'est toujours agréable pour moi de voir de belles armes. La seule arme que j'ai achetée alors que le look ne me plaisait pas est mon G34 mais lui, c'est une longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:51

Bonjour

Si le .22LR doit aussi avoir une valeur de collection et une valeur esthétique, c'est clair: Le .22Lr à avoir est le Haemmerli 208s ou alors un S&W 41 "High grade".

Si le but est d'avoir une bête de compétition, c'est beaucoup plus compliqué et ca va dépendre de chacun-e d'entre nous parmi les actuels Haemmerli SP-20, Pardini, Fiocchi, Benelli, Morini, Baikal, Feinwerkbau, Walther, Matchguns, TESRO et j'en oublie surement un ou deux. Personnellement, j'ai une préférence esthétique pour le Pardini, mais je sais que Dufaux ne jure que par le Morini.

Si le but est d'avoir un pistolet très sympa pour du tir informel, il y a les traditionnels et inévitables Ruger MKIII Target, Browning BuckMark, Beretta 87 Target et Haemmerli X-esse.

En matière de collection, il y a aussi quelques pièces anciennes, bien sûr: Colt Diamondback, High Standard, Browning International, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:57

natael a écrit:
whitecar a écrit:
Quand à la gueule, désolé, mais quand on aime le tir, on s'en fout un peu, car on ne le sort de la valise qu'au poste de tir et pour l'entretenir. On ne l'hexibe pas en disco ou au bar du coin...
J'aime le tir, je te l'assure et la gueule comme tu dis, ça a de l'importance pour moi. Chacun fonctionne comme il le veut donc essaye de ne pas généraliser... Ce n'est peut-être pas important pour toi et je respecte ton choix mais je pense que c'est important pour pas mal de tireurs sur ce forum. Le tir, pour moi, ce n'est pas uniquement au stand que ça se passe. Mes armes, j'aime les sortir du coffre pour les "bichonner" et les regarder. Et puis au pas de tir, il arrive souvent qu'entre amis tireurs on regarde les armes des uns et des autres et c'est toujours agréable pour moi de voir de belles armes. La seule arme que j'ai achetée alors que le look ne me plaisait pas est mon G34 mais lui, c'est une longue histoire.

+1!

L'esthétique est tout de même un des points les plus décisifs dans mes achats! Concernant le P22, je suis d'accord avec Natael, j'en ai aussi un et c'est une pièce que je suis content d'avoir.
Dans ta logique WhiteCar, l'esthétique d'une voiture ne sert à rien puisqu'en fonctionnement, on passe sa majeure partie à l'intérieur! On peut le concevoir, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:19

Sylvain59 a écrit:

Dans ta logique WhiteCar, l'esthétique d'une voiture ne sert à rien puisqu'en fonctionnement, on passe sa majeure partie à l'intérieur! On peut le concevoir, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde...
Moi j'ai une vieille Subaru Forester… Oops L'important c'est qu'elle fonctionne… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Angus
Nouveau
Angus


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2011

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:45

Puisque vous comparez bagnole et flingue,moi comme j'ai une volkswagen jetta
j'ai plutot opté pour un ruger mark 3,simple et efficace il bouffe nimporte quel
munitions,cest un vrai tracteur.......c'est a toi de voir mais tu devras choisir
entre esthétique ou efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 3:48

Tiens tiens ...intéressant cette réflexion sur l’esthétique de nos armes.
Je ne faisais que relater mon sentiment et n'avais pas en tête de froisser qui que ce soit...
Chacun est libre de penser comme il le veut et je suis sûr que chacune de vos armes est la plus belle ... Sinon vous ne l'auriez pas achetée...
Je peux concevoir de frimer avec une belle bagnole, mais voyez toutes les dérives malsaines et dangereuses que cela entraîne trop souvent et qui finissent dans un bain de sang...
J'espère que jamais on ne se comportera avec nos armes comme certains abrutis se comportent avec leur tas de tôle...
Et la je parle de vécu dramatique dans ma famille.
Allez pour en revenir à nos moutons ... Bon tirs et beaucoup de plaisir ... aussi en cal. 22...
Sante Perso je tire mes concours avec un Haemmerli 280 2 ème génération...
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 3:55

Haemmerli 215
Facilement trouvable en occase ( du moin en suisse !)
fiable précis !

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQfBF31X83CniepWALXs63gK2HGV4ZZhJmSb9YvOtqke1I-hJhh5Q
Photo du net !

Ohno
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 6:59

Salve à toutes et tous

Ah, le .22, pendant de longues années, je ne jurais que par les "gros" calibres. Dans ma société, comme dans beaucoup de sté de tir en Suisse, une grande majorité de personnes tirent au .22.

Je ne sais pas ce qui m'a pris cette année, cached mais je me suis offert un .22. Je l'utilise maintenant assez régulièrement, et franchement, j'ai énormément de satisfaction à l'utiliser.

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Img4463x



Mais je vous rassure, les autres armes ne restent pas dans le coffre..... TapeTape


Silas
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:18

Ah... le choix d'un pistolet, (que ce soit en 22,ou autre calibre...) scratch
Vaste sujet, aussi vaste que le monde compte de tireurs et le choix à dispo Devil

Bref, comme chacun(e) y va de son avis, ce qui est le but de ce forum... Boulet
Voilà ce que j'en dit, avec mes expériences perso de mon "stock"...

Ruger MKII (u III)
c'est lourd, précis, sympa,mais ça plait pas à tout le monde côté look... c'est un doux euphémisme
UNIQUE DES 69
c'est une autre gamme, pour un autre style... mais "ça plante"!!!
Hämmerli X-Esse "court" (ou long)
franchement super comme arme de fun et même de précision, détente incroyable et look "classique"...
et un revolver quand même...
le Taurus mod. 96 en 6"
super look, précision correcte...

Voilà, bonne chance et bon choix quand tu auras fait le tour...
Reste le meilleur moyen, trouver des gens ou armuriers et demander à voir, toucher et peut être essayer

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:34

Je redis mon attachement au Margolin. Et si y a des intéressés, y en a un pour 275 chf chez Naturaktiv. Sans la boîte, d'où le prix…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas, à ce prix, vous trouverez jamais un aussi bon .22! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:20

j'approuve sans réserve : Margoulin, le pistolet qui vous rend meilleur tireur !!!!! contrat

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Margo-10

premiers tirs de Shung qui découvrait l'arme (on lui pardonnera le coup de doigt du début !)

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Margo_10
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:24

klukk a écrit:
Haemmerli 215
Facilement trouvable en occase ( du moin en suisse !)
fiable précis !

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQfBF31X83CniepWALXs63gK2HGV4ZZhJmSb9YvOtqke1I-hJhh5Q
Photo du net !

Ohno

D'accord sur les qualités de l'engin, mais plus trop sur la démarche. En 215, on a affaire généralement à des occases dans les Frs. 600.- Pour 200.- de plus, on trouve du Hämmerli 280. Qui "boxe" reconnaissons-le quand même dans une autre catégorie...

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-de-fausses-économies! papy
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:14

ph a écrit:
j'approuve sans réserve : Margoulin, le pistolet qui vous rend meilleur tireur !!!!! contrat



Yep, pour moi qui suis un tireur très moyen, j'ai trouvé 2 antidotes!

Ça:

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Pict0412

et ça:

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Pict0414

Avec eux, je me sens tout de suite mieux!
V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:56

En avant première le futur anti-troll de Jonas:

BON PISTOLET 22LR - Page 2 600pxkingsstandardoftha


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:03

Wow, super, le Garuda aux couleurs du Roi! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:42

merci à tous pour vos réponses mais maintenant j'hesite (4eme catégorie de libre) entre un pistolet en 22lr ou un .357...
cest pire encore comme choix .
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:10

max31 a écrit:
merci à tous pour vos réponses mais maintenant j'hesite (4eme catégorie de libre) entre un pistolet en 22lr ou un .357...
cest pire encore comme choix .
Ben là on peut pas trop t'aider… Faut savoir ce que tu veux! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:12

max31 a écrit:
mais maintenant j'hesite (4eme catégorie de libre) entre un pistolet en 22lr ou un .357...
cest pire encore comme choix .
Ah... Dans ces cas-là, en général, deux options:

-On achète le .357 Mag et on tire comme un chien. Du coup, on regrette de ne pas avoir pris un .22 et on fait partir une nouvelle demande.
-On achète le .22 et on finit par tirer très bien. Mais on s'ennuie comme un rat mort et on regrette de ne pas avoir pris un .357, alors on fait partir une nouvelle demande.

T'es dans la m.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:18

C'est pas faux!

Mais faudrait savoir ce que notre ami a déjà comme armes… Après, c'est selon. Mais si c'est une première arme, je conseillerais plutôt le .22. Ou alors un autre PA en plus gros calibre. Je suis pas adepte des roulettes, personnellement j'aime pas trop ça. Pour moi, c'est pour m'amuser un peu de temps en temps, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:19

Merci les gars , mais comme je commence à recharger , je pense que recharger du .38 spécial et du .357 mag, cest peu etre sympa en rapport plaisir / prix.
ca arrivera jamais au tarif du .22lr mais bon ...
aquila tu m'enterres encore plus lol mur

sinon pour m'aider un peu plus ... je sais je suis casse ronfle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:21

Mais tu as quoi comme armes déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:27

Je vais te conseiller ce que je n'ai pas fait: acheter un .22 d'abord, pour bosser la technique. Le top, c'est même d'acheter le petit et le gros en même temps, mais il faut pour ça que Saint Budget soit OK.

Pour ma part, j'ai fait l'inverse en sachant que c'était un peu idiot. Vieux tireur aux armes d'épaules, je savais bien que le petit calibre était indispensable pour acquérir les fondamentaux et les entretenir. C'est bon marché, et ça te permet de tirer quand tu n'as pas eu le temps et/ou l'envie de recharger. J'étais tombé sur une bonne affaire pour un revolver .357 Mag que je voulais absolument, puis une seconde excellente affaire en PA 9mm a bouffé le budget annexe pour le .22... J'ai quand même dû emprunter un .22 au club de temps en temps, jusqu'à ce que j'achète finalement mon mien à moi que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:39

Jai un 1911 R1 en arme de poing.

et un Fal l1a1 et Cz 858 en arme d'épaule.

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:47

En .45 ACP, le 1911? Moi je te conseillerais de prendre un bon 9mm plutôt qu'un .357…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON PISTOLET 22LR   BON PISTOLET 22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON PISTOLET 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet .22 lr
» Pistolet 22lr
» Trouvé! Un pistolet .22lr!
» quel pistolet en 22lr ?
» Pistolet Phantom GP .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: