FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coupe chou

Aller en bas 
+23
Jesse Sandwhite
Projektyle
serpent
Cobra
mamouth
Meldon
666
Baal
tchoup
Minimoi
Rémi
Heylighen
Skyos
baron
gun58
pierredu57
King Leoric
jonas_357
nick
midnight84
thb
olivier919
Lyman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 3:45

Ouais, j'ai fait un petit tour sur Coupe Chou Club, j'ai appris pas mal de trucs, notamment sur le cuir, la pâte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 4:44

Bon, finalement je me suis rasé à la shavette ce matin, c'est pas bien compliqué, moins de 5 minutes.

J'ai fait une grosse maladresse qui m'a valu une coupure au milieu de la joue.

Il y a un ou deux endroits`où j'ai utilisé le gilette.

D'après ce que j'ai lu sur coupe chou club, c'est plus simple de pas se couper avec un vrai coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:53

Bon, ce matin je me suis rasé entièrement avec la shavette, 0 coupures, bon rasage, finalement c'est bien plus simple que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:37

T'as pas fait de photos qu'on puisse voir ta progression? Oops
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:34

baron a écrit:
T'as pas fait de photos qu'on puisse voir ta progression? Oops

Le voici au stand de tir pas content du tout de s'être coupé.Twisted Evil

Coupe chou  - Page 4 Scarface-Toon-psd5587
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:31

Non, mais sérieux, zéro coupure et franchement j'ai vachement plus simple que je pensais, j'aurais commencé il y a longtemps si j'avais su.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:00

Tu verras avec un peu de pratique et un bonne préparation de la peau tu vas plus en démordre. Wink

C'est clair que pour l'affilage de la lame un paddle ou un strop c'est vraiment bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:06

jonas_357 a écrit:
Moi je suis comme les fox terrier, j'ai le poil dur! Je supporte pas de ma raser à la lame, je saigne comme un porc, impossible de faire autrement… Alors je suis condamné à l'électrique…

+1

Lors de mon service militaire, avec le rasage obligatoire tous les matins, je finissais le cou en sang. Samurai
J'ai même eu droit à la réflexion d'un Brigadier Chef: "Vous faites des combats au couteau le matin dans les chambrées?!" quand il a vu l'état de mon cou... What the fuck ?!? rigolade
Depuis, je laisse pousser, et je taille la barbe à environ 2 mm avec une tondeuse. C'est propre sans faire négligé, mais ma peau me remercie! V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:54

Lyman a écrit:
Tu verras avec un peu de pratique et un bonne préparation de la peau tu vas plus en démordre. Wink

C'est clair que pour l'affilage de la lame un paddle ou un strop c'est vraiment bien pratique.
Je suis déjà totalement accro. dimanche et hier, je me suis rasé soigneusement à rebrousse poil et le résultat était vraiment impressionnant, une vrai peau de bébé et le lendemain j'ai juste le rasage que j'aurais avec le gilette. Toujours sans coupures.

Du coup j'achète plein de trucs. Devil

Mais au final, jusqu'à maintenant j'utilise toujours cette shavette achetée 10 balles sur ebay et de la mousse à raser Denner et je me dits que il y aurait pas besoin d'autre chose. La shavette ça évite toute la préparation de la lame qui en soit sera un apprentissage, mais bon, ça n'a pas le meme charme...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 3:46

Skyos a écrit:
jusqu'à maintenant j'utilise toujours cette shavette achetée 10 balles sur ebay et de la mousse à raser Denner et je me dits que il y aurait pas besoin d'autre chose.

Un bon blaireau et un savon à barbe digne de ce nom. Wink Tu vas voir, tu vas regarder si y a pas des moyens de faire pousser ta barbe plus vite rigolade

J'ai essayé le Sandalwood de chez Taylor of Old Bond Street, je vais trois fois pas jours mettre ma tête dans le pots pour sentir tellement ça sent bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 6:52

Bon, bin je commanderais ça alors, ça va m'éviter de choisir entre 50 trucs qu'on peut pas sentir ou toucher sur un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:24

En (excellent) savon à barbe, il y a également Martin de Candre. Complètement naturel, artisanal et fabriqué en France. Même en se rasant quotidiennement, un pot dure plus d'une année... Un copain qui se rase aléatoirement entre deux et quatre fois par semaine (jamais le we), n'a toujours pas finit celui que je lui avait offert il y a deux ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:36

Skyos a écrit:
Bon, bin je commanderais ça alors, ça va m'éviter de choisir entre 50 trucs qu'on peut pas sentir ou toucher sur un site internet.

Si jamais il y a un ou deux magasins en romandie où on en trouve, notamment à Genève.

nick a écrit:
En (excellent) savon à barbe, il y a également Martin de Candre. Complètement naturel, artisanal et fabriqué en France. Même en se rasant quotidiennement, un pot dure plus d'une année... Un copain qui se rase aléatoirement entre deux et quatre fois par semaine (jamais le we), n'a toujours pas finit celui que je lui avait offert il y a deux ans et demi...

J'en ai entendu que des bonnes critiques en tout cas. Comme je vais me faire un petit tour vers Bordeaux prochainement, je vais profiter d'aller m'en prendre un pot en passant.
Un must-have à ce qu'il paraît, je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:04

Si t'as une bonne adresse à Genève, ça m'intéresse, j'aurais sûrement un moment en semaine. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:04

Skyos a écrit:
Si t'as une bonne adresse à Genève, ça m'intéresse, j'aurais sûrement un moment en semaine. Sante

Le seul sur Genève qui ait du choix tant au niveau des rasoirs, des blaireaux et des savons c'est chez Rasora, ils sont à la rue du Port 4, juste à côté de la place Longemalle. Service très sympa, de bons conseils aussi.
Ils sont un très bon choix au niveau des savons et des crèmes de rasage.

D'ailleurs faut que j'aille y faire un tour, il me faut un blaireau de voyage pour les vacances. C'est impensable de me raser au Gillette...
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite
Habitué
Jesse Sandwhite


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Freetown
Date d'inscription : 17/06/2010

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:25

Pour moi le coupe-choux,c'est avant tout, un bel objet!
Je n'ose pas m'en servir pour l'instant,mais çà va venir,le prix des lames GII,étant plus cher qu'un rasoir neuf ,lames incluses.... mur
Alors,j'en parle autour de moi,en espérant me constituer une petite collection.
Voici mes 2 premiers,qu'un copain de mon club de tir m'a donné:(photos prises avant nettoyage)
Coupe chou  - Page 4 Img_1020
Celui de gauche est un "Frame-back" (Système à lame amovible à l'aide d'un ingénieux petit levier incorporé)
A droite, un modèle ancien,sans doute du 19èm.Siècle,(sans ergot) qu'on me déconseille d'utiliser, ce qui n'est pas dans mes intentions...
Jai pris pas mal de plaisir à commencer de les restaurer;après nettoyage avec papier de verre de plus en plus fin,fintion à la laine d'acier N°000,et à l'huile.
Pour finir,il me reste à effectuer un petit polissage au Dremel avec feutre et pate à polir......
Pour le rasage, on verra plus tard!Il me faut un cuir,du savon,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:26

Jolies pièces !!

J'ai pas eu l'occasion d'essayer de frame-back, mais ils ont la réputation d'être très doux au rasage.

Pour l'autre il doit être assez ancien vu qu'il n'a pas de soie (crochet).

Je te souhaites bien du plaisir en tout cas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 2:45

Je viens de faire des folies, 2 rasoirs shave ready d'un coup.

un Wester Bros restauré, dans un état impecable. 40$ avec les fdp.

Coupe chou  - Page 4 $(KGrHqV,!hME3vhJk!G-BO!u8LySoQ~~0_3

Wester Bros ayant arrêté la production en 67, il a plus de 40 ans.


Moins raisonnable, Dorko des années 30, totalement neuf avec certificat d'authenticité, etc...

Coupe chou  - Page 4 !B6qpq6gBGk~$(KGrHqUOKnIEy3HFROG1BMyJ1IF(nw~~_3

Un peu plus de 200$... Oops M'en fout, les $ ça vaut plus rien. Twisted Evil

Me réjouis déjà de me raser. men in black


Promis, j'arrête là avec les Solingen.

Je suis sur un Wade Butcher de 1870. Boulet

Coupe chou  - Page 4 $(KGrHqYOKi4E3SHG1F6nBO!iwcJ1zQ~~0_3
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite
Habitué
Jesse Sandwhite


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Freetown
Date d'inscription : 17/06/2010

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:03

Magnifique!Félicitations,Skyos, pour ces 2 merveilles!

Quant au W&B,c'est mon Graal!!!!

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:43

Jesse Sandwhite a écrit:
Magnifique!Félicitations,Skyos, pour ces 2 merveilles!

Quant au W&B,c'est mon Graal!!!!

Sante
Tu en as un ou tu en cherches un ?

Celui que je surveille c'est celui là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je pense qu'il risque de monter très haut et ça suffit les folies... en tout cas jusqu'au moins prochain, en espérant que mon patron soit généreux sur mon bonus. men in black

Sinon il y en a beaucoup à restaurer pour pas grand chose.


J'ai vraiment chopé le coup au niveau du rasage, maintenant j'arrive à me faire un rasage parfait en 2 passages et sans me couper. En faite c'est juste une question d'angle à donner à la lame.

Le coup des ballons pour les barbiers à mon avis c'est utile pour raser quelqu'un d'autre. L sensation de la lame sur la peau et le poile c'est la principale guide lors du rasage. Raser quelqu'un d'autre c'est être à moitié aveugle, donc ça doit être bien plus technique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:46

Tiens, j'en ai trouvé deux au fond d'une armoire... Avec une cartouche! Confus

Coupe chou  - Page 4 Th_2011-06-30_13-03-17

Celui de gauche est gravé "Jacques Lecoultres, au sentier".

Coupe chou  - Page 4 Th_2011-06-30_13-03-39

Celui de droite avait encore son carton:

Coupe chou  - Page 4 Th_2011-06-30_13-03-52

Coupe chou  - Page 4 Th_2011-06-30_13-03-58


Pour le premier j'ai trouvé des infos ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il a un peu de rouille, mais la lame même a été épargnée.

L'autre est un peu plus atteint, c'est noté à peu près:

JOHN ** * POR
***** OF SQUARE
*LD

Je peux faire une photo si quelqu'un arriverai à l'identifier!

Est-ce qu'ils peuvent êtres refaits? Ont-ils une quelconque valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:57

Refais ça je pense sans aucun soucis, ils ont un peu de corrosion, mais ça semble assez superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:37

Magnifiques!!

Tu l'as chopé ou ton Wester Bros skyos? Sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:07

Ouais, ebay, me suis trompé, 48$ fdpin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le Dorko.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont livrés shave ready, après en ce qui concerne l'affilage va me falloir de l'entrainement et pour ça j'ai 3 rasoirs bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:11

Je trouve le WB vraiment beau comme ça en vert, si tu en revois un qui passe fais moi signe...


A part ça, j'ai découvert à mes dépens la règle d'or du rasage au coupe-chou l'autre jour.... ne jamais se raser quand on est pressé!!! Je me suis fait une putain d'entaille dans la joue j'ai ressemblé à Frankenstein pendant une semaine... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET LE COUPE-CHOU???
» coupe choux damas
» MP5 vue en coupe
» La coupe des vices...*
» 14-18 Mission centenaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: