FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Leçon d'humilité

Aller en bas 
+9
ph
jonas_357
King Leoric
Shung
Aquila
Molon Labe
SevenStation
baron
tchoup
13 participants
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:09

hello,

samedi après un cours de 4h de ju-jitsu Samurai

me voilà qui arrive comme un grand au stand 300m de Bière.
But tir militaire et comme je deviens prétentieux à force de plus ou moins tout réussir ce que je veux au pistolet, je veux le tenter au mousqueton 31.

après qques coups de réglages pour mon dioptre (tunning maniaque oblige) je finis avec 2 coups à 95 à environ 5 cm l'un de l'autre. Je me dis que c'est pas mal et je commence le tir...
comme un malin j'ai encore dis à un pote que je n'avais pas besoin de veste, la gp11 c'est comme du .22lr pour moi hanged

donc compte rendu...

57pts sur 85 et oui après les réglages le tir se fait à bras franc tant qu'on a pas 60ans papy
c'est étonnant comme ça bouge bcp quand on est pas entrainé Oops
j'ai bien senti passer les 5 derniers coups

depuis que j'ai commencé à faire ces tirs militaires c'est la première fois que je ne fais pas de mention...ce sera mon seul regret pour ce tir, je commençais à en avoir une jolie série Cry

autrement je suis assez content de ne pas avoir fait de pendule et pour bien marquer le coup et remettre les pieds sur terre, me voilà avec un beau bleu sur la clavicule Respect

au final je suis assez content d'être allé au bout de mon idée même si elle était mauvaise. j'en garderai un bon souvenir et je retenterai bientôt mais avec plus d'humilité (et une veste) devant le sacro-saint duo K31-GP11

bons tirs militaires Sante
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:55

Tout bleu? Confus

Ca change du vert... Devil
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:34

tchoup a écrit:
me voilà avec un beau bleu sur la clavicule Respect
^

Ca fait mal hein ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Invité
Invité




Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:41

C'est le métier qui rentre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:48

Bah, t'inquiètes pas....t'es pas le premier à qui le couple Mq31 / GP11 fait des bleus, j'en connais même qui ont saigné Twisted Evil Détective

Par contre....je voudrias te voir tirer un Mq31 à bras franc.....si si....je l'ai déjà fait avec un SPAS 12....pour déconner, et parce qu'il à une poignée pistolet.....au fass 90 aussi....mais un Mq31.....j'veux voir...

Tu ne confondrais pas avec "tirer debout" par hasard ?

Détective contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:13

Ma belle-mère tire au FASS 57 à bras franc. Ca te pose un problème?
Leçon d'humilité Culturisme

Moi, ce serait plutôt à la Browning M2. Sinon je m'ennuie.

Leçon d'humilité Bodibuilder


Dernière édition par Aquila le Lun 9 Mai 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:15

Je pense qu'il veut dire couché, à brac franc, c'est à dire, sans appuis de l'arme sur un sac ou un bipied..

Ce qui est en soit totalement débile niv règlement de tir, car dans le cadre militaire, en se couchant, on tachera de toujours trouver un appui.. que ce soit un tronc, un sac à dos, un relief sur le terrain, etc...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:29

Shung a écrit:

Ce qui est en soit totalement débile niv règlement de tir, car dans le cadre militaire, en se couchant, on tachera de toujours trouver un appui.. que ce soit un tronc, un sac à dos, un relief sur le terrain, etc...


Tu dis ça juste parce que tu y arrives pas! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:29

T'as pas pire comme photos, Aquila? Devil Parce que là… puker
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:36

Si, si, j'ai pire. Mais le pare-feu de mon boulot les bloque! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:38

Aquila a écrit:
Si, si, j'ai pire. Mais le pare-feu de mon boulot les bloque! rigolade
Ben il a déjà un seuil de tolérance vachement bas, s'il a laissé passer celles-là… Compute
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:52

tchoup a écrit:

57pts sur 85 et oui après les réglages le tir se fait à bras franc tant qu'on a pas 60ans papy
c'est étonnant comme ça bouge bcp quand on est pas entrainé Oops
j'ai bien senti passer les 5 derniers coups

si tu bloques bien avec la sangle ça bouge pas tant que ça contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:45

bon ça c'était pour le 300m mais le pistolet t'as pas encore prit de leçon, donc tu fais après 5h de ju-jitsu, au glock, à 50m, à la main gauche? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:08

J'ai tiré le concours du stand au Mq 31, soit 40 cartouches, en position couché appuyé sur les coudes, pas de bleus à l'épaule, mais du mal à faire passer les derniéres...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:14

King Leoric a écrit:
Shung a écrit:

Ce qui est en soit totalement débile niv règlement de tir, car dans le cadre militaire, en se couchant, on tachera de toujours trouver un appui.. que ce soit un tronc, un sac à dos, un relief sur le terrain, etc...


Tu dis ça juste parce que tu y arrives pas! Devil

Ok, bah va aux cibles alors harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:31

ben faut avouer que si ma seringue SUISSE(bien entendu MLQ31 en 30.284) est bien équilibrée pour une arme de combat,je ne tire pas en T shirt...

Devil

comme on dit,les coups dans l’épaule,je les crains aussi..

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Franziskaner
Habitué
Franziskaner


Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2009

Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:04

Shung a écrit:
Je pense qu'il veut dire couché, à brac franc, c'est à dire, sans appuis de l'arme sur un sac ou un bipied..

Ce qui est en soit totalement débile niv règlement de tir

Les règlements de cette année ne parlent pas du tout des positions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez nous et par assimilation au règlement sur le TFC, on autorise de tirer appuyé au mq.

Ce qui n'empêche que je félicite Tchoup de son choix tout à son honneur (moi l'année passée dans les mêmes conditions : 76)

P.S.: il y a des gens qui semblent s'étonner de l'association bras franc + mq, or c'est en principe la position normale pour les catégories junior et élite contrat et c'est comme ça qu'on doit rivaliser avec des fass 90 et autres fass 57 modifiés... Gun Limite de distinction pour les passes à la A10 sur 100pts = 86pts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'humilité   Leçon d'humilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'humilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock fiablité (la leçon)
» qui veut prendre une leçon???
» Silencieux intégral est ce vraiment utile?
» Petite leçon sur l'acier inox (merci Jason)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: