FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

 

 [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA

Aller en bas 
+6
Meldon
nick
Solidsheep
Oremilac
Slim Pickens
valinco
10 participants
AuteurMessage
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:14

Salut,
ça avance dans la transparence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:05

Merci UNPACT!

Par contre je suis quand même consterné par ce passage:

Citation :
La position conjointe des deux ministères consiste à dire que les armes en calibre 7,62x39, 5,45x39, 14,5 russe, 12,7 et .223/5,56 doivent être classés en A. Une première échappatoire pour les détenteurs actuels consisterait à attribuer des viagères et il pourrait y avoir négociation pour mettre les 223 en B. Nous avons rappelé que tout passage éventuel en régime d’interdiction, même avec autorisation viagère, d’une arme détenue légalement devrait donner lieu à indemnisation. Les deux sujets qui nécessiteront à l’évidence un débat sont :
1° les Kalash en 7,62x39 et leurs clones ;
2° les 12,7/.50BMG, même à répétition.

ça donne à croire qu'à l'heure actuelle le mieux ce qu'on peut attendre serait un éventuel reclassement de .223 en B et le reste en viagère, non? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:25

Le passage sur les calibres 12 et les munitions sauvestre est aussi assez hallucinant.

Il faut donc des Benelli M4 avec crosse bois et dorures, pour que ça passe ? Mais p*tain, on est où là ?

Féloches à l'UNPACT pour leurs diverses entretiens. Mais il faut clairement garder la pression. Parce qu'on semble être dans un marchandage totalement foireux avec des fonctionnaires anti de base, pour certains (je suis pas convaincu que les gens de la DGA rencontrés là sont le problème, je le situerais plus haut, ainsi qu'aun Min. de l'intérieur surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:30

WTF ?

A la DGA et l'intérieur, ils partent vraiment du principe que les armes légalement détenues seront utilisées pour des actes criminels...

Et la marmotte.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:37

En tout cas l'odeur de spoliation est bien présente. Ca va faire mal.

On sait quand ca va devenir concret? Pendant l'été, quand tout le monde sera en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:38

Je déteste faire de la polémique mais pourquoi rencontrer des gens qui n'ont qu'un rôle de conseil sur un sujet où les gens qui votent les lois ont, semblent-ils, ont depuis fait machine arrière? Bon, en soit, chacun choisit librement son lobbying, convaincre tous les acteurs de la chaine est toujours une bonne chose.

Ma principale critique est que ce classement A1, A2 etc. est tout simplement rejeté par le sénat. La proposition de loi "n°369 relative à la classification, l'acquisition, la détention et le transport des armes" déclare en effet que le classement par calibre était inapplicable et que "Le critère principal de classification doit désormais reposer sur des éléments objectifs, tels que la taille de l'arme, la nature de son mécanisme d'approvisionnement et la capacité du magasin ou des chargeurs".

Je trouve par ailleurs que l'exposé des motifs de la proposition de loi est pleine de bon sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un sujet à suivre avec grande attention mais je trouve que l'unpact se disperse sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:31

Meldon a écrit:
Je déteste faire de la polémique mais pourquoi rencontrer des gens qui n'ont qu'un rôle de conseil sur un sujet où les gens qui votent les lois ont, semblent-ils, ont depuis fait machine arrière?

Je ne pense pas que les quelques heures et moyens (frais de déplacement) soient perdus, dans le cas présent. Même si ce n'est pas la DGA qui décide, ça permet de présenter ses arguments à des gens qui pourront peut-être un peu revoir leur position. Il faut se faire entendre de toute part.

Ensuite, ça permet de discuter avec une source d'information en plus. Contrairement à ce que tu dis, la "marche arrière", on ne l'a toujours pas vue et les propos rapportés font clairement état d'une résistance dans les deux ministères (Def. / Int.) face à l'abandon du calibre pour le classement.

Il me paraît au contraire extrêmement précoce de crier victoire parce qu'il y a eu une ou deux communications évoquant une "reculade" du gouvernement. Il semblerait qu'on en soit bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:32

Meldon a écrit:
C'est un sujet à suivre avec grande attention mais je trouve que l'unpact se disperse sur ce coup-là.

la DGA sera toujours dans la boucle, ses points de vue seront toujours pris en compte pour la rédaction des décrets d'application,
quelle que soit la loi : PPL 10-369 ou autre.

Dans l'attente du vote d'une loi qui est repoussé au moins à Octobre et des décrets repoussés à début 2011,
un décret de transcription de la directive européenne va certainement voir le jour,
ce texte est en préparation dans la droite ligne de ce qui a été préparé dans l'optique de l'application de la loi 600 (Ex-PPL 2929) et sur quoi l'UNPACT a travaillé la semaine dernière.

Les décideurs de la loi, ce sont peut-être les parlementaires et on espère bien que la PPL 10-369 des sénateurs viendra remplacer la loi 600,
mais même quand on sera arrivé à y faire inscrire le contenu de principe des catégories suivant les termes de la directive européenne,
il y aura toujours un décret d'application à sortir et il sera rédigé sous la responsabilité conjointe des deux ministères,
ne serait-ce que pour s'assurer de sa cohérence avec la réglementation du commerce international des matériels militaires.

Celui qui tiendra la plume "technique" pour le ministère de la Défense sera forcément l'interlocuteur de l'UNPACT de la semaine dernière, en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:39

valinco a écrit:
...
Dans l'attente du vote d'une loi qui est repoussé au moins à Octobre et des décrets repoussés à début 2011,
...

Y'a pas une coquille là?! Sherlock
Ce ne serait pas 2012 plutôt? scratch
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:42

Projektyle a écrit:
valinco a écrit:
...
Dans l'attente du vote d'une loi qui est repoussé au moins à Octobre et des décrets repoussés à début 2011,
...

Y'a pas une coquille là?! Sherlock
Ce ne serait pas 2012 plutôt? scratch

C'est moi qui suis toujours en 2010 ! Confus va falloir que je m'y fasse Sante
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:44

interdire le .223 mais c'est quoi ces conneries ??????????????? limiter les chargeurs à 21 cartouches ????? franchement ça dégoute de lire des trucs comme ça , ils ont qu'a interdire le 222 aussi tant qu'ils y sont ... Je crois qu'on est pas au bout de nos surprises avec ces gens là , tout ceux qui ont des FA dans les calibres cités vont bientôt faire la gueule....moi qui voulait faire une demande pour un AK74 c'est en attente jusqu'a ce que toutes les lois soient votées et le cas échéant tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:35

De toutes façons on peut constater que quand un élément est interdit en tant que tel d'un marché tout entier, elle est remplacée par un équivalent qui ne correspond pas à l'interdiction.
La 9*19 remplacée par la 9*21 en Italie. En France le 12 à la maison canon lisse devient le 12 à la maison canon rayé.
A part faire ch*** les usagers respectueux des lois, ça n'a aucun intérêt.
Mettre en place tout un patacaisse qui ne fonctionne pas, que l'idée de départ soit bonne ou pas (question de point de vue après tout), ça n'a aucun intérêt s'il suffit de contourner l'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:05

Le problème, c'est que le "contournement" coûte généralement sensiblement plus cher que "l'original", parce qu'il n'est conçu que pour un marché de niche.

Tu as donc moins de concurrence, des produits de moindre qualité et/ou plus chers.

Ca contribue donc bien à l'élimination des détenteurs légaux. C'est "juste" un filtage par le pognon, mais au final t'arrives bien à la réduction souhaitée.

Les AK et autres clones de l'est, en 7.62x39, ce sont des armes permettant de tirer à pas cher, tant à l'achat qu'au niveau des tarifs des munitions.

Même si j'ai pas du tout l'âme d'une Arlette Laguiller, éliminer ces armes, c'est exclure les tireurs qui ne peuvent ou ne veulent pas investir des sommes déraisonnables, sans pour autant se retrouver tout le temps au 22LR.


De toute façon, personne n'est dupe. Garder une interdiction sur certains calibres, c'est juste une excuse pour ensuite pourvoir reclasser n'importe quel autre calibre progressivement ("technique du saucisson").
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:33

De toute façon faut pas croire que tout ça va aller dans le bon sens sinon à quoi bon y retoucher c'est encore une histoire de dire " vous voyez on lutte contre les violences avec armes on interdit ..." ça fait politiquement correct tout ça ,à vrai dire c'est encore et toujours la même chanson, c'est tellement plus facile d'emmerder les honnêtes gens plutôt que faire face aux vrais problèmes mais nos politiques ne vivent pas dans le même monde que nous et personnellement à moyen/long terme on sait comment ça va finir tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:03

Mais non James, tu ne comprends pas...

... La ménagère de 50ans va se sentir plus en sécurité après une nouvelle règlementation plus stricte... Visant les honnêtes citoyens au passé irréprochable. Vu que tout est fait pour qu'elle assimile "une rafale de kalash tue deux hommes" et "révision de la loi sur les armes".

Je suis persuadé que si on interview le français moyen en lui demandant ce qu'il pense d'une loi sur les armes plus stricte, il y a de quoi avoir des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:09

nick a écrit:
Mais non James, tu ne comprends pas...

... La ménagère de 50ans va se sentir plus en sécurité après une nouvelle règlementation plus stricte... Visant les honnêtes citoyens au passé irréprochable. Vu que tout est fait pour qu'elle assimile "une rafale de kalash tue deux hommes" et "révision de la loi sur les armes".

Je suis persuadé que si on interview le français moyen en lui demandant ce qu'il pense d'une loi sur les armes plus stricte, il y a de quoi avoir des boutons.

Tout est dit c'est exactement ce que je pensai et finalement à chaque fois ils en rajouteront une couche et y arrivera un moment forcément même si c'est que dans 10 ou 15 ans on enviera les anglais d'avoir encore le droit d'acheter des couteaux et des airsofts , on est vraiment mal barré ....
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:07

james88 a écrit:
moi qui voulait faire une demande pour un AK74 c'est en attente jusqu'a ce que toutes les lois soient votées et le cas échéant tant pis
Achètes ton AK, plus on sera nombreux à en avoir, plus ce sera difficile de nous les enlever, et si vraiment elles venaient à être interdites, ce que je ne crois pas une seule seconde, on pourra les garder en viagères (donc autorisation valable à vie et hors quota Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:01

doofinho a écrit:
james88 a écrit:
moi qui voulait faire une demande pour un AK74 c'est en attente jusqu'a ce que toutes les lois soient votées et le cas échéant tant pis
Achètes ton AK, plus on sera nombreux à en avoir, plus ce sera difficile de nous les enlever, et si vraiment elles venaient à être interdites, ce que je ne crois pas une seule seconde, on pourra les garder en viagères (donc autorisation valable à vie et hors quota Wink )

Oui il y a 2 options soit ça se passerait comme ça ce qui serait surement improbable vu que c'est en 1ere cat ou soit ce serait simplement spoliation comme ils en parlent dans l'article ce qui semblerait plus logique , enfin rien n'est encore fait ... Mais perso sans vouloir rentrer dans le politique quand je vois les décisions surprises et totalement stupides de ce gouvernement qui changent les lois systèmatiquement après n'importe quel chiffre ou sondage et qui change d'avis comme de chemise... force est de constater qu'il y a franchement de quoi se poser des questions ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:24

Tu gamberges trop, achètes ton AK, c' est un acte militant, c' est du plaisir sous forme d' objet, et ça t' empêchera de verser ta larme quand tu te rendras compte que je vais conserver la mienne toute ma vie alors que toi tu n' en auras pas. contrat

Au pire, on les revendra aux suisses ou aux belges, comme ça la perte financière sera très limité (déjà, vu le prix d' achat de l' AK, la perte financière sera de toute façon très limitée).

Allez, arrêtes de te prendre la tête, achètes, achètes, achètes, remplis tes douze autos avant la parution des nouveaux décrets, après il sera peut être trop tard. On a qu' une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 16 Mai 2011 - 3:58

Salut,
allez james88, un peu d'optimisme, achètes ton AK. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:06

Vous avez sans doute raison Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty
MessageSujet: Re: [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA   [FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] L'UNPACT a été (très bien) reçue à la DGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver Suisse Mod 1882
» Valais : certificat de bonnes moeurs demandé
» [FR] L'UNPACT reçue au Ministère de l'Intérieur.
» Les Editions Cabedita
» Où trouver un bipied pour SIG 553 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: