FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 extremaratio kukri ks

Aller en bas 
+2
nick
rolf74
6 participants
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:37

salut à tous, j'entend souvent parler de kukri dans cette rubrique, alors voici quelques photos d'une derniere acquisition, un kukri de chez extrema ratio, c'est le modele KS le plus court mais il existe en deux autres versions; la lame est un vrai rasoir et est en cobalt n690 et le camouflage géocamo est du plus bel effet... enjoy!!!

extremaratio kukri ks IMG_1807

extremaratio kukri ks IMG_1808

extremaratio kukri ks IMG_1809

extremaratio kukri ks IMG_1810

extremaratio kukri ks IMG_1811

extremaratio kukri ks IMG_1812

extremaratio kukri ks IMG_1813

extremaratio kukri ks IMG_1814

extremaratio kukri ks IMG_1815
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:44

Ta collection est vraiment du plus bel effet, merci Rolf de nous faire partager ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:42

Magnifique! salut
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:46

il y a dans la vie des gens que je déteste....rolf74 en fait désormais partis...
Sante
arghh je suis jaloux mur

les extrema ont une super gueule...est on dit l'acier presque "magique" Oops

tu ne possède pas le Shrapnel OG. par le plus grand des hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:35

deteste moi encore plus, j'en ai eu un en lame noire pendant un moment, un excellent couteau mais comme je ne lui trouvais pas d'utilité je l'ai revendu une poignée de figues à un bon pote CH...
par contre je viens d'acquérir l'ultramarine, une vraie bête de guerre (les photos sont faites mais je n'ai pas encore créé le post) qui il faut quand même l'avouer est totalement orienté "nautique"... l'occasion (quasi neuve) s'est présentée et j'ai investi dans du solide...
mais je ne prend pas la grosse tête, je viens de me commander un pliant tres sympa de chez crkt, il me servira surement plus que mes "bêtes de guerre" qui attendent 2012....
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:03

arghh tu a très bon gouts V
perso je t'avoue que les versions marine ou de plongée de chez extrema...j'accroche moins en général
..va savoir pourquoi scratch

mais sans vouloir être indiscret...tu tant sert de t'ai couteaux ? ou c'est juste pour la collection ?
en tout cas en effet pour 2012 tu est fin prêt Devil

l'acier d'ailleurs....ca vaut quoi ?? ca s'affute bien ?? ca coupe rasoir je suppose V
mais le fil tient longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:09

oui le n690 est réputé pour être super solide, c'est le fer de lance chez extrema et c'est par la qu'ils justifient leurs prix... je n'en ai jamais aiguisé mais ça doit être coton...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:14

bah un coup de DC4 V
est ca doit être bon...

je suis en train de voir pour un Shrapnel OG
a double garde...toi qui en a eu un...c'est du bon ?

pas trop juste en main ?
tu avait la version avec ou sans garde (désoler pour toutes c'est question papy )
mais je me renseigne avant de me lancer...on parle pas d'un opinel a 2 euro la Diablo

alors vus que j'ai la chance de te connaitre toi qui en a deja eu un tevla
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:15

il y avait un gars qui vendait un fulcrum S dans la rubrique petites annonces il y a quelques temps, je ne sais pas si il est toujours dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:18

ah oui tient...je vient de voir ca...
mais je part sur la base d'un échange pour le Schrapnel... Cry

quand on peu éviter de fâcher son banquier rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:30

vu aussi à vendre sur naturabuy une praetorian... un mostroplante!! dans les 200 euros...

extremaratio kukri ks __00001_extrema-ratio-PRAETORIAN-2

et un golem sur arizonacustomknives... tres interessant car il ne se fait plus je crois...

extremaratio kukri ks 10922
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:54

très jolis le tout en effet papy
mais le prix fait que mur

c'est beau est solide chez extrema...mais c'est cher aussi...enfin ca coute ce que cela vaut V
j'en revient au Shrapnel OG...pas trop petit en main ? le modèle avec garde ?
V
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:55

c'est sur que le schrapnel, c'est deux fois moins cher que les autres...

la poignée était bien, une toute petite garde d'un coté si je me souviens bien, une lame pas immense mais épaisse avec une pointe d'enfer...

ce qui pechait à mon gout c'était l'étui en kydex plutôt carré avec la plaque multipositions qui ne tenait que par deux vis... ça ne m'inspirait pas beaucoup comme systême et pas facile à caser sur un ceinturon ou un brelage;

trop épais et agressif pour en faire un multiusage mais trop court pour en faire une dague de combat...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:30

merci pour ton avis V
je vais me relire tout ca est réfléchir a tête reposer pour voir si dans mon quotidien j'ai plus d'intérêt a garder
mon tops knive comme edc..ou si je passe sur le sharpnel
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:56

rolf74 a écrit:

par contre je viens d'acquérir l'ultramarine, une vraie bête de guerre (les photos sont faites mais je n'ai pas encore créé le post) qui il faut quand même l'avouer est totalement orienté "nautique"... l'occasion (quasi neuve) s'est présentée et j'ai investi dans du solide...
Solide, solide... J'en ai un que j'emmène en plongée (mer) et que je rince à l'eau douce (par trempage) après chaque sortie, malgré cela la rouille s'installe rapidement, sur la lame et particulièrement sur la garde là où passe le cordon élastique. Il faut frotter (avec la gomme fournie), graisser et/ou traiter avec le produit également fourni. De plus, le pommeau tient avec une petite pièce cylindrique filetée située dans le manche et qui est elle en acier ordinaire, il faut impérativement y jeter un oeil régulièrement (et nettoyer graisser) sinon ça devient un pot de rouille en deux temps trois mouvements.
Si le couteau ne voit que l'eau douce, il résiste évidemment beaucoup mieux.
Amitié
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:15

J.V. a écrit:
rolf74 a écrit:

par contre je viens d'acquérir l'ultramarine, une vraie bête de guerre (les photos sont faites mais je n'ai pas encore créé le post) qui il faut quand même l'avouer est totalement orienté "nautique"... l'occasion (quasi neuve) s'est présentée et j'ai investi dans du solide...
Solide, solide... J'en ai un que j'emmène en plongée (mer) et que je rince à l'eau douce (par trempage) après chaque sortie, malgré cela la rouille s'installe rapidement, sur la lame et particulièrement sur la garde là où passe le cordon élastique. Il faut frotter (avec la gomme fournie), graisser et/ou traiter avec le produit également fourni. De plus, le pommeau tient avec une petite pièce cylindrique filetée située dans le manche et qui est elle en acier ordinaire, il faut impérativement y jeter un oeil régulièrement (et nettoyer graisser) sinon ça devient un pot de rouille en deux temps trois mouvements.
Si le couteau ne voit que l'eau douce, il résiste évidemment beaucoup mieux.
Amitié
Jacques


ça rouille peut être... mais c'est solide!!! V Sante
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:57

très joli!!
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:27

rolf74 a écrit:

ça rouille peut être... mais c'est solide!!!
Ca, on saura à l'usage, mais en attendant ne pas trouver un écrou inox sur une lame à 500 euro qui plus est dénommée "marine", ça laisse dubitatif sur le sérieux de l'affaire...
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:29

hihi, c'est de l'italien... ça rouille toujours de quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:19

rolf74 a écrit:
hihi, c'est de l'italien... ça rouille toujours de quelque part...
C'est vrai, comme les Ducat' et les Ferrari, et on les aime quand même...
Questo é il miracolo!
A moins qu'on soit juste un peu con... Very Happy
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extremaratio kukri ks Empty
MessageSujet: Re: extremaratio kukri ks   extremaratio kukri ks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extremaratio kukri ks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épée gurkha kukri
» Ma petite collection. [EDIT KUKRI]
» Un kukri, ces deux copains et un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: