FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Glock à l'armée suisse?

Aller en bas 
+20
Ouinche
kelt
Oremilac
marieno
joker_ch
666
Skyos
Jef.ch
The Shield_008
slukatr
NRAmember
Cassius
Meldon
jonas_357
King Leoric
Jason
Shung
midnight84
nick
ptosis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:51

Je veux bien que les Glock soient de bons pistolets, mais je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois… (homme de peu de foi… Devil)

Ce pistolet n'a jamais été distribué en masse à une armée et utilisé de façon constante et intense en opération, subissant les aléas de la vie au front, entre les mains d'un soldat de base.

Dans ce domaine, seule l'expérience compte. Lorsqu'on en arrive à des niveaux d'incertitudes aussi élevés que ceux causés par la guerre, l'extrapolation de l'usage d'un matériel par les policiers ou des tortures tests bizarres n'a aucune valeur.

Les Glock sont, certes, de très bons pistolets, mais le retour d'expérience approfondi dont nous disposons pour d'autres modèles me ferait les préférer.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:10

Citation :
Ce pistolet n'a jamais été distribué en masse à une armée
Heuu.... Autriche? Suède? Finlande? Norvège? Pologne? (et autres Lettonie, Lituanie, etc.)

Citation :
subissant les aléas de la vie au front
De tous les pistolets "modernes", ce critère n'est raisonnablement applicable qu'au Beretta 92FS (retex plutôt moyen, d'ailleurs). Ceci dit, a plus petite échelle, les norvégiens et les polonais sont bien armés de Glocks en Iraq et en Afghanistan, et ne semblent pas s'en plaindre.

Citation :
le retour d'expérience approfondi dont nous disposons pour d'autres modèles
Comme par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:22

je ne vois pas en quoi les sig sont d'un fonctionnement dépassé? le glock a repris le verrouillage canon culasse de sig remplacé l'alu par du plastique et repris en le modifiant le système du percuteur du P08 qui date quand même de plus de cent ans, en plus le glock à été développé a peine plus tard que le sig, la cinématique des armes actuelles n'est pas vraiment différente de ce qui se faisait il y a 100 ans. Glock a ramassé un max de marché en offrant leur pistolets à des administrations qui leur donnaient leur anciennes armes qui valaient plus qu'un glock neuf à la revente en deuxième main, laissons à Gaston son formidable esprit de marketing, il commence à se faire piquer le marché aux USA par Smith&wesson qui utilisent sa technique!
Glock est un excellent produit qui ne rouille pas etc.. il a aussi ses défauts comme toute arme, c'est une question de goûts et de couleur. pour ma part je trouve l'ergonomie de poignée pas terrible et le détente mériterait d'être plus légère et surtout plus nette.
Essayez le Steyr M9 si vous avez l'occasion, Visée triangulaire déroutante au prime abord mais diablement efficace et une détente bien meilleure que le Glock.
Glock Sig HK c'est idem, il y aura tjrs des gens pour dire que celui ci est meilleur que celui-la.
Pour exemple je peux porter un 226 dans la poche ou à la ceinture sans soucis, avec un Glock j'ai de fortes chances de finir avec une balle dans la viande.
C'est mon opinion et ça n'engage que moi:
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:38

slukatr a écrit:
Glock est un excellent produit qui ne rouille pas etc..
Sisi, mais un peu plus tard que les autres.

Citation :
l'ergonomie de poignée pas terrible
C'est bien le plus grand problème de cette arme -- la poignée qui ne convient pas *du tout* à tout le monde. Il a fallu attendre l'arrivée du SW MP9 pour que Glock reconnaisse et corrige le souci. Essaye la gen4, ça vaut la peine pour la poignée (mais la "légendaire" détente charrue y est toujours).

Citation :
Essayez le Steyr M9 si vous avez l'occasion, Visée triangulaire déroutante au prime abord mais diablement efficace et une détente bien meilleure que le Glock.
Belle arme, en effet, (et très bien en main) mais au tir ça a été le désastre. Il y a un truc qui ne va pas avec cette visée. Comme tu dis, c'est très personnel.

Citation :
Pour exemple je peux porter un 226 dans la poche ou à la ceinture sans soucis, avec un Glock j'ai de fortes chances de finir avec une balle dans la viande.
Heuu... Voudrais-tu expliquer pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:47

slukatr a écrit:
je ne vois pas en quoi les sig sont d'un fonctionnement dépassé? le glock a repris le verrouillage canon culasse de sig remplacé l'alu par du plastique et repris en le modifiant le système du percuteur du P08 qui date quand même de plus de cent ans, en plus le glock à été développé a peine plus tard que le sig, la cinématique des armes actuelles n'est pas vraiment différente de ce qui se faisait il y a 100 ans. Glock a ramassé un max de marché en offrant leur pistolets à des administrations qui leur donnaient leur anciennes armes qui valaient plus qu'un glock neuf à la revente en deuxième main, laissons à Gaston son formidable esprit de marketing, il commence à se faire piquer le marché aux USA par Smith&wesson qui utilisent sa technique!
Glock est un excellent produit qui ne rouille pas etc.. il a aussi ses défauts comme toute arme, c'est une question de goûts et de couleur. pour ma part je trouve l'ergonomie de poignée pas terrible et le détente mériterait d'être plus légère et surtout plus nette.
Essayez le Steyr M9 si vous avez l'occasion, Visée triangulaire déroutante au prime abord mais diablement efficace et une détente bien meilleure que le Glock.
Glock Sig HK c'est idem, il y aura tjrs des gens pour dire que celui ci est meilleur que celui-la.
Pour exemple je peux porter un 226 dans la poche ou à la ceinture sans soucis, avec un Glock j'ai de fortes chances de finir avec une balle dans la viande.
C'est mon opinion et ça n'engage que moi:
Un expert à ce que je vois.

Avec un glock seul les anancéphales se mettent une balle dans la viande porté à la ceinture. Encore quelqu'un qui n'a jamais porté une arme à la ceinture. La différence par contre c'est 150g et ça à la ceinture on remarque.
Un produit qui ne rouille jamais, ça à d'énorme avantages.

Le Steyr M9 c'est une daube, j'en ai un. La visée n'a rien de miraculeux, la détente bof et surtout un outil à avoir des dérangements. Exclu que je me promène avec un Steyr. C'est pas pour rien que Lagardère les liquides.

Le 226, a des problèmes de ressort de rappel qui sort et après l'arme ne tire plus. Très gênant. Elle à une durée de vie nettement inférieure au Glock et la poignée est trop épaisse pour des mains de tailles moyennes. Autant le 220 est une réussite autant le 226 est très moyen.

Il y a pas photo un glock c'est fiable, ça touche une cible humaine à 100m, entretient proche de zéro, durée de vie exceptionnelle et pas de sécurité ou de levier de désarmement donc enseignement facilité et problèmes moindre.
Comme arme de service on ne fait pas mieux. Petit rappel entre une arme de service et un perforateur à papier il y a des différences. Si je veux efficacement faire des trous dans du papier je prends un 210. Si je veux faire des trous dans un bipède dans un environnement dégradé c'est un glock.

Par contre prendre une génération 4 est une connerie. Là glock à réussi à faire une arme non fiable en raison de la modification de ressort de culasse. Résultat des doubles alimentation lors de prise en main un peu faible. De plus prendre du 17 et du 26 mur
Un 19 tire aussi bien qu'un 17 et se porte à merveille en inside. Si c'est encore trop grand faut passer au Keltec.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:20

Alors pour ce qui est du glock à la ceinture ça sous entend entre le pantalon et la viande comme Mel Gibson dans l'arme fatale, donc rappelons nous pierrot le fous du gang des tractions avant qui en mettant son arme à la ceinture s'est mis une balle de 45 dans le bas ventre, il n'avait pas mis le sûreté et appuyé sur la pédale de sécurité, en enfilant l'arme la boucle de ceinture à attrapé la détente et le coup est parti, même problème avec le glock, il n'y a que la sureté de détente qui protège d'un départ du coup. Avec un sig et 5,5kg de pression en DA faut vraiment vouloir pour s'en coller une.
Tous les pros déconseillent de porter un glock sans étui, maintenant chacun fait au mieux de sa conscience.
Pour le 226 j'ai tiré des dizaines de millier de coups jamais de problème de ressorts rien, Glock sont connus pour casser les ressort de détente, j'ai eût perso un percuteur cassé et une goupille du bloc de verrouillage, j'ai vu un G19C canon éclaté entre les évents, un autre avec rail de carcasse arrière peté... donc pas plus fiable qu'un sig ou autre, tout ce qui est fait de la main de l'homme est susceptible d'avoir de problèmes, et comme disent certains un enrayage ou une pièce cassée arrivera un jour ce n'est qu'une question de temps!
D'accord pour l'entretien des glock une fois tous les 10000 coups est suffisant
Glock gen4 J'en ai un avec ressort identique au G22gen ç pas de problèmes, il semble que ce soit les extracteurs qui sont hors spécification et pas un problème de ressort, voir le test sur pistol-training.com si vous savez l'anglais!
Désolé pour ton steyr, les premiers modèles avaient des problèmes de percuteur, ceux de lagardère fonctionnent très bien j'en ai eût un sans soucis.
C'est marrant ce que certains peuvent se vexer lorsqu'on explique les points faible du Glock.
Je suis pas antiglock j'en ai encore 4, j'aime bien mais j'ai plus de plaisir avec un sig et je plante mieux que ce soit en précision à 25m ou en tir de combat
Chacun à ses goûts personnels respectons cela, la meilleure arme c'est celle qui te correspond le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:32

En aucun cas je ne nierais les qualités des pistolets Glock, bien au contraire. Moi, j'ai une préférence pour le 17, parce qu'avec la taille de mes mains, la poignée du 19 est définitivement trop petite. C'est dommage, parce que j'aime beaucoup la compacité de ce modèle.

Je pense juste qu'il ne faut pas être trop catégorique. Pour ne citer que quelques sollicitations, une arme de guerre subit de très nombreux cycles de démontage/nettoyage, est soumise à des conditions de température ou d'humidité extrêmes et très fluctuantes, elle subit des chocs, souvent répétés aux mêmes endroits (embarquement débarquement de véhicules), elle peut être exposée aux hydrocarbures, à des résidus de combustions corrosifs pour les polymères…

Je voudrais juste savoir comment ces armes s'en sortent avec le temps. Je me demande aussi pourquoi aucune "grande" armée (américaine, russe, chinoise…) n'a adopté de pistolet en polymère en dotation standard, alors qu'elles ont encore récemment, acheté du matériel neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:37

C'est vrai que les Russes ont adopté le Yarygin MP 443, tout acier. La version polymère (le Baikal Viking MP 446) n'est destiné qu'au marché civil et sportif…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:39

Louky a écrit:

Je voudrais juste savoir comment ces armes s'en sortent avec le temps. Je me demande aussi pourquoi aucune "grande" armée (américaine, russe, chinoise…) n'a adopté de pistolet en polymère en dotation standard, alors qu'elles ont encore récemment, acheté du matériel neuf.

Peut être que par les décideurs n'ont rien à voir avec les utilisateurs ?
Il n'y a qu'à se tourner vers les forces spéciales pour voir ce que les soldats achètent quand on les laisse faire. Quant au Glock, il est en dotation dans plusieurs armées dont l'Autriche, l'Indonésie, l'Irak (près de 130 000 pétards achetés), le Luxembourg, la Malaisie, les Pays-bas, la Pologne, la Norvège, le Portugal, la Suède, le Venezuela, le Yemen. Ok, ce n'est pas l'armée US* mais si on y rajoute toutes les forces de police dans le monde qui se sont tournés vers le fabricant d'ustensiles de cuisine, tous les particuliers et tous les militaires qui se les prennent en backup, je pense que si Gaston faisait de la daube ça se saurait méchamment. Mr. Green

* le département de la défense a un contrat ÉNORME avec Beretta qui lui fourni des M9A1 pendant encore 3 ans. L'arme a été fiabilisé et après avoir voulu remplacer les M9A1 par des M11, les militaires pensent faire durer leur 92.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:53

En effet, il faut prendre l'arme de poing qui nous correspond le mieux, mais, et oui un mais, que ce soit à l'armée, ou dans un corps de police, on prend ce qu'on nous donne, donc si l'armée prend Glock, ben faudra si faire... J'ai bien commencé ma carrière au P220, fiable, précis, RAS, ensuite P2000, je ne vais pas m'étendre la dessus, erreur de sélection pour ma part, et maintenant, on nous file un G19 génération 4, et y'a déjà des soucis... Je ne suis pas pro Glock HK ou Sig. Comme citée plus haut, dans le privé, nous pouvons prendre ce qui nous va le mieux, maintenant quand on bosse avec une arme à la ceinture, pas le choix, faut faire avec et passer des heures au stand sur nos heures privées bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:58

Bref, il semble que SIG ait du mal à assurer un digne descendance à sa lignée de P-210, P-220 et P-226. C'est vrai aussi que la barre est très haut dès le départ. Le fait qu'ils multiplient les variations de luxe autour d'un ou deux modèles est significatif d'un sérieux malaise, à mes yeux. Quant à leur modèle en DAO, je ne sais pas quel succès il a sur les marchés administratifs, où il devrait plutôt plaire à priori (je dis bien "à priori", je n'ai jamais tenu cet engin en main).

Mais est-ce que toutes les expériences avec les SigPro sont aussi mitigées que ca ou est-ce qu'il y a des avis divergents? Une durée de vie de 20'000 coups, si c'est confirmé, SIG a fait mieux que ca!

Il n'y a pas de doute non plus qu'il y a un "avant" et un "après" Gaston (Glock, pas Lagaffe :-)).

J'ai aussi l'impression que certains fabricants se cherchent. Je pense en particulier à SIG, HK, peut-être aussi à Walther. Il me semble, par contre que S&W et Beretta tirent nettement mieux leur épingle du jeu. Les P4 de Beretta et les M&P de S&W ont du succès et ils sont appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:09

slukatr a écrit:
Alors pour ce qui est du glock à la ceinture ça sous entend entre le pantalon et la viande comme Mel Gibson dans l'arme fatale, donc rappelons nous pierrot le fous du gang des tractions avant qui en mettant son arme à la ceinture s'est mis une balle de 45 dans le bas ventre, il n'avait pas mis le sûreté et appuyé sur la pédale de sécurité, en enfilant l'arme la boucle de ceinture à attrapé la détente et le coup est parti, même problème avec le glock, il n'y a que la sureté de détente qui protège d'un départ du coup. Avec un sig et 5,5kg de pression en DA faut vraiment vouloir pour s'en coller une.
Tous les pros déconseillent de porter un glock sans étui, maintenant chacun fait au mieux de sa conscience.
Pour porter le Glock à la mexicaine il y a ce super petit accessoire, je l'ai porté pendant des mois avec ce truc, c'est vraiment géniale.

Glock à l'armée suisse? - Page 2 VanGuard1

On attache la cordelette à un la ceinture ou à un passant de ceinture et ça se dégage quand on dégaine, le genre d'invention toute bête qui mériterait un prix nobel. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:12

Question, skyos: la lanière, tu l'attaches à ta ceinture, pour que le couvre-pontet dégage automatiquement quand tu dégaines, ou bien tu vires le truc "manuellement" en tirant toi-même sur la paracord ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:14

Non, tu l'attaches et ça se fait tout seul.

Glock à l'armée suisse? - Page 2 RavenGlockThing2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:04

C'est génial ce truc ! Ca s'achète où ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:14

Skyos a écrit:
Non, tu l'attaches et ça se fait tout seul.

Ah ben oui, t'avais déjà posté la photo en plus, y a qq temps. Boulet

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:37

Skyos a écrit:

Glock à l'armée suisse? - Page 2 RavenGlockThing2

Un Glock pour gaucher, glissé dans un pantalon pour femme Devil

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:56

kelt a écrit:

Un Glock pour gaucher, glissé dans un pantalon pour femme Devil

kelt

Ou alors un Glock de droitier dans un futal de mec ... mais reflet dans le miroir pour la photo V
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:21

Ouinche a écrit:
kelt a écrit:

Un Glock pour gaucher, glissé dans un pantalon pour femme Devil

kelt

Ou alors un Glock de droitier dans un futal de mec ... mais reflet dans le miroir pour la photo V

No shit ! Sherlock Gun

kelt
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:54

Ouinche a écrit:
kelt a écrit:

Un Glock pour gaucher, glissé dans un pantalon pour femme Devil

kelt

Ou alors un Glock de droitier dans un futal de mec ... mais reflet dans le miroir pour la photo V

Vu la fenêtre d'éjection... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:27

ChtiFab a écrit:
Ouinche a écrit:
kelt a écrit:

Un Glock pour gaucher, glissé dans un pantalon pour femme Devil

kelt

Ou alors un Glock de droitier dans un futal de mec ... mais reflet dans le miroir pour la photo V

Vu la fenêtre d'éjection... Twisted Evil

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Endroit

bigsmurf kelt
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:30

Ainsi la boucle de ceinture se retrouve du bon côté. Les puristes seront rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:29

Skyos a écrit:

Mais si nos produits agricoles étaient si incroyables on aurait pas besoin de taxer autant les produits étrangers pour les taxer... Franchement, pour aimer la viande suisse, faut pas avoir manger grand chose d'autre...

Juste pour répondre, après je change de sujet (vu qu'on est sensé parler d'armes et pas d'agriculture ^^) Oops Après je passe dans la rubrique "bistrot" du forum Dodo

Je ne vois pas ce que tu reproches à la viande suisse ; c'est un produit de qualité, élevé avec bien moins de s*loperies que les viandes de l'U.E. (y a qu'à voir les problèmes de volaille en Allemagne par exemple).

De plus, perso, entre un steak de viande de boeuf suisse ou de boeuf français, j'ai vite choisi: le boeuf français, c'est du caoutchouc (contrairement au boeuf suisse qui est très tendre), c'est un produit standardisé, qui manque cruellement de goût. Sans compter que les français ne savent pas découper la viande... (tu l'auras compris, je n'aime PAS la viande française Devil )

Et tu parles de taxes... mais bon, va à la Coop, tu compares les prix entre des oeufs suisses et les oeufs étrangers... ou le miel, ou le lait, ou encore le poulet ou les légumes... Tu vas pas me dire qu'y a trop de taxe quand même? les produits étrangers sont jusqu'à 8X moins chers (ce qui empêche une réelle concurrence des marchés agricoles).

Donc, tu l'auras compris, je ne suis pas d'accord de dire que la viande suisse est mauvaise, bien au contraire, tout comme je ne comprends pas comment on peut affirmer que les produits étrangers sont trop taxés (surtout depuis quelques années où nos frontières sont devenues de vraies passoires...)

Ce n'est que mon opinion, et je poursuis très volontiers cette discussion / débat dans la rubrique "bistrot" fondue Alcolo2

A+ drapch
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:54

[quote="NRAmember"]
Skyos a écrit:

...

De plus, perso, entre un steak de viande de boeuf suisse ou de boeuf français, j'ai vite choisi: le boeuf français, c'est du caoutchouc (contrairement au boeuf suisse qui est très tendre), c'est un produit standardisé, qui manque cruellement de goût. Sans compter que les français ne savent pas découper la viande... (tu l'auras compris, je n'aime PAS la viande française Devil )
...
A+ drapch

T'es au courant que le boeuf suisse est de la génisse mur

Quand au goût ça dépend de la race, essayer de faire passer une vache laitière pour du limousin ça passe pas. Mais la grande différence est que le boucher Suisse ne sait pas ce que faire mûrir la viande signifie, enfin oui il sait, mais vu que la viande perd 30% de son poids dans le processus, il te vends une merde qui se ratatine dans la poêle et qui finit en semelle, mais qui coûte la peau des fesses.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:35

Louky a écrit:
C'est génial ce truc ! Ca s'achète où ?
Ben tiens même question, où peut-on se procurer cet intéressant accessoire?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock à l'armée suisse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Glock de l'armée suisse
» SIG P250 c'est un Glock Suisse?
» L'armée suisse et les Glock
» Glock armee suisse
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: