FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir de précision et TLD avec un FASS57

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marko
Nouveau

Tir de précision et TLD avec un FASS57 Empty
MessageSujet: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 17:58

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et je cherche à partager des infos sur le tir de précision et le tir longue distance.

Je pense commencer avec un FASS57 pour des raisons de coût de l'arme et de la munition, mais aussi pour pouvoir tirer en stand.
Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues.

Comme je cherche une arme pour débuter j'ai plutôt besoin d'infos. J'en amènerai après mes premiers tirs.

Que pensez vous du FASS57 avec lunette pour faire du TLD? Distance maximale? Précision?

Certains me disent de prendre un canon étroit (7.51, 7.52), d'autres un canon plus large (7.56, 7.58).
Mais je n'ai pas reçu beaucoup d'arguments.

Avez vous des recommandations sur le diamètre du canon, avec des arguments rationnels?
Toute autre info bienvenue.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://combatliberte.wordpress.com/
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 18:39

tu as plus de chance avec un mousqueton 31 V
le 57 c'est une arme de guerre.

Bonne fin de journée

René
Marko
Nouveau

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 18:49

On me l'a déjà dit, même si certains disent que la précision du mk31 et du fass57 sont similaires.

Comme j'ai été formé au fass57, je préfère à priori cette arme. Qu'elle soit de guerre ne me gène pas.

Dans un optique plus réaliste, le fait qu'elle soit semi-automatique est un avantage.
nick
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 18:50

Un 57 avec dioptre est redoutable de précision... PH ne manquera pas de mettre une photo explicite... V (que tu peux aussi retrouver dans les archives du forum avec la fonction recherche).
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 18:59

nick a écrit:
Un 57 avec dioptre est redoutable de précision... PH ne manquera pas de mettre une photo explicite... V (que tu peux aussi retrouver dans les archives du forum avec la fonction recherche).

C'est pour cette raison qu'avec un mousqueton on doit tirer à bras franc avant d'être vétérant ? Alors que le 57 a des bipieds pour tous ?
Marko
Nouveau

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:07

Je préfère aussi les systèmes de visée plus "rustiques".
Mais là j'ai vraiment envie de tirer plus précis et plus loin.
Donc il me faudra une lunette.

Le FASS57 que j'avais ne me permettait pas un tir très précis, à cause des usages intensifs "divers" et des nombreux UG tirés.

J'en veux enfin un qui tire bien!
nick
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:18

Jusqu'à une certaine distance, le dioptre est plus précis qu'une lunette... Pour 300m c'est sur, par contre je ne connais pas la distance exacte ou la lunette est préférable à tireur moyen, vu qu'elle permets seulement de mieux voir, pas de mieux tirer.

Fais une recherche, le sujet du TLD avec fass57 a déjà été abordé en détail Wink
Marko
Nouveau

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:26

OK, merci. Je vais faire une recherche.

Mais une question cruciale pour moi reste le diamètre du canon.
Serré ou large?

J'imagine que la réponse doit être valable pour toute arme.
Elle m'intéresse d'autant plus que je suis en train de choisir un FASS57 parmi plusieurs qui ont des diamètres de canon différents!

Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:31

Salut. salut

Marko a écrit:
Mais une question cruciale pour moi reste le diamètre du canon.
Serré ou large ?
On considère qu'un excellent canon de Mq31 ou FAss57 doit jauger 7.51 ou 7.52.
A 7.55 il est bien fatigué, à 7.57 il est rincé !
Alors il faut le prendre serré.

A+ V

Red Label
nick
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:32

La personne qui t'as soutenue qu'un canon rincé large est plus précis qu'un canon neuf/en bon état ; Est ou malhonnête; Ou n'y connait strictement rien. Ce serait pas à tout hasard quelqu'un qui voulait te vendre un fass rincé?
Marko
Nouveau

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:37

Oui, c'est ce que certains m'ont dit.
Sauf que parfois le canon, neuf est à 7.55 ou plus.
Les stries sont par conséquent très bien marquées.

Un armurier, champion de tir, m'a dit que les tireurs de précision prennent, pour de la gp11, des canons entre 7.56 et 7.58.
Avec des fusils de précision autres que le FASS57 (sig3000...), mais tirant le même calibre.

Comme je ne le connais pas et que c'était au téléphone je n'ai pas trop insisté pour voir des précisions,
mais il était très sûr de lui!

Alors si le canon est presque neuf, il faut 7.51 ou 7,56???

Marko
Nouveau

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:41

nick a écrit:
La personne qui t'as soutenue qu'un canon rincé large est plus précis qu'un canon neuf/en bon état ; Est ou malhonnête; Ou n'y connait strictement rien. Ce serait pas à tout hasard quelqu'un qui voulait te vendre un fass rincé?

Non, il ne voulait pas m'en vendre un.

Pour lui, il est armurier à Granges-Pacot, on ne fait pas du tir de précision avec un fusil semi-automatique, type FASS57.

Mq 31
Habitué

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 19:42

Citation :
excellent canon de Mq31 ou FAss57 doit jauger 7.51 ou 7.52.
A 7.55 il est bien fatigué, à 7.57 il est rincé !

Qui dit cela ?

Pour un mq 31 de matcheur l'idéal est entre 7.53 et 7.54 pour éviter l'échauffement ( aux effets très amplifiés pour des diamètres inférieurs !), notamment lors des séries longues, en particulier les Maîtrises.

0 7.57mm, le canon est en effet usé.

Mais le jaugeage se fait aux DEUX extrémités du tubes, en particulier au niveau de la chambre où l'usure est maximale.

Pour la précision, il n'y a pas photo entre un mq 31 et un Fass 57: pourquoi, sans cela les niveaux de distinctions sont plus élévés pour les mq 31 que pour les Fass 57 ( je ne parle pas de la version "guerre des étoiles" ou "post 03" du Fass 57!)

Bons tirs,

Didier
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyMer 18 Mai - 20:13

même avec la version 03 ce n'est pas gagné, j'ai explosé 3 guidons réglables, et la détente.... il y a pas photo avec un mousqueton. Pour le TLD regarde les armes qui sont utilisées.
J'ai un 57 version Aebi avec une lunette on peut aller au Brunig Indoor pour voir la différence avec une carabine de match équipée d'une lunette... pas de chance Devil
tireursuisse
Habitué
tireursuisse

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 7:15

salut

pour jauger un canon il n'y a pas que les extrémités à mesurer , la maladie des MQ31 se situe à environ 18 cm de la sortie et ce dans 80% des cas !!!!

j'ai aussi équipé mon 57 avec ring et niveau c'est une véritable horloge MAIS il faut aussi améliorer le reste !! poignée pistolet sans jeu , col de crosse idem ,

détente polie et réglée Metal

pour faire du point il n'y a pas que l'arme.....une bonne maitrise de soi , maitrise des techniques , savoir régler son système de visée , bonne position etc....

AIRH tu viens faire le CAMPAGNE chez-nous ???

A+ Phil
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 8:33

airh a écrit:
tu as plus de chance avec un mousqueton 31 V
le 57 c'est une arme de guerre.

Bonne fin de journée

René

Parce que le mousqueton c'est peut être une arme pour faire des bisous
Ceux qui ont fait la MOB doivent ce retourner dans leurs tombes

Le 57 va très bien pour le TLD avec un montage et une lunette Ad Hoc
le tir à 1000m est un jeu d'enfant ( quand ont à fait les bons réglages )

Quand ont tire à mille c'est pas pour faire des groupes de la taille d'un trou du cul de cafard

Le tir à Mille c'est pas le 300m et les délires qui vont avec

Les théories et le BLABLABLA c'est pour ceux qui vont pas à mille

la pratique c'est pour ceux qui tire à mille & plus
dans toute les condition météo
et surtout sans se trouver des excuses bidon quand ca touche pas

Du genre
le soleil à bougé
ma couille gauche à glissé depuis la série précédente
la nana de la ligne d'assemblage des cartouches avait ces bringues
etc, etc, etc............

Si ca touche pas c'est que le tireur c'est planté point barre

Slts
http://www.amsd.ch
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 9:43

Pour toucher une cible F pas de problème avec un Fass 57 à 1000 m même si tu rate le premier tu en envoie trois rapide et ça tombe. Mais sur une cible G à 1000m ? Bon il faudrait encore définir ce que c’est le tir longue distance.

Je me réjouis de te croiser sur un pas de tir AMSD SA, on pourra comparer parce que un Fass 57 qui tire mieux qu’une carabine à verrou j’ai encore jamais vu.

A bientôt j’espère

René
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 10:02

airh a écrit:
Pour toucher une cible F pas de problème avec un Fass 57 à 1000 m même si tu rate le premier tu en envoie trois rapide et ça tombe. Mais sur une cible G à 1000m ? Bon il faudrait encore définir ce que c’est le tir longue distance.

Je me réjouis de te croiser sur un pas de tir AMSD SA, on pourra comparer parce que un Fass 57 qui tire mieux qu’une carabine à verrou j’ai encore jamais vu.

A bientôt j’espère

René

J'ai jamais dit qu un 57 sa tire mieux qu'une arme a verrou
ai je dis de mettre un cible a 100 point

Bien relire mon poste

Maintenant si tu fait des groupes de 10cm a mille au MQ31 fait voir tes cartons Devil

slts
Mq 31
Habitué

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 11:16

Citation :
la maladie des MQ31 se situe à environ 18 cm de la sortie

Je parlais de Mq 31 correctement préparés, en particulier au niveau de la mise en bois.

Quand on a les bonnes jauges, on jauge l'intégralité du canon., en commençant par le départ du canon, partie qui s'érode en premier.
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 11:37

AMSD SA a écrit:
airh a écrit:

A bientôt j’espère

René

Bien relire mon poste

Maintenant si tu fait des groupes de 10cm a mille au MQ31 fait voir tes cartons Devil

slts

Depuis l'apparition des cibles polytroniques les cartons c'est fini, mais 10 cm je suis comptent de les tenir à 300 m.

J'ai jamais dit qu un 57 ne pouvait pas tirer à 1000 m mais que c'est plus facile avec un 31

AMSD SA, toi qui es dans la branche, pour un débutant qu’est-ce qui est le meilleur rapport performance prix : un Fass 57 équipé ou un 31 équipé ?
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 12:01

airh a écrit:
AMSD SA a écrit:
airh a écrit:

A bientôt j’espère

René

Bien relire mon poste

slts

Depuis l'apparition des cibles polytroniques les cartons c'est fini, mais 10 cm je suis comptent de les tenir à 300 m.

J'ai jamais dit qu un 57 ne pouvait pas tirer à 1000 m mais que c'est plus facile avec un 31

AMSD SA, toi qui es dans la branche, pour un débutant qu’est-ce qui est le meilleur rapport performance prix : un Fass 57 équipé ou un 31 équipé ?

Dur a dire

Le 57 est plus cher a l'achat
le montage lunette pica a mettre sur la boite c'est plus ou moin kifkif avec le 31

il est préférable de changer le bipied du 57 contre un modèle plus bas et d'avoir un mag 10cps pour le 57 donc petit frais en plus

Pour le 57
LES PLUS
le côté FUN
Moin de recul
La possibilité de faire du CPC
Les MOINS
Le prix
Trouver qlq capable de mettre un montage lunette Ad Hoc

Pour le 31
LES PLUS
le budget réduit ( sniper du pauvre mais putain si ça plante )
Si on a la nostalgie de la MOB ou un casque de frizé que l'ont veut mettre hors période de carnaval
Les MOINS
Le recul
Ejection laborieuse avec un montage lunette
Remise en cible plus longueue ( quoique )

Par contre sur la précision je parie pas sur un gd mieux du 31 vs 57
Si ont cherche pas le groupe genre dimension "Cul de cafard puceau et constipé"

Ayant en 7.5 ( GP11)

Une PGM Ultima Ratio
Un Mousqueton
Un 57

qlq qu soit celui que j'utilise a 1000m ca rentre
donc c'est selon mon humeur du jour

Mais celui qui me donne le plus de plaisir au tir
c'est le 57 même si c'est pas le plus précis

C'est selon le gout et la taille du crapaud de chacun

Par contre sa me démange de modifier un SVD Norinco en GP11
rien que pour faire chier les gros cons dans les stands a 300m TapeTape

J'arrive pas à mettre une Polytronic dans mon classeur de tir
donc le neanderthal que je suis préfère le papier / carton d'une cible Dehors

Slts
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 13:04

Encore un frein de bouche et une plaque de couche pour le 31.

Pour le 57 tu arrives à quel poids avec la détente ?

Dans mes rêves impossibles ça serait un Nemesis OM .50 en 7.5 avec un canon de 32 pouces même Ø ext. que le .50. La tête du chef de stand.

Bon après-midi

René

A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 13:06

airh a écrit:
Encore un frein de bouche et une plaque de couche pour le 31.

Pour le 57 tu arrives à quel poids avec la détente ?

Dans mes rêves impossibles ça serait un Nemesis OM .50 en 7.5 avec un canon de 32 pouces même Ø ext. que le .50. La tête du chef de stand.

Bon après-midi

René

Le kit entrainement est dans le pipe, juste une question de délais

Slts
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 13:49

Tu peux déjà demander à mes amis de la FST les démarches pour son homologation tir en campage?

Sante
tireursuisse
Habitué
tireursuisse

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 EmptyJeu 19 Mai - 14:16

RE

René passes chez -moi j'ai un 57 spécial à te faire essayer ..... Devil

et un 31 sniper , avec détente réglable , crosse genre match , frein de bouche maison et tout et tout .... Metal

A+ Phil

Tir de précision et TLD avec un FASS57
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant