FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir de précision et TLD avec un FASS57

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert

Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 13:01

C'est pas parce-qu'il y a des gros cons dans les stand 300m que tout ceux qui sont dans les stand 300m sont des gros cons... La nuance est de taille contrat
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 13:11

Alors faut simplement les ignorer, tirer mieux qu'eux et les laisser entre eux. ça ok
mais les amalgames et les étiquettes... ailleurs, pas entre nous...
Par contre la petite guerre fass 57 vs k31, c'est marrant, car comparer une Ferrari et une Lambo... lol
allez bons tirs
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 13:21

whitecar a écrit:
Alors faut simplement les ignorer, tirer mieux qu'eux et les laisser entre eux. ça ok
Par contre la petite guerre fass 57 vs k31, c'est marrant, car comparer une Ferrari et une Lambo... lol
allez bons tirs

Peut-être juste en passant il y a un monde entre le 300m et le TLD, alors ce qui peut-être juste dans l'atelier protégé qu'est le 300m en stand, ne l'est plus nécéssairement dans le TLD.

Et la question initiale était bien TLD et pas tir sportif à 300m.

joketr
whitecar
Habitué
whitecar

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 19:50

C' est ça... Si t'es pas TLD t'es forcément un naze...
Ou un pensionnaire d' atelier protégé... : smurf
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 20:13

whitecar a écrit:
C' est ça... Si t'es pas TLD t'es forcément un naze...
Ou un pensionnaire d' atelier protégé... : smurf
OK tu prends ton instrument sportif et tu plante à 1'000m, après on discute.

C'est simplement ce qui est valable dans un environnement ne l'est pas dans d'autres.

Mais les papes du 300m qui ne voient pas plus loin que leur Polytronik il en a. Tant que des gros cons présidents de sociétés 300m qui vont à Berne pour faire fermer des places de tir dans des carrières qui ne le dérangent pas au motif qu'il y a des Rambo qui s’entraînent (IPSC mur ), que la FST était pour le Schengen et la mort du contrat privés, que la FST n'a pas bougé son cul lors de révision de 1999 qui a supprimé le port d'arme, faut plus me parler des ces fossoyeur de la détention d'armes que sont les tireurs sportifs. Et finalement la seule chose qui à retenu la FST d'être pour la l'initiative contre les armes était la suppression des subventions fédérales pour les stands (la clause du besoin ils applaudissaient des 2 mains)

PS: J'ai été roi du tir au pistolet une année au tir en campagne

Joker
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 20:51

whitecar a écrit:
allez bons tirs
Le problème c'est que dès qu'on veut tirer ailleurs que dans un stand militaire ou dans un stand militaire avec autre chose qu'une arme d'ordonnance, on finit par se retrouver une fois ou l'autre confronté à un ou des gros cons plein d'idée préconçues... Heureusement, il y a aussi pleins de gens très bien qui tirer dans ces stands militaires... mais ils sont plus discrets que les gros cons...

Maintenant si t'as rien contre les gens qui tirent avec autre chose qu'une armes d'ordonnance ou qui tirent plus loin que 300 mètre, t'as aucune raison de te sentir visé.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 21:46

whitecar a écrit:
Par contre sa me démange de modifier un SVD Norinco en GP11
rien que pour faire chier les gros cons dans les stands a 300m TapeTape

Dis donc AMSD SA ... Tu viens une fois dans le nord de la Romandie et tu essaye de nous parler comme ça... eh ben ...pas dis que tu recommencera... ou bien faudra d'abord passer chez la logopédiste.
Et si c'était une plaisanterie... garde la pour toi...
même si t'es le meilleur, comme tu as l'air de le prétendre...

Les tireurs 300m te saluent... et te respectent.

C'est qui celui-là !? Chiasse
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 22:04

joker_ch a écrit:
OK tu prends ton instrument sportif et tu plante à 1'000m, après on discute.

C'est simplement ce qui est valable dans un environnement ne l'est pas dans d'autres.

Mais les papes du 300m qui ne voient pas plus loin que leur Polytronik il en a. Tant que des gros cons présidents de sociétés 300m qui vont à Berne pour faire fermer des places de tir dans des carrières qui ne le dérangent pas au motif qu'il y a des Rambo qui s’entraînent (IPSC mur ), que la FST était pour le Schengen et la mort du contrat privés, que la FST n'a pas bougé son cul lors de révision de 1999 qui a supprimé le port d'arme, faut plus me parler des ces fossoyeur de la détention d'armes que sont les tireurs sportifs. Et finalement la seule chose qui à retenu la FST d'être pour la l'initiative contre les armes était la suppression des subventions fédérales pour les stands (la clause du besoin ils applaudissaient des 2 mains)

PS: J'ai été roi du tir au pistolet une année au tir en campagne

Joker

AMEN.

Clause du besoin ils applaudissaient et également suppression de l'arme d'ordonnance. On a tous encore un "débat" RSR en tête..
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 6:21

Au départ la question est quel arme « pas chère mon frère » pour du tir longue distance.
Après il faut aussi reconnaitre tirer dans un stand 300 mètres sur des cibles SIUS (faut pas toujours citer les mêmes) présente un avantage, on ne doit pas rouler 4 heures pour une séance de tir. Et si on débarque poliment dans un stand avec un MQ ou un Fass équipé d’ une lunette, on aura plus de chance d’être accepté après quelques explications que d’arriver avec sa Némésis sans se présenté.

Et j’ai une autre question le TLD en suisse c’est quoi ?

Bonne journée

René

PS Si quelqu'un veux ouvrir un sujet FST
whitecar
Habitué
whitecar

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:23

Il serait dommage que chez les tireurs, les guerres intestines et mesquines pourrissent le climat de façon à donner des arguments à nos détracteurs...
Pour moi un tireur dès 10m au PAC, jusqu’ à (5000m si vous voulez) a le droit d'exercer sa passion... mais dans le respect strict des mesures de sécurité !!!
N'oublions simplement pas que le dialogue posé et calme, prime et qu'en agissant avec tact, on arrive à beaucoup de choses...
Maintenant il est facilement concevable que le gros con se reproduit... Mais il le fait partout, dans toutes les couches de la société et cela sans exception...et à toutes les distances.
Donc, de fait, il est aisément concevable que, de 10m à 5km, en passant par toutes les distances intermédiaires, nous rencontrions l'archétype du gros cons relativement souvent... Les conseils principaux à retenir sont: calme, respect, dialogue, ouverture, persévérance et le truc qui les énerve le plus ... politesse.
En reprenant mon souffle, je retire les paroles qui auraient froissé certains et ne m'en tenez pas rigueur car je ne voulais pas envenimer le débat...
Un gros con n'est pas un gros con pour tout le monde, il a aussi des amis et connaissances qui l’apprécient...
Et quand on traite mon ami de gros con, j'ai tendance à chercher à le défendre, c'est humain... et les amis c'est aussi fait pour ça... non???

Une ou deux questions pour terminer. Peut on me dire, quelle est la taille et la forme de la cible au TLD, la distance max. à laquelle on peut raisonnablement tirer ?
Et enfin y a t il des compétitions organisées pour le TLD ?
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:36

whitecar a écrit:
.....
Une ou deux questions pour terminer. Peut on me dire, quelle est la taille et la forme de la cible au TLD, la distance max. à laquelle on peut raisonnablement tirer ?
Et enfin y a t il des compétitions organisées pour le TLD ?

OK on enterre la hache de guerre...

La cible type pour le TLD est la cible basculante d'armée, soit la F, G et H. La distance, sa dépend de l'arme et du calibre. Mais en Gp11 le max est 1'000-1'200m. Avec un Sako TRG 42 1'500m.

Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 661px109720772

Des compétitions je ne crois pas, faut voir avec Darius, il doit savoir.

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:36

Les places de tir en Suisse Romande ou on pratique le TLD sont le Petit-Hongrin et Vugelles. On peut effectuer des tirs jusqu'à 1700m, bien que la distance généralement pratiquée est le plus souvent entre 1000 et 1200m. Le tir se fait quasiment toujours sur un cible jockey F (+- 45x80cm) sur laquelle on peut éventuellement coller une cible de son choix. Il y a une structure qui organise des TLD de façon régulière (toutes les 2 semaines) c'est la SFCSA (Swiss Fifty Caliber Shooting Association) qui est ouvert à tous les calibres (y compris PN et non seulement la .50BMG), bien qu'il faut se farcir le président (j'en sais quelque chose, j'étais un des co-fondateurs). Les calibres utilisés, en dehors du .50BMG, sont du .338LM, .300WM, 7.5 Suisse, etc.

A ma connaissance, il n'y a pas (encore) de compétitions organisées

Edit: sorry Joker, nos posts sont partis en même temps

Dernière édition par Darius le Mar 24 Mai - 13:15, édité 1 fois
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:57

Hello Darius

Dit-nous, toi qui voyage beaucoup, comment ça se passe dans d'autres pays France, GB ou autre?
Et les armes utilisés ? est-ce une majorité de semi-auto ou manuel ?

Merci et bon après-midi.

René
whitecar
Habitué
whitecar

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 13:08

Merci les gars... je me coucherai un peu moins con ce soir...
Et je vais aller jeter un coup d'oeil à l'occasion... sûr. Quand on aime le tir...

salut salut salut
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 13:28

Pou le TLD il y a aussi NDS qui donne des cours, une référence dans la francophonie, que tout tireur se doit de suivre une fois dans sa vie V
Et c'est le seul endroit ou on peux tirer à 600 m le samedi contrat

nick
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 14:28

Pas que dans la francophonie Wink Dans toute la Suisse, c'est sur - Beaucoup font l'aller retour rien que pour la journée. Ensuite plus globalement d'Europe aussi, vu que les cours peuvent aussi être appliqués en Anglais, en plus du Français et de l'Allemand V
ASG4000
Expert
ASG4000

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:04

Salut à tous salut salut

Le moins que l'on puisse dire c'est que le sujet fait causer!!! rigolade rigolade

Concernant la SFCSA (Swiss Fifty Caliber Shooting Association), j'ai pris contact avec eux car je voulais faire un essai TLD. J'avais regardé avec l'armurier qui me vendais l'arme où il était possible de tirer. C'est lui qui m'a donné les coordonnées.

La réponse fut courte et rapide: Nous ne prenons plus de nouveaux membres!!!

Merci.... je suis content d'avoir pris contact avec eux!

ASG4000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:21

le tld est une discipline que je respecte mais pour moi tres loin de la praticité et en prix de revient extrement chere , de plus tres loin du reel .
une prochaine guerre sera urbaine ca sera du 200m voir 300 maxi donc voila .
pour moi c'est du tir de vitesse avec mon ar 15 m5 et jusqu'a 400 m en mild range dans mon stand , et on est entre cons et moins cons ... V
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:24

popaiye a écrit:
le tld est une discipline que je respecte mais pour moi tres loin de la praticité et en prix de revient extrement chere , de plus tres loin du reel .
pour moi c'est du tir de vitesse avec mon ar 15 m5 et jusqu'a 400 m en mild range dans mon stand , et on est entre cons et moins cons ... V

Tu peux développer?
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:34

Darius a écrit:
popaiye a écrit:

Tu peux développer?
Laisse tomber, il a raté quelques développement récents.
Et puis je demande à voir son tir de vitesse, vu le nombre de branques dès que tu les stimule un peu qui ratent une cible à 30m. Je pense que Popaye à une expérience étendue des TAI, de l'utilisation du tireur d'élite en milieux urbain et est un pro de la patrouille de chasse.

Joker
ASG4000
Expert
ASG4000

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:36

Darius a écrit:
popaiye a écrit:

Tu peux développer?

Personnellement, je ne suis pas sûr de vouloir qu'il développe scratch scratch

ASG4000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:48

Darius a écrit:
popaiye a écrit:

Tu peux développer?

sur quel point ?

je disais juste que le tld etait une discipline que je respectait grandement car assez difficile et demande beaucoup d'experience pour etre bon mais que ce n'etait pas mon dada .
ce qui me derange c'est de voir ecrit ici que les stand de 200 ou 300 m sont remplis de cons et de mauvais tireurs , chez moi du moins les mecs sont loin loin de manquer a 30 m meme en tir rapide et de vitesse et à l'epaulé donc bon , pour le reste perso je crois que le tld et le tir de vitesse avec un FA on un point en commun c'est qu'il faut beaucoup d'entrainement .

c'etait une aparté salut
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 16:02

airh a écrit:
Pou le TLD il y a aussi NDS qui donne des cours, une référence dans la francophonie, que tout tireur se doit de suivre une fois dans sa vie V
Et c'est le seul endroit ou on peux tirer à 600 m le samedi contrat

Ce qui est évidemment très très bien. Mais par TLD on comprend du >800m (ou historiquement >=1000 yards) et je t'assure que la difficulté accroît de façon exponentielle. En Europe le TLD se pratique surtout en Grande-Bretagne, sinon, il faut aller outre-Atlantique.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 16:09

popaiye a écrit:
Darius a écrit:
popaiye a écrit:

Tu peux développer?

sur quel point ?

je disais juste que le tld etait une discipline que je respectait grandement car assez difficile et demande beaucoup d'experience pour etre bon mais que ce n'etait pas mon dada .
ce qui me derange c'est de voir ecrit ici que les stand de 200 ou 300 m sont remplis de cons et de mauvais tireurs , chez moi du moins les mecs sont loin loin de manquer a 30 m meme en tir rapide et de vitesse et à l'epaulé donc bon , pour le reste perso je crois que le tld et le tir de vitesse avec un FA on un point en commun c'est qu'il faut beaucoup d'entrainement .

c'etait une aparté salut
C'est pas vraiment ce que tu as écrit.
Tu as écrit extrêmement cher, alors la GP11 à 0.30 centimes le coup, si c'est cher faut faire du 22 lr. De même que la .308, c'est pas le bout du monde et même avec de la .203 en 75gr et un canon approprié on peut faire du TLD.

Ensuite dire que les conflits se limitent à 200-300m, va raconter ça aux américains qui péniblement essayent de faire tirer à 500m.

Après le côté dojo en atelier protégé dans un stand sportif c'est une chose. Je peux sans trop de risque ouvrir les paris, que je prends ces personnes qui pensent toucher à 30m, après disons 10minutes, des TAI et un peu de motivation Devil Devil Devil Devil vont rater des cibles jockey à 30m.

Juste en passant nous on tire couché, assis et debout avec un Fass90, K31, visée métallique et autre et on touche à 600m, et la on est même pas encore dans le domaine du TLD.

Finalement les snipers jouent un rôle essentiel dans les conflits en milieux urbain.

Alors continue ce que tu fait, mais vient pas sur un terrain de tactique militaire que tu ne maitrise pas.

Joker
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 16:11

popaiye a écrit:
Darius a écrit:
popaiye a écrit:

Tu peux développer?

sur quel point ?

c'etait une aparté salut
En Suisse il y a une tradition de tir avec les armes d'ordonnance à 300 mètres et pratiquement chaque commune à un stand de tir à 300 m. La différence c'est que certain chef de stand sont très… traditionalismes d’où certain problèmes et beaucoup d’explications et certaine confusions.

Tir de précision et TLD avec un FASS57
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant