FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir de précision et TLD avec un FASS57

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius

Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:15

joker_ch a écrit:

Juste en passant nous on tire couché, assis et debout avec un Fass90, K31, visée métallique et autre et on touche à 600m, et la on est même pas encore dans le domaine du TLD.

Finalement les snipers jouent un rôle essentiel dans les conflits en milieux urbain.

Alors continue ce que tu fait, mais vient pas sur un terrain de tactique militaire que tu ne maitrise pas.

Joker

Tir debout au FASS90 à 600m, à Mont-de-Lussy:

Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 1610674344_261b5c6f22_z
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:17

Darius a écrit:
joker_ch a écrit:

Juste en passant nous on tire couché, assis et debout avec un Fass90, K31, visée métallique et autre et on touche à 600m, et la on est même pas encore dans le domaine du TLD.

Finalement les snipers jouent un rôle essentiel dans les conflits en milieux urbain.

Alors continue ce que tu fait, mais vient pas sur un terrain de tactique militaire que tu ne maitrise pas.

Joker

Tir debout au FASS90 à 600m, à Mont-de-Lussy:

Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 1610674344_261b5c6f22_z
Petit joueur, tu prends appui sur le mur, c'est trop facile Prout

Joker
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:25

C'est même pô vrai desertt
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:27

Darius a écrit:

Ssisi, et en plus t'as une lunette, c'est pas juste... Boulet1

Joker
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:29

Darius a écrit:
airh a écrit:
Pou le TLD il y a aussi NDS qui donne des cours, une référence dans la francophonie, que tout tireur se doit de suivre une fois dans sa vie V
Et c'est le seul endroit ou on peux tirer à 600 m le samedi contrat

Ce qui est évidemment très très bien. Mais par TLD on comprend du >800m (ou historiquement >=1000 yards) et je t'assure que la difficulté accroît de façon exponentielle. En Europe le TLD se pratique surtout en Grande-Bretagne, sinon, il faut aller outre-Atlantique.

En Grande-Bretagne c'est quel genre de cible? Quel genre de tir?
Moi il me semble que la Suisse n'a pas encore de tradition de tir à longue distance. Il faudrai au moins une place de tir par région linguistique et une compétitions par an pour avancer. L'armer suisse forme des tireurs au TR-42 il doit bien y avoir 400 - 500 personnes ?

On peut rêver bonne fin de journée.

René
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:30

joker_ch a écrit:
popaiye a écrit:
Darius a écrit:
popaiye a écrit:
le tld est une discipline que je respecte mais pour moi tres loin de la praticité et en prix de revient extrement chere , de plus tres loin du reel .
une prochaine guerre sera urbaine ca sera du 200m voir 300 maxi donc voila .
pour moi c'est du tir de vitesse avec mon ar 15 m5 et jusqu'a 400 m en mild range dans mon stand , et on est entre cons et moins cons ... V

Tu peux développer?

sur quel point ?

je disais juste que le tld etait une discipline que je respectait grandement car assez difficile et demande beaucoup d'experience pour etre bon mais que ce n'etait pas mon dada .
ce qui me derange c'est de voir ecrit ici que les stand de 200 ou 300 m sont remplis de cons et de mauvais tireurs , chez moi du moins les mecs sont loin loin de manquer a 30 m meme en tir rapide et de vitesse et à l'epaulé donc bon , pour le reste perso je crois que le tld et le tir de vitesse avec un FA on un point en commun c'est qu'il faut beaucoup d'entrainement .

c'etait une aparté salut
C'est pas vraiment ce que tu as écrit.
Tu as écrit extrêmement cher, alors la GP11 à 0.30 centimes le coup, si c'est cher faut faire du 22 lr. De même que la .308, c'est pas le bout du monde et même avec de la .203 en 75gr et un canon approprié on peut faire du TLD.

Ensuite dire que les conflits se limitent à 200-300m, va raconter ça aux américains qui péniblement essayent de faire tirer à 500m.

Après le côté dojo en atelier protégé dans un stand sportif c'est une chose. Je peux sans trop de risque ouvrir les paris, que je prends ces personnes qui pensent toucher à 30m, après disons 10minutes, des TAI et un peu de motivation Devil Devil Devil Devil vont rater des cibles jockey à 30m.

Joker

le tir de vitesse au FA aussi c'est du couché , un genou au sol , allongé , debout , en binome , avec appuis du binome , ect ect c'est a l'infini .
je te parle d'un conflit europeen si un jour ca va declencher , ca sera pas l'afghanistan t'inquiete ca va etre de l'urbain , le peu de zombies en milieu rural sera traité par les chasseurs...

ce que je vois c'est que tu manque d'experience dans le domaine du tir au FA en milieu " dojo club fermé " comme tu dit car meme un dojo fermé peux faire des ectares... on est pas tous en milieu "tunnels" enfermés de 20 m2 et mauvais tireurs comme tu dit et on profite des experiences de tous , militaires , legionnaires, tireurs long range et personne se critique , on s'entraine c'est tout.
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 16:35

joker_ch a écrit:
Darius a écrit:

Joker

Et tu as vu les grandes cibles F qu'il a prit Dehors

Dernière édition par airh le Mar 24 Mai - 19:14, édité 1 fois
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 18:37

Et en plus nous on nous l'a vendu a 580m pas 600.... contrat

on nous aurait menti..... Oops
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 18:55

pas_007 a écrit:
Et en plus nous on nous l'a vendu a 580m pas 600.... contrat

on nous aurait menti..... Oops

J'avoue que je suis morte de rire en vous lisant!

Promis, juré, le jour où je maitrise un peu sérieusement le tir à 300 mètres (en trois positions, cela s'entend, et cela ne dépend que de moi et de mon investissement), je m'intéresserais au TLD et je saurais ou m'adresser! :-)

Et puis, j'ai envie d'ajouter

[...]
"Ne le laisser pas tomber
Tu sais, il est si fragile
Etre un troll libéré
Tu sais c'est pas si facile"
[....]

Sur un air bien connu
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 19:13

joker_ch a écrit:
Darius a écrit:

Joker

le privilège de l'âge Devil
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 19:19

Citation :
le jour où je maitrise un peu sérieusement le tir à 300 mètres
...

Semblerait que ce soit même pas nécessaire d'après le chef...., honnetement je n'ai tiré a 300 m qu'a l'armée et au FASS57, honnête sans plus...

Alors le chef nous a dis si demain vous ne touchez pas a 580m je démissionne...et il a eu raison...2 seulement n'ont pas touché pour des raisons trivials, des commandos marine (faute a leur arme des SIG mais plus court, au FASS 90, ils ont pu) et les deux qui ne voyaient pas les cibles...

>Donc pour commencer on a eu droit a une grande mise en bouche au K31 et la bonjour les défauts, ca pardonne pas cette petite bête donc tir debout assis couché, tir rapide (si,si), sous stress, etc... on a meme eu droit a la danse a la bajonette, heureusement peu de spectateurs...comme quoi une arme vieille de 60 ans...ca touche et sans problème et ca te form un tireur, car la mauvaise position, ca se paie cash en gros bleu a l'épaule, le tir qui rentre par le gras de l'épaule ca marche beaucoup mieux que le FASS 90.

Et le lendemain après midi, instruction FASS 90, tir de réglage a 25m hein faut pas pousser...non plus et a 17h30 tir depuis les 580m .....5 cartouches 4 touchés 1ere a gauche hauteur épaule correction un demi guidon a droite (on était un peu pressé, dommage mais c'était plus du jeu)
Bon ceci dit le tir est surout fait par l'observateur et sa façon de donner les corrections... et touché c'est une cible jokey donc un cible a taille humaine...mais faut avouer que ca en jette de dire j0ai touché a 580 m après une aprè midi de formation FASS 90
Ceci dit on était pas très nombreux a croire que a midi la moitié qui n'avait pas touché un fass 90 toucherait a 580 m le soir....et dans des conditions execrables (soleil couchant avec une espece de brume...

Ha j'aoubliais nos amis français qui ne comprennent toujours poas pourquoi il suffit dedire halte au feu quand une voiture passe et de reprendre aussitot après ....tout comme les gens qui se sont installé a mins de 30m pour griuller leur saucisse...et que personne ne leur a rien dit si ce n'est qu'on allaittiré et donc faire un peu de bruit
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Tir de précision et TLD avec un FASS57   Tir de précision et TLD avec un FASS57 - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 20:07

pas_007 a écrit:
Citation :
le jour où je maitrise un peu sérieusement le tir à 300 mètres
...

Semblerait que ce soit même pas nécessaire d'après le chef...., honnetement je n'ai tiré a 300 m qu'a l'armée et au FASS57, honnête sans plus...

Alors le chef nous a dis si demain vous ne touchez pas a 580m je démissionne...et il a eu raison...2 seulement n'ont pas touché pour des raisons trivials, des commandos marine (faute a leur arme des SIG mais plus court, au FASS 90, ils ont pu) et les deux qui ne voyaient pas les cibles...

>Donc pour commencer on a eu droit a une grande mise en bouche au K31 et la bonjour les défauts, ca pardonne pas cette petite bête donc tir debout assis couché, tir rapide (si,si), sous stress, etc... on a meme eu droit a la danse a la bajonette, heureusement peu de spectateurs...comme quoi une arme vieille de 60 ans...ca touche et sans problème et ca te form un tireur, car la mauvaise position, ca se paie cash en gros bleu a l'épaule, le tir qui rentre par le gras de l'épaule ca marche beaucoup mieux que le FASS 90.

Et le lendemain après midi, instruction FASS 90, tir de réglage a 25m hein faut pas pousser...non plus et a 17h30 tir depuis les 580m .....5 cartouches 4 touchés 1ere a gauche hauteur épaule correction un demi guidon a droite (on était un peu pressé, dommage mais c'était plus du jeu)
Bon ceci dit le tir est surout fait par l'observateur et sa façon de donner les corrections... et touché c'est une cible jokey donc un cible a taille humaine...mais faut avouer que ca en jette de dire j0ai touché a 580 m après une aprè midi de formation FASS 90
Ceci dit on était pas très nombreux a croire que a midi la moitié qui n'avait pas touché un fass 90 toucherait a 580 m le soir....et dans des conditions execrables (soleil couchant avec une espece de brume...

Ha j'aoubliais nos amis français qui ne comprennent toujours poas pourquoi il suffit dedire halte au feu quand une voiture passe et de reprendre aussitot après ....tout comme les gens qui se sont installé a mins de 30m pour griuller leur saucisse...et que personne ne leur a rien dit si ce n'est qu'on allaittiré et donc faire un peu de bruit

Je peux comprendre que ca vous fasse des souvenirs....

Mais il faudrait quand même que je trouve l'occasion de sortir un peu plus mon PE 90 "black special".

Tir de précision et TLD avec un FASS57
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4