FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vz58

Aller en bas 
+18
james88
0477Lafouine
jonas_357
K31/43
Heylighen
ange3095
patate55
marieno
doofinho
666
Solidsheep
tazmaniko30
arnauld
Oremilac
baron
nick
Slim Pickens
akhenaton
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

vz58 Empty
MessageSujet: vz58   vz58 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:29

bonjour a tous je me demande si un tireur pourais me donner une reponse a ma question sur le fusil d'assault VZ58 :sa precision a 200 metre en position TAR
et si ces une arme semi auto de fiable : je sais quel a l'apparence d'une ak mais son fonctionnement est differrent comme je me tatonne pour l'aquerir j'ai deja un fal anglais en 308 qui me donne de bonne satisfaction mais sur 200 metres les elements de visés ne donne pas toujour de bon resultat. donc voila ma question si le vz58 est une bonne armes sur 200 metres au niveau des points bien sur. le calibres est 7.62x39 si ma memoire est bonne
merci de votre patience
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:43

Pour faire du TAR je pense que les organes de visée d'origine du vz58 ne plaident pas forcément en sa faveur. Un oeilleton doit être mieux pour la précision, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:44

De toute façon, pour faire du point en TAR mieux vaut prendre un SIG 550... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:49

Un SIG 550? scratch C'est quoi? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:42

nick a écrit:
De toute façon, pour faire du point en TAR mieux vaut prendre un SIG 550... Boulet

Un AR15, si on se fie aux résultats. harhar

Mais AR15 ou SG-55x, c'est pas vraiment le même budget, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

vz58 Empty
MessageSujet: vz58   vz58 EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:02

je suis d'accord pour le sig 550 et ses variante!!!!! mais le dilemme est que le sig est en 223rem donc en serie semi auto petit calibre et le vz en gros calibre.
et les rois du tar en petit calibre sont bien sur les ar15 et ses clones mais le prix pratiqué s'envole d'année en année. ses le gros probleme de ce genre d'arme comme le ar15 M16 devienne innacessible. il i a quelque années quand le tar n'etait pas encore develloppée les mosins nagant valais 3 sous la brouette!!!!!!!!!!! avec sa lunette pu3.5 cela coutais150 voire 200 euro maintenant il faut entre 600 et 800 euro il i en a qui se sont bien engraissée sur le dos de la majotité des ouvriers. car ne l'oublions pas notre passion et onereuse donc pas accessible a tous malheureusement
merci a vous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:05

pour ton fal il existe une multitude de rails pica pour y mettre une bonne lunette et tu va plus le reconnaitre salut

pour la vz c'est un super fusil tres simple a demonter aussi robuste que la ak et plus precis maintenant tes loin du compte d'un M4 ou d'un sig qui font des groupements dans des pieces de monnaies a 200 m avec la bonne munition adaptée au fusil rechargee , jamais tu fera ca avec une ak ou une vz mais la vz tu peux y aller c'est pas cher et c'est quand meme trés bien pour t'amuser.

le 223 par rapport au 7.62x35 n'est pas a la traine meme si l'ogive est plus petite , la vitesse est doublée pour le 223 , je peux te dire qu'une balle de 223 fait enormement de degats contrairement a ce qu'on peux croire , sa ballistique est bien meilleure que la russe qui plonge des 200m.
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:15

oui je suis d'accord avec toi sur les capacités desm4 et autre clone. sur le point du vz ces sur ses pas chere du tout ces pour cela que d'une part ca ma attiré l'oeil et pour quoi pas peut etre une arme de" concour" pour le TAR. mais je me douter deja des reponse ayant deja utilisé une ak en 223 et 7.62x39 cela sur 200 metres c'etait assez passable au niveau des points( ce n'est pas son premiere objectif la precision c'est bien sur de tuer).
mais on pouvez quand meme revais harhar harhar
sinon le fal est exellent quand je monte ma lunette civil desssus a 200 metres ce n'est que du bonheur mais en position tar en visée ouverte on est en concurrence avec des m14 et autre m1 cela devient assez dure de se maintenir. (prix du fal acheté il i a 3 ans en belgique chez cornet 445 euro voila pourquois je l'ai pris aussi)
amicalement Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:03

je pense en prendre un aussi bientot bien arrangé ila de la gueule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:49

Niveau fiabilité la VZ58 est excellente, mais la détente est particulière. De plus la poignée d'origine est petite, si tu as de grosses mains tu aura intérêt à la changer.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:24

Moi je trouve le Bakélite assez laid, une fois Tacticooliser ça va mieux(on dirait moins un jouet en 4,5mm Gun )
Par contre ce qui est dommage c'est le canon qui n'est pas assez garni, pas de tige de nettoyage par ex... du coup ça fait bizarre d'avoir qu'un simple bout de tube au bout de l'arme, mais bon c'est la moins cher des AK donc y faut pas trop en demander... moi j'attendrai un peu en mettant 100€ de + pour acheter un modèle supérieur d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:05

tazmaniko30 a écrit:

Par contre ce qui est dommage c'est le canon qui n'est pas assez garni, pas de tige de nettoyage par ex... du coup ça fait bizarre d'avoir qu'un simple bout de tube au bout de l'arme,

Je ne suis pas convaincu que la présence ou l'absence d'une baguette de nettoyage influe sur la qualité du canon. contrat

Un des avantages de la VZ58, c'est justement qu'elle est légère.

Et niveau qualité, rien à envier à un AK47.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:19

Oremilac a écrit:
tazmaniko30 a écrit:

Par contre ce qui est dommage c'est le canon qui n'est pas assez garni, pas de tige de nettoyage par ex... du coup ça fait bizarre d'avoir qu'un simple bout de tube au bout de l'arme,

Je ne suis pas convaincu que la présence ou l'absence d'une baguette de nettoyage influe sur la qualité du canon. contrat

Un des avantages de la VZ58, c'est justement qu'elle est légère.

Et niveau qualité, rien à envier à un AK47.

je ne parle que d’esthétique et non de perf ou qualité...
moi je trouve que le canon d'une AK avec la tige de nettoyage + le tube des gaz... le tout lui donne une sacrée gueule, si tu enlève tout ben y'a
plus qu'un tube(la VZ), certes c'est plus léger(quoique,tu perd quoi? 200g...) mais c'est moche, et pis un tireur qui n'a pas la force de porter une AK ben il se met à l'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:43

tazmaniko30 a écrit:

je ne parle que d’esthétique et non de perf ou qualité...
moi je trouve que le canon d'une AK avec la tige de nettoyage + le tube des gaz... le tout lui donne une sacrée gueule, si tu enlève tout ben y'a
plus qu'un tube(la VZ), certes c'est plus léger(quoique,tu perd quoi? 200g...) mais c'est moche, et pis un tireur qui n'a pas la force de porter une AK ben il se met à l'airsoft.


Une Minimi Airsoft c'est quand même presque 7 kg et un AK de 3 à 4 kg suivant le modèle, donc je ne vois pas ce que la pratique de l'airsoft a à voir avec la force de l'utilisateur.

tazmaniko30 post précédent a écrit:
du coup ça fait bizarre d'avoir qu'un simple bout de tube au bout de l'arme, mais bon c'est la moins cher des AK donc y faut pas trop en demander... moi j'attendrai un peu en mettant 100€ de + pour acheter un modèle supérieur d'occasion.


De même, je ne vois pas le parallèle entre des critères esthétiques (et subjectif), et le prix des Vz58, ses performances, ou sa finition, qui d'ailleurs sont très satisfaisants.


Pour un usage TAR je recommenderais néanmoins d'autres armes tel que, HK G3, ou Fass 57 en raison d'organe de visée plus adaptée.
En quoi est ce que ton FAL anglais ne convient pas Confus ? ça tire super bien ce truc Gun !


Dernière édition par Solidsheep le Lun 23 Mai 2011 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:45

Après, qu'on préfère l'esthétique de l'une ou l'autre carabine, chacun son choix (et y a de quoi faire, vu le marché actuel).

Mais en venir à dire que l'AK est "supérieure", je suis plus circonspect ! contrat

Sinon, la différence de masse est plutôt d'un kg, avec un gain de poids sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:57

Solidsheep:
Une Minimi Airsoft c'est quand même presque 7 kg et un AK de 3 à 4 kg suivant le modèle, donc je ne vois pas ce que la pratique de l'airsoft a à voir avec la force de l'utilisateur.


je parle d'une comparaison entre une vraie AK et AK airsoft ou paintball...bref tout le monde aura compris, un truc en plastoc.

pourquoi pas aussi me parler d'un char d’assaut airsoft pour comparer Dispute




Sante
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:11

Oremilac a écrit:
Après, qu'on préfère l'esthétique de l'une ou l'autre carabine, chacun son choix (et y a de quoi faire, vu le marché actuel).

Mais en venir à dire que l'AK est "supérieure", je suis plus circonspect ! contrat

Sinon, la différence de masse est plutôt d'un kg, avec un gain de poids sur l'avant.

tout à fait d'accord sur ce point Metal chacun ses gouts, et chacun son budget, moi je ne fait qu'apporter mon avis et c'est tout.

J'ai moi aussi failli acheté une VZ58 car pas trop les moyens, mais quand j'ai vu que je pouvais m'offrir une Saïga (mon ex) pour 100€ de + et
bien je n'ai pas hésité, j'ai juste attendu 1 mois de + pour l'acheter, maintenant je l'ai revendue, achetée 535€ neuve en fin 2010, tirée 560cps, revendue 550€ avec 440muns pour racheter une Zastava M70B1(valeur neuf 995€) qui n'a tiré que 400cps, au prix de 750€... comme quoi de fil en aiguille... au départ je voulais une Zastava mais trop cher pour moi, et au final j'en ai une(bientôt) sans faire mal à mon compte V

Alors que revendre une VZ58 à un bon prix... à moins de l'avoir tacticoolisée à mort.
ça me rappel un peu les voitures Lada: "Pour revendre un Lada 2x plus chère, il faut la vendre avec le plein!"
je n'ai rien contre Lada, mon père en avait une(4x4 niva) et il en était super content!

Je finirais en disant que certes, la VZ58 a besoin d'un p'tit relooking pour être un peu + bestiale Twisted Evil MAIS ses performances, à ce que
j'en ai vu un peu partout sur les forums, sont très très bonnes, donc l'achat d'une VZ58 n'est pas du tout de l'argent mit par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:22

tazmaniko30 a écrit:
J'ai moi aussi failli acheté une VZ58 car pas trop les moyens, mais quand j'ai vu que je pouvais m'offrir une Saïga (mon ex) pour 100€ de + et
bien je n'ai pas hésité, j'ai juste attendu 1 mois de + pour l'acheter, maintenant je l'ai revendue, achetée 535€ neuve en fin 2010, tirée 560cps, revendue 550€ avec 440muns pour racheter une Zastava M70B1(valeur neuf 995€) qui n'a tiré que 400cps, au prix de 750€... comme quoi de fil en aiguille... au départ je voulais une Zastava mais trop cher pour moi, et au final j'en ai une(bientôt) sans faire mal à mon compte V

Ah ça ... on finira de toute façon ruinés. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:25

Oremilac a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
J'ai moi aussi failli acheté une VZ58 car pas trop les moyens, mais quand j'ai vu que je pouvais m'offrir une Saïga (mon ex) pour 100€ de + et
bien je n'ai pas hésité, j'ai juste attendu 1 mois de + pour l'acheter, maintenant je l'ai revendue, achetée 535€ neuve en fin 2010, tirée 560cps, revendue 550€ avec 440muns pour racheter une Zastava M70B1(valeur neuf 995€) qui n'a tiré que 400cps, au prix de 750€... comme quoi de fil en aiguille... au départ je voulais une Zastava mais trop cher pour moi, et au final j'en ai une(bientôt) sans faire mal à mon compte V

Ah ça ... on finira de toute façon ruinés. rigolade

c'est clair... desertt

à moins de gagner au loto, dans ce cas l'armurerie serait chez moi, pas en France par contre...
"viva America!!!" Gun
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:10

tazmaniko30 a écrit:
Solidsheep:
Une Minimi Airsoft c'est quand même presque 7 kg et un AK de 3 à 4 kg suivant le modèle, donc je ne vois pas ce que la pratique de l'airsoft a à voir avec la force de l'utilisateur.


je parle d'une comparaison entre une vraie AK et AK airsoft ou paintball...bref tout le monde aura compris, un truc en plastoc.

pourquoi pas aussi me parler d'un char d’assaut airsoft pour comparer Dispute
Sante

bah y'a qu'a demander :

version airsoft ca. 4 kg

vz58 41af3ad49a39b66e531aee6228fbd009

Version RS, 44t à quelques quintaux près

vz58 300px-panzerv_ausfg_1_sk

Mr.Red


Maintenant je ne répondais qu'à ton post à savoir :

tazmaniko30 a écrit:
un tireur qui n'a pas la force de porter une AK ben il se met à l'airsoft

Encore une fois la force n'a rien à voir là dedans, car les différences de masses entre armes et répliques sont négligeables.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:18

le char en Airsoft!! lol!

bon on oubli l'histoire du poids de l'arme...
mais quand même, dixit Wikipedia:
poids VZ58(non chargée): 3.10kgs
.........AKM: 3.14kgs

pas de grosse différence donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:32

tazmaniko30 a écrit:
Oremilac a écrit:
Après, qu'on préfère l'esthétique de l'une ou l'autre carabine, chacun son choix (et y a de quoi faire, vu le marché actuel).

Mais en venir à dire que l'AK est "supérieure", je suis plus circonspect ! contrat

Sinon, la différence de masse est plutôt d'un kg, avec un gain de poids sur l'avant.

tout à fait d'accord sur ce point Metal chacun ses gouts, et chacun son budget, moi je ne fait qu'apporter mon avis et c'est tout.

J'ai moi aussi failli acheté une VZ58 car pas trop les moyens, mais quand j'ai vu que je pouvais m'offrir une Saïga (mon ex) pour 100€ de + et
bien je n'ai pas hésité, j'ai juste attendu 1 mois de + pour l'acheter, maintenant je l'ai revendue, achetée 535€ neuve en fin 2010, tirée 560cps, revendue 550€ avec 440muns pour racheter une Zastava M70B1(valeur neuf 995€) qui n'a tiré que 400cps, au prix de 750€... comme quoi de fil en aiguille... au départ je voulais une Zastava mais trop cher pour moi, et au final j'en ai une(bientôt) sans faire mal à mon compte V

Alors que revendre une VZ58 à un bon prix... à moins de l'avoir tacticoolisée à mort.
ça me rappel un peu les voitures Lada: "Pour revendre un Lada 2x plus chère, il faut la vendre avec le plein!"
je n'ai rien contre Lada, mon père en avait une(4x4 niva) et il en était super content!

Je finirais en disant que certes, la VZ58 a besoin d'un p'tit relooking pour être un peu + bestiale Twisted Evil MAIS ses performances, à ce que
j'en ai vu un peu partout sur les forums, sont très très bonnes, donc l'achat d'une VZ58 n'est pas du tout de l'argent mit par la fenêtre.

chez toi on dirait que les armes sont un interet a faire de la tune ou d'en perdre le moins possible ... une arme ca se merite quitte a y mettre le prix et c'est pas un deshoneur d'en perdre dessus ...
une vz ca se garde pourquoi de suite chercher a la revendre ... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:46

...
chez toi on dirait que les armes sont un interet a faire de la tune ou d'en perdre le moins possible ... une arme ca se merite quitte a y mettre le prix et c'est pas un deshoneur d'en perdre dessus ...
une vz ca se garde pourquoi de suite chercher a la revendre ... Dodo [/quote]

---------------------------------------

ben oui, désolé mais je n'ai pas d'argent à dépenser sans réfléchir, donc je préfère le dépenser dans une arme qui se revendra(pour en acheter une mieux) facilement sans avoir perdu trop d'argent...
car vendre une VZ58 je vois bien les acheteurs dirent:
"oh mais une VZ ça coute pas cher en neuf, alors baisse ton prix ou alors autant prendre du neuf!"
donc obliger de brader... mur

Après, c'est sûre qu'une VZ peut se garder, pourquoi pas? mais quand on voit le quotta de détention maxi légal en FR...
autant utiliser une auto pour le mieux possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:22

c'est bien meilleur qu'une ak une vz , en plus ils te la vende avec tout l'atirail lol , les 4 chargeurs , baillonette des fois ect un vrai truc de colectionneur ^^

elle a pas de face mais franchement repeinte en noir mat ca lui donne une autre gueule , un rail une poignee et une crosse et voila , 350 euros c'est pas un grand investissement. tu m'aurais dit un m4 oberland a 2500 euros ok , d'ailleurs j'acheterai jamais ce genre de truc qui se vends 600 dollards aux states... c'est une pure arnaque .
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:56

c'est vraie que la VZ t'en a pour ton argent voir +! super lot complet!

ouai les AR c'est même pas la peine niveau tarif, je préfère me payer 4 AK qui ne me feront jamais faux bond Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vz58 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vz58
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ VZ58
» question KALASH
» ak vs vz58
» VZ58 compact.
» ak47/CZ vz58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: