FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor

Aller en bas 
+12
Claude J
tore64
GOOSE
Cassius
joker_ch
gavroche
Jason
natael
Darius
midnight84
Clint
Vash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:46

ABC a écrit:
Et les gars, je vais poser la question "que pensez-vous de la méthode de Chuck Taylor " sur le gros forum français celui ou il y a plein de militaires et de flics(Je vais me faire déboiter) je vous tiens au courant.

Mais, oui, fais donc ça et tiens nous au courant.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Swiss_10
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:11

ABC a écrit:
Et les gars, je vais poser la question "que pensez-vous de la méthode de Chuck Taylor " sur le gros forum français celui ou il y a plein de militaires et de flics(Je vais me faire déboiter) je vous tiens au courant.

Bon si tu disais IST-C tu risque de te faire comprendre sur un forum militaire français.

Et puis 1972 cela fait un bail, quand j'ai commencé en 1985 personne ne connaissatit Taylor et la méthode d'enseignement à heureusement quelque évolué depuis


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:12

joker_ch a écrit:
ABC a écrit:
Et les gars, je vais poser la question "que pensez-vous de la méthode de Chuck Taylor " sur le gros forum français celui ou il y a plein de militaires et de flics(Je vais me faire déboiter) je vous tiens au courant.

Bon si tu disais IST-C tu risque de te faire comprendre sur un forum militaire français.

Et puis 1972 cela fait un bail, quand j'ai commencé en 1985 personne ne connaissatit Taylor et la méthode d'enseignement à heureusement quelque évolué depuis


Joker

Il faut croire que rien n'a changé depuis 1972, personne n'a l'air de connaitre sur le dit forum ou alors ils Dodo Dodo Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:20

On s'en fou, nous on connais car c'est toujours d'actualitée dans les rangs de l'armée Suisse. Après, pour les militaires Français ils ont effectivement suivis des cours NTTC qu'ils ont modifiés (à leur sauce), pour les Américains aussi, mais le retrait des cartouches ainsi que le cran de sûreté on position repos ne sont pas appliqués.

Une méthode Universelle ne peux pas s'appliquer car les politiques en matière d'engagement et de méthodes d'instrution diffèrent d'un pays à l'autre.
Va essayer d'apprendre la NTTC au combattants Somaliens par exemple.

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 13_cli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:32

Jason a écrit:
On s'en fou, nous on connais car c'est toujours d'actualitée dans les rangs de l'armée Suisse. Après, pour les militaires Français ils ont effectivement suivis des cours NTTC qu'ils ont modifiés (à leur sauce), pour les Américains aussi, mais le retrait des cartouches ainsi que le cran de sûreté on position repos ne sont pas appliqués.

Une méthode Universelle ne peux pas s'appliquer car les politiques en matière d'engagement et de méthodes d'instrution diffèrent d'un pays à l'autre.
Va essayer d'apprendre la NTTC au combattants Somaliens par exemple.

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 13_cli10

Bien reçu, chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:00

Petit déterrage. V

Connaissez-vous des ouvrages de Chuck Taylor en français ?
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE
Nouveau
GOOSE


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:31

Oui, il existe le livre "Pratique du Tir à l'arme de poing"
Edition: Jacques GRANCHER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:16

GOOSE a écrit:
Oui, il existe le livre "Pratique du Tir à l'arme de poing"
Edition: Jacques GRANCHER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Goose, je vais voir ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
tore64
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2006

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:24

claude tassin va dispenser le 9 et 10 mai a Strasbourg une formation pistolet de deux jour pour ceux que cela interesse contacter moi car il reste encore quelques places
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:41

C'est organisé par un club de tir capable de délivrer une invitation officielle ? C'est une chose indispensable si un suisse veut aller avec son arme perso en France, expérience faite en 2008. Maintenant avec Schengen, ça a peut-être changé ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Swiss_10
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:21

Bonjour,

Je crois que la seule possibilité est l'invitation ET le permis européen scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:29

Carte Européenne d'Armes à Feu + invitation du club ou du formateur.

Il y a un nombre limite d'armes et de munitions qu'on peut embarquer, de mémoire. Et il faut évidemment que les armes transportées soient notées sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:36

Et comment se calcul la quantité de mun qu'on peux emmener? Est-ce que c'est vos quotas divisés sur la durée de l'invitation... Ce qui ferait moins de 3 cartouches par jour... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:19

Quelle mauvaise langue. Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus sérieusement, avec la rigueur administrative française, va trouver une info claire ... A priori, la limite sur les munitions ne concernerait que les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:49

EDIT: Proposition d'une mesure totalement incohérente et surtout jamais proposée par personne bien entendu.


Dernière édition par 666 le Jeu 21 Avr 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:46

666 a écrit:
Ça serait pas plus simple d'y aller les mains dans les poches, acheter la mune sur place et se faire prêter des armes?

Non .. Evil or Very Mad Je prend mon arme pour suivre une formation, un cours, un stage, travailler etc..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Swiss_10
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:15

666 a écrit:
Ça serait pas plus simple d'y aller les mains dans les poches, acheter la mune sur place et se faire prêter des armes?

Je sais pas si c'est possible en France, mais en suisse c'est monnaie courante et c'est le plus simple.

Au-delà du problème soulevé par Vash (on s’entraîne avec son équipement), les clubs en France qui peuvent louer/prêter des armes et munitions de 1ère/4ème catégories ne sont pas si nombreux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:39

EDIT: Pas envie de polémiquer.


Dernière édition par 666 le Jeu 21 Avr 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:58

Tu as bien imprimé la manière Savary toi. Bah oui après tout une arme est une arme, on peut très bien faire les tirs obligatoires ou les concours fédéraux avec un Fass ou un Sig prêté... Du coup pas besoin que chacun garde son arme à la maison.
Pareil pour les flics, Ils peuvent très bien se passer une arme d'un collige à l'autre .. Pas besoin d'arme individuelle.

Je pense avoir fait suffisamment de stages et autres concours pour savoir pourquoi je veux mon propre matos. j'ai déjà bossé avec une arme commune à plusieurs et je sais pourquoi j'ai acheté ma propre arme de travail moins d'un mois après.

Maintenant dis moi.. Tu as fais combien de stages, formation, concours et autres ? Essaye de faire une maitrise lors d'un tir cantonal ou fédéral avec un Sig en prêt..On en reparlera après.

Et puis je fais mes tirs, cours, instruction et autre concours avec MON matériel c'est comme ça et je sais pourquoi.

Sur ce, je retourne à ma masturbation de sodomite.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Swiss_10
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:04

EDIT: Pareil


Dernière édition par 666 le Jeu 21 Avr 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:15

Répond à la question que je t'ai posée, à savoir combien de stages du type de celui qui est proposé ou de formations de tir as-tu faites ?

Si tu me dis zéro ça expliquerais ton ignorance sur le sujet.. Mais ça n'expliqueras pas pourquoi tu ramènes toujours ta science absolument partout sans rien maitriser dudit sujet.

Pour le reste je ne vais pas contribuer à pourrir ce post, tu y arrives à priori très bien tout seul.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Swiss_10
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:33

Faut pas non plus en faire un absolu, on peut très bien faire un stage avec une arme en prêt, sans que ça pose une problème quelconque,

Je n'ai encore jamais vu vraiment de différence entre mes glocks et d'autres, idem avec un Fass 90 (sauf qu'il faut que je le règle), même combat avec les AK, SKS, fusils de précision etc.

Et disons j'ai une toute petite expérience du sujet y compris des stages avec Chuck.

Et dans l'absolu oui (maintenant je peux le dire) on pourrait faire des concours avec du matériel en prêt, sous condition qu'il ne soit pas pourri et que l'on puisse le régler. Le drill alpha c'est 9 minutes, 9 coups pour régler à 25 m un Fass90.

Le but justement d'une instruction de qualité est qu'après 30 minutes t'es capable de débrouiller et de toucher avec n'importe quelle pétoire même si tu ne l'as encore jamais touchée.

Après l'arme privée, c'est autre chose, premièrement c'est pour moi un droit fondamental, deuxième JE suis responsable quelle marche.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:44

Je vais pas polémiquer 10 ans pour ou contre avoir son matériel ou du matériel en prêt. Je sais moi pourquoi je veux mon matos, toi tu sais pourquoi tu pourrais utiliser du matos prêté, c'est très bien.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Swiss_10
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:29

J'ai aussi fait "quelques" cours...certains avec mon (ou MES) armes, et d'autres avec des armes en prêt (ou avec une "salade d'armes" comme exercice.

Comme je ne suis PAS dans une situation d'être militaire, je préfère de LOIN faire les stages avec MON ou MES armes...parce que je SAIS ce que je veux retirer du cours, et ce que je VEUX en retirer, c'est de m'améliorer avec MES armes.....parce que c'est MON choix, et que si je suis amené à utiliser une arme, ce sera a 99.99% la MIENNE, et pas une autre

Certes, je n'ai pas de mal à utiliser une autre arme (quelle soit de même marque ou non)..j'en ai assez pour me dire....."tiens, et si aujourd'hui j'allais faire du tir de combat avec un P210.....ou avec un baby browning".....

Et ceux qui disent que toutes les armes, ou tous les Glocks sont "pareils", cela s'applique peut être dans un corps constitué de fonctionnaires, mais celui qui dit cela n'a JAMAIS tiré avec UN de MES Glocks....que ce soit le Glock Hybride, avec une détente "intéressante", un de mes Glocks C, qu'il soit équipé de visées nocturnes, ou non...et ce n'est qu'un exemple simple..

Ah oui, et j'ai aussi vu un "expert" faire un drill avec MON glock hybride, se faire surprendre par la détente, et nous faire une splendide "negligent décharge"..

Ah, et c'est aussi une discussion que j'ai eue il y a plus de 15 ans avec un certain capitaine qui critiquait MON arme, avec sa visée holographique....et j'ai souris quand, lors d'un cours MINIMI, j'ai rappelle ses paroles au capitaine, devenu lieutenant colonel depuis.....eh oui..dans certain cas, MES armes, et MES solutions étaient une hérésie il y a 15 ans....mais sont la norme maintenant....

Chaque cours me permet de m'améliorer, mais aussi de valider (ou non) mes idées, et mes modifications....
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:15

Molon Labe a écrit:
J'ai aussi fait "quelques" cours...certains avec mon (ou MES) armes, et d'autres avec des armes en prêt (ou avec une "salade d'armes" comme exercice.

Comme je ne suis PAS dans une situation d'être militaire, je préfère de LOIN faire les stages avec MON ou MES armes...parce que je SAIS ce que je veux retirer du cours, et ce que je VEUX en retirer, c'est de m'améliorer avec MES armes.....parce que c'est MON choix, et que si je suis amené à utiliser une arme, ce sera a 99.99% la MIENNE, et pas une autre

Certes, je n'ai pas de mal à utiliser une autre arme (quelle soit de même marque ou non)..j'en ai assez pour me dire....."tiens, et si aujourd'hui j'allais faire du tir de combat avec un P210.....ou avec un baby browning".....

Et ceux qui disent que toutes les armes, ou tous les Glocks sont "pareils", cela s'applique peut être dans un corps constitué de fonctionnaires, mais celui qui dit cela n'a JAMAIS tiré avec UN de MES Glocks....que ce soit le Glock Hybride, avec une détente "intéressante", un de mes Glocks C, qu'il soit équipé de visées nocturnes, ou non...et ce n'est qu'un exemple simple..

Ah oui, et j'ai aussi vu un "expert" faire un drill avec MON glock hybride, se faire surprendre par la détente, et nous faire une splendide "negligent décharge"..

Ah, et c'est aussi une discussion que j'ai eue il y a plus de 15 ans avec un certain capitaine qui critiquait MON arme, avec sa visée holographique....et j'ai souris quand, lors d'un cours MINIMI, j'ai rappelle ses paroles au capitaine, devenu lieutenant colonel depuis.....eh oui..dans certain cas, MES armes, et MES solutions étaient une hérésie il y a 15 ans....mais sont la norme maintenant....

Chaque cours me permet de m'améliorer, mais aussi de valider (ou non) mes idées, et mes modifications....
Ouais....

Je fais tous les paris, que personne n'est capable de faire la différence entre la Glock A et le Glock B, les deux non bidouillés.
Maintenant si quelqu'un veut "personnaliser" son arme et qu'il trouve important de faire un cours avec celle-ci, grand bien lui fasse.
Mais que tu fasse un cours avec Chuck avec un G19 de sa boîte ou avec le tient, tu ne me feras pas croire que le bénéfice que tu retire du cours soit différent.

Et chacun à des désirs différents, si je veux avoir une super détente, je prends un de mes 210. Si je veux faire du tir de combat, c'est soit mon G19, soit mon 220 et pour le tir de combat je n'aime pas les pistolets avec une détente trop légère et pourtant à 100m je touche, ce qui me suffit en terme de précision. Un Glock C, n'entrera jamais dans mon holster, je tiens a mes yeux.

Quand à l'anecdote avec l'éotech sur la minimi, c'est comme toujours plus différencié. C'est clair que le point rouge sur la minimi c'est 10x mieux que la visée métallique. Le point rouge qu'ils ont mis sur la MP5 c'est une daube sans nom et entre les problèmes de dérangements sur la MP5 et le point rouge qui s'éteint quand il ne faut pas, tu regrette de pas avoir un K31.
Mais globalement AB, à raison, j'ai maintenant assez vu de personne qui pensent que l'on tire mieux avec un point rouge, qui ont un équipement de la mort qui tue sur leur flingue et qui tirent comme des pieds. Résultat des course un truc à 800.- sur leur fusil, des milliers de francs en cartouches et à 30 mètres quand tu mets la pression une dispersion de au moins 2x2m.
Personnellement, je n'ai aucune différence de précision et de rapidité avec un point rouge.
Le seul ajout du Fass que je trouve bien est dans la pénombre une lunette, quand tu voit que tu touche dans la nuit avec la Kern 4x24 à 600m, c'est quand même intéressant.

Bref tout ceci pour rester sur ma position, je n'ai jamais suivi un cours ou l'arme que j'avais aurait été déterminant pour apprendre plus ou mieux.

joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor   L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMSD Genève sort une nouvelle 12.7
» Peacemakers : Arms And Adventure In The American West
» Amorces CCI small pistol 550
» .40 SW et small magnum primer
» Dureté des amorces Small Pistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: