FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 USM1 - Problème d'éjection

Aller en bas 
+6
kelt
kawest
Oremilac
flecktarn
jonas_357
Mic57
10 participants
AuteurMessage
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:39

Salut,

j'ai un problème d'extraction et d'éjection sur cette cara.
La griffe de l'extracteur a beaucoup de mal à accrocher le bourelet, 9x sur 10 elle ne fait que le marquer sans l'attraper et la seule fois ou la griffe semble correctement en place, elle lache la douille au bout de 15 mm environ, le reste en encore dans la chambre....ou alors la douille se coince lorsque la culasse se referme. Quelques fois aussi la culasse ne semble pas reculer assez pour prendre la cartouche suivante bref...ça gonfle

Lorsque la douille est bien coincée je dois passer une baguette par la bouche pour la sortir en tapotant, selon moi beaucoup trop fort, la douille me semble beaucoup trop coincée dans la chambre après le tir....

Comme je ne recharge pas et que je ne compte pas tirer beaucoup j'ai pris des cartouches "low cost" à 13€ les 50, douilles en acier/ferraille...non rechargeable d'après le vendeur, problème de qualité de cartouche??

J'ai démonter, nettoyer et je compte refaire un essai avec des cartouches de marque en espèrant que ça fonctionne mieux.
Je connais l'ancien proprio, c'est un collègue et lui n'avait pas ces soucis....

Mes questions concernant le fonctionnement de la cara:
Les gaz agissent t'ils seulement sur la tige du levier d'armement via la valve en milieu de canon pour amener la culasse en arrière et extraire la douille?
Ou agissent t'il aussi sur la douille à travers le canon pour pousser la douille en arrière et la décoller, aidant ainsi l'extracteur?
Est il normal que cet extracteur lache la douille au bout de 15/20 mm?

Aux pros de l'usm1 et à ceux qui ont un avis sur la chose, je suis tout ouille!

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:02

C'est quoi comme marque, les munitions que tu as utilisées? J'ai l'impression qu'elles gonflent et coincent dans la chambre, d'après ce que tu dis. J'avais utilisé de la mun' bon marché en 7.62x54R dans mon Mosin Nagant, et y avait un peu cette tendance aussi. Ou est-ce que les étuis sont vernis, comme la Sellier & Bellot? Dans le SVT 40, par exemple, ce type de mun' bloque tout…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:14

Test d'autre munitions !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:14

T'as démonté ta culasse, pour jeter un coup d'oeil en détail sur l'extracteur ?

Moi j'ai flingué mon extracteur d'AR15 en 700 cartouches. Probablement à cause d'un ressort trop faiblard qui plaquait mal l'extracteur contre le culot (et donc la griffe d'extraction devrait probablement mal travailler).

Après démontage de l'extracteur et inspection "poussée" (j'ai fait gaffe, contrairement au démontage précédent Boulet ), il y avait une fissure au niveau de l'extracteur. Du coup, après nettoyage de la chambre, j'arrivais à tirer 40-50 cartouches puis ça foirait lamentablement.


Depuis je suis un hypocondriaque de l'extracteur. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyMar 31 Mai 2011 - 3:49

Attention avant de démonter une culasse d'usm1 il faut être sur d'avoir 4 mains et du temp devant soit, ou alors l'outil de démontage qui va bien
USM1 - Problème d'éjection Album_pic
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:44

La conicité de l'étui de 30 carbine est très faible, il ne faut pas grand chose pour créer un défaut d'extraction !

Le défaut d'extraction peut provenir de cartouches pas assez puissantes (Wolf ?) et peut ètre aussi d'une chambre à la finition trop "rèche".

Il serait intéressant d'essayer des cartouches à étuis laiton, concernant les cartouches à bas prix, on en a toujours pour son argent mais rarement pour plus!

Un démontage/nettoyage de la culasse devrait permettre de savoir si l'extracteur est en bon état ou doit etre remplacé, mode opératoire en images içi.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:47

Merci por vos avis.

Les munitions utilisées sont des TULAMMO 110GR FMJ, fabrication russe. L'étui semble être en acier ou similaire, pas en laiton en tout cas...Je vais en tester d'autres. Celles avec étuis vernis bloquent tout aussi??

Pour le démontage, j'ai pas démonter la culasse, je l'ai juste passée au WD40 et j'ai sorti pas mal de merde....
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:51

kelt a écrit:
La conicité de l'étui de 30 carbine est très faible, il ne faut pas grand chose pour créer un défaut d'extraction !

Le défaut d'extraction peut provenir de cartouches pas assez puissantes (Wolf ?) et peut ètre aussi d'une chambre à la finition trop "rèche".

Il serait intéressant d'essayer des cartouches à étuis laiton, concernant les cartouches à bas prix, on en a toujours pour son argent mais rarement pour plus!

Un démontage/nettoyage de la culasse devrait permettre de savoir si l'extracteur est en bon état ou doit etre remplacé, mode opératoire en images içi.

kelt

Merci pour le lien, je connaissais déjà et j'ai suivi les instructions pour le démontage
Par contre j'ai pas réussi à sortir la culasse fig 18, pas possible de trouver la bonne position....si quelqu'un a une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyMer 1 Juin 2011 - 4:34

kelt a écrit:

Le défaut d'extraction peut provenir de cartouches pas assez puissantes

je penche aussi pour cette solution : j'ai eu le même genre de soucis quand j'ai testé différentes recettes de rechargement trop faibles ! A partir du moment où la cartouche fut suffisamment "puissante" les soucis ont disparu comme par miracle !
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:27

salut,c'est vrai quelle est un peu capricieuse question mun;tout comme l'huile'un peu mais pas trop:mais elle est tellement gentille quand on la connait la gamine qu'on lui pardonne TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Nouveau
Renard


Nombre de messages : 38
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:42

Salut Mic57,
Les armes sont des fois capricieuses ( tout comme les femmes ).
Essayes de changer de marque de munition, comme suggéré par un autre intervenant.
Et/ou alors un polissage de ta chambre à cartouche pourrait faire de sacrés miracles.
Bon tir.
Renard
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:55

Oremilac a écrit:
... Moi j'ai flingué mon extracteur d'AR15 en 700 cartouches. Probablement à cause d'un ressort trop faiblard qui plaquait mal l'extracteur contre le culot ...

Tu ne tirerais pas des cartouches à douilles acier (Wolf, Barnaul ou autre munition de surplus à bas prix) aussi par hasard?... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:28

Non, que de la munition laiton (Fiocchi, Remington, RUAG, S&B).

Le ressort de l'extracteur était tout mou, ce qui explique à mon avis à la fois les problèmes initiaux et ensuite la casse de l'extracteur lui-même. Mais bon, on va voir comment ça va évoluer maintenant que ça a été corrigé, pour voir si c'était bien juste le petit ressort qui a causé tout ça ou s'il y a une autre origine (genre état de surface de la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:41

c'est pas avec une AK que ça arriverait Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection EmptySam 2 Juil 2011 - 18:04

Re tout le monde
Après un bon nettoyage au WD40 et l'achat de cartouches Remington, tout est rentré dans l'ordre
Fini les munitions bas de gamme pour mes semi auto Evil or Very Mad
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USM1 - Problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: USM1 - Problème d'éjection   USM1 - Problème d'éjection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USM1 - Problème d'éjection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USM1
» usm1
» usm1
» USM1
» USM1 tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: