FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du Bore Snake Viper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:20

salut Salut à tous.

Le 06/29 de Papa ne me suffit déjà plus et j'ai fait l'acquisition de deux 9mm ...Dont je vous montrerai les photos dès qu'il seront équipés de leurs plaquettes en bois ...Mr. Green

je viens de recevoir un Bore-Snake VIPER pour pistolet cal 9mm commandé chez Shop-Chasse V (service super efficace et rapide, en 3 jours avec Pay Pal...).

Sur l'emballage il est mentionné "zone de lubrification". S'agit-il de la partie terminale de couleur orange et en forme de boucle et si oui, comment doit-on l'utiliser (uniquement lors du dernier passage et faut-il alors laver le Bore-Snake avant de l'utiliser à nouveau ce qui paraît logique) scratch ?

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:05

L'explication en vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:35

V Un tout grand MERCI.

...Sont vraiment trô géniaux ces Etatsuniens, z'ont une solution pour tout.

Par contre l'accent, je m'y ferai jamais.mur M'a fallu la regarder à deux fois avant de tout comprendre...

Et alors, j'ai adoré la façon décontractée dont le Monsieur agite le pistolet sous le nez de la souriante damoiselle !!! Bon d'accord, il est obviousely déchargé (le pistolet donc...), Devil mais tout de même !!!

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:38

Honnêtement, si tu passes ton boresnake dès que t'as fini de tirer (canon chaud/tiédasse), le solvant est pas essentiel. Et une fois de temps en temps, tu nettoies avec un solvant, des patches et/ou un coup d'écouvillon.

Si effectivement tu vas stocker ton arme sans tirer pendant quelques mois, ou si t'as des problèmes d'humidité, tu peux alors mettre un coup d'huile sur la fin du boresnake, au dernier passage.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:49

Oremilac a écrit:
si t'as des problèmes d'humidité, tu peux alors mettre un coup d'huile sur la fin du boresnake, au dernier passage.

Merci à toi Oremilac.


A propos d'humidité, le taux d'hygrométrie dans mon coffre est de 45 - 50 %. Est-ce OK Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:00

Ca me semble normal, voire même plus bas que "la moyenne". Pas de quoi s'inquiéter à mon avis.

Après, les armes sont pas en sucre non plus, hein. Si tu tires régulièrement avec, que tu passes un coup de boresnake de temps en temps, que t'essuies la mécanique avec un chiffon très légèrement "breakfree-isé" ça devrait aller très bien.

Mon Glockounet, je le démonte (rapide) toutes les 2 ou 3 semaines (~600-800 cartouches), pour un coup de chiffon un peu partout et deux passages de boresnake (sans produit). Tous les deux mois (~1800-2500 cartouches), je fous un coup de solvant/désencuivrant avec des tampons. Et environ tous les 4-5000 coups je le démonte intégralement. Pour le moment, le canon est toujours brillant comme au premier jour. Et à mon avis, 50% de cet entretien doit probablement être inutile et ne sert qu'à déculpabiliser le propriétaire. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:26

Oremilac a écrit:
Mon Glockounet, je le démonte (rapide) toutes les 2 ou 3 semaines (~600-800 cartouches), pour un coup de chiffon un peu partout et deux passages de boresnake (sans produit). Tous les deux mois (~1800-2500 cartouches), je fous un coup de solvant/désencuivrant avec des tampons. Et environ tous les 4-5000 coups je le démonte intégralement. Pour le moment, le canon est toujours brillant comme au premier jour. Et à mon avis, 50% de cet entretien doit probablement être inutile et ne sert qu'à déculpabiliser le propriétaire. rigolade

2 guns Oooouh Mais alors dans ces conditions, je vais VRAIMENT pas tarder à en acheter moi un de ces fameux Glocks !!! Pour commencer sage, peut-être un bon vieux 17 ??? !!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du Bore Snake Viper Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Bore Snake Viper   Utilisation du Bore Snake Viper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Bore Snake Viper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bore snacke très dur à passer
» bore snake et autres
» Viper
» .410 bore
» Laser Bore sighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: