FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Beretta M9A1

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE

Beretta M9A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A1   Beretta M9A1 - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 14:09

Finalement j'ai sucombe au charme du M9 A1 Twisted Evil ou au marquage Beretta USA je sais pas trop... Dodo
Je dois avoue que j'ai du mal a etre regulier avec cette arme, par contre je fut tres decu de la tige guide en plastique. Ca fait carement cheap d'accord c'est une arme militaire de grande serie, mais un ami a acheter un 92 fsi est surprise tige plastoc egalement.
J'ai commande une tige guide en metal malheureusement couleur "argent" (la seule disponible selon l'armurier), pis t'en qu'a y etre un chien type skeleton et des plaquetes bois...et une hausse reglable.
Je vais essaye de l'aprivoiser mais c'est pas evident les resultats ne sont pas la, pourtant avec mon Baby eagle au element de visee similaire c'est plutot bien.
Je pense mettre la hausse reglable pour voir si ca m'aide scratch
Beretta M9A1 - Page 2 Img1109hq

Beretta M9A1 - Page 2 Img1119jv

Beretta M9A1 - Page 2 Img1120hq

salut
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Beretta M9A1   Beretta M9A1 - Page 2 EmptySam 19 Nov - 0:38

Belle pièce !

J'étais passé au stand Beretta (salon Milipol). Le commercial à l'accent italien a pu me renseigner.

Le M9A1 est de fabrication US, chargeur classique de 15 coups (9 para).

Le 92A1 quant à lui est fait en Italie, a un guidon amovible et a un chargeur MecGar anti friction de 17 coups (9x19).

J'ai toujours adoré les lignes du Beretta 92 mais je ne m'y suis jamais fait à la queue de détente très proche de la poignée en SA. Dommage.

V
ad
Habitué
ad

MessageSujet: Re: Beretta M9A1   Beretta M9A1 - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:08

J'ai un vieux 92fs de 1987 reformé de l'administration et je n'ai aucune piece en plastique. Exepté les poignées.
La tige du ressort recuperateur et la carcasse sont en aliage.

J'ai vu sur naturabu* des bouchons de ressor de chien en plastique egalement. Le-sont-ils egalement sur vos armes ?

Malgré son grand age il tire bien et ne s'enraye jamais malgré l'etat plus que moyen de cetain de mes etuits.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Beretta M9A1   Beretta M9A1 - Page 2 EmptySam 19 Nov - 18:18

Meldon a écrit:
Le seul truc qui m'a un peu déplu à la lecture du test de cibles c'est la nécessité de devoir changer des pièces tous les 5000 coups (tige et ressort récupérateur + amortisseur). Par contre je ne sais pas si c'est seulement sur le 92A1 ou aussi sur le M9A1 (qui n'a pas d'amortisseur si ma rapide lecture en diagonale est bonne).

Le remplacement périodique du ressort récupérateur, même si celà n'est pas évoqué dans tous les tests ou magazines, c'est effectivement tous les 5 000 coups au maximum. Et encore, pour certains pistolets ou calibres "violents" (le 9mm Para est plutôt soft comparé à du .38 Super Auto, .40 S&W ou 10mm Auto Devil ) il vaut mieux le changer plus fréquement, tous les 3 à 4 000 coups je dirais.
Pour certaines armes, comme le IMI Desert Eagle, j'avais lu des intervalles de changement de ressort récupérateur beaucoup plus courts encore, du genre tous les 2 000 ou 2 500 coups. Il faut garder à l'esprit que le ressort récupérateur est la pièce qui ralentit et amortie aussi le choc de la culasse sur la carcasse, et pas juste une pièce qui assure le cycle de l'arme. Laisser un ressort trop "mou" entrainera un martelage de la carcasse qui va la fragiliser et la déformer plus rapidement que prévu. C'est comme les amortisseurs sur une moto ou une voiture... Oops

Cassius a écrit:
... je ne m'y suis jamais fait à la queue de détente très proche de la poignée en SA. Dommage.

+1 Ohno
Armurius
Habitué
Armurius

MessageSujet: Re: Beretta M9A1   Beretta M9A1 - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:42

J'ai eu un Beretta 92FS pendant plusieurs années que j'ai adoré et à mon stand de tir un de mes amis c'est acheté dernièrement un Beretta M9A1 dont je dois dire que je suis tombé sous le charme.
Très bonne ergonomie et précision au top à 25M.
Une seule chose, si il te plaît, achète le!

Fred

Beretta M9A1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2