FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 difference hkg3 g3occ ?

Aller en bas 
+3
Meldon
Kittykat
Oremilac
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:09

l'armurerie freylinger vends 2 types de hkg3

le HKG3 et le G3occ quelles sont les differences ? j'ai rien trouvé sur le net .

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:12

L'un doit être un modèle anglais, ex-arsenal, probablement dans un état très correct.

L'autre doit être un modèle d'occasion, ou tout du moins en moins bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:31

Oremilac a écrit:
L'un doit être un modèle anglais, ex-arsenal, probablement dans un état très correct.

L'autre doit être un modèle d'occasion, ou tout du moins en moins bon état.

anglais ? je croyais qu'il existait que des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:54

Le G3 c'est comme le FAL: il a été produit un peu partout dans le monde, avec ou sans licence de H&K.

Quelqu'un d'un peu plus calé pourra sans doute t'indiquer l'origine probable du bestiau. Enfin un coup de fil à Freylinger te donnera à mon avis l'information, avec l'état de leur stock.
Revenir en haut Aller en bas
Kittykat
Nouveau
Kittykat


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Zanzibarland - Outer Heaven
Date d'inscription : 18/01/2010

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:49

Sur suisse ça se trouve aux alentours de combien un G3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:56

À part des forces spéciales commes les SAS (en particulier en Irlande du Nord au côté de leur M16), le G3 n'a jamais été en service au sein de l'armée de Sa Majesté.

Je pense que la différence entre les deux références vient surtout du fait que l'un est neuf et l'autre d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:27

Oremilac a écrit:
Le G3 c'est comme le FAL: il a été produit un peu partout dans le monde, avec ou sans licence de H&K.

Quelqu'un d'un peu plus calé pourra sans doute t'indiquer l'origine probable du bestiau. Enfin un coup de fil à Freylinger te donnera à mon avis l'information, avec l'état de leur stock.

Je ne vois pas l’intérêt des anglais a monter une chaine d'usinage pour G3 alors qu'ils produisaient déjà le FAL justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:40

Heylighen a écrit:
Oremilac a écrit:
Le G3 c'est comme le FAL: il a été produit un peu partout dans le monde, avec ou sans licence de H&K.

Quelqu'un d'un peu plus calé pourra sans doute t'indiquer l'origine probable du bestiau. Enfin un coup de fil à Freylinger te donnera à mon avis l'information, avec l'état de leur stock.

Je ne vois pas l’intérêt des anglais a monter une chaine d'usinage pour G3 alors qu'ils produisaient déjà le FAL justement ...


Devant l'importance des commandes étrangères, HK conclut des accords de sous-traitance avec la MAS (Manufacture nationale d'armes de Saint-Étienne, France) de 1977 à 1983, et l'arsenal britannique d'Enfield dans les années 1970 et 1980, pour l'exportation vers leurs anciennes colonies françaises et britanniques.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:48

Bunny a écrit:
Heylighen a écrit:
Oremilac a écrit:
Le G3 c'est comme le FAL: il a été produit un peu partout dans le monde, avec ou sans licence de H&K.

Quelqu'un d'un peu plus calé pourra sans doute t'indiquer l'origine probable du bestiau. Enfin un coup de fil à Freylinger te donnera à mon avis l'information, avec l'état de leur stock.

Je ne vois pas l’intérêt des anglais a monter une chaine d'usinage pour G3 alors qu'ils produisaient déjà le FAL justement ...


Devant l'importance des commandes étrangères, HK conclut des accords de sous-traitance avec la MAS (Manufacture nationale d'armes de Saint-Étienne, France) de 1977 à 1983, et l'arsenal britannique d'Enfield dans les années 1970 et 1980, pour l'exportation vers leurs anciennes colonies françaises et britanniques.

salut

ok, maintenant je vois l'importance !

Mais le G3 en lui même n'a rien d'anglais et donc pas en unité Impériale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:57

ca m'a l'air d'un bon FA , gros calibre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 5:56

popaiye a écrit:
l'armurerie freylinger vends 2 types de hkg3

le HKG3 et le G3occ quelles sont les differences ? j'ai rien trouvé sur le net .

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G3OCC est la référence de l'armurier, pas le nom du modèle. Comme dit plus haut, OCC pour OCCasion, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:24

Heylighen a écrit:

Mais le G3 en lui même n'a rien d'anglais

Un G3 fabriqué à Enfield, s'il est pas anglais, je sais pas ce qu'il est... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:30

Oremilac a écrit:
Heylighen a écrit:

Mais le G3 en lui même n'a rien d'anglais

Un G3 fabriqué à Enfield, s'il est pas anglais, je sais pas ce qu'il est... harhar

Mesure en mètres (pour la hausse) typiquement anglais en effet
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:40

j'ai un G3 enfield état neuf de chez dekaise. J'en suis très content même si j'ai un peu de mal à maîtriser la visée à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:09

Heylighen a écrit:
Mesure en mètres (pour la hausse) typiquement anglais en effet

Bon, ben je vais mettre un compteur gradué en MPH sur ma Yamaha, peut-être que du coup ce sera une "américaine" ou une "anglaise" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference  hkg3 g3occ ? Empty
MessageSujet: Re: difference hkg3 g3occ ?   difference  hkg3 g3occ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference hkg3 g3occ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: