FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide

Aller en bas 
+5
Molon Labe
JLH4590
cedricus
Oremilac
david30
9 participants
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 15:16

Voila mon soucis

sur la hausse réglable de mon DE, il y a 2 vis de blocage, et une de ces 2 vis est "foirée" comme on dit.

la hausse est bien en place et fonctionnelle, mais si un jour je veut re démonter la clé allen tourne dans le vide, ca n'est pas beaucoup sérré car au premier tour dans le vide je n'ai pas insisté, mais existe t il des moyens de ressortir cette vis ???

ca n'est pas urgent, mais comme la hausse aussi est un peu abimée, je vais recommander un système entier chez magnum research.

J'avais pensé a coller la clé dans la vis et a ressortir le tout, mais je sais pas si ca peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 15:21

A mon avis, c'est le filetage de la pièce qui est foiré, pas la vis, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 15:37

non non le filetage est bon

en fait ma hausse coulisse dans un rail perpendiculaire a la culasse, tu la fait coulisser jusqu'au milieu et sur le dessus de la hausse tu as 2 vis qui viennent bloquer le système en le traversant, et déjà qu'il me manque une des 2 vis, je me retrouve avec la 2eme que je ne peut plus desserrer ^^

ça va me coûter encore un bras cette histoire ^^ , les frais de ports chez magnum research sont pas des plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 16:27

le plus facile est de "chasser" un embout torx dedans, c'est comme ça que je fais en modélisme...
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Habitué
JLH4590


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 16:31

cedricus a écrit:
le plus facile est de "chasser" un embout torx dedans, c'est comme ça que je fais en modélisme...
tu as la réponse
une vis neuve et c'est reparti comme en 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 16:35

Ca m'est aussi arrivé, la pas de vis était foiré et la clé tourné dans le vide mais avec une clé US en inch qui était juste un peu plus grande que celle d'origine, j'ai pu enlever la vis sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 17:00

je pense que déjà il est très possible que j'ai niqué le truc a cause de ça, la vis doit être au standard US alors que la clé était au standard français. Parce que j'ai même pas forcé que ça tournais déjà dans le vide

je vais essayer de trouver un jeu US ça m'aidera autant
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 17:10

JLH4590 a écrit:
cedricus a écrit:
le plus facile est de "chasser" un embout torx dedans, c'est comme ça que je fais en modélisme...
tu as la réponse
une vis neuve et c'est reparti comme en 14

ouais sauf que la, la vis je sais pas trop comment en retrouver une autre, mais de toutes façons, comme j'ai abimé le logement de la 2eme vis, je vais carrément racheter une nouvelle hausse...

c'est juste que je sache comment demonter l'ancienne au moment de mettre la nouvelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptySam 4 Juin 2011 - 21:26

david30 a écrit:
Voila mon soucis

sur la hausse réglable de mon DE, il y a 2 vis de blocage, et une de ces 2 vis est "foirée" comme on dit.

la hausse est bien en place et fonctionnelle, mais si un jour je veut re démonter la clé allen tourne dans le vide, ca n'est pas beaucoup sérré car au premier tour dans le vide je n'ai pas insisté, mais existe t il des moyens de ressortir cette vis ???

ca n'est pas urgent, mais comme la hausse aussi est un peu abimée, je vais recommander un système entier chez magnum research.

J'avais pensé a coller la clé dans la vis et a ressortir le tout, mais je sais pas si ca peut marcher.

Tu ne donnes pas de dimensions, donc pas forcément facile...mais...

1 - Un tournevis PLAT, que tu "coinces" dans une des diagonales de la vis
2 - Une clef 6 pans / allen, plus GROSSE que necessaire....ensuite, un peu de papier de verre (ou une lime), et avec un peu de dextérité, ramener à un bon diamètre qui convient (il faut limer les 6 pans, pour conserver la forme, mais réduire le diamètre)

3 - Scier la tête de la vis, de façon à y mettre un tournevis plat (dremel power)

Ah, et....heu.....c'est p'tet une suggestion bête...mais....tu es SUR que tu n'essayes pas de devisser une vis 6 pans qui vient des USA / GB...parce que si c'est le cas, il n'est pas impossible qu'elle soit dans une saleté de fraction d'inche (systèmes de mesure en unités impériales, obsolète, mais encore officiellement en vigueur sur trois pays de la planéte, dont les USA....Sad ) .........et que dans ce cas la, les clef 6 pans que l'on trouve par ici, et qui sont en fractions de millimètres.....ne fonctionneront pas forcement....

4 - mettre une clef de plus petit diamètre, et remplir le vide avec de la "super glue", attendre que la colle sèche à coeur (une nuit)

5 - comme le 4., mais avec de la soudure à l'étain

6 - comme avec le 4. et le 5., mais souder dessus à l'arc une tête de vis plus grosse (chez n'importe quel garagiste)

7 - (elle commence à me gonfler ta vis, hein, à pas vouloir sortir), prendre une perceuse, couper la tête de la vis en pa percant..., prendre une mêche plus petite, et percer au centre de la tige de la vis....faire attention à ne pas abîmer le filetage

Si après tout ça elle n'est pas sortie, confier l'arme a un armurier, et dire avec un air contrit.....j'ai un problème.....
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:06

Comme Molon Labe : faut aussi bricoler ds le tir !!
En plus , simplement , couper la clé pour avoir seulement une section linéaire et non en L , la placer sur la vis , qques bons coups de marteau dessus , et chasser la hausse simplement comme si la vis était desserrée : cela vient tjs impec !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:37

un embout étoile..
c'est légèrement conique

un coup de chauffe de la tête avec une pointe rougie,un ch'ti coup de marteau sur l'embout..

et ça devrait viendre.


Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:40

Il existe des 6 pans, ça y en a partout


mais aussi des embouts "en étoile" (Torx), et des "6 pans en impérial": pas en mm, mais en pouces (ou fractions pour être précis)

Avec tout ça, t'as en principe du répondant Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:38

chez tous les garagistes correctement équipés, tu demandes un extracteur à goujon (sorte de taraud avec un pas à gauche)
Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Jeu-d-extracteurs-de-goujons-jeu-pour-vis-m3-a-m18-458372
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide   Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis allen bloquée, clée tourne dans le vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille US des clés allen pour le démontage du buckmark
» P210 suisse ou german ?
» Tire à vide
» Remington calibre 44 euroarms,barillet ne tourne plus :(
» Tir à vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: