FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

G17 ou P7M13 mon coeur balance !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phm1903
Habitué
phm1903

G17 ou P7M13 mon coeur balance ! Empty
MessageSujet: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyDim 4 Fév - 21:51

Il y a quelques mois j'avais décidé de m'acheter un Glock17 mais il y a eu un méchant contre-temps et pour l'instant je ne l'ai toujours pas...
Au point même de me demander si je le veux vraiment ! mur Si si j'en ai envie d'autant que c'est le top pout un jour se mettre à l'IPSC (ce qui n'est pas pour tout de suite : manque de temps et d'argent).

Je viens de tomber sur une enchère terrible : un HK P7, une arme singulière qui m'a toujours fais envie! Maintenant je ne sais plus, j'y pense nuit et jour Yeux roulants Pécunièrement ce n'est pas le moment mais un P7M13 êtat neuf pour, si ça se trouve, pas cher du tout ; dilem-dilem hanged . Si l'enchere ne s'envole pas et qu'il par pour un petit prix je vais regretter!

Conaissez-vous le P7? Il est réputé tres précis mais si la détente n'est pas très douce* vu la longeur de visée ça risque d'être dur pour faire du point!
Que ferriez-vous?

*ce qui serrait surprenant vu la vocation de l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyDim 4 Fév - 22:44

phm1903 a écrit:
Il y a quelques mois j'avais décidé de m'acheter un Glock17 mais il y a eu un méchant contre-temps et pour l'instant je ne l'ai toujours pas...
Au point même de me demander si je le veux vraiment ! mur Si si j'en ai envie d'autant que c'est le top pout un jour se mettre à l'IPSC (ce qui n'est pas pour tout de suite : manque de temps et d'argent).

Je viens de tomber sur une enchère terrible : un HK P7, une arme singulière qui m'a toujours fais envie! Maintenant je ne sais plus, j'y pense nuit et jour Yeux roulants Pécunièrement ce n'est pas le moment mais un P7M13 êtat neuf pour, si ça se trouve, pas cher du tout ; dilem-dilem hanged . Si l'enchere ne s'envole pas et qu'il par pour un petit prix je vais regretter!

Conaissez-vous le P7? Il est réputé tres précis mais si la détente n'est pas très douce* vu la longeur de visée ça risque d'être dur pour faire du point!
Que ferriez-vous?

*ce qui serrait surprenant vu la vocation de l'arme!

Je vais te donner des reponses...mais je crais fort que tu ne sois encore plus embrouille apres...

J'ai achete un Glock il y a ....fort longtemps....et des Glocks, j'en ai plein
Je suis tombe "amoureux" du HKP7...sur le papier....j'en voulais un....j'ai recu un P7K3 comme cadeau de noel, j'ai adore....j'ai voulu un P7 en 9mm...j'ai attendu presque 10 ans pour trouver une occasion "parfaite" a un bon prix...j'ai un P7M13.

Donc je peux comparer....et c'est dur....les deux armes sont hyper attachantes, differentes, mais attachantes

--> Le Glock est plus que super hyper fiable (sur plusieurs centaines de milliers de coups)
--> Le HK est super fiable (sur max 1000 coups)

On va dire....egalite (meme si je pense que battre la fiabilite du Glock, ca va etre dur !!)

--> Le Glock est un modele de simplicite
--> Le HK est une montre suisse, complique mais fiable

Egalite

--> Le Glock est ambidextre
--> Le HK est PARFAITEMENT ambidextre

Egalite (petit avantage HK)

--> Glock : 17 coups
--> HK : 13 coups

Avantage Glock

--> Le glock tiens tres bien en main
--> Le HK tient tres bien en main, mais il est plus large que le glock.

Avantage : il y en a pas...il faut essayer

--> Le Glock, il suffit d'appuyer sur la detente, le coup part, simplissime. Un enfant peut tirer avec un Glock. 100% des personnes qui ont a peu pres l'idee de comment tenir une arme peuvent tirer avec un Glock
--> Le HK, il faut TENIR l'arme correctement, et appuyer sur la detente. SI tu ne tiens pas bien l'arme...ca ne tire pas...un enfant de moins de 12 ans ne peut PAS physiquement tirer avec un HK, certaines femmes non plus. 90+% des personnes qui ont a peu pres l'idee de comment tenir une arme ne peuvent PAS tirer avec un HK....en fait, 60+% des TIREURS n'arrivent pas a tirer avec un HK si on ne leur explique pas

Avantage : Cela depend de ce que tu veux faire de l'arme...mais si tu veux conserver l'arme chargee..et que tu as des enfants...alors avantage HK

--> On peut tirer avec le Glock des deux mains
--> Pas sur d'etre capable de tirer "main faible" avec le HK (il faut un minimum de poigne)

Avantage : Glock

--> Le Glock a une detente "acceptabe", ameliorable avec un connecteur 3.5
--> Le HK a une tres bonne detente...ameliorable avec du doigte et de la pate a polir

Avantage : heu....HK

--> Le Glock est tres precis
--> Le HK est tres precis

Egalite

--> En tir de combat, le Glock peut tirer des heures sans incident
--> Dans les memes conditions, le HK va mechamment CHAUFFER et risque de bruler la min du tireur (systeme a gaz)..il y a une piece en plastique pour proteger les doigts...mais je ne tirerais pas plus de 50 coups rapidement avec un HK

Avantage, Glock

--> Un chargeur de Glock ca ne vaut (presque) rien, et on en trouve partout
--> Un chargeur de P7 ca coute la peau des gonades masculines, et on en trouve nulle part

Avantage Glock

--> Un Glock a coute moins de CHF 1000
--> Un HK ca coute presque le double (meme en occase)

Avantage Glock

--> Un Glock c'est encore produit, et il y en a partout
--> Un HK n'est plus produit, et il y en a peu

Avantage Glock

--> Un Glock c'est leger
--> Un HK c'est lourd

heu....ca depend de ce que tu veux en faire....si c'est pour le porter, Glock...par contre, le poids du HK aide pour le tir sur cible

Bon, maintenant....on va arreter les comparaisons...et ta decision va etre basee sur ce que tu veux faire de l'arme

Le Glock est extremement interessant par sa simplicite, son fonctionnement sans failles, et son cote "business" et presque "mercenaire"

Le HK est attachant par son cote "abouti", "reflechi" (c'est probablement l'arme la plus ergonomique que je connaisse...suivi par...le Glock), une merveille de mecanique...mais c'est une arme de "Gentleman"

Comment dire....si je devais prendre une arme pour survivre en terrain hostile....Glock...il tire dans la boue, le sable, sous l'eau, il digere tout...

Mais si je crains que qqun puisse essayer d'utiliser mon arme a mon insu ou contre moi, alors HK

Si tu veux garder ton arme charge chez toi....je te suggere de tres loin le HK....surtout si il y a des enfants dans le coin

Maintenant....heu...tu n'es pas oblige de suivre le conseil....si tu n'as pas de points bloquants ci-dessus, si tu peut attraper un HK d'occase en super etat pour...on va dire moins de 1000€, sautes dessus....tu n'en sera pas decu...et tu pourra toujours acheter un glock plus tard...alors qu'acheter un HK plus tard (surtout si il est pas cher), c'est pas sur que ce soit possible

(au fait....si le HK est moins de 500€, j'envoye le cheque tout de suite Smile)
A210
Habitué
A210

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 7:04

Molon Labe a écrit:

Quoi?! t'es pas sérieux là? 1000 coups c'est rien! scratch
golgoth325
Expert
golgoth325

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 8:55

Alors la, c'est du compte rendu ! salut
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
phm1903
Habitué
phm1903

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 11:05

Merci Molon pour ton analyse ! Il me semblai bien que tu te manifesterais !
Citation :
Molon Labe
si tu peut attraper un HK d'occase en super etat pour...on va dire moins de 1000€, sautes dessus....tu n'en sera pas decu...et tu pourra toujours acheter un glock plus tard...alors qu'acheter un HK plus tard (surtout si il est pas cher), c'est pas sur que ce soit possible

(au fait....si le HK est moins de 500€, j'envoye le cheque tout de suite )

C'est un peu l'état d'esprit qui me fait penser que je risque fort de craquer si le prix ne s'envole pas ... Bonjour la culpabilité !

Yeux roulants Déjà que l'an dernier j'ai renouvelé le parc : un python(revendu depuis), un MR73, deux Pardini(s) pour la compet Gun et mon premier SIG : un P226 que je commence tout juste à maitriser(faire des cartouches correcte s en 9mm c'est moins simple que le 38WC, pas de poigné anatomique(pour moi c'est nouveau) et la détente à 2Kilo nouveau pour moi aussi !). Bon j'avais vendu tout ce que j'avais de vendable mais pour l'instant je n'ai rien à vendre mur
Bon si je l'achètte pas cher, s'il ne me plais pas je pourrais le revendre Violon
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 11:24

A210 a écrit:
Molon Labe a écrit:

Quoi?! t'es pas sérieux là? 1000 coups c'est rien! scratch

Je precise.

les glocks sont super fiables (et ayant tiré plusieurs centaines de milliers de coup avec les mien, je confirme)

Le HK P7 est censé être super fiable, ayant tiré 1000 coups avec le mien, je confirme ne pas avoir eu d'incident de tir en 1000 coups, donc a priori je lui ferais confiance (je suis d'accord avec toi, 1000 coups, ce n'est pas beaucoup....mais c'est déjà mieux que rien comme expérience perso avec le P7)
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 13:59

c'est une sécurité devant comme sur les 1911 ? Oops
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 14:55

Non, le principe est totalement différent.

La pédale de sécu du 1911 doit être pressée tout le temps du tir, elle efface une sécurité.

Celle du H&K doit être pressé au début comme si tu amenais ton chien en position de demi armé.
Ensuite tu peux dés-crisper ta prise en main en maintenant la pédale enfoncée avec un minimum d'effort.
Tirer avec le P7 demande une petite gymnastique qui lors de mon premier essai ne m'avait pas été expliqué d'ou une grosse déception. Je pensais trop à presser à fond la pédale.
Fort heureusement un second essai avec une tireur plus pointu sur cette arme m'a permis de l'apprivoiser et d'en tirer un grand plaisir.

Ciao. salut
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyLun 5 Fév - 14:57

ok merci Dieu

je comprend mieux les explications de molon labe concernant le problème pour le tireur inhabitué a cette arme Erre
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMar 6 Fév - 11:21

Salut phm1903. salut

Après les explications de Molon Labe, tout ce que je pourais dire sur ces deux armes serait de la répétition, donc je te donne mon avis directement. V

Glock (pour toutes les raisons évoquées plus haut).

A+

Red LABEL
vigenere
Habitué
vigenere

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMar 6 Fév - 14:58

Un chargeur P7M13 mis en vente chez ED. DCB Shooting !!!
je viens de le voir sur le forum de Mailly....
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMar 6 Fév - 23:00

G17 ou P7M13 mon coeur balance ! Hk_p7_internal

Le mode de fonctionnement des P7....c'est inhabituel, mais 100% logique, et tres intuitif (et logique), mais c'est un fonctionnement unique

Pour tirer, il faut prendre l'arme, et SERRER la poignee....et pas de qqes grammes....il faut y mettre entre 6 et 10kg de pression pour armer le systeme. Cela oblige tout d'abord a avoir une bonne prise en main de l'arme, une personne avec peu de force dans les mains ne peut pas s'en servir (ca peut etre un inconvenient si c'est votre chere et tendre qui veut utiliser l'arme, ou si vous voulez tirer avec votre main faible, mais c'est un net bonus si c'est un de vos enfants, avant 10 ans ils n'ont tout simplement PAS la force necessaire). Si qqun non informe veut utiliser l'arme, et etant donne que 80+% des tireurs n'ont PAS une bonne prise en main pour un tir de combat (notez bien, de combat...pour du tir de precision, c'est autre chose), ils ne serrent pas assez la poignee, donc l'arme ne fonctionne tout simplement pas...la detente est inerte. Quand l'arme est prete au tir, un "teton" d'indicateur de charge sort a l'arriere de la culasse.

Je me suis amuse a faire des tests avec des tireurs mais non prevenus, AUCUN n'a ete capable de tirer du premier coup avec l'arme...

Par contre...une fois la poignee pressee....il ne faut PAS garder une pression forte...il suffit de bien moins de force pour la conserver enfoncee...de l'order de 1 ou 2kg. Mais si on lache l'arme, alors la poignee revient vers l'avant, et l'arme est inerte.

Une fois l'arme prete au tir, la detente elle meme est tres agreable, et douce...probablement autour de 2kg..et avec un peu de pate a polir au bon endroit, elle devient tres tres agreable.

Inutile de dire que lors du tir, il n'est PAS necessaire de reserrer/deserrer la poignee...il suffit de conserver une pression minimale, et l'arme fonctionne "normalement".

Quand un chargeur est vide, la culasse se bloque en arriere (normal), il suffit de changer le chargeur (le bouton d'ejection du chargeur est reellement ambidextre, et est situe sur la face avant de l'arme, juste sous le pontet), mettre un nouveau chargeur, et de lacher / presser la poignee...cela fait revenir la culasse en avant et l'arme est prete au tir.
Ca parait complique a decrire, mais c'est incroyablement rapide et intuitif.

Pour avoir une idee du fonctionnement de la bestiole, c'est la

-- > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En outre, sachez qu'il faut moins de 5 secondes (oui, SECONDES) pour enlever le percuteur de l'arme, et la rendre 100% safe, et ce, qu'il y ait une balle dans le canon ou non

Le canon est fixe (donc avec un tres bon potentiel de precision), polygonal (comme un glock).
Or, un canon fixe est "incompatible" avec un calibre tel que le 9mm, pour que l'arme fonctionne et que la culasse ne se satellise pas dans vos gencives, il y a un systeme de piston qui utilise un emprunt des gaz pour retarder le recul de la culasse....Et pour que la douille s'ejecte, la chambre a cartouche est striee. Ce systeme d'ejection des gaz apporte un certain nombre de contraintes....tout d'abord, pour fonctionner, il doit etre raisonnablement propre (au point que HK fournit un outil special pour gratter le piston et le "cylindre"), de plus, lors du tir rapide, ce syteme echauffe fortement (fortement, c'est plus de 100°C hein) la carcasse, pile au dessus de la detente.
Pour le marche US, les P7M8-13 ont ete vendus avec une piece de plastique qui s'insere sur le devant de la detente, dans le pontet, pour eviter les brulures (le mien a cette piece....je n'imagine pas tirer plus d'un chargeur en tir rapide sans elle)

Voila....c'est a peu pres tout...

Au fait, je vous ai dit que c'est complique mecaniquement un P7 ?
G17 ou P7M13 mon coeur balance ! Parts-hk_p7_m13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 0:02

Ben malgré le fait que je trouve cette arme horrible, elle a l'air hyper interessante et je ne cracherait pas sur le fait d'en avoir une, je vais donc étudier la question sérieusement. Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 7:33

Effectivement, des pistolets fonctionnant à emprunt de gaz ce n'est pas courant (je ne connaissais que le DE). Intéressant, intéressant...

Par contre, malgré que ce soit très bien pensé comme système d'armement et tir, cela n'a pas dû trop plaire en général. Est-ce qu'il y a eu d'autres pistolets calqués sur ce système? scratch

Marrant! La carcasse avec son canon fixe fait penser à la carcasse du Walther PP et PPK.
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 13:29

Salut à tous. salut

Merci Molon Labe pour tes explications, comme toujours passionnantes. V

Ce HK m'a l'air d'être une arme très intéressante, même s'il n'a pas connu une énorme diffusion internationale et que son système n'ai pas ou peu été retenu pour d'autres armes.

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Cry

A+

Red LABEL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 17:34

Je pense que la première raison de son flop commercial est surtout le prix car c'est une arme très chère à la base, pas loin de 1800 ou 1900 balles... Confus Confus
phm1903
Habitué
phm1903

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 18:49

Finalement je ne l'ai pas acheté, l'enchère est monté beaucoup trop pour moi...
Mr. Green je ne me sent pas coupable !
bounce maintenant que j'en ai rêvé pendant 4 jours j'en ai encore plus envie...
G17 ou P7M13 mon coeur balance ! 1226901_2_45c0a0674f4b6
En plus il appartenait à un collectionneur et n'avait(selon la description) pas la mpoindre trace d'utilisation.
G17 ou P7M13 mon coeur balance ! 1226901_45c0a0674e517

juste pour le plaisir une version, assez rare j'imagine, avec canon long, conte-poid et ligne de visée agrandie, proposé par un armurier pour la coquette somme de 1780€, pour ceux qui ont déja un P210, et de quoi se faire plaisir(des sous!)...

G17 ou P7M13 mon coeur balance ! P7M13LangLaufGross

Bonne soirée à vous!

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 21:17, édité 1 fois
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 19:04

Merci pour ces photos ... elles sont belles et c'est une belle arme !

Je n'avais jamais vu la version longue ...

Metal
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 19:21

Salut. salut

Merci pour ces photos.

Je n'avais moi aussi jamais vu de version longue.
Etonnante. V

A+

Red LABEL
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 20:50

Haute, l'enchere finale ?

Sinon, as-tu vu cela (sur le site qui a le P7 long slide) --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
H & K P7 M8 9mm Para aus Behördenbestand, guter Zustand mit Bedienungsanl. und Ersatzmagazin in Originalschachtel. Super Schußleistung !!! Preis 580,00 Euro

La photo n'est pas celle d'un P7...mais le texte dit bien P7M8...et a 580€, c'est une sacree bonne affaire !!
phm1903
Habitué
phm1903

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 21:25

Dimanche il était à moins de 400...
Fin à 15h pour 743€ (plus quelques frais d'import) comme j'en ai vu deux à 700€ (un à Paris un en Belgique) ce n'était pas pour moi... Du moins pas pour l'instant...
Sinon pour waffen-beste reste à savoir si l'erreur est dans le commentaire ou la photo... De toute façon 580 + 60 en general pour l'import c'est un peu trop pour moi pour l'instant.

Sinon "Molon qui connait (& quasiment possède ) tout", tu avais déjà vu le long?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyMer 7 Fév - 22:35

phm1903 a écrit:
Sinon "Molon qui connait (& quasiment possède ) tout", tu avais déjà vu le long?

Il a été créé pour lui, quand il se présente, il dit ceci : my name is Molon, Molon Labe... Devil Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyJeu 8 Fév - 8:04

phm1903 a écrit:
...Sinon "Molon qui connait (& quasiment possède ) tout", tu avais déjà vu le long?...

Hummmm, pas tout à fait ! Ca, il n'a pas (encore) :
G17 ou P7M13 mon coeur balance ! Dscn1199ip3.thG17 ou P7M13 mon coeur balance ! Dscn1200sw0.thG17 ou P7M13 mon coeur balance ! Dscn1202af1.thG17 ou P7M13 mon coeur balance ! Dscn1204gg4.thG17 ou P7M13 mon coeur balance ! Dscn1206kv5.th
Quelqu'un lui a passé devant lors de la dernière bourse aux armes à Lausanne... Devil

Allez, Molon, si toujours intéressé je te vends le mien , il y en a un dans le catalogue Sig des prochaines enchères de Kessler !!! contrat

Mais pas de Bren Ten, dommage...

Cry
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyJeu 8 Fév - 9:50

Sinon en 10mm auto y'a ça a vendre ....

G17 ou P7M13 mon coeur balance ! Bren_t10

Dommage que ce soit si cher Cry

Metal
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: G17 ou P7M13 mon coeur balance !   G17 ou P7M13 mon coeur balance ! EmptyJeu 8 Fév - 17:53

Salut à tous. salut

Ah, Gn'R, qu'il est beau ton Colt Delta Elite. Le rêve ce pistolet. La seule carcasse de 1911 que je prendrais dans un autre chambrage que le .45 !

Franchement il est superbe. Bravo. Dieu

Si une fois tu veux le vendre, fais-moi signe... V

A+

Red LABEL

G17 ou P7M13 mon coeur balance !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant