FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Divico
Habitué
Divico

Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 11:02

Le Manurhin MR73 (en 5 1/4 pouces) est incontestablement un must en matière de .357 magnum. Comme l'a dit Aquila, il est singulièrement léger en regard
d'une robustesse à toute épreuve (son barillet forgé aurait été testé à 7000 bars !), d'une finition exemplaire, et d'une précision au dessus de tout reproche.
Le gros problème en terre helvétique, c'est son prix stratosphérique... Le dernier que j'ai vu est toujours affiché à près de Fr. 2'800.--...

J'ai l'immense veine de "cornard" d'en trouver un quasi neuf (tiré un barillet) à Fr. 1'400.-- il y a quelques années.

Le S&W 686 est aussi une référence quant à la robustesse, sa carcasse ayant été conçue pour tirer exclusivement les pleines charges de .357 magnum. Je ne
fais là que répéter ce qui a déjà été abondamment décrit plus haut, d'ailleurs. Pour ma part, c'est le 4 pouces qui a ma faveur. Je fais de meilleurs scores avec le 4 pouces
qu'avec le 6 pouces, question d'équilibre. Encore que le 2 1/2 pouces donne des résultats étonnants à 25 mètres, pour peu qu'on s'applique un peu.

Revenir en haut Aller en bas
max31
Habitué

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 11:11

cest bon, cest bon les filles, jai déja choisi mon coucou harhar

Jai commencé à essayer la bete, cest vraiment tres tres agréable au tir avec un départ tres tres doux.
J'en suis vraiment vraiment tres content pour l'instant.

jai tiré un peu de .38 WD aussi cest sympa.

C'est moi qui les plus sali que quand je lai acheter, en sortie de barillet !! rrrr comment ca s'enleve cette saloporie de traces noires !!
jai commencé avec de la paille de fer tres tres fine avec du WD40 et ca part bien, mais ca reste encore un peu...

et merci encore !
ad
Habitué
ad

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 12:02

ça ne peut pas etre un mauvais choix que tu a fait la !
voici le mien, je ne m'en lasse pas !

Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 P_dsc_10

Par contre tu l'as peut etre payé un poil cher... en meme temp il est plus beau que le mien...

Va y doucement avec la paille de fer, j ai aussi des traces noires sur la face du barillet, je ne sais pas si il y a grand chose a faire, et je n'ai pas envie d'elargir mon entrefer en frottant trop fort.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 13:00

ad a écrit:
Va y doucement avec la paille de fer, j ai aussi des traces noires sur la face du barillet, je ne sais pas si il y a grand chose a faire, et je n'ai pas envie d'elargir mon entrefer en frottant trop fort.
Mouhahahahaha! rigolade

Si tu arrives à élargir ton entrefer avec de la paille de fer, je t'offre un revolver neuf! Wink

Le dépôt sur la face avant du barillet, c'est l'argument choc contre les revolvers en inox. Il y a là des particules de balle (cuivre, plomb), des résidus de combustion... Soit des particules très fines mélangées avec de la suie, le tout venant s'accrocher à la moindre aspérité même microscopique.

Bon, ne le dites à personne (que ça ne sorte pas du net), mais il y a un secret pour virer cette saleté. En magasin de bricolage, trouvez une brosse en bronze pour mini-perceuse.
Dans la grande surface du coin, achetez des lingettes microfibre sèches (ça sert à faire les poussières sur les meubles délicats). Prenez une brosse Dremel, pas une sous-marque. Démontez votre barillet. Passez un tampon très légèrement imbibé de WD 40 sur la partie souillée du barillet. Réglez votre mini-perceuse à mi-régime et brossez. La crasse disparait mais en s'usant, la brosse en bronze laisse un dépot couleur or sur votre barillet. Là, vous dégainez votre lingette et vous frottez les traces de bronze. Miracle! Votre barillet a retrouvé l'aspect du neuf! Bravo, vous gagnez une image!

Bon, chez moi, un revolver, c'est bronzé, donc je ne fais ça que quand du plomb a bavé au-delà de la face avant du barillet.
http://sionpensait.canalblog.com/
ad
Habitué
ad

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 16:57

Aquila a écrit:

Mouhahahahaha! rigolade

Si tu arrives à élargir ton entrefer avec de la paille de fer, je t'offre un revolver neuf! Wink

OK je commence tout de suite !!

Serieux dans le doute j ai preferé ne pas froter avec quoi que ce soit. Je ne suis pas expert et parfois les betises vont telement vite a faire....
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:37

Bonsoir Aquila

Aquila a écrit:

[...] Les aciers de S&W ne sont pas plus mauvais que ceux de MR, c'est au niveau le plus subtil de l'architecture que se fait la différence. [...]

Est-ce que je peux te demander de préciser / expliciter ce que tu veux dire? Ca m'intéresse.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:38

Divico a écrit:
Le Manurhin MR73 (en 5 1/4 pouces) est incontestablement un must en matière de .357 magnum. Comme l'a dit Aquila, il est singulièrement léger en regard
d'une robustesse à toute épreuve (son barillet forgé aurait été testé à 7000 bars !), d'une finition exemplaire, et d'une précision au dessus de tout reproche.
Le gros problème en terre helvétique, c'est son prix stratosphérique... Le dernier que j'ai vu est toujours affiché à près de Fr. 2'800.--...

J'ai l'immense veine de "cornard" d'en trouver un quasi neuf (tiré un barillet) à Fr. 1'400.-- il y a quelques années.

Re-bonsoir,

On trouve meilleur marché et sans problème. Le mien, un MR-73 sport, 5.25" avec crosse nill, je l'ai payé 2300 CHF neuf il y a quelques années. Actuellement, c'est Gargamel qui les importe et il en a aussi des neufs pour des prix de cet ordre.
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !   Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:26

Certes, et faut-il le rappeler, les MR73 sont carrément bon marché du côté français de la frontière. Donc s'en priver serait faire preuve du plus grave non sens ou de la plus parfaite mauvaise foi.

paradeen a écrit:
Juste pour finir, je voudrais revenir sur les pseudos capacités de certaines armes à ne pas pouvoir tirer du .357. Pour info ma femme et moi avons 2 pythons .357mag 6pouces dont tout le monde jure par mont et par

vaux qu'il ne faut tirer avec cette arme que du .38SP.

Nous avons tiré avec ces armes plus de 5000 munitions .. sans soucis dont plus de 3000 .357 manufacturé...

voila voila..

J'ai oublié de rebondir là-dessus.
Je ne pense pas que le Python traîne une réputation de revolver fragile. ça se saurait, et il n'aurait pas épaulé autant de professionnels pendant autant d'années.
Je crois plutôt que les amateurs de Python aujourd'hui font plus attention avec leur revolver qu'hier, car les pièces n'existent plus, ou se négocient à prix d'or.
Voilà la vraie raison du relatif protectionnisme vis-à-vis des Pythons, et non pas une soudaine mutation en objet fragile et délicat. Plutôt périssable.

Indécision SW 686 occaze ou Taurus 627 tracker neuf !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3