FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Visée Heinie

AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyJeu 9 Juin - 9:22

Hello!

Je reviens sur la question des visées Heinie qui est apparue dans un autre sujet. Quelle est la différence d'utilisation avec les visées "normales"? J'en ai sur mon P 239, et j'ai pas noté que je tirais trop bas, mais je les utilisées comme n'importe quelle autre visée… Confus

Il semble pourtant que ces visées problèmes à certains tireurs… qu'en est-il en fait?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
novey
Expert

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyJeu 9 Juin - 23:38

Il est arrivé une fois que le dot de la hausse n'était pas bien centré. Du coup le type groupait trop à droite ou à gauche en tir rapide.
Autrement je sais pas si il y a plusieurs types de visée mais de ce que j'ai vu, à 25m on aligne comme ça.

Je n'ai jamais essayé ces organes de visée, je vais laisser la parole aux experts.

Respect
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyVen 10 Juin - 4:10

C'est la que les problèmes commencent puisque cette image montre comment "ne pas utiliser" les Heinie.

L'illustration montre une visée classique.

Pour les Heinie, le rond sur le guidon doit recouvrir la cible et le rond arrière doit être positionné dessous de façon a représenter un 8

Visée classique:

Le High serait la bonne visée pour un Heinie.

Visée Heinie E126.th

Visée Heinie:

Visée Heinie Heinie1.th

Ce ne sont pas des organes destines au tir de précision,mais plutôt a l'acquisition rapide de la cible, si c'est assez simple en latéral, aligner le huit ne pose pas de problème, il faut quelques centaines de cartouche pour maitriser l’élévation.
Bien sur je ne parle pas ici de tir de précision mais de défense ou de combat.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyVen 10 Juin - 11:05

Je vois plus ou moins, mais je trouve assez alléatoire comme système… Faut que je ressaye au plus vite. J'avais pas utilisé cette manière la première fois, et j'avais quand même des résultats honorables à 25m… scratch
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyVen 10 Juin - 15:02

Pour bien faire, l'essai doit se faire avec l'arme dans le holster au départ.

Après le dégainé, on pose le rond du guidon sur le centre masse de la cible, on verifie l'alignement vertical en positionnant le second rond au dessous du premier (le huit est plus ou moins étiré) et on tire.

Comme dit ailleurs, si le latéral est assez évident, il faut de la pratique pour l’élévation.

C'est sensé accélérer l'acquisition mais je n'ai fait aucune évaluation, ma prise de contact avec ce système ayant ete assez laborieuse, j'ai pris soin de ne plus acheter d'arme équipée en Heinie après une expérience malheureuse avec un PT1911.

Ca veut simplement dire que ce système ne me convient pas. Je suis un ancien et il me faudrait modifier nombre de mes habitudes pour que ce systeme me devienne agréable. Et éventuellement efficace.
marcbbt
Habitué

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 17:12

Visée Heinie S8big2

Citation :
C'est la que les problèmes commencent puisque cette image montre comment "ne pas utiliser" les Heinie.

L'illustration montre une visée classique.

Pour les Heinie, le rond sur le guidon doit recouvrir la cible et le rond arrière doit être positionné dessous de façon a représenter un 8

Je remarque juste que la photo en question, viens du site Heinie qui explique comment l'utiliser mais peut être que le fabricant se gourre Cry

pour infos, voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 18:21

Dans ce cas je ne vois meme pas pourquoi on parle d'un soucis ici puisque d’après cette image il n'y aurais aucune différence avec une visée classique. scratch scratch

Six mois a écumer les forum US pour essayer de comprendre ce qui générait le problème avant que certains instructeurs ne se mettent a donner quelques explications.

Le resultat, c'est que Taurus a écouté les clients et est revenu a equiper ses productions de "trois points".

Mais en Europe quel est le marcher pour ce genre de "sights"? Pas la France puisque on n'y fait que du tir de précision. La police ne devrait plus pouvoir se servir de ses armes si on écoute les magistrats et les politiques, donc qui fait du tir de réaction?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 18:24

lohr64 a écrit:
Dans ce cas je ne vois meme pas pourquoi on parle d'un soucis ici puisque d’après cette image il n'y aurais aucune différence avec une visée classique. scratch scratch

Yep, j'y perds mon latin moi aussi. J'ai tellement souvent lu que ces visées posaient problème si on savait pas s'en servir, mais sans jamais trouver d'explication claire. Bon, à la prochaine occasion, j'essaye de nouveau et vous ferai part de mes observations.
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 19:04

Comme mon expérience malheureuse venait de Heinie sur un Taurus, voila un peu de lecture (en anglais, désolé) sur ce qui peut se dire sur le sujet.

Je résume un peu mais une fois qu'on a compris que les conseils de repasser par la case apprentissage du tir et le tireur ne sait pas tirer ne solutionnent rien, on commence a envisager que les sights montes sur les Taurus sont peut être responsables....

Spoiler:

jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 19:06

Merci pour le lien! Et pas de problème pour l'anglais, t'inquiète!
marcbbt
Habitué

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 19:33

Hello

Pour en avoir utiliser relativement souvent, je te donne mon avis !

En fait comme tu l'a biens dis dans ton premier post, ça tire juste et comme une visée traditionelle....

Et tu dois utiliser l'alignement guidon hausse pour toutes tes visées, et n'utiliser le tritium que lors de conditions d'éclairage difficiles, et pour des cibles relativement prochent, l'alignement des 2 points te donneras un impact dans l'axe, mais tu auras obligatoirement un ecart vertical lors de l'utilisations des points car c'est impossible de les aligners parfaitement avec le même espace tir après tir !!

Et on à souvent tendance quand on focalise sur les points plutôt que la relation hausse guidon à réduire l'espace entre les points ce qui engendrera un tir plus bas.

Marc

jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 20:05

J'ai continué à faire quelques recherches, et je pense que je m'étais trompé. J'avais lu je sais plus où que les P 239 avaient une visée Heinie. Mais c'est la visée d'origine qui est avec 2 points. D'où l'erreur que j'avais trouvée, je pense. Mais apparemment ça marche la même chose: visée normale, et les 2 points facilitent l'acquisition de la cible en situation chaude.
novey
Expert

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyLun 13 Juin - 22:39

marcbbt a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien le lien que j'ai mis dans mon premier post et pour moi c'est comme ça qu'il faut les utiliser.
Sur PT, Todd.G utilisait ces organes de visée Heinie comme ça. Hausse/Guidon alignés sur le centre du visuel à 25 yards et (presque) point visée point touché à 15 yards.
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyMar 14 Juin - 0:47

marcbbt a écrit:
Hello

Pour en avoir utiliser relativement souvent, je te donne mon avis !

En fait comme tu l'a biens dis dans ton premier post, ça tire juste et comme une visée traditionelle....

Sauf que je dis exactement le contraire, utilisée comme une visée traditionnelle c'est 15 cm en dessous a quinze mètres, pas vraiment satisfaisant.

en fait, en relisant quelques posts ancien sur les forums, j'ai relu que les Heinie ne sont utilisees qu'aux alentours de 7 pieds scratch scratch 2.5 m ça fait quand meme pas lours et je me demande si ca vaut le coup d'investir dans ces visees pour tirer aussi court?
marcbbt
Habitué

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyMar 14 Juin - 7:00

Citation :
Sauf que je dis exactement le contraire, utilisée comme une visée traditionnelle c'est 15 cm en dessous a quinze mètres, pas vraiment satisfaisant.

Les visées Heinie sont un standard, si tu tire trop bas à 15m, 2 solutions :

- Faute du Tireur
- Visée pas adaptée au couple arme/munition

quand tu à une visée avec un cran de mire tu doit utiliser la visée en tant que telle, et les aides tritium servent en cas d'éclairage insuffisant, ou pour une acquisition rapide (si entourée d'un cercle blanc en journée) pour des cibles relativement prochent (mais dans ce cas il faut avoir un tireur avec bcp d'expérience qui sait passer d'un type de focalisation à l'autre en fonctions de la distance et/ou la taille de la cible).

Un autre point important peut être la variation du point d'impact en fonction des munitions utilisées il n'est pas rare de voir des variations de + de 10cm quand on passe d'une 115gr à une 147 gr, mais si Heinie te signale que tu dois l'utiliser comme une visée normale, c'est que c'est la cas et si ton couple munition/arme ne te donne pas entière satisfaction, il faut juste changer de guidon par un plus adapté, d’ailleurs tous les fabricants proposent des guidons/haussent de taille différentes Twisted Evil

Et pui je remarque également que notre amis Jonas n'a pas d'ennuis en les utilisant de manière standard !

Citation :
Hello!

Je reviens sur la question des visées Heinie qui est apparue dans un autre sujet. Quelle est la différence d'utilisation avec les visées "normales"? J'en ai sur mon P 239, et j'ai pas noté que je tirais trop bas, mais je les utilisées comme n'importe quelle autre visée…

Marc
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyMar 14 Juin - 16:37

Comme je l'expliquais sur le forum mis en lien, j'ai trouvé comment les faire marcher pour moi, mais cela amène trop de contraintes au vieux tireur que je suis . Je n'ai donc qu'une arme équipée de Heinie et n'en aurais pas d'autre.
D'ailleurs, j'envisage de les changer pour une visée plus sympa pour retrouver le plaisir de tirer avec mon PT 1911.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyMar 14 Juin - 19:45

Comme je le disais plus haut, je suis plus sûr que c'est des Heinie sur mon P 239… Mais j'ai été tirer aujourd'hui, et là, c'était la cata… Quoi que je fasse, j'étais trop bas. Bon, c'était un jour sans, je pense…
lohr64
Expert
lohr64

Visée Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée Heinie   Visée Heinie EmptyMer 15 Juin - 2:42

jonas_357 a écrit:
Comme je le disais plus haut, je suis plus sûr que c'est des Heinie sur mon P 239… Mais j'ai été tirer aujourd'hui, et là, c'était la cata… Quoi que je fasse, j'étais trop bas. Bon, c'était un jour sans, je pense…

Visée Heinie Devil Je ne peux pas resister:

Mode paternaliste super gonflant ON:

- Sérieusement, Jonas 357, ne pensez vous pas qu'il serait grand temps de réviser vos fondamentaux avant d'incriminer une arme qui ne vous a rien fait.
- trois Ave de la prise en main et deux Pater du lâcher onctueux me paraissent s'imposer!

Mode paternaliste super gonflant OFF. Visée Heinie Mur

Il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer ou t'as mal et pourquoi. Visée Heinie Rigolade

Visée Heinie
Page 1 sur 1