FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17

Aller en bas 
+8
Aquila
kelt
Mygal
0477Lafouine
david30
novey
Oremilac
superasphalt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:05

Ca y est, j'ai enfin pu essayer un DE !!!
C'est donc au club provence Tir à Aix que j'ai pu tenir la bête ! Metal
Pour la prise en main, ben heureusement que j'en ai 2...des mains !
Je ne me vois pas du tout le tenir à une main, je n'ai même pas essayé de tirer à une main.
Par contre à 2 mains, ça va nickel, ya largement la place de trouver une position confortable pour tout les doigts !
Bon, l'arme avait de la bouteille (10 ans environ et plusieurs milliers de cartouches avalées d'après le club), mais bon sang quel souffle !!! :+1:
Et quelle précision (le DE, pas moi !)
J'ai tout groupé, mais en bas, plein centre.
Ca fait plaisir à voir, mon appréhension du recul est vite passée et les tirs s'enchainent assez bien.
Par contre, je ferais pas une séance de 100 cartouches d'affilées !
Comme beaucoup, j'ai mangé 2 ou 3 étuis dans la tronche, mais ça va, je remercie mes lunettes de tir qui m'ont très bien protégées.
Ce test m'a conforté dans mon choix pour plus tard d'en acheter un, mais je m'entrainerai d'abord avec un 9MM et un 45ACP avant d'attaquer le 44MAG.
C'est vraiment trop puissant ! TapeTape

Après cela, j'ai louer un glock 17 GEN 3.
J'avais déjà essayer cette arme dans mon club, grâce à l'un de mes amis tireurs.
Mais là, j'ai pu tirer beaucoup plus !
J'adore cette arme, la détente me convient très bien, la poignée aussi, bref nickel !
J'aimerai juste pouvoir enchainer les doubles taps plus vite, car je trouve qu'il faut trop laisser revenir la détente avant de pouvoir enchainer le 2ème coup.
Je ne sais pas si cette modification existe ou si elle est possible, mais je pense que ça serait un plus.
Enfin, maintenant, il faut s'entrainer pour arriver à faire un 10 à chaque fois.
Mais les groupements sont encourageants, j'ai plusieurs tirs (3 ou 4) qui se touchent à chaque fois, ça fait des gros trous.... va falloir que j'achète des C50.
Bref, j'ai passé 2 heures absolument GENIALES !!!

Je tiens à signaler que j'ai pu effectuer ces essai au club Provence Tir à Aix en provence, pendant mes vacances, et que ce club et cette armurerie sont vraiment super.
Les gens sont très aimables, on peut discuter avec pendant longtemps, poser pleins de questions, discuter de rechargement, d'essai d'armes, de pleins de choses, ils sont vraiment TOP.
Je savais que les gens du SUD étaient accueillant, mais alors les tireurs du SUD le sont encore plus !!!

D'ailleurs, j'en ai rencontré un qui essayait le nouveau 9MM Canik 55 mod STINGRAY, un compact.
Il groupait bien, jusqu'à qu'on s'aperçoive que la sécurité côté droit de l'arme avait sautée !
On l'a retrouvée par terre avec les douilles.
Il fonctionnait toujours, mais par sécurité, on a prévenu le club, qui la reprit pour le réparer.
Dommage, il avait 3 mois seulement...mais bon, vue le prix en neuf, ça ne m'étonne qu'à moitié, car c'est vraiment pas cher du tout : moins cher qu'un glock !!!
Sur la culasse, c'était marqué "made in Turkey". En fait, c'est une copie du CZ 75.
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'aime pas trop les copies pas cher, mais je me trompe peut être, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.
Perso, même si c'est pas cher, j'attendrais un peu de voir à l'usage ce que ça donne...donc allez y, acheter, tester, et on en reparle dans 2 ou 3 ans.
Moi, j'achèterai un Glock 17 d'occas pour le même prix !

Voilà, j'en ai fini pour aujourd'hui, je vous laisse tranquille, pour ceux qui ne se sont pas encore endormi en lisant mon roman . Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:24

superasphalt a écrit:

J'aimerai juste pouvoir enchainer les doubles taps plus vite, car je trouve qu'il faut trop laisser revenir la détente avant de pouvoir enchainer le 2ème coup.
Je ne sais pas si cette modification existe ou si elle est possible, mais je pense que ça serait un plus.

Le Gaston a pourtant un reset assez court. Surtout si on compare à un P226 ou autre.

superasphalt a écrit:
Dommage, il avait 3 mois seulement...mais bon, vue le prix en neuf, ça ne m'étonne qu'à moitié, car c'est vraiment pas cher du tout : moins cher qu'un glock !!!
Sur la culasse, c'était marqué "made in Turkey". En fait, c'est une copie du CZ 75.
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'aime pas trop les copies pas cher, mais je me trompe peut être, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.

"pas cher", mouais. Un CZ 75B (l'original), c'est 585€. Un G17 Gen3, c'est 615€. Donc le Canick à 560€ (tarif Provence Tir), bof.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:19

superasphalt a écrit:
J'aimerai juste pouvoir enchainer les doubles taps plus vite, car je trouve qu'il faut trop laisser revenir la détente avant de pouvoir enchainer le 2ème coup.
Je ne sais pas si cette modification existe ou si elle est possible, mais je pense que ça serait un plus.
Oui c'est possible, il existe différent trigger stop pour Glock. Lone Wolf Distributor en font un très bien.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 5:25

En 9mm ils avaient aussi un beretta 90 two. Je lai trouvé bien meilleur que le glock
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:19

[/quote]

"pas cher", mouais. Un CZ 75B (l'original), c'est 585€. Un G17 Gen3, c'est 615€. Donc le Canick à 560€ (tarif Provence Tir), bof.[/quote]


Je suis de l' avis de Oremilac, un Canick au prix des plus grands classiques, c' est très discutable..Si tu veux une copie de CZ, prend un Jericho.

Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:49

superasphalt a écrit:


Je tiens à signaler que j'ai pu effectuer ces essai au club Provence Tir à Aix en provence, pendant mes vacances, et que ce club et cette armurerie sont vraiment super.
Les gens sont très aimables, on peut discuter avec pendant longtemps, poser pleins de questions, discuter de rechargement, d'essai d'armes, de pleins de choses, ils sont vraiment TOP.
Je savais que les gens du SUD étaient accueillant, mais alors les tireurs du SUD le sont encore plus !!!



Il semblerait que quand on arrive avec le sourire et en étant a l'écoute, on recoive encore plus que ce qu 'on donne..c'est ce qu'il m'a été dit concernant ton passage.. Respect
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:49

ouais nous c'est pareil, on est un club a mon boulot, on y est allé 2 ou 3 fois, et a chaque fois on a essayé plein d'armes on s'est gavé 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:27

Mygal a écrit:
superasphalt a écrit:


Je tiens à signaler que j'ai pu effectuer ces essai au club Provence Tir à Aix en provence, pendant mes vacances, et que ce club et cette armurerie sont vraiment super.
Les gens sont très aimables, on peut discuter avec pendant longtemps, poser pleins de questions, discuter de rechargement, d'essai d'armes, de pleins de choses, ils sont vraiment TOP.
Je savais que les gens du SUD étaient accueillant, mais alors les tireurs du SUD le sont encore plus !!!



Il semblerait que quand on arrive avec le sourire et en étant a l'écoute, on recoive encore plus que ce qu 'on donne..c'est ce qu'il m'a été dit concernant ton passage.. Respect


Je suis très content de mon passage dans cette armurerie et dans ce stand, que je recommande vivement !
Je ne savais pas que j'étais déjà célèbre dans le club, je ne suis resté que 2h00 !
Mais c'est vrai que j'ai toujours le sourire et comme je l'ai déjà dit, il faut savoir écouter pour apprendre...
Il n'y a rien de plus enrichissant que d'écouter les gens qui savent de quoi ils parlent, et quand je croise des personnes comme ça, et bien je me tais et j'écoute... salut

PS : Quand je serai à la retraite, j'habiterai bien à Aix, cette ville est superbe avec toutes ses petites ruelles, et en plus avec un stand de tir en plein centre-ville comme ça, c'est le rêve ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:32

novey a écrit:
superasphalt a écrit:
J'aimerai juste pouvoir enchainer les doubles taps plus vite, car je trouve qu'il faut trop laisser revenir la détente avant de pouvoir enchainer le 2ème coup.
Je ne sais pas si cette modification existe ou si elle est possible, mais je pense que ça serait un plus.
Oui c'est possible, il existe différent trigger stop pour Glock. Lone Wolf Distributor en font un très bien.

Merci pour le tuyau, sur ce coup là, j'ai été fainéant, ya juste à aller sur le forum glock (je le trouve intéressant aussi), et tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:55

Il n'est pas nécéssaire de laisser la détente d'un Glock standard revenir complètement en avant pour pouvoir tirer le coup suivant!

Une manipulation arme vide permet de comprendre ce qu'il faut faire, après avoir pressé la détente, il faut en maintenant la détente enfonçée à fond, manoeuvrer la culasse pour simuler le réarmement puis relacher doucement la détente jusqu'à sentir/entendre le déclic annonçant l'enclenchement de la queue de percuteur sur la barrette, l'arme est alors prète à tirer après seulement une course minimum de détente.

Avec un peu de pratique on maitrise très vite cette technique qui permet d'effectuer des doublettes très rapides.

A noter que le mécanisme du Glock permet le tir à sec vide sans aucun dommages, c'est un moyen économique d'affiner sa technique de lacher.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:08

je croyais qu'on pouvais tirer a vide avec n'importe quelle percu centrale moi.

c'est quoi les différences entre les systèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:09

superasphalt a écrit:
Dommage, il avait 3 mois seulement...mais bon, vue le prix en neuf, ça ne m'étonne qu'à moitié, car c'est vraiment pas cher du tout : moins cher qu'un glock !!!
Sur la culasse, c'était marqué "made in Turkey". En fait, c'est une copie du CZ 75.
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'aime pas trop les copies pas cher, mais je me trompe peut être, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.

"pas cher", mouais. Un CZ 75B (l'original), c'est 585€. Un G17 Gen3, c'est 615€. Donc le Canick à 560€ (tarif Provence Tir), bof.[/quote]


Ca reste quand même le moins cher non, de peu, mais quand même.
Mais je trouve surtout que pour une arme neuve, tout acier en 9MM, à moins de 600 euros, ben ya pas grand choix.
Mon "pas cher" partait de cette idée, car j'ai plus dans l'esprit les prix des P226, Beretta 92, P99 et autres marques plus connues, qui ne se trouvent pas à moins de 800 euros en neuf.

Ce qui me dérange un peu dans ces armes ont va dire "1er prix", c'est qu'on a pas de recul concernant leur fiabilité, on en entend pas parler, on ne sait pas grand chose, notamment qui le fabrique ?
Je n'aimerai que cette arme deviennent l'arme du "pauvre" et que ce soit justement les gens qui n'ont pas les moyens qui "essuient les plâtres" et qui soient embêtés avec cette arme.

Il ne faut pas oublier qu'on en a toujours pour son argent !

Ce problème existe partout, dans tout les produits, et j'en vois beaucoup trop dans mon boulot et ça m'énerve de voir toujours les mêmes personnes qui galèrent parce qu'ils ont pas les moyens d'acheter de la qualité.

Il suffirait parfois de bien les renseigner, et de les conseillers au mieux, ou au moins de les prévenir des risques, mais ce n'est pas facile, car souvent, c'est le porte-monnaie qui tranche...

Perso, je conseille toujours dans l'intérêt de la personne, et je les préviens, après les gens font ce qu'ils veulent, mais j'ai ma conscience pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:14

kelt a écrit:
Il n'est pas nécéssaire de laisser la détente d'un Glock standard revenir complètement en avant pour pouvoir tirer le coup suivant!

Une manipulation arme vide permet de comprendre ce qu'il faut faire, après avoir pressé la détente, il faut en maintenant la détente enfonçée à fond, manoeuvrer la culasse pour simuler le réarmement puis relacher doucement la détente jusqu'à sentir/entendre le déclic annonçant l'enclenchement de la queue de percuteur sur la barrette, l'arme est alors prète à tirer après seulement une course minimum de détente.

Avec un peu de pratique on maitrise très vite cette technique qui permet d'effectuer des doublettes très rapides.

A noter que le mécanisme du Glock permet le tir à sec vide sans aucun dommages, c'est un moyen économique d'affiner sa technique de lacher.

kelt

Super idée, j'avais déjà lu cette technique dans le forum, mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer.
Par contre, c'est vrai que pour ça le glock est super, car ça n'abime rien.

Pour les autres armes, il y a des fausses cartouches "amortisseurs" pour le tir à sec, qui n'abime pas le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:06

david30 a écrit:
je croyais qu'on pouvais tirer a vide avec n'importe quelle percu centrale moi.

c'est quoi les différences entre les systèmes ?
Il y a surtout des différences d'un fabricant à l'autre dans la manière de se couvrir face à un bris de percuteur, qui peut arriver aussi bien en "live" qu'à sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:20

superasphalt a écrit:
superasphalt a écrit:
Dommage, il avait 3 mois seulement...mais bon, vue le prix en neuf, ça ne m'étonne qu'à moitié, car c'est vraiment pas cher du tout : moins cher qu'un glock !!!
Sur la culasse, c'était marqué "made in Turkey". En fait, c'est une copie du CZ 75.
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'aime pas trop les copies pas cher, mais je me trompe peut être, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.

"pas cher", mouais. Un CZ 75B (l'original), c'est 585€. Un G17 Gen3, c'est 615€. Donc le Canick à 560€ (tarif Provence Tir), bof.



Ca reste quand même le moins cher non, de peu, mais quand même.
Mais je trouve surtout que pour une arme neuve, tout acier en 9MM, à moins de 600 euros, ben ya pas grand choix.
Mon "pas cher" partait de cette idée, car j'ai plus dans l'esprit les prix des P226, Beretta 92, P99 et autres marques plus connues, qui ne se trouvent pas à moins de 800 euros en neuf.

Ce qui me dérange un peu dans ces armes ont va dire "1er prix", c'est qu'on a pas de recul concernant leur fiabilité, on en entend pas parler, on ne sait pas grand chose, notamment qui le fabrique ?
Je n'aimerai que cette arme deviennent l'arme du "pauvre" et que ce soit justement les gens qui n'ont pas les moyens qui "essuient les plâtres" et qui soient embêtés avec cette arme.

Il ne faut pas oublier qu'on en a toujours pour son argent !

Ce problème existe partout, dans tout les produits, et j'en vois beaucoup trop dans mon boulot et ça m'énerve de voir toujours les mêmes personnes qui galèrent parce qu'ils ont pas les moyens d'acheter de la qualité.

Il suffirait parfois de bien les renseigner, et de les conseillers au mieux, ou au moins de les prévenir des risques, mais ce n'est pas facile, car souvent, c'est le porte-monnaie qui tranche...

Perso, je conseille toujours dans l'intérêt de la personne, et je les préviens, après les gens font ce qu'ils veulent, mais j'ai ma conscience pour moi.

[/quote]

suis pas daccord avec toi , regarde le s@w mp9 575 euros et c'est un super 9 para tres precis et solide , moi le glock je le trouve tellement laid que meme pas en reve Devil
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:38

Ici on parlait de qualité.

Je pense que Glock n' a rien à envier à personne en terme de savoir faire, de fiabilité et de qualité. Et tout ça en restant dans la même gamme de prix...

Quant à l' aspect de l' arme, cela reste toutafait personnel et subjectif.



Ce qui devient dérangeant, c'est quand on te propose des copies au même prix que l' original...

(Et pour faire taire toutes sortes de favoritisme... je n' ai pas de Glock V )

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:44

popaiye a écrit:
Ca reste quand même le moins cher non, de peu, mais quand même.
Avec si peu d'écart de prix, j'aime autant opter pour du matériel parfaitement éprouvé. Entre placer 585€ (CZ), voire 615€ (Glock) dans un matos éprouvé sous toutes les coutures et 560€ (Canik) à la loterie, mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:59

Superasphalt, le Desert Eagle, il était en quel calibre ? .357 Mag, .41 AE, .44 Mag, .50 AE ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:12

superasphalt a écrit:

Ca reste quand même le moins cher non, de peu, mais quand même.
Mais je trouve surtout que pour une arme neuve, tout acier en 9MM, à moins de 600 euros, ben ya pas grand choix.
Mon "pas cher" partait de cette idée, car j'ai plus dans l'esprit les prix des P226, Beretta 92, P99 et autres marques plus connues, qui ne se trouvent pas à moins de 800 euros en neuf.

Ben comme le dit Aquila, dans le cas présent, l'original (largement éprouvé) CZ coûte le même prix que la copie (qui est peut-être aussi bonne, ou pas). J'irais jusqu'à dire que si on tire beaucoup, les 200€ de différence à l'achat entre tel ou tel modèle seront peu importants si de toute façon tu tires chaque année deux fois le prix de l'arme en munitions.

Mais bon, on peut effectivement parfois aussi sortir des sentiers battus pour tester de nouveaux trucs, sinon effectivement, on en serait toujours au pistolet à silex. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:15

Le prix s'oublie...la qualité reste!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:35

Grands-Pas a écrit:
Superasphalt, le Desert Eagle, il était en quel calibre ? .357 Mag, .41 AE, .44 Mag, .50 AE ?

je réponds a sa place, c'etais un 44
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:05


Citation :
Mais bon, on peut effectivement parfois aussi sortir des sentiers battus pour tester de nouveaux trucs, sinon effectivement, on en serait toujours au pistolet à silex. rigolade
[/quote]

D' accord mais pour moi l' âme d' une arme est très importante dans son choix. Et si la qualité est en plus au rendez-vous, alors c' est parfait.

Ce qui n' est, pour le moment, pas le cas des Canik.

Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:08

Citation :
sortir des sentiers battus pour tester de nouveaux trucs


Oremilac, tu voulais dire des nouveaux trucs ou des nouveaux turcs en parlant de Canik? Dehors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous

Juste une remarque concernant les prix. En suisse, les policières et policiers obtiennent un Glock pour 500 CHF (300 euros), ce qui fait un très solide rabais par rapport aux prix que nous payons (800-900 CHF, environ 600 euros). Les autres marques font les mêmes rabais. Ceci signifie que, pour les ventes au détail habituelles, les distributeurs ont de sacrées marges.

Ces derniers mois, nous avous abordé à plusieurs reprises les armes turques. Il semble que la qualité ne soit pas encore au rendez-vous, un peu comme chez Taurus il y a quelques années. Je ne sais pas combien de temps ils vont mettre à combler le fossé qui les sépare des fabricants "occidentaux" (européens, nord-américains, sud-américains, et des pays de l'est). Mais, le jour où ils l'auront fait, s'ils appliquent une politique de marges restreintes sur leurs ventes, ca va faire très mal aux autres.

Pour finir, en réponse à une personne qui faisait remarquer que tout les monde n'a pas les moyens de mettre 800-1000 euros pour une arme de qualité (ce qui est vrai et important), il ne faut pas oublier que de bons revolvers d'occasion (genre modèle 19) peuvent avoir un rapport qualité prix absolument imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:15

david30 a écrit:
Grands-Pas a écrit:
Superasphalt, le Desert Eagle, il était en quel calibre ? .357 Mag, .41 AE, .44 Mag, .50 AE ?

je réponds a sa place, c'etais un 44


Merci, je viens de retrouver une connection internet.
En effet, 44 Magnum pour le DE, et je pense que c'est le calibre idéal.
Le poids rend très contrôlable le tir, et c'est plus impressionnant que violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17   Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...
» Desert Eagle: Essai
» Micro Desert Eagle de Magnum Research
» desert eagle en 357 mag
» Desert eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: