FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

precision d'un CZ75B

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buck84
Habitué
buck84

precision d'un CZ75B Empty
MessageSujet: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 15:44

Salut a tous, j'ai un CZ75B tout neuf puisqu'il a deux mois, je l'ai essayé dans toutes les conditions, sur plus de 300 cartouche, des manufacturées, des rechargées, dans plusieur dosage de poudre et pas moyen, memes appuyé de mettre dans le noir, pour la petite histoire a 25 mètre avec un autre CZ75B ( selui d'un ami) je groupe dans le neuf.
Mon armurier m'a proposé de me le régler mais avec des manufacturées, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.
A+.
Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 16:34

Salut

De toute évidence, cela vaut la peine, car il y a problème. Ton Cz doit grouper dans le 10 d'une cible C50 à 25 mètres. Mais il faut peut-être choisir un peu la munition.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 17:35

C'est quoi exactement le problème, buck84 ? Impossibilité de grouper (forte dispersion des impacts) ou groupement correct mais pas centré ?
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 18:08

[i]avec les manuf c'est plus ou moins groupe mais avec les autres c'est plus dispercé, mais je vise le centre c'est en bas a gauche des fois trés bas hors cible.
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 18:52

Marrant, j'ai le même phénomène avec mon Beretta 92 fs !

avec celui ( plus vieux : un "AS", le mien est un AZ de 1991 ) d'un collègue de stand je tiens le 8 de la C50.

Avec le mien, c'est nettement plus hératique, avec ce même phénomène des impacts en bas a gauche...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 18:59

buck84 a écrit:
[i]avec les manuf c'est plus ou moins groupe mais avec les autres c'est plus dispercé, mais je vise le centre c'est en bas a gauche des fois trés bas hors cible.
Normalement, en bas à gauche, c'est le coup de doigt. La détente est comment? Apparemment pas optimale, si tu as un coup de doigt si sensible… Moi, j'avais ça avec mon CZ 85B… Une vraie cata, cette détente… Revendu la bête!
http://udonthaniforever.ek.la/
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 19:16

Salut,

As-tu deja laisse tirer quelqu' un d' autre avec ton arme? C'est pas que je mets tes capacités de tireur en doute mais ce serait une bonne façon de resserer l' etau sur le problème.

0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 19:18

Encore une chose: Les CZ sont livrés avec une cible test. Comment est celle de ton arme?

Dernière édition par 0477Lafouine le Mer 15 Juin - 19:05, édité 1 fois
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMar 14 Juin - 22:13

Il y a quelques tests à faire sur un pistolet automatique à canon mobile (comme c'est le cas sur presque tous les 9mm Para modernes), pour vérifier que les tolérances ne sont pas trop larges:
- pistolet fermé et chien abattu, appuyer fermement sur le dessus du tonnerre du canon (la partie qui es tvisible dans la fenêtre d'éjection) avec le pouce. Si le canon bouge verticalement, c'est que le verrouillage est incertain et que l'usure de la biellette et/ou des tenons de verrouillage sont trop grande. Celà explique alors les dispersions en cible: si le canon "branle" dans son logement alors que l'arme est fermée, au tir, on imagine aisément que la balle suivra une trajectoire aléatoire par rapport au reste de l'arme et surtout les organes de visée qui sont fixes sur la culasse.
- pistolet fermé, appuyer avec le pouce sur la bouche de l'arme et vérifier qu'elle ne bouge pas latéralement ou verticalment. Si c'est le cas, même problème que pour le défaut concernant la partie arrière.
- pistolet fermé, prendre la culasse à sa partie avant, près de la bouche du canon et vérifier son jeu vertical et latéral dans les rails de la carcasse. Là encore, un jeu excessif donnera une dispersion en cible proportionnelle: un jeu de quelques dixième de millimètres, augmenté par l'écart agulaire de la cible à 25 mètres, celà donne des écarts de plusieurs dizaines de centimètres en cible... Idea

J'ai déjà fait ce test sur des 1911 WWII, et les jeux sont à faire peur: celà branle dans tous les sens à tous les niveaux... affraid Et ce genre d'arme celà donne des "groupements" qui tiennent tout juste une C50 à 25 mètres à bras franc. A ce stade d'usure, soit on réserve l'arme pour la riposte sur des cibles de taille humanoïde à des distances inférieures ou égales à 10 mètres, soit on la fait réviser (remplacer biellette et bushing, axe de tige guide, ressorts, etc) , soit on en change tout simplement... rigolade
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 5:27

Salut projektile, tous sa c'est bon sur une arme d'occas, mais sur du neuf ? enfin de toutes façon j'ai verifier et pas de tout sa.
A+.
monsterdog
Habitué
monsterdog

MessageSujet: Hello   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 5:50

Bonjour a tous ! salut

Étant aussi en possession d0un 75b j en suis amoureux . . . j ai eu 2 ou 3 petit soucis avec des coups qui se sont envoler . . .J ai repris les bases de la prise en main et plus de soucis !!!! je te conseille de travailler un peu ta détente en la polissant pour qu'elle ne gratte plus et tu aura une encore meilleure sensation !!!!!!
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 8:25

Fait quelques essais avec de la 9mm para subsonic et tu m'en diras des nouvelles... V
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 10:25

J'ai fait mieux les gars, ce matin je l'ai remené chez mon armurier et il va voir ce qui ne va pas, aprés tout il n'a que deux mois, si tout va bien alors je me remettrais en question, mais sans être pretentieux, je vous garanti qu'avec une armes, je peux faire du points.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine.
A+.
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 10:40

Pour la cible test dont parlait Lafouine, a quoi elle ressemble ?
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 15:46

je ne me rapelle plus comment on insere des photos.
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 18:52

"héberger" choisir la photo dans le disque dur , copier l'adresse fournie par l'hebergeur puis l'icône "photo" a droite d"héberger" coller l'adresse susmentionnée (mot que je voulais a tout prix placer aujourd'hui).
Mais sinon une petite description ira bien.
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 18:58

Le Muge a écrit:
Pour la cible test dont parlait Lafouine, a quoi elle ressemble ?

Salut Le Muge,

Voici celle de mon CZ.

precision d'un CZ75B P1000510

Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 20:50

Merci, mais je voulais parler de la sienne, qui concerne son arme. De toutes façon c'est réglé il l'a portée chez l'armurier. 2 guns
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyMer 15 Juin - 23:23

0477Lafouine a écrit:
...
Voici celle de mon CZ.

precision d'un CZ75B P1000510

Wow! Shocked

Si c'est une cible de test à 25 mètres, celà laisse rêveur quand à la marge de dispersion acceptable pour une arme de combat chez CZ... scratch
Vouloir faire du tir de précision à bras franc sur une C50 alors que l'arme tient pas la zone du visuel sur 5 coups, c'est même pas la peine d'y penser à ce niveau. Dodo

On comprend mieux pourquoi les tirs de riposte à l'arme de poing sont en général enseignés entre 5 et 7 mètres maximum! Mr. Green
babolet
Habitué
babolet

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyJeu 16 Juin - 6:55

Tu tires à une ou deux mains?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyJeu 16 Juin - 8:09

Cette cible-test, c'est vraiment curieux. Vraiment pas groupé pour un pet… Ou le testeur était vraiment un manche, ou l'arme est pourrave! Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyJeu 16 Juin - 9:01

Citation :
Si c'est une cible de test à 25 mètres

On le voit pas sur la photo mais la distance de tir de la cible test est inscrite au haut, et je ne pense pas que un tir test ce fasse à 25 mètres... mais entre 5 et 10 mètres!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyJeu 16 Juin - 9:15

baron a écrit:
Citation :
Si c'est une cible de test à 25 mètres

On le voit pas sur la photo mais la distance de tir de la cible test est inscrite au haut, et je ne pense pas que un tir test ce fasse à 25 mètres... mais entre 5 et 10 mètres!
Bigre, c'est encore pire! Devil Mais en tout cas, toutes les cibles tests que j'ai eues étaient à 25m… La dernière en date, c'est mon P 239…Très bien groupé et centré!
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyJeu 16 Juin - 9:49

Moi j'en ai beaucoup entre 7 et 10 mètres... Mais j'ai aussi quelques 25 mètres principalement pour des SIG! V
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B EmptyJeu 16 Juin - 9:51

baron a écrit:
Moi j'en ai beaucoup entre 7 et 10 mètres... Mais j'ai aussi quelques 25 mètres principalement pour des SIG! V
Mon CZ 85B c'était aussi sur 25m… et rien à voir avec la cible montrée plus haut. Le problème, c'est toujours moi… Devil

precision d'un CZ75B
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant