FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

precision d'un CZ75B

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron

precision d'un CZ75B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 9:55

jonas_357 a écrit:
Le problème, c'est toujours moi… Devil

Ca on le sait tous... harhar
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 9:56

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
Le problème, c'est toujours moi… Devil

Ca on le sait tous... harhar
Certes, certes! Mais en tout cas, si on me propose une arme avec une cible test aussi dispersée, je renonce… Je veux pas cumuler les problèmes! Twisted Evil
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 9:57

Faut voir aussi les capacités des tireurs de cibles test... contrat
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 9:59

baron a écrit:
Faut voir aussi les capacités des tireurs de cibles test... contrat
Là, j'ai aucune idée… Est-ce des tireurs corrects, ou juste des bracaillons? scratch
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 10:35

Bon, on va recadrer si vous permettez.

-Je n'ai pas encore trouvé un CZ qui groupe aussi mal que sa cible test. Les cibles tests de chez CZ, ça n'a pas de sens.

-Tirer sur appui et grouper dans le 9 de la C50 à 25m n'est pas scandaleux selon le niveau du... tireur. Sur appui, vous visez. Et vous faites des erreurs angulaires.

-Si vous voulez la précision intrinsèque d'un couple arme / munition, c'est un banc de tir qu'il vous faut, arme calée, visée prise, il n'y a plus qu'à actionner la tirette plusieurs fois et observer le résultat.

Enfin, le réglage par l'armurier avec des manufacturées, ouais, bôf. En passant d'un tireur à l'autre, pour des raisons purement ophtalmologiques, on peut décaler l'impact de 15cm à 25m. En passant d'un chargement à l'autre, même sanction.

La façon la plus cohérente et scientifique de travailler est la suivante:

-Vérifier que le guidon et la hausse sont bien fixés et ne battent pas la breloque.
-Traiter la cause de 99% des soucis en matière de groupement / placement: le tireur. Par un entrainement intensif et axé sur les fondamentaux pendant quelques semaines. Et ce jusqu'à ce qu'il groupe réellement, et même jusqu'à ce que d'une séance à l'autre il groupe au même endroit.

Une fois ce stade atteint, on saura sans doute possible s'il faut intervenir sur l'arme.

NB: un erreur angulaire qui déporte le guidon imperceptiblement vers la droite du cran de mire engendrera à 25m un impact entre le 5 et le 1 à 3h. Quand je tire mal, ça vient de là. Quand ça vient du lâcher, j'annonce l'erreur. Le remède, c'est de faire la mise au point sur le guidon pour repérer et corriger la moindre erreur angulaire. Hors ceci, point de salut. Et il se trouve qu'on se relâche volontiers sur cette question fondamentale de la mise au point.

J'ai récemment eu quelques problèmes du même genre. Certains, sur un autre forum, m'on fait mesurer que j'enchosais les mouches à propos de la position et que je passais, du coup, à côté d'un problème de visée. Le conseil a marché pour moi, il devrait marcher pour d'autres.

Tire donc sur cible blanche (une C50 retournée) en visant grosso modo le centre et en travaillant à fond la netteté du guidon (tu ne dois ainsi pas voir tes impacts). Je parie que ton CZ va grouper comme un malade au point visé.

V
http://sionpensait.canalblog.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Heu...   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:07

Reste quand même une cible test "étonnante". Je veux bien que d'une firme à l'autre, chacun adopte les procédures qui lui conviennent, et que l'on ne puisse dès lors comparer directement la cible test d'un SIG P210 (canon dans un étau) avec une autre, réalisée avec l'arme complète dans un support par exemple.

Des cibles test, j'en ai 3. Celle de mon P210 (à 50 m., 6 coups groupés dans 3 cm de haut sur 5 de large)

precision d'un CZ75B - Page 2 P6160217.th

celle de la conversion .22LR du 210: (5 coups à 25m.)

precision d'un CZ75B - Page 2 Pc050094.th

...et celle de mon Hämmerli 280: (comme indiqué en bourbine: 5 coups à 25m. également)

precision d'un CZ75B - Page 2 P9224300.th

Je ne m'amuse pas à poster ces photos pour frimer -je suis loin de grouper aussi bien que mes armes!-, mais pour vous expliquer pourquoi un pauvre p'tit Suisse trouve une cible test de CZ telle qu'exposée plus haut pour le moins "inhabituelle"! Et par curiosité, j'aimerais bien connaître la procédure appliqué par CZ pour réaliser ses cibles test. Ils font tirer des parkinsoniens en phase terminale?

Amitiés,
A+,
le Jef-et-si-on-sodomisait-des-coccinelles-pour-changer? Mr. Green
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:11

C'est pas la première fois que je vois des cibles test de ce type, Attention ce sont des impressions d'ordinateur et la taille des trous n'a souvent rien a voir avec la réailté, tout est une question d'échelle et généralement on donne ensuite le groupement en H+L....qui n'a rien a voir avec le dessin qui est l'illustration a une échelle qui permettent de voir quelque chose...

Des tirs qui sont fait par des testeurs, ca existe mais la cible de test est généralemnt faite en machine a tirer.

Pour le reste + 1 avec Aquilla.... soit tu es sure de ton coup et ca ne se discute pas, soit tu as un défaut avec cette arme la ( et la détente est souvent un des premiers symptômes du a gauche en bas aléatoire , coup de doigt)
.

+1 encore pour vérifier les organes de visée, sur mon glock j'avais un guidon vissé qui a eu d'un coup une facheuse tendance a bouger de droite et de gauche pas visible vraiment a l'oeil mais au toucher.... et en cible je savais plsu tirer.

Dernière édition par pas_007 le Jeu 16 Juin - 11:13, édité 1 fois
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:12

@ Jef: Je ne sais pas comment ils font, mais le fait est que les cibles-tests des armes de poing CZ n'ont pas de sens. Elles ne reflètent absolument pas la précision de l'arme. Alors à quoi servent-elles, me direz-vous? Bonne question... scratch
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:15

Dommage on peut pas lire le H+L... vous auriez votre réponse, je parie pour une histoire d'échelle !!! d'autant plus que j'ai vu les cibles test d'un grand producteur de muntions, ils ont les mêmes types de cibles... c'est pour y voir quelque chose... comment faire un H+L visible avec les groupements de JEFF a part un gros trou.
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:19

Salut a vous lire a tous j'ai l'impression de passer pour un fou, enfin je vous tiendrais au courant des que mon arme serat revenu.
A+.
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:42

buck84 a écrit:
Salut a vous lire a tous j'ai l'impression de passer pour un fou, enfin je vous tiendrais au courant des que mon arme serat revenu.
A+.

Pas du tout ne t'inquiètes pas. On veut t'aider mais au passage, certains on tiqué sur la mauvaise qualité de la cible test de la Fouine.
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:53

C'est une hausse fixe ou reglable ?
J'ai eu des symptômes équivalents avec mon 686 qui du jour au lendemain s'est mis a arroser aux 4 coins de la C50 ...
Le feuillet de hausse se baladait presque librement dans la hausse et donc je tirais toujours presque la ou je visais, mais comme il était pas réglé, ça arrosait ... ( Du coup, je cherche une hausse pour mon 686 :p )
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 12:03

Bonjour à tous

Pour en avoir le coeur net, j'ai réexaminé les cibles test de mon Cz85 et celle de mon Sphinx 3000 standard. les deux sont à 25 mètres.

le groupement de mon Cz fait 71mm et il est à droite du point touché. Sans un des 5 coups, il serait nettement plus étroit. Pas mal pour une arme de service, mais il y a mieux.

Celle de mon Sphinx est franchement fun. Les impacts se touchent presque. Ils sont légèrement à gauche, mais très bien centrés. Chose suprenante, ils sont faits avec de la Federal 115Gn. Je me demandent ce qu'un tel test donnerait avec des 148Gn.
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 14:01

oui ben la mienne de cible test est du meme genre mais je n'arrive pas a la joindre dans ma reponse, il me faudrait une explication plus precise.
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 14:02

Pendant que j'y pense les plaquette de crosse sur un modèle 2011 sont comment?
Valhöll
Expert
Valhöll

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 22:05

buck84 a écrit:
oui ben la mienne de cible test est du meme genre mais je n'arrive pas a la joindre dans ma reponse, il me faudrait une explication plus precise.

Alors pour répondre à ta question (parce ce que je vous lis et ça je peux le faire),

1) tu vas dans "REPONDRE" et tu clic sur le petit logo entouré avec un carré rouge sur l'image ci-dessous :
precision d'un CZ75B - Page 2 Image_10

2) tu clic sur "CHOISIR LE FICHIER" et tu choisi l'image que tu veux mettre sur le forum à partir de ton ordinateur :
precision d'un CZ75B - Page 2 Image_11
precision d'un CZ75B - Page 2 Image_12
precision d'un CZ75B - Page 2 Image_13

3) Tu clic sur envoyer.

4) Tu copie le lien de la ligne "IMAGE" qui t'es fourni pour le mettre dans ta réponse.
precision d'un CZ75B - Page 2 Image_15

Et si tout va bien tu pourras voir apparaître ton image sur ta réponse. Je crois que je suis clair, non ? Je sais pas il est un peu tard là...
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 5:45

precision d'un CZ75B - Page 2 Img00715
nick
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 9:34

Quel est l'intérêt d'une cible test ou l'arme n'est pas placée dans un étau? Parce-que là, ca montre juste la précision (relative) du tireur 9386 et son coup de doigt.
buck84
Habitué
buck84

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 9:47

En effet la comme tu dit la cible test ne sert a rien et en plus je doute que ce soit celle de cette armes, vu mrs résultat meme armes posée et maintenue. Quand a mon autre question quequun pourrais me dire avec quelle plaquette de crosse sont livré les modèle 2011 de CZ75B.
A+.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 12:00

nick a écrit:
Quel est l'intérêt d'une cible test ou l'arme n'est pas placée dans un étau? Parce-que là, ca montre juste la précision (relative) du tireur 9386 et son coup de doigt.

Rien ne prouve que le tireur ne tire pas avec l'arme appuyée sur une sorte de support, style Ransom Rest, qui permet d'avoir une stabilité largement supérieure au tir à bras franc. Idea

precision d'un CZ75B - Page 2 PR-30-w-gun_3

precision d'un CZ75B - Page 2 Mtm_frr-handgun

Sherlock

nick
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 12:54

Si c'était le cas, le résultat serait encore plus... "Étonnant". Mais peut-être que l'impact en bas à gauche est un peu asocial et n'a pas voulu se grouper avec les autres... Mr.Red L'intérêt d'une cible test est de mesurer la précision intrinsèque de l'arme/du canon et ca ne peux que se faire sans aucune intervention humaine.. Sinon le résultat (et la comparaison d'une arme à l'autre) est forcément faussée.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 13:03

nick a écrit:
Si c'était le cas, le résultat serait encore plus... "Étonnant". ...

Pas forcément. Il faudrait voir quelles sont les tolérances d'assemblages d'un CZ-75. Pour en avoir touché et manipulé quelques uns dans mon club, c'est une arme avec des assemblages assez "lâches", celà fait gling-gling quand on le secoue un peu Oops , et le calage du canon dans la carcasse et la culasse n'est pas du niveau d'une arme de tir comme un SIG P210 ou un 1911 de match (STI, SVI, Kimber, etc). C'est clairement usiné avec des tolérances permettant un usage en condition de police ou militaire (arme sale ou souillée de boue, sable, poussière...)
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 13:07

Je suis pas convaincu que les cibles de test filées par CZ soient représentatives d'autre chose que le fait que des projectiles sont bien propulsés par l'arme en question.

Quand tu vois certaines cibles de test de CZ452 avec 5 impacts à 10cm alors qu'en suite ça groupe "impacts touchants" ...
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 20:24

Projektyle a écrit:
nick a écrit:
Si c'était le cas, le résultat serait encore plus... "Étonnant". ...

Pas forcément. Il faudrait voir quelles sont les tolérances d'assemblages d'un CZ-75. Pour en avoir touché et manipulé quelques uns dans mon club, c'est une arme avec des assemblages assez "lâches", celà fait gling-gling quand on le secoue un peu Oops , et le calage du canon dans la carcasse et la culasse n'est pas du niveau d'une arme de tir comme un SIG P210 ou un 1911 de match (STI, SVI, Kimber, etc). C'est clairement usiné avec des tolérances permettant un usage en condition de police ou militaire (arme sale ou souillée de boue, sable, poussière...)
J'arrive, les bons jours (et hors concours..............), à dépasser les 90/100 à bras francs avec le mien sur C50 à 25m. Si les cibles tests de CZ sont sérieuses, alors je suis un génie. Et je te jure que je ne m'y attendais pas... Paix
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:29

Pour ma part, il était clair que la cible test livrée avec les CZ est à 25 mètres à bras franc et ceci pour démontré le fonctionnement correct de l' arme en fin de montage...sans plus...

Par contre ces cibles sont à l' echelle 1/1 et je trouve les trous d' impact plutot petits pour du 9mm scratch

precision d'un CZ75B
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant