FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Indentification d'un pistolet ! HELP !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ice.g
Nouveau
ice.g

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 23:06

Jef.ch a écrit:
Qui cherche trouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu le prix, c'est dommage de l'amener aux flics pour destruction.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-qu'on-dit? Cry

Cry donner une arme historique à la casse... quelle horreure! Surtout quant on voit le prix...

Par contre, Jef je te lève mon chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 23:52

A priori, le prix c'est plutôt çà, aux enchères:

Spoiler:

Et comme ils estimaient le nombre de production a moins de 100 le numéro 141 a en plus une valeur informative quand a la production.

Spoiler:

Ca fait mal.
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 0:21

Je trouve ça malheureux...

File vite à la Gendarmerie pour qu'ils ne l'envoient pas en destruction, en déclarant que tu as l'intention de faire les démarches de demandes d'autorisations de détention.... ou alors, c'est une partie de notre histoire qui s'envolera!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 0:54

Alors là, que dire de plus que… mur mur mur mur mur
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: J'en veux un!!!!! :-((((((((   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 1:38

On va quand même mettre le nom en clair pour pouvoir le retrouver un jour... Ce Gustloff est suffisamment rare pour n'être même pas référencé chez LittleGun. On sait que les Américains sont assez cons riches pour dépenser 3 ou 4 fois plus que nous autres, pauvres Européens, dès lors qu'ils investissent dans un truc historique. Mais même dans un état moyen, l'engin mérite qu'on s'y intéresse.

Il n'y a quasiment que 2 possibilités pour qu'une pareille rareté atterrisse en France. Soit un Allemand l'a apporté en 40, soit un Français l'a ramené d'Allemagne en 45. Je ne crois pas trop à l'hypothèse du soldat allemand. Il n'y aurait eu qu'une centaine de ces pistolets fabriqués, à fins d'évaluation, et ce modèle n'a apparemment pas été retenu. Quoique le numéro 141, s'il est confirmé, apporte une information très intéressante, mais c'est une autre histoire...
Si un ancêtre de l'autre abruti assez stupide pour apporter une relique familiale aux flics "notre ami" a "voyagé" en Allemagne dans les années 40, plus précisément dans la région de Suhl (dans le centre le l'Allemagne, à 5 bornes à peine de Zella-Mehlis!), il y a gros à parier que cet engin était une "prise-de-guerre". Suite aux bombardements alliés sur les usines allemandes, et aux conditions drastiques de l'accord de paix pour l'Allemagne, il est certain que ce Gustloff a été produit avant 1945.

Au-delà des plaisanteries faciles qui sont inévitables à cette heure, j'espère sincèrement que "L'abomiffreux" pourra récupérer cette merveille au plus vite et la confier à un armurier soigneux. Le temps de décider s'il fait les formalités pour régulariser cette possession, ou s'il la vend...

Amitiés,
A+,
le Jef-si-l'histoire-est-vraie(?),-c'est-le-genre-de-leçon-que-l'on-n'oublie-pas! Confus

lohr64 a écrit:
A priori, le prix c'est plutôt çà, aux enchères:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pire: cet exemplaire n'avait pas le magasin au même numéro que l'arme, donc avait moins de valeur qu'un modèle 100% original!!!! mur
FX
Nouveau
FX

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 5:42

Rassurez vous, si il n'y a pas de PV de dépôt, le flingue ira dans la poche d'un gendarme.
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 5:53

quel c** mais quel c** mur mur mur
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 8:22

Nom de....

mur mur mur mur mur
Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 Pendufl8
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 8:53

Oh nom de dieu! Cry
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:13

FX a écrit:
Rassurez vous, si il n'y a pas de PV de dépôt, le flingue ira dans la poche d'un gendarme.

...Lequel, si ça se trouve, doit bien se poiler en lisant ce post TapeTape
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:19

Que ça serve de leçon à tous les petits malins. Si on trouve une arme, on ne fait rien AVANT d'avoir fait toutes les recherches possibles pour savoir ce que c'est… Evil or Very Mad
http://udonthaniforever.ek.la/
Mabuse
Habitué

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:33

Voici le mécanisme de sécurité du pistolet Gustloff

Copyright @ je sais plus qui, c'est des photos qui trainent sur mon laptop...

Prêt au tir
Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 Gustlo10

Sécurité engagée
Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 Gustlo11

L'Abominaffreux l'a bêtement liquidé sur des critères esthétiques ce qui est bien dommage car ce pistolet aurait fait le bonheur de bien des amateurs, moi en tête!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:36

L'abomiffreux a écrit:
Je m'excuse devant vous, Ô adorateurs de vieilles pétoires.
Excuse-toi devant ton reflet dans le miroir. Vu la valeur marchande de l'objet, c'est toi qui t'es enfilé un suppositoire de 400mm, pas nous.

L'abomiffreux a écrit:
L'arme dont je publie les photos est actuellement entre les mains de la gendarmerie, je l'y ai déposée ne possédant pas les autorisations nécessaires (oui, je suis zélé^^ salut)
Tu n'es pas zélé, tu agis sans réfléchir. Nuance. Il t'était tout à fait possible de rester dans la plus stricte légalité en venant demander quoi faire ici avant d'y débarquer pour raconter ton ratage aussi désopilant qu'exemplaire. On t'aurait expliqué divers moyens de faire, parfaitement légaux, que tu aurais pu choisir d'employer ou pas.

Bref, tout ça est très moral. On s'informe d'abord, on agit après. Quand on fait l'inverse, on se plante. La preuve par l'exemple.
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:40

Mabuse a écrit:
...
L'Abominaffreux l'a bêtement liquidé sur des critères esthétiques ...

Tu sais j'en connais qui m'ont clairement dit qu'ils trouvaient mon Lüger P-08 moche et qu'ils ne gaspillerais sûrement pas une autorisation pour une vieillerie pareille! Cry
Le genre de gars qui ne craquent que pour des armes modernes avec des dérivés de pétrole dans leur composants: AR-15, H&K USP, Glock 17, etc... Ohno
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:58

Projektyle a écrit:
Mabuse a écrit:
...
L'Abominaffreux l'a bêtement liquidé sur des critères esthétiques ...

Tu sais j'en connais qui m'ont clairement dit qu'ils trouvaient mon Lüger P-08 moche et qu'ils ne gaspillerais sûrement pas une autorisation pour une vieillerie pareille! Cry
Le genre de gars qui ne craquent que pour des armes modernes avec des dérivés de pétrole dans leur composants: AR-15, H&K USP, Glock 17, etc... Ohno

Pas d'accord avec toi:

1- En France une arme soumise à autorisation ne t'appartient pas vraiment... En suisse, ou ici pour une arme "libre", ton argument est vrai... l'intérêt d'une "valeur de collection" reste limitée pour les armes de poing en France....

2- chacun a le droit de se faire plaisir avec une arme moderne ou une pièce de collection

3 - certaines armes modernes perdent peu de valeur et d’autres sont bon marché neuves (glock) et sont, de toute façon, revendables. (sauf si interdiction + saisie et là, peu importe le coté rare ou pas)

4- ici en l'occurrence, la pièce à été acquise pour ZERO €, c'est surtout la possibilité de revente qui est dommage...

Personnellement, j'aurais régularisé l'arme pour la revendre ultérieurement à quelqu'un que cela aurait intéressé (l'idéal étant à une personne vivant dans un pays respectueux du droit de propriété)

Parce que bon, avoir une pièce très rare et hors de prix sans vraiment pouvoir l'utiliser, et surtout, sans avoir la possibilité de l'accompagnée de beaucoup d'autres, je n'y vois aucun intérêt.
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:40

Et bien les amis, trêve de tergiversations : l'arme est en dépôt, et le solide moustachu avec qui j'ai conversé quand je suis allé (bêtement, connement, débilement, etc.) la remettre aux mains de la gendarmerie vient de m'affirmer au téléphone que si je viens accompagné d'un proche possédant les autorisations adéquates, que je confirme devant lui la cession du Gustloff au dit proche, il ne voit pas d'inconvénient à lui donner.

Inutile de vous dire que l'honnête fonctionnaire ( Confus ) n'a pas idée de la valeur de l'objet, puisqu'il m'a affirmé avec vigueur que c'était un Walther PPK, un "comme James Bond", ce à quoi j'ai répondu "oui monsieur", bien entendu.

Donc voilà, j'y vais demain, et si tout se passe bien, je me verrai en possession d'un joli (ou pas) 32 à l'histoire bien chargée, et que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de vendre, pour l'instant en tous cas.
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:43

Ouf...

Sauvé! V
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:51

bonne nouvelle! bien content pour toi et pour la pièce de collection.

mais quel c** quand même Devil

Si tu trouve acquereur pour l'arme, prend quelqu'un de grande confiance, parce que dès l'instant ou il connaitra le potentiel prix de la pièce.... contrat

baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:00

L'abomiffreux a écrit:
Inutile de vous dire que l'honnête fonctionnaire ( Confus ) n'a pas idée de la valeur de l'objet, puisqu'il m'a affirmé avec vigueur que c'était un Walther PPK, un "comme James Bond", ce à quoi j'ai répondu "oui monsieur", bien entendu.

Ils est doué ton gendarme! rigolade

Oublie pas de lui dire merci et au revoir avec un grand sourire! Twisted Evil
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:01

Marcaurel a écrit:
1- En France une arme soumise à autorisation ne t'appartient pas vraiment...
Je ne rentre pas dans ce cirque rhétorique, mais tu dois savoir ce que je pense de ta petite phrase.
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:05

Aquila a écrit:
Marcaurel a écrit:
1- En France une arme soumise à autorisation ne t'appartient pas vraiment...
Je ne rentre pas dans ce cirque rhétorique, mais tu dois savoir ce que je pense de ta petite phrase.

je sais contrat j'aime bien me faire du mal fouet
nick
Expert

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:07

Bin dès lors que les autorisations sont à durée limitée...

.. Enfin si, elle t'appartient vraiment. Mais le droit de la garder, lui ne t'appartient aucunement.
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:21

Bien soulagé pour toi mon gars !!!V

L'abomiffreux a écrit:
(...) si je viens accompagné d'un proche possédant les autorisations adéquates (...)

On espère que tu as ce spécimen sous la main et qu'il est de confiance... Twisted Evil Ne lui en dis lui quand même pas trop à propos de ton joujou Evil or Very Mad .
Comme disait Plaute : "Homo homini lupus est"... ("l'Homme est un loup pour l'Homme")... parle lui plutôt de "valeur sentimentale... Twisted Evil

L'abomiffreux a écrit:
(...) Donc voilà, j'y vais demain, et si tout se passe bien )...)

Tiens nous quand-même au courant ...Non point pour t'en remettre une couche au cas où ça foirerait, mais parce que ce genre d'expérience est fort utile A TOUT LE MONDE ...C'est quand même un des buts de ce forum, HEIN ??? !!!

Moi, ch'uis un fervent adepte de l'apprentissage par l'erreur ...Surtout quand il s'agit de celle des autres Vampire
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Je crois c'que j'vois.... ;-)   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:29

Et on attend avec impatience les photos avec anti-troll. Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-à-défaut-de-remerciements-pour-le-travail-de-recherche.... Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:41

Marcaurel a écrit:
j'aime bien me faire du mal fouet

Ca on le sait tous... Twisted Evil

Ps: âme sensible s'abstenir... contrat

Spoiler:

rigolade

Indentification d'un pistolet ! HELP !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant