FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arme de poing et inexpérience

Aller en bas 
+14
Projektyle
jolemataf
marieno
666
lg850
Marcaurel
baron
nick
Oremilac
jonas_357
natael
Aquila
Le Muge
phifou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phifou
Nouveau
phifou


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:12

Salut,


Comme je le disais dans ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pratique pas mal de type de tir (au sens large) mais on expérience en arme a feu reste limitée.

J'ai décidé d'y remédier le premier septembre je suis au pistoliers d'auteuil pour prendre ma licence . j'ai déjà tiré :


avec un .357, je trouve la pression à appliquer sur la queue de détente bien trop importante, ca crispe bref pas top.


avec un 9mm para, (CZ 75) doux sur la queue agréable


avec un .45 sensation géniale...


Du coup j'ai très envie d'essayer le CZ97 qui conviendrait à mes grosses paluches. Bien que je trouve le SW 1911 plus joli.


Questions : ai je raté une "grande catégorie" de calibre en arme de poing... je sais que je n'ai pas essayé les .22

que pensez vous de du 1911 vs CZ97... j'ai lu les précédents posts à ce sujet mais d'es fois qu'il y ait de nouveaux avis

j'ai lu cela :

Oremilac a écrit:

Si tu veux une arme de poing moderne (en 1ère ou en 4ème catégories, selon le calibre) , il faut alors se lancer dans la procédure de demande d'autorisation de détention.

C'est un processus qui prendra en gros 4-8 mois selon le département, pour la première fois. Comme le dit Le Muge, il faut dans un premier temps obtenir les 3 tampons sur ton carnet de tir (un peu plus de 2 mois), ensuite demander un avis préalable à la fédération, ce qui prendra 2 à 4 semaines, acheter un coffre ou une armoire forte, puis déposer ton dossier avec divers autres justificatifs auprès du commissariat ou de la gendarmerie dont tu dépends. Côté administration, le processus prend généralement de 1 à 4 mois, parfois beaucoup plus.

Bref, tout ceci te laisse le temps d'aller essayer les armes des membres de ton club, pour te faire une idée de ce qui te va vraiment (et parfois, ce qui plait sur papier/photo, ne plait plus du tout une fois en main).

c'est quoi l' avis préalable à la fédération? c'est en fonction de quoi?

Pour le délais j'ai cru comprendre, dans un post à ce propos, que le maitre mot est VARIABLE....
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:20

C'est vraiment variable puisque Oremilac te dit 2 a 4 semaine et que pour moi ça a pris 4 ou 5 jours, donc on va dire 5 jours a 4 semaines.
C'est une demande que tu fais a la fede par l'intermédiaire de ton président de club qui joint une lettre comme quoi tu es assidu aux entrainements. La fede te retourne un papier vert qui dit qu'elle est favorable au fait que tu fasse une demande de 1 ère ou 4 eme. Ce papier doit faire partie des documents a fournir au commissariat lors d'une demande d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:23

Comme je repasse demain pour lire et répondre, je voudrais juste dire que la police de caractère en jaune, c'est un remède contre la lecture.

A demain! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:23

phifou a écrit:



avec un .357, je trouve la pression à appliquer sur la queue de détente bien trop importante, ca crispe bref pas top.



Heu... tout dépend de l'arme utilisée. Je te garantis que tu peux trouver des .357 mag pour lesquels il ne faut pas beaucoup de pression sur la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
phifou
Nouveau
phifou


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:27

Aquila a écrit:
Comme je repasse demain pour lire et répondre, je voudrais juste dire que la police de caractère en jaune, c'est un remède contre la lecture.

A demain! V

Je mets les infos plus que secondaires en gris d'habitude mais là il y a pas. J'ai essayé le jaune mais effectivement c'est pas heureux. Il faut sélectionner le texte en jaune pour qu'il soit lisible. salut



natael a écrit:


Heu... tout dépend de l'arme utilisée. Je te garantis que tu peux trouver des .357 mag pour lesquels il ne faut pas beaucoup de pression sur la queue de détente.

Cool ca veut dire qu'il y a de l'espoir Sante


Dernière édition par phifou le Mer 22 Juin 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:28

natael a écrit:
phifou a écrit:



avec un .357, je trouve la pression à appliquer sur la queue de détente bien trop importante, ca crispe bref pas top.



Heu... tout dépend de l'arme utilisée. Je te garantis que tu peux trouver des .357 mag pour lesquels il ne faut pas beaucoup de pression sur la queue de détente.
Yep! et en général, les revolvers ont un départ de coup bien meilleur que les PA… T'as dû essayer une croûte! Moi, toutes mes roulettes ont une détente géniale… Ou alors t'as essayé en DA…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
phifou
Nouveau
phifou


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:33

Dans le club ou je suis allez les armes étaient vraiment sales j'ai essayé en DA et en SA. Par contre que veut dire PA, pistolet auto?

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:36

phifou a écrit:
Dans le club ou je suis allez les armes étaient vraiment sales j'ai essayé en DA et en SA. Par contre que veut dire PA, pistolet auto?

Oui! Même si l'appellation est fausse, puisqu'il s'agit en fait de pistolets semi-automatiques. Mais l'usage est de parler de PA…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:55

phifou a écrit:
Oremilac a écrit:

ensuite demander un avis préalable à la fédération
c'est quoi l' avis préalable à la fédération? c'est en fonction de quoi?

C'est la "feuille verte". Ca relève de la formalité inutile mais néanmoins obligatoire.

Bref, rien de bien gênant.

phifou a écrit:

Pour le délais j'ai cru comprendre, dans un post à ce propos, que le maitre mot est VARIABLE....
Confus

Bienvenue dans le Tiers Monde et sa bureaucratie haute performance.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:31

Alors pour répondre à quelques-unes de tes interrogations...

-J'ai un CZ 75 et j'adore sa détente. Pourtant, elle fait pâle figure à côté des détentes de mes revolvers. Tu as essayé une croûte. Ne t'en fais pas.

-A terme, il va te falloir, je pense, au moins un gros calibre et un .22LR. La logique veut qu'on prenne le .22 d'abord et le gros après. Perso, j'ai fait l'inverse, car je suis tombé sur une bonne affaire. Et j'ai vite regretté de ne pas avoir un .22, donc j'y ai remédié. La charrue avant les boeufs, mais tu sais ce que c'est, le coup de coeur...

-Pour ma part, j'aggraverais même la facture car à terme, il te faudra PA ET revolver, parce qu'entre deux merveilles, on choisit... les deux.

Bref, tu es en train de mettre le doigt dans un engrenage! rigolade

Enfin, à la prise de licence, tu dois obtenir un carnet de tir. Ce carnet de tir doit recueillir au moins trois tampons de validation de séances de tir contrôlées. Ces tampons sont datés, signés par ton président, et ils doivent être espacés d'au moins deux mois entre deux tampons. Au troisième tampon (ou après), tu fais à ton président une demande d'avis favorable (alias "feuille verte"). Il l'enverra à la ligue dont le président doit la signer. Cet avis sera à joindre à la demande d'acquisition et de détention d'arme de 1ère ou 4ème catégorie.

Voili, voilou. V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:33

phifou a écrit:
Comme je le disais dans ma présentation, je pratique pas mal de type de tir (au sens large) mais on expérience en arme a feu reste limitée.
Tu devrais bien t'entendre avec Jef et Skyos (entre autres)... Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:45

salut phifou,

Pour info: ton adresse e-mail comme localisation c'est pas très malin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:57

n'oublions pas que Philippe L (initiateur du présent poste) à commencé par le pistolet à plomb (note pour l'admin: t'as vu je lis bien les présentations, moi...)

donc pour moi, te fais pas chier avec du .22

Prend un .44 Devil (non je déconne)

une bonne roulette .38 / .357 c'est le top (et je confirme que le poid de détente est normalement bien plus leger qu'un PA .. en simple action bien sûr)
et c'est pas forcement cher !
Revenir en haut Aller en bas
lg850
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/01/2008

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:47

natael a écrit:
phifou a écrit:



avec un .357, je trouve la pression à appliquer sur la queue de détente bien trop importante, ca crispe bref pas top.



Heu... tout dépend de l'arme utilisée. Je te garantis que tu peux trouver des .357 mag pour lesquels il ne faut pas beaucoup de pression sur la queue de détente.
Tout à fait, la pression à fournir ne dépend pas du calibre, mais plutôt de la mécanique de la détente.
Essaie de tirer avec un MR 73, en simple action , tu vas vite changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:22

Avant de passer au MR73, il y a peut être des trucs intéressants et moins chers pour débuter.
Vu que tu as toutes tes autos de libre, et qu'en frouzie vous ne payez pas pour les autos (si je me rappelles bien), tu pourrais commencer avec plusieurs armes pas trop chères et les remplacer ensuite par des trucs à 3000 balles quand tes autos seront pleines.

Je m'expliques, tu auras vraisemblablement besoin d'un .22, autant prendre un Margolin ou un pistolet de sport obsolète (selon les "tireurs sportifs") comme un Ham280 qui sont pas chères et vieillissent quasi pas (le .22, c'est pas réputé pour flinguer les canons). Ensuite il serait bon de passer a plus gros, mais avec toujours une détente sympa, donc un révolver devrait correspondre. Tu as des SW en 38 sp d'une précision et d'une douceur remarquable a un prix obscène tellement il touche le plancher (les gens préfèrent avoir 38/357), Aquila pourra probablement t'en dire plus. Et, j'oubliais presque, le 38 wadcutter est très peu onéreux à recharger (pratique indispensable si tu comptes tirer plus de 1000 dragées par an avec un flingue).
Ensuite tu pourrait opter pour un PA en 9 para, c'est une bonne mune, courante et pas trop chère, avec tu peut faire pas mal de disciplines si tu as un pistolet d'ordonnance (en tout cas en suisse). Donc un Glock d'occase, un magnifique CZ 75, un P22X de récup ou que sais-je, le choix est immense.

3 types primordiaux d'armes de poing, 3 autos grillées, 1300-1500 roro grand maximum de budget.

C'est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:11

lg850 a écrit:
natael a écrit:
phifou a écrit:



avec un .357, je trouve la pression à appliquer sur la queue de détente bien trop importante, ca crispe bref pas top.



Heu... tout dépend de l'arme utilisée. Je te garantis que tu peux trouver des .357 mag pour lesquels il ne faut pas beaucoup de pression sur la queue de détente.
Tout à fait, la pression à fournir ne dépend pas du calibre, mais plutôt de la mécanique de la détente.
Essaie de tirer avec un MR 73, en simple action , tu vas vite changer d'avis.

J'ai un MR-73 Sport 5.25", et sa détente en simple action est tout simplement magnifique. Mais même celle de mon GP-100 4" est loin d'être mauvaise! Franchment, pour débuter, un GP-100 suffit largement, et il te permettra de nombreuses décennies de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:52

666 a écrit:
Tu as des SW en 38 sp d'une précision et d'une douceur remarquable a un prix obscène tellement il touche le plancher (les gens préfèrent avoir 38/357), Aquila pourra probablement t'en dire plus. Et, j'oubliais presque, le 38 wadcutter est très peu onéreux à recharger (pratique indispensable si tu comptes tirer plus de 1000 dragées par an avec un flingue).
Je confirme qu'en revolvers de ces calibres, le marché de l'occase grouille d'armes âgées mais à l'état neuf ou pas loin. Disons qu'elles sont aptes à tirer plusieurs fois par semaine pendant quelques dizaines d'années sans accroc...

1- Les revolvers .357 Mag, qui permettent également de tirer du .38 Spl.
2- Les revolvers .38 Spl, qui ne peuvent tirer que de la .38 Spl à pression standard.

Illustration du premier choix: mon S&W 28. Voir ce post. Son canon de 4" est parfaitement apte à ne jamais sortir d'un 10 de C50 à 25m du moment que la munition s'y prête, que ce soit en .38 Spl ou en .357 Mag. Quant à la détente, elle est formidable. Rien à envier à un MR 73Ce revolver, sorti d'usine en 1973, m'a coûté... 300€!

Illustration du second choix: le S&W 14, alias K38 Masterpiece. C'est un .38 Spl à canon de 6". Littéralement couvert de titres internationaux, il existe en SA + DA et en SA seule. Seulement voilà, il ne chambre que la munition .38 Spl et ne peut tirer que des cartouches à pression standard (pas les +P). Donc il est très boudé sur le marché de l'occase, et on en trouve de magnifiques à 250€ voire sensiblement moins. C'est tout à fait injuste, mais ça permet à l'amateur de mettre la main sur une vraie machine à faire des 10 au prix de trois cartouches de cigarettes...

Après, si tu veux à tout prix une arme neuve, le Ruger GP100 est non seulement, à mon sens, le meilleur revolver de grande série actuellement sur le marché, mais en plus son prix lui permet, selon mes critères, d'être devant Taurus en rapport qualité / prix, ce qui n'est pas de la tarte!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
phifou
Nouveau
phifou


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:15

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Je ne tiens pas absolument à avoir une arme neuve. même si j'aime bien connaitre l'historique des objets... Je ne vois pas bien l'intérêt d'un .22 quand on a un pistolet à plomb de la qualité du mien. Peut être que je me trompe. Pour les roulettes (ce terme me fait marrer car en archerie il désigne avec un certain dédain les arcs à poulies), je suis content de savoir que j'ai tiré avec une croute et que par conséquent ma "non-affection" ne se porte que sur UNE arme et non sur une catégorie.

Un .38sp ca peut être sympa, j'ai encore du temps (au moins six mois d'après ce que j'ai compris) pour y réfléchir et surtout plein d'essai à faire Sherlock


avoir une arme de chaque type ca me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 4:37

Perso j'ai touché une 586 (donc .38 / .357) de S&W à 300€ avec une boite de num de chaque calibre, le tout à l'état neuf, quasiment jamais servi...
Je ne sais pas pourquoi, mais en France, on trouve souvent des revolver d'occasion, dans un superbe état, moins cher qu'ailleurs: est ce à cause des quotas d'autorisations? ou peut être des anciennes autorisation à titre de défense où les gens n'avaient le droit qu'aux 4eme cat et quelques cartouches ....
toujours est il que beaucoup d'armuriers ont toujours en stock des armes délaissées qu'ils sont forcé de "brader"...
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:45

J'ai pratiquer le plomb pendant presque 10 ans avnt d'avoir le droit de toucher au 22lr. Ensuite j'ai pratiquer le 38 sp avec deux SW (mod 19-II en 6"et 686 en 4"), pendant 8 ans. Depuis l'année dernière j'ai acheté un SW 1911 en 45 acp. J'ai evolué dans les calibres, mais j'avoue qu'un petit retour vers les roulettes me procure toujours autant de plaisirs. Un coup on tire de la 38 sp et un autre du 357, c'est sympa d'avoir deux sensation de tir avec la même arme. C'est vrai que l'on peut trouver de beaux revolvers pas trop cher et pas rincé en France.
Je guette toujours les petites annonces dans mon club de tir, à l'affût d'une bonne occase sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:38

Marcaurel a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais en France, on trouve souvent des revolver d'occasion, dans un superbe état, moins cher qu'ailleurs: est ce à cause des quotas d'autorisations? ou peut être des anciennes autorisation à titre de défense où les gens n'avaient le droit qu'aux 4eme cat et quelques cartouches ....
Les anciennes autorisations "défense" sont un épiphénomène. De ce que je peux voir autour de moi, il y a deux cas dominants:

-Le boulimique qui achète de tout et remplissent le quota dans les 18 mois qui suivent son accès aux armes de 1ère et 4ème catégorie, puis qui fait du "turn over" dans le coffre chaque fois qu'il tombe sur une arme qui lui fait de l'oeil.

-Le type qui achète un revolver parce qu'on lui a dit d'acheter un revolver et qui, à la première occasion, le vend pour acheter un PA à son goût.

Il faut voir que le revolver n'est pas vraiment à la mode, sauf bien sûr les répliques d'armes anciennes. Sentimentalement, ça me désole. Mais financièrement, ça me fait grimper aux rideaux. Disons que je ne le vis pas trop, trop mal... Devil

phifou a écrit:
et surtout plein d'essai à faire
Ca, c'est le principal. L'essai est le seul moyen d'être sûr qu'une arme de poing te convient. Mon pauvre, tous les essais que tu devras faire, franchement c'est pas marrant. Je te plains... Devil

NB: en général, le tireur est volontiers prêteur. Tu es mal, hein? Diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:33

Je suis d'accord avec Aquila, la grande majorité des tireurs sont prêteurs. Sur nos pas de tir on peut souvent entendre " Tu veut essayer?" ou " c'est quoi ton arme? Ca donne quoi? réponse "Essaye".
C'est clair que ta période d'essai va être longue avec la multitude de possibilité qui existe.
Je te souhaite de trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:34

Oremilac a écrit:
C'est la "feuille verte". Ca relève de la formalité inutile mais néanmoins obligatoire.
...

C'est surtout un moyen de la Fédération de tracer le nombre de possesseurs d'armes classées dans le nombre de ses adhérents. Et puis si le président estime qu'un tireur est trop "borderline", ou ne vient pas assez régulièrement, il peut toujours émettre un avis défavorable, en indiquant que le tireur ne pratique pas régulièrement. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:54

Projektyle a écrit:
Et puis si le président estime qu'un tireur est trop "borderline", ou ne vient pas assez régulièrement, il peut toujours émettre un avis défavorable, en indiquant que le tireur ne pratique pas régulièrement. contrat

Y a le carnet de tir, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:59

Oremilac a écrit:
Y a le carnet de tir, pour ça.

C'est un document tout récent ça dans l'histoire du tir français, il doit dater d'une dizaine d'années maximum... Mr. Green
Avant celà, j'ai connu pour mes premières demandes l'époque où seule la "feuille verte" et l'avis du président du club justifiait du comportement du tireur sur un pas de tir. papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme de poing et inexpérience  Empty
MessageSujet: Re: arme de poing et inexpérience    arme de poing et inexpérience  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme de poing et inexpérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing
» L'arme de poing de vos rêves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: