FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recherche d'informations.

AuteurMessage
konikina
Nouveau

Recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 13:45

Mon grand-père a acheté en 1905 un revolver qui, par héritages successifs, est tombé entre mes mains. J'ai fait des recherches pour identifier cette arme : c'est un revolver d'ordonnance de l'armée suisse, un "Chamelot-Delvigne", modèle M82, datant (probablement) de 1887. Le calibre est 7,5 mm. J'ai tenté de me procurer des cartouches ici en Belgique. Je me suis heurté à un mur... D'une part, il semble qu'on ne trouve plus ce type de cartouches : elles sont tronc-côniques et non cylindriques (je parle de la douille, évidemment); d'autre part, je n'ai pas de permis de détention d'armes pour ce revolver et aucun armurier ne peut vendre des munitions pour une arme dont le propriétaire ne possède pas la licence adéquate!!! Alors, quelqu'un chez "Feu Libre" peut-il se pencher sur mon problème et me fournir des réponses aux questions suivantes :
1°) trouve-t-on encore en Suisse les munitions adéquates?
2°) ces munitions sont-elles en "vente libre"? (Autrement dit : puis-je entrer chez un armurier et les acheter sans problème?)
3°) si la réponse est NON aux deux premières questions : peut-on encore trouver de telles munitions ailleurs? (un ami pense que cette arme ressemble beaucoup à un NAGANT russe).

Accessoirement, quelqu'un peut-il me fournir une estimation de la valeur de cette arme? Car si je ne trouve pas de munitions, j'envisage de m'en défaire. Je précise qu'elle est en excellent état, comme neuve : ELLE N'A JAMAIS SERVI...

Merci d'avance à tout qui me fournira la moindre bribe de renseignement,
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 13:58

Celà ressemble vaguement à une demande "déguisée" d'acquérir illégalement des munitions, vu que tu n'en as pas le droit dans ton pays d'origine... Sherlock

Celà va bientôt sentir le goudron chaud par ici... Devil
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 14:08

En quoi est elle déguisée?

C'EST une demande pour acquérir illégalement des munitions.

Et considérant que la police surveille le net, ce monsieur va s'attirer des ennuis (et le goudron et les plumes)
Mosby
Habitué
Mosby

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 14:21

Cette arme de poing peut en Belgique être détenue sans autorisation, car listée dans les armes dites historiques, en vente libre.
Par ailleurs appelée "arme de panoplie" elle peut être détenue, mais ne peut en aucun cas tirer!papy
La cartouche d'origine est une cartouche à poudre noire (PN), chez nous (B) ça ne se vend plus.
Détenir des munitions sans en avoir l'autorisation classe le revolver en arme "prohibée", police infraction punissable de 3 à 5 ans de prison et 25.000€ d'amend Boulet e ....,(en belgique vaut mieux violer un gosse, c'est moins cher...).

Moralité, c'est un héritage et il reste "sagement" dans la famille ou faut trouver une collectionneur...
patate55
Habitué

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 14:27

Mosby a écrit:
Cette arme de poing peut en Belgique être détenue sans autorisation, car listée dans les armes dites historiques, en vente libre.
Par ailleurs appelée "arme de panoplie" elle peut être détenue, mais ne peut en aucun cas tirer!papy
La cartouche d'origine est une cartouche à poudre noire (PN), chez nous (B) ça ne se vend plus.
Détenir des munitions sans en avoir l'autorisation classe le revolver en arme "prohibée", police infraction punissable de 3 à 5 ans de prison et 25.000€ d'amend Boulet e ....,(en belgique vaut mieux violer un gosse, c'est moins cher...).

Moralité, c'est un héritage et il reste "sagement" dans la famille ou faut trouver une collectionneur...

hou c'est méchant ca !! pas mieux !
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 15:11

Il reste une annonce de vente sur un forum suisse. C'est illégal au regard du droit suisse qui régit ce forum, et c'est écrit en entête dudit forum.
http://sionpensait.canalblog.com/
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 15:38

j'en profite pour poser une question similaire a mon tour (pas la peine de recrée un post V )
je tient aussi d'un héritage familial qui me vient de mon arrière arrière grand père;1 ak-47 ainsi qu'un ak-su

ou pourrai-je trouver des munitions s'il vous plait ?? bien sur ce serait juste pour les mettre en vitrine TapeTape
est je possède aussi toujours de cette héritage un rpg-7..pourriez vous me dire ou...bon ok ok je connait la
sortie Boulet
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 15:56

ranger21 a écrit:
je possède aussi toujours de cette héritage un rpg-7

Tu peux recharger toi même! C'est comme pour du .22 lr. rigolade
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 16:00

Pourtant, c'est écrit noir sur blanc!

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.

Ça sent vraiment le goudron! 2 guns Devil
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 16:03

jonas_357 a écrit:

Même avec une autre couleur ce serait le même combat... Twisted Evil
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 16:05

konikina a écrit:
Mon grand-père a acheté en 1905 un revolver qui, par héritages successifs, est tombé entre mes mains. J'ai fait des recherches pour identifier cette arme : c'est un revolver d'ordonnance de l'armée suisse, un "Chamelot-Delvigne", modèle M82, datant (probablement) de 1887. Le calibre est 7,5 mm. J'ai tenté de me procurer des cartouches ici en Belgique. Je me suis heurté à un mur... D'une part, il semble qu'on ne trouve plus ce type de cartouches : elles sont tronc-côniques et non cylindriques (je parle de la douille, évidemment); d'autre part, je n'ai pas de permis de détention d'armes pour ce revolver et aucun armurier ne peut vendre des munitions pour une arme dont le propriétaire ne possède pas la licence adéquate!!! Alors, quelqu'un chez "Feu Libre" peut-il se pencher sur mon problème et me fournir des réponses aux questions suivantes :
1°) trouve-t-on encore en Suisse les munitions adéquates?
2°) ces munitions sont-elles en "vente libre"? (Autrement dit : puis-je entrer chez un armurier et les acheter sans problème?)
3°) si la réponse est NON aux deux premières questions : peut-on encore trouver de telles munitions ailleurs? (un ami pense que cette arme ressemble beaucoup à un NAGANT russe).

Accessoirement, quelqu'un peut-il me fournir une estimation de la valeur de cette arme? Car si je ne trouve pas de munitions, j'envisage de m'en défaire. Je précise qu'elle est en excellent état, comme neuve : ELLE N'A JAMAIS SERVI...

Robert

5€, je suis la lundi si tu veux rigolade
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyVen 24 Juin - 16:06

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:

Même avec une autre couleur ce serait le même combat... Twisted Evil

A part ça, tu crois qu'on a répondu à sa question? Devil

konikina a écrit:

Robert
Compute Ohno Samurai Vampire rigolade
http://udonthaniforever.ek.la/
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: Recherche d'informations.   Recherche d'informations. EmptyLun 27 Juin - 6:49

C'est malin Ohno

Recherche d'informations.
Page 1 sur 1