FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

entretien beretta 92

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch

entretien beretta 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Huile, pas bien.... :-(   entretien beretta 92 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:46

Salut,

Question de mécanique en première année d'apprentissage: puisqu'il existe deux types principaux de lubrifiants, quand utilise-t-on de la graisse et quand utilise-t-on de l'huile?
Pensez à vos véhicules, vous devriez être capables de trouver la réponse....

Bref, pour mes flingues, c'est Automattenfett presque systématiquement, là où il faut. Ça durcit avec le temps? Oui, mais ça reste en place et ça continue de protéger le métal. Il y a quelques années, j'ai récupéré le Mq31 de feu bôpapa. D'après son livret de tir, sa dernière utilisation datait de 1943, Ensuite, bôpapa avec reçu un W+F Parabellum.
Pour jauger ce Mq31, j'ai donc dégraissé un canon qui avait été graissé plus de 60 ans plus tôt. Une fois dégraissé, le canon était nickel.
Ce serait tout simplement impossible avec de l'huile.

Mécaniquement, lorsque l'on nettoie puis re-graisse un P210, on sent bien que le flingue aime ça. Une bonne petite ration d'Automattenfett dans les rails, et ça coulisse "gras sur gras". Comme il faut. À l'exception - notable - des Glock qui ne réclament que leurs 5 gouttes d'huile, pour toute la ferraille, c'est de la graisse.

Amitiés,
À+,
le Jef-épicétou! V
Revenir en haut Aller en bas

entretien beretta 92
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2