FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:56

Bonjour, mis a part mes tracasserie pour une 22LR je possède (mon père) un fusil de chasse manufrance semi automatique en calibre 16.
L'arme est passer ce faire une jeunesse chez un armurerier puis est rester 20 ans au font d'un placard de la maison (Faut dire que y'a plus rien a chasser par chez moi si ce n'est quelque lapin qui font de la résistance dans les vignes) d’ailleur il est encore scotcher sur la crosse le papier avec le prix, et toute les pieces qui ont était changer dedans ! Me sentant l'ame d'un rénovateur il m'a pris l'envie de le rebronzer/vernir durant cette été pour occupé mes vacances mais la n'est pas la question il y'a sur le fusil une piece que m'ont pere n'est pas capable de me dire a quoi elle sert la voici :

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Keececeeperflex-0a06d61a52
pouvez vous me dire a quoi elle sert ?

Je sais que ca fais pivoter une pièce dans l'entrée du magasin (ca doit bien avoir un nom) la photo suivante est une photo trouver sur internet mais c'est pour vous montrer de quoi je parle (au cas ou je ne serrais pas claire) Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Fr-5909626676

Voila , voila, une derniere question pour la route, que peux ont faire comme discipline de tir sportif avec un tel fusil ? (hors ball trap ou sanglier courant )
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:03

Pour la pièce, je vois pas très bien de quoi tu parles…

Pour l'utilisation sportive, je vois pas bien. C'est vraiment une arme de chasse. Même pour le ball trap, c'est pas conforme. Disons que tu peux toujours tirer en entraînement, je pense, mais en compét', seul le 12 est admis, et il y a aussi aussi des épreuves pour le 20. Mais rien pour le 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:16

Erf, c'est vraiment dommage car il a quelque éraflure mais il est quand même neuf en thermes de cartouche tiré triste sort que de ce dire qu'il est condamné a rester dans un placard (ou en imaginant un futur déménagement dans une région ou la chasse est possible mais la je crois que c'est du fantasme)

Pour en revenir a cette petite piece elle ce déplace en demi cercle et y'a un petit rond rouge et un petit rond jaune si ca peux aider
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:17

C'est pas une sécurité, simplement? Il se passe quoi si tu places la pièce dans l'un ou l'autre position?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:21

ca fais tourner un petit axe a l'entrée du magasin mais cela n'empeche en rien une cartouche d'entrée ou pas (j'ai tester)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:22

crow a écrit:
ca fais tourner un petit axe a l'entrée du magasin mais cela n'empeche en rien une cartouche d'entrée ou pas (j'ai tester)
Faut essayer de trouver un manuel sur le net…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:23

j'ai juste trouver le catalogue de piece détaché manufrance je ferrais une vidéo de la piece en question dans la journée si vous le souhaitez .

Edit : il semblerais que ce soit le "doigt de déverrouillage" qui a pas l'air de vérouiller grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:28

Je me demande si c'est pas le dispositif qui permet de vider le tube, si tu tires pas… En général c'est un bouton près du pontet.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:45

en principe, quand c est en bon état, cela permet de bloquer la montée des cartouches du magasin quand tu armes la culasse manuellement, pour y introduire une cartouche, ou pour en déchambrer une.

la raison en est que sur la majorité des SA de chasse de ce type,(pour ce qui est des armes utilisées par ma génération en tout cas), on ne chambre pas une cartouche par un mouvement de charge en la prélevant du magasin, car cette méthode provoque presque invariablement un "enrayement".

la méthode d utlisation est:une fois rendu sur la zone de chasse, sécu de détente engagée,on charge les 2 cartouches dans le magasin, on le bloque, on ouvre la culasse, on chambre une cartouche, on verrouille la culasse, on débloque le magasin, et il ne reste plus alors qu à désengager la sécu pour pouvoir faire feu à trois reprises...si mes souvenirs sont bons...

Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:40

Merci pour ta réponse, je testerais ca dans la journée avant faut que je "vide" trois cartouche (pas en tirant hein , juste retirer l'intérieur (plomb poudre bourre) ) histoire d'avoir des cartouches "neutraliser" pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Fusil perfex   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:47

Bonjour,

Ayant déjà tiré avec un perfex ( ah Manufrance ) en calivre 12/70, je peux te dire que ce levier fait office de sécurité sur la queue de détente. Bien pratique lorsque tu as une cartouche dans la chambre ( 2+ 1 ).

Ton 16 est une belle arme. Pour ma part, je n'ai refait que le bois ( ponçé- huilé ) mais pas de rebronzage des parties métallique car le boitier est anodisé et que je le trouve très bien comme cela. D'ailleurs ce fusil appartient encore à mon grand-père, donc je n'ai suivi que ces désideratas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)   Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification fusil de chasse à culasse pivotante.
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» problème fusil de chasse
» VEND FUSIL DE CHASSE
» Home defense et fusil de chasse ou a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: