FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [FR] Changement de département

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Changement de département  Empty
MessageSujet: [FR] Changement de département    [FR] Changement de département  EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:28

Bonjour à tous!

D'ici quelques semaines, je vais déménager, et changer de département. Etant donné que j'ai plusieurs armes à la maison, pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à faire : faut-il se signaler à la préfecture de ma future habitation? A ma préfecture actuelle qui transmettra ce qui doit l'être si besoin? Au poste de police? Ou je ne fais rien, ils ont les infos nécessaires via AGRIPPA et la suite se fera lors des renouvellements?

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Changement de département  Empty
MessageSujet: Re: [FR] Changement de département    [FR] Changement de département  EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:43

Je tente un petit up... Quelqu'un peut-il me dire si je dois prévenir ma préfecture que je déménage, et sous quels délai? Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[FR] Changement de département  Empty
MessageSujet: Re: [FR] Changement de département    [FR] Changement de département  EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:59

quelques éléments de réponse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme il est souvent dit dans ces messages, le plus simple est de demander à la prefecture de ton futur domicile... V


Dernière édition par Marcaurel le Mar 5 Juil 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

[FR] Changement de département  Empty
MessageSujet: Re: [FR] Changement de département    [FR] Changement de département  EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:01

Aurel a écrit:
Je tente un petit up... Quelqu'un peut-il me dire si je dois prévenir ma préfecture que je déménage, et sous quels délai? Merci par avance!

Oui, tu dois les prévenir, "sans délai" a priori.

Ils te remettent une feuille "changement de domicile", sur laquelle tu reporte la liste de toutes tes armes, les n°, ect.

Dans mon cas, c'était la prefecture cible qui s'en était occupé, c'était le plus simple (j'était en retard et avait des armes déclarées dans X départements)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] Changement de département  Empty
MessageSujet: Re: [FR] Changement de département    [FR] Changement de département  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] Changement de département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?
» AMP DSR 1
» re 45 ACP changement
» Changement de calibre possible ?
» changement de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: