FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 demande de conseil pour arme en 9mm.

Aller en bas 
+23
Skyos
10eme
olivier919
lo38
staw
Ipsc40
Rebel242
Divico
Spartan
GregX1
Aquila
Jef.ch
0477Lafouine
derek145
loll21
natael
gmc
lohr64
doofinho
jonas_357
marieno
Oremilac
painperdu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:25

comme tu es français, une question accessoire: comptes-tu recharger?

Pour du 9mm, ce n'a pas forcément un intérêt financier, mais certains aiment, ou contournent la limite des 1000 cartouches/an (vite cramé quand on n'a Qu'1 arme).

Selon le PA, certains abîment les douilles et/ou les éjectent loin.

Si tu recharges, ça compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:47

painperdu a écrit:
ok au vue de vos réponses, je penche plus pour un CZ75 vu qu'on peu tirer avec a la sortie de la boite, sans modif compliqué comme pour le glock.

pour le sig, si c'est celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est superbe, mais pas dans mes prix( max 1000 euro) apres faut avoir aussi de quoi acheter les munitions mur

merci a tous Sante
Ouh la, mais y a aussi des SIG de base tout simples! La plupart des "Sigueux" ici ont des modèles d'ordonnance, et parfois des spécialités de la marque. Je sais pas les prix en France, mais ici, on en trouve pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:05

Même si mon choix (et mon goût) personnel va, sans le moindre doute, vers le Glock, pour toutes les raisons déjà évoquées sur ce topic et bien d'autres, je dirais, comme plusieurs ici, qu'il n'y a rien de mieux que d'essayer les armes...
Sur le papier, en photo, ou en suivant les goûts et impressions des autres, on n'est pas à l'abri de faire une boulette et d'acheter une arme qui ne nous convient pas au final.
Tu peux te fier à ce que tu lis concernant la fiabilité de telle ou telle arme, à sa précision, etc., mais il reste néanmoins bon nombre d'éléments subjectifs, voire physiques.
Essaye un maximum d'armes (pas juste ces deux-là), et choisis après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Hélas....    demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:07

jonas_357 a écrit:
Yep, mais même molonisé, peut-être comparer un Glock à un P 210? Oops

Ben, dans mes mains ä 25 m., notre ami Questor pourra te confirmer que je me débrouille mieux avec mon G21 en .45 ACP qu'avec mon P210-2... Confus Bon, dans le souterrain de Schüpfen, les organes de visée blancs du Glock sont un avantage, et je n'avait pas mon 210-6 habituel pour comparer...

Sinon, en terme de précision pure, ce que j'observe lorsque je tire avec mon G17 dans sa crosse Roni sur appui, l'ame ä le potentiel de rester majoritairement dans le 10 ä 25 m.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-j't'ai-dit-que-je-suis-une-"pive".... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Habitué
Divico


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : Dzodzetland
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:11

Je vais être très original et abonder dans le sens de la majorité :
la meilleure arme est celle qui te convient le mieux, ceci dans le sens
de la prise en main, de la netteté de la visée, de la qualité du départ du
coup, de la finition et enfin du prix.

Tout ça pour de dire, en toute mauvaise foi, que si tu essayes plusieurs
pistolets avant de te décider, il est sûr que tu finiras par prendre un Sig...

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:55

Mon avis sur les deux armes:

-Le Glock est un chouïa léger à mon goût. Techniquement, ce n'est pas un problème bien dur à régler, il suffit de s'entraîner avec.

-Le Shadow, à l'inverse, pèse plus lourd qu'un revolver .44 Mag en acier à canon de 4". A moins de chasser le chrono en TSV, un tel fer à repasser en 9x19mm est une ineptie. Evidemment, si c'est une histoiure d'amour entre l'arme et le tireur, ma foi, pourquoi pas. Mais sinon, un CZ 75 tout bête me semble préférable.

Et comme d'autres l'ont dit: il faut essayer. Au pire, aller chez un armurier qui en a un et manipuler l'arme. J'étais amoureux du P226 jusqu'à ce que je l'essaie. Ca m'a très vite passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:23

bon je vais pas débattre longtemps vu que malgré mon âge avancé...je suis jeune tireur ! pero ma 1ere arme à été un Glock 17 Gen 4; et la je dois dire qu'au début c'etait carrement la honte mur et cette saloperie de détente à laquelle j'arrivais pas à me faire. depuis, les mois ont passé; j'ai changé le connecteur par un origine 2Kg et la hausse par aussi une origine réglable....et depuis c'est un régal (et d'aprés mes amis du club, la détente va encore s'améliorer avec le temps). Par contre habitué à mon glock, je n'ai eu aucuns problémes lorsque j'ai eu mon Taurus (raging bull 444 mag 8") mise à part que là, la détente est un pur bonheur ! voila pour ma part , je considére qu'un Glock doit faire partie de mon modeste arsenal Devil
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:02


Citation :
Mais encore ?

Vu que les sécurités sont entièrement automatiques, il n'y a pas de risque d'oubli, ni de manipulation à effectuer.
[/quote]


Je disais plus délicate, en aucun cas moins bonne. Un levier de sécurité que l' on retrouve sur un SP01 par exemple est plus intuitif, plus visible.


Ceci est d' autant plus vrai lors du port de l' arme chambrée. Mais comme dit Aquila, c' est plus un soucis d' utilisation de l' outil situé entre les deux oreilles qu' un défaut de conception de l' arme...

Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:08

merci à tous pour vos messages.

GregX1 a écrit:
comme tu es français, une question accessoire: comptes-tu recharger?
pas pour le moment, mais j'y viendrais surement dans 1an ou 2.

je vais devoir tester aussi un sig a present... Devil durdur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:13

Je m'insère dans la discution, car un post précédent disait qu'il fallait regarder plus loin que le choix CZ ou Glock.
Je suis du même avis.
Il y a un petit nouveau chez Tanfoglio, le Stock III.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vraiment bien et s'annonce comme un futur maitre choix en IPSC. C'est pour moi un gage de qualité.
Et il est pas cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:18

c'est vrai qu'il est beau, merci pour le lien.

moi qui espérai un choix plus facil en posant la question ici scratch , me voila devant un choix plus dur : 4 armes a départager au lieu de 2 Cry heureusement que j'ai encore pas mal de temp devan moi...
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:49

painperdu a écrit:
moi qui espérai un choix plus facil en posant la question ici scratch , me voila devant un choix plus dur : 4 armes a départager au lieu de 2 Cry heureusement que j'ai encore pas mal de temp devan moi...
Laisse-nous continuer un peu, et tu verras que le choix sera encore plus difficile contrat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:13

painperdu a écrit:
c'est vrai qu'il est beau, merci pour le lien.

moi qui espérai un choix plus facil en posant la question ici scratch , me voila devant un choix plus dur : 4 armes a départager au lieu de 2 Cry heureusement que j'ai encore pas mal de temp devan moi...
Seulement 4? Alors on a pas bien fait notre boulot! Alors j'ajute le Baikal Viking MP 446! Rapport qualité-prix imbattable (dans les 500 € en France, 650 CHF en Suisse): du polymère marié à la rusticité russe. Très précis, robuste, et look incomparable! V Faut juste aimer les détentes à la russe… Mais si on aime, c'est du plaisir pur! en plus, c'est une arme assez polyvalente, envisageable aussi bien pour le tir sur cible que le tir dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:36

J'ai du faire le même choix que toi il y a quelque... jours, je me suis pris un g17 gen 4 avec quelques modifs... Même si je connaissais les glock avant, je ne regrette pas mon achat *plastique*.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:39

jonas_357 a écrit:
painperdu a écrit:
c'est vrai qu'il est beau, merci pour le lien.

moi qui espérai un choix plus facil en posant la question ici scratch , me voila devant un choix plus dur : 4 armes a départager au lieu de 2 Cry heureusement que j'ai encore pas mal de temp devan moi...
Seulement 4? Alors on a pas bien fait notre boulot! Alors j'ajute le Baikal Viking MP 446! Rapport qualité-prix imbattable (dans les 500 € en France, 650 CHF en Suisse): du polymère marié à la rusticité russe. Très précis, robuste, et look incomparable! V Faut juste aimer les détentes à la russe… Mais si on aime, c'est du plaisir pur! en plus, c'est une arme assez polyvalente, envisageable aussi bien pour le tir sur cible que le tir dynamique!

Hello

On peut encore compléter le jeu:
Steyr M
HK USP
HK USP Compact
Walther P99
Caracal
Grand Power
Zastava
Etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:43

Prends un Glock, la sécurité est entre les oreilles !

Pour le rechargement, ça nous tombe sur le coin du nez souvent bien plus tôt que prévu !

Tu as pensé au Walther P99 ? V
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:33

ok Paix .
Je cherche un PA a moins de 1000 euros qui a un look sympa, pour tirer a 25 m ou plus, et aussi pour faire du tsv dés que j'aurrais trouvé un club qui en fait dans mon coin.
je cherche une arme facile demonter sans outil et facile a nettoyer fiable et solide. qu'on n'est pas obligé de modifié a la sortie de la boite pour avoir une bonne arme.
avec une visée reglable d'origine, qui a une grande capacité de chargeur, et ou on peut ajouter des accessoires par la suite. avec des pieces de rechanges pas trop cher et trouvable en france.
arme en 9mm qui n'abime pas les douilles pour recharger,

en gros, je cherche une arme qui fait des 10 qui me permetra de me faire plaisir en l'utilisant, et de progresser, pour pas trop cher et pas trop compliqué a utiliser et entretenir.

c'est pour ça que le Glock17 et le CZ75 me semblaient pas trop mal vu mon cahier des charges. mais c'est sur qu'il y en a plein d'autre que je ne connais pas encore Oops
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:55

painperdu a écrit:
ok Paix .
Je cherche un PA a moins de 1000 euros qui a un look sympa, pour tirer a 25 m ou plus, et aussi pour faire du tsv dés que j'aurrais trouvé un club qui en fait dans mon coin.
je cherche une arme facile demonter sans outil et facile a nettoyer fiable et solide. qu'on n'est pas obligé de modifié a la sortie de la boite pour avoir une bonne arme.
avec une visée reglable d'origine, qui a une grande capacité de chargeur, et ou on peut ajouter des accessoires par la suite. avec des pieces de rechanges pas trop cher et trouvable en france.
arme en 9mm qui n'abime pas les douilles pour recharger,

en gros, je cherche une arme qui fait des 10 qui me permetra de me faire plaisir en l'utilisant, et de progresser, pour pas trop cher et pas trop compliqué a utiliser et entretenir.

c'est pour ça que le Glock17 et le CZ75 me semblaient pas trop mal vu mon cahier des charges. mais c'est sur qu'il y en a plein d'autre que je ne connais pas encore Oops

Hello,

Là, ca commence à faire beaucoup!

Une arme encore plus proche de ce que tu désires est le Cz-85 combat. Contrairement au modèle de base, il a une hausse réglable d'origine (ce qui figure dans ton expression de besoins) et il est ambidextre. Il est fiable, durable, solide et précis. Tous les accessoires pour Cz sont, bien sûr utilisables.

Après, mon Sphinx 3000 standard est encore meilleur, mais il dépasse clairement ta limite de prix.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:23

il est pas mal non plus le CZ85 combat, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:24

marieno a écrit:
Hello,

Là, ca commence à faire beaucoup!
Mais non, il veut juste un PA à 2000€ pour moins de 1000...

Bon, arrête de te prendre la tête et essaie des armes chaque fois que tu le peux.
Pourquoi une visée réglable, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:53

+1 pourquoi une visée réglable ??

Sinon, moins de 1000 roros, look sympa, précise (même à 50m), ultra-facile à démonter (même plus qu'un Glock), très fiables, qui prend toutes les mun, ne nécessitant pas de modifs, avec 15 bastos dans le chargeur, qui n'abime pas les étuis, et plus si affinités, tu as le Walther P99... Si tu veux en essayer un, il y en a plusieurs qui en ont sur le forum, sinon, pousse jusqu'en Bretagne Smile

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Walther14
(Le P99, c'est celui du haut sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:19

+1 pour le P99 ,, pour moi c'est le pistolet qui a la meilleur prise ne mains thumleft et en plus il est précis ce qui ne gâche rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:25

le p99 a cela de marrant c'est que malgrée sa petite taille la forme de la poignée convient bien aux personnes à grande mains

aprés j'ai tenu une fois un p99 en main sa respire vraiment pas la soliditer et l'engin me fait immencablement pensez a son petit frere en 22 lr qui est lui juste une arme de plinking
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:27

Le P99, pour moi, c'est ce qui se produit de mieux à l'heure actuelle dans la famille polymère. Mieux même que les Gaston. Ergonomiquement et techniquement, ce PA est une vraie bombe. La détente AS est à mon sens la meilleure qu'on puisse trouver sur un PA polymère aujourd'hui. Juste un problème: son look. Certains adorent, moi je le trouve abject. Les coups et les douleurs, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:28

Moi le P99 m'a toujours plus, autant en terme de look qu'en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour arme en 9mm.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet
» Demande conseil pour ar 15 m4
» Demande conseil pour achat
» Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
» Une 22lr demande de conseil !! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: