FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Valeur SIG P210

Aller en bas 
+12
luckylours
jeff2a
ROLLAND
Dance & Brother
otto
Divico
Vash
baron
jonas_357
Sirhard
Skyos
phil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luckylours
Nouveau
luckylours


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 02/11/2018

Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SIG P210   Valeur SIG P210 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:09

@Jef.ch Merci de l'avertissement Dieu . Le P220 en question fait partie de cette série : A 1 06x xxx (N° de culasse) = première génération ?
Si oui, c'est quoi le risque ? faiblesse/fissures de culasse, glissières  ? comme tu l'as évoqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pose la question afin de savoir un peu plus précisément ce à quoi je m'expose  Confus Merci d'avance !!!
Sante
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SIG P210   Valeur SIG P210 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:32

luckylours a écrit:
@Jef.ch Merci de l'avertissement  Dieu . Le P220 en question fait partie de cette série : A 1 06x xxx (N° de culasse) = première génération ?
Si oui, c'est quoi le risque ? faiblesse/fissures de culasse, glissières  ? comme tu l'as évoqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pose la question afin de savoir un peu plus précisément ce à quoi je m'expose  Confus Merci d'avance !!!
Sante

La première version se reconnait facilement appelée "Culasse "peau de fesse"

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valeur SIG P210 - Page 2 Andre_10
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les numéros, je ne sais pas... :-(   Valeur SIG P210 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:01

Salut,

Même swisswaffen.com ne donne pas les no à partir desquels on serait passé du modèle 1 (réputé fragile, surtout en cas d'utilisation intensive) au modèle 2. Le fait est que si la première version avait été suffisamment robuste, il n'aurait pas été nécessaire d'en faire une seconde... Devil

Le hasard veut que ma petite collection comprend un P220 no A 1 060 2xx et c'est un modèle 2. Donc ça devrait être bon. Sinon, il suffit de regarder le dessus de la glissière, à l'avant.

Valeur SIG P210 - Page 2 Dscn6911

Avec la "petite raie du Q" devant, c'est la première version (à gauche...), la seconde (à droite) est plate.

Petit conseil de tireur habitué aux P220, P226 ou P239: il faut absolument prendre en main ces armes en DA, la position de la queue de détente est trop reculée lorsque le chien est armé. De fait, avec "un peu" d'entraînement, on arrive à réaliser de meilleurs groupements en DA qu'en SA, et ce même avec la DA à 5,5 kg du P239... V
Hier soir encore, tout dans le noir de la cible "précision" (C50) à 20 mètres (le stand indoor de mon nouvel employeur est un peut court...)
Au début, on souffre en essayant d'enchaîner une ou deux dizaines de tirs à sec. Après 2-3 mois et 400 tirs à sec tous les soirs (200 main droite, 200 main gauche...), j'arrive à enchaîner des séries de 50. Et j'ai pété un ressort après 40.000 "coups" environ... Pas grave et pas cher, je continue d'utiliser mon P239 pour me muscler et les résultats sont très encourageants. Et j'ai acheté 2 ressorts de rechange... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-le-tir-à-sec-ne-coûte-rien-et-on-fait-ça-en-5-minutes-le-soir-tranquille-devant-sa-télé! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SIG P210   Valeur SIG P210 - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 6:26

Ou alors pour trouver des armes bas prix.....faire le pieds de grue devant les lieux de dépose des armes de l'opération "vercingétorix" du canton de vaud et "intercepter" les personnes qui amènent leurs armes à détruir....comme montré au téléjournal ces derniers jours!!!!!!!
Belle semaine.
S. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyboyVD
Habitué
JohnnyboyVD


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : VD
Date d'inscription : 09/09/2018

Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SIG P210   Valeur SIG P210 - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:23

Swissrifle a écrit:
Ou alors pour trouver des armes bas prix.....faire le pieds de grue devant les lieux de dépose des armes de l'opération "vercingétorix" du canton de vaud et "intercepter" les personnes qui amènent leurs armes à détruir....comme montré au téléjournal ces derniers jours!!!!!!!
Belle semaine.
S. blabbb

J'ai pas entendu parler de ça, des précisions?
J'prendrais bien un 210 pas cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
luckylours
Nouveau
luckylours


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 02/11/2018

Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SIG P210   Valeur SIG P210 - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:38

Fantastique ! MERCI Jeff et Patounet pour la réponse précise et les liens sur le sujet !!! salut je ne manquerais pas de mettre en pratique le conseil sur le DA !

J'ai par ailleurs appris grâce au site swisswaffen que la 1ère génération de 220 comporte 19 stries sur l'arrière de la culasse contre 12 stries pour la 2ième génération. Cela peut-être utile pour les différencier si on a qu'une vue latérale de l'arme convoitée, ce qui est bien souvent le cas dans les annonces ... V C'est de la balle ce site Sherlock


PS: désolé du hors-sujet sur le 220 dans un fil 210 Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur SIG P210 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SIG P210   Valeur SIG P210 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur SIG P210
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sig P210-6 + conversion valeur ?
» Valeur d'une US M1
» Valeur du ZF KAR 55
» Que pensez-vous des revolvers Taurus ??
» valeur Winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: