FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

cz p07 duty ou steyr m9

AuteurMessage
doc Moriharty
Nouveau
doc Moriharty

cz p07 duty ou steyr m9 Empty
MessageSujet: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 12:51

bonjour a tous

pour ma prochaine autorisation j'hésite entre ces deux pistolets, quelqu un peut il m' en dire un peu plus sur ces armes :
- précision
- si les pieces de rechange se trouve facilement
- quelles sont les importateurs en france

j'ai aussi fait une demande pour une 4eme cat car on m'a proposé un ruger mk2
que pensez vous de cette arme

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 14:02

doc Moriharty a écrit:

pour ma prochaine autorisation j'hésite entre ces deux pistolets, quelqu un peut il m' en dire un peu plus sur ces armes :
- précision

Le P07 Duty semble être capable d'une très bonne précision, comme à peu près tous les pistolets modernes de qualité.

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est souvent l'humain qui sera généralement une source de problème avant le flingue, si on reste sur des armes de qualité.

doc Moriharty a écrit:

- si les pieces de rechange se trouve facilement
- quelles sont les importateurs en france

CZ: SIDAM
Steyr: RUAG

Pour la dispo des pièces et tout simplement la disponibilité du flingue, je parierais plutôt sur CZ/SIDAM.

Maintenant, on peut espérer que RUAG France soit sérieux aussi.

doc Moriharty a écrit:

j'ai aussi fait une demande pour une 4eme cat car on m'a proposé un ruger mk2
que pensez vous de cette arme

Très bonne arme aussi. Construction lourde/sérieuse. Très précis, une détente normalement assez bonne. C'est une bonne arme pour travailler les fondamentaux.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 18:45

Le Steyr M9 a une visée triangulaire particulière qui semble ne pas faire l'unanimité. Bon, ça se change, si besoin est. Par contre , il a une détente de même genre que le Glock. C'est donc très différent du CZ Duty… Et ça, ça se change pas!
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 20:18

jonas_357 a écrit:
Le Steyr M9 a une visée triangulaire particulière qui semble ne pas faire l'unanimité. Bon, ça se change, si besoin est. Par contre , il a une détente de même genre que le Glock. C'est donc très différent du CZ Duty… Et ça, ça se change pas!
Il est dispo avec une visée standard tritium.

C'est une excellente arme, que se soit le M9 normal ou le A1, seul problème, il est très capricieux sur les munitions.
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 20:37

our moi indeniablement avantage CZ. Courant, bien placé niveau prix, fiable, robuste, detente pas trop mal et ça mange de tout.
Pour le Steyr il paie les desavantages de son originalité, comme l'on mentionné plus haut les collegues, visée triangulaire pas au gout de tous, moins courant semble-t-il, et detente particuliere. Une connaisance du stand utilisant des rechargées a regulierement des merdes avec et semble n'aimer que les pruneaux manufacturés. Pour l'ergonomie, avantage encore au CZ, la crosse du Steyr est pour moi une vraie catastrophe (surtout avant 2007).
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 21:14

Ca l'ergonomie c'est très personnel, moi je trouve que c'est justement le point fort du Steyr, je trouve la prise en main encore meilleur que le Glock, surtout avec le A1.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 21:25

Skyos a écrit:
Ca l'ergonomie c'est très personnel, moi je trouve que c'est justement le point fort du Steyr, je trouve la prise en main encore meilleur que le Glock, surtout avec le A1.
Je suis du même avis!
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 21:49

Bonsoir

Personnellement, je trouve que le Steyr M40 A1 est très intéressant, et vu les prix défiant toute concurrence auxquels Gargamel les propose, je crois que je vais craquer d'ici peu. Les modèles qu'ils proposent on des hausses "classiques" au tritium. J'ai aussi cru comprendre que le modèle A1 corrigeait les problèmes de jeunesse du modèle originel.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptySam 2 Juil - 22:50

marieno a écrit:
Bonsoir

Personnellement, je trouve que le Steyr M40 A1 est très intéressant, et vu les prix défiant toute concurrence auxquels Gargamel les propose, je crois que je vais craquer d'ici peu. Les modèles qu'ils proposent on des hausses "classiques" au tritium. J'ai aussi cru comprendre que le modèle A1 corrigeait les problèmes de jeunesse du modèle originel.
En 9mm en tout cas le A1 est pas moins capricieux sur la munition, en tout cas il aime pas les Fiocchi.

En .40 S&W c'est peut-être une bonne idée. Je me suis souvent dit que quitte à en prendre un, autant le prendre en .40 S&W, vu que de toute façon il bouffe pas des 9mm bons marchés. En tout cas si tu l'achètes, faits nous un feedback. Respect
novey
Expert

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptyDim 3 Juil - 15:09

marieno a écrit:
J'ai aussi cru comprendre que le modèle A1 corrigeait les problèmes de jeunesse du modèle originel.
Il existe même deux versions d'extracteur pour le A1 mais les gens rencontrent des problèmes avec l'un ou l'autre.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptyDim 3 Juil - 15:34

novey a écrit:
marieno a écrit:
J'ai aussi cru comprendre que le modèle A1 corrigeait les problèmes de jeunesse du modèle originel.
Il existe même deux versions d'extracteur pour le A1 mais les gens rencontrent des problèmes avec l'un ou l'autre.

Alas, poor Yorrick....

Avec ca, je ne pourrais pas me faire avoir à l'insu de mon plein gré!

Merci et c'est l'occasion de remettre en cause cet achat. Je ne veux pas mettre mon investissement annuel sur n'importe quoi et j'ai d'autres candidats:
Un autre .40 (HK USP Compact, SigPro SP2022, S&W M&P40C)
Tout autre chose: une marlin 336 XLR (.30-30)
Une lunette de qualité pour mon FASS 90 PE

Wait and see (and think)...
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptyDim 3 Juil - 16:13

Tu peux aussi songer, dans la meme gamme et bourré de qualité, à un Walter P99.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptyDim 3 Juil - 16:18

Valtech a écrit:
Tu peux aussi songer, dans la meme gamme et bourré de qualité, à un Walter P99.

En effet, c'est une bonne remarque. Je sais qu'il n'a pas une super réputation par ici, mais je ne sais pas vraiment pourquoi et je sais encore moins si c'est justifié.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptyVen 8 Juil - 17:47

Il est plus cher qu' un Glock, et ses accessoires également. Ces mêmes accessoires étant rares. Ce sont ses seuls défauts.
http://www.unpact.net
laurent88
Nouveau
laurent88

MessageSujet: Re: cz p07 duty ou steyr m9   cz p07 duty ou steyr m9 EmptyVen 8 Juil - 18:24

personellement je prendrais le steyr tres original precis avec de l entrainement, ou un glock tres peu de defaut

pour les cz personellement je les prefere en acier, mais quel arme j ai un cz75 b j en suis tres content

pour le ruger , certainement un des meilleur 22 lr de loisir avec le cz cadet et le browning buckmark donc un bon choix

cz p07 duty ou steyr m9
Page 1 sur 1