FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 WWII - une petite collection en préparation

Aller en bas 
+6
ChtiFab
Heylighen
ph
baron
Sirhard
rob
10 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:04

J'ai depuis longtemps envie de me faire une petite collection WWII. Je suis passé chez mon armurier ce samedi et j'ai encore craqué (je sais, je suis faible mur ).

en faisant la file, je regarde sa vitrine et je repère une M1 carbine. J'ai demandé si il avait une version para en parfait état. Il me dit qu'il peut en avoir et je craque. J'en ai réservé une..
WWII - une petite collection en préparation Kahrpara


je continue la discussion et je repère dans la même vitrine un autre engin légendaire: une thompson 1928a1. L'état n'était pas superbe. je regarde la bête mais elle était trop marquée. L'armurier m'explique que c'est dû aux anciennes munitions militaires. Elles étaient corosives et rongeait le bronzage. La mort dans l'âme, je la remets sur le ratelier. Ce gentil commerçant revient 3min plus tard avec sa soeur jumelle en parfait état cette fois. Je craque et la réserve aussi.
WWII - une petite collection en préparation NFA1928A1


Bien lancé, je lui demande si il a des garands. Il me dit oui (ReAïe ) secour . je lui demande en 30-06 ou en .308? Il me dit les2. J'ai donc tenté d'acheter un .308 vu que le coup de la munition est nettement inférieur au 30.06 et qua la précision est identique. C'est lors de la réservation qu'il m'annonce que le dernier est vendu. Il doit voir si il y en a encore de disponible.
WWII - une petite collection en préparation DanishBreda007


je ferai des photos d'ici uelques mois Cry ben oui, je dois maintenant demander mes autorisations. ce n'était aps prévu.
J'aurais également besoin de conseils pour recharger. Je ne sais pas si les rechargement moderne sont acceptés par ces vénérables ancètres.

Devil


Dernière édition par rob le Mar 5 Juil 2011 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:27

Hello salut

Joli début de collection !

tu commences par des valeurs sûres, cependant as-tu plus d'infos sur les marques de tes modèles réservés pour le Garand et la M1 Carbine ?

Dommage pour la Thompson que tu n'aies pas trouvé une véritable M1A1 2 guns


Bonne suite et félicitations pour tes coups de coeur / achats compulsifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:42

Et c'est tout? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:47

baron a écrit:
Et c'est tout? scratch

il l'a dit :
Citation :
une petite collection en préparation
contrat
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:19

je voulais les grands classiques américains de la WW2. et à part le .45 (j'ai un S&w mais c'est pas la même chose) et le Bar, je ne vois pas trop quoi rajouter.

La m1, je ne conais pas la marque. L'armurier (ARC) m'a dit qu'il s'agissait d'une bonne fabrication.
Le m1 sera un beretta ou un Breda. Il verra ce qu'il trouve.

Pourquoi dis-tu qu'une m1a1 est mieux? La 1928 a été utilisée durant la WWII non?
Et puis je préfèrais car on peut lui coller un chargeur camembert. Mon seul regret, pas de hausse lyman. c'est la version à angle droit sans ailette de protection.
La mienne a quand même le compensateur cutt
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:28

LA M1A1 est une version simplifiée de la 1928, il fallait fabriquer plus rapidement les Thompson
Si on me donne le choix entre une 1928 et une M1A1, je fonce sur la 1928 sans regarder la M1A1 ...

Pour le coup du garand en .308, autant prendre un M14.

C'est .30-06 sinon rien contrat


Il se situe ou ton armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:16

Ta collection WWII part très bien ! J'espère que ton banquier sera du même avis... Cry
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:55

Le banquier il s'adapte! contrat Sinon faut changer de banque! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:23

Ou recruter son banquier sur Feu Libre.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:09

superbes, j'ai de la bave plein mon clavier!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:56

Heylighen a écrit:
LA M1A1 est une version simplifiée de la 1928, il fallait fabriquer plus rapidement les Thompson
Si on me donne le choix entre une 1928 et une M1A1, je fonce sur la 1928 sans regarder la M1A1 ...

Pour le coup du garand en .308, autant prendre un M14.

C'est .30-06 sinon rien contrat


Il se situe ou ton armurier ?

pour le garand, j'ai pas mal hésité avec le .30-06 mais je n'ai pas toujours le temps de recharger. J'ai donc préféré un calibre plus disponible à plus bas coût. Le look y est et c'est pour moi le principal.
Le prix d'un bon M14 est loin devant celui d'un Garand en .308 pour une qualité +/- équivalente. Je n'ose même pas aborder le cas des national match ou super match (4 ou 5x plus cher).


ChtiFab a écrit:
Ta collection WWII part très bien ! J'espère que ton banquier sera du même avis... Cry

les prix au luxembourg sont raisonnables. J'ai été très étonnés. C'est pourquoi j'ai craqué sur le lot (enfin, c'est moi qui ai créé le lot sur mesure).


Revenir en haut Aller en bas
dene
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/10/2010

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:30

beaucoup de plaisir en perspective avec tous ca Metal
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:10

J'aimerais savoir si je peux utiliser des munitions modernes dans ces armes ou si je dois prévoir du plus doux.

J'ai un peu peur de les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:13

La Tomtom (à part la 1927) c'est un bloc d'acier qu'une .45ACP ne risque pas de fatiguer !
L'USM1 ne fonctionnera pas bien avec des munitions trop soft.

Mais ce sont des armes "anciennes" et un risque de pépin n'est jamais à exclure. A mon sens, il faut les sortir de temps en temps pour se faire plaisir, mais je ne les utiliserais pas tous les jours : il y a des armes plus adaptées pour un usage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:20

Félicitations ! Ca commence plutôt fort, ta "p'tite" collection WWII Metal
... Et pendant que tu attends tes autorisations, pour passer le temps, tu peux déjà te mettre à la recherche d'un FM BAR
(Et si t'en trouves deux, préviens-moi contrat Devil )
Heylighen a écrit:
LA M1A1 est une version simplifiée de la 1928, il fallait fabriquer plus rapidement les Thompson
Si on me donne le choix entre une 1928 et une M1A1, je fonce sur la 1928 sans regarder la M1A1 ...
Gnîhark ! J'ai eu plus ou moins le choix, et j'ai en effet foncé sur la 1928 A1... non sans ramasser au passage la M1A1 men in black
Ben ouais, koâ ! Quand on doit choisir entre deux (belles) pièces, on finit forcément par regretter celle qu'on a cruellement abandonné au bord de la route...
Et moi, j'aime pô avoir des regrets Mr.Red Mr.Red

A+ salut
Ka'boom

PS : Et pis d'abôôôrd, les regrets, ça pique et c'est de la glaire... Même que ouais ! Paix

[EDIT] 1955ème message... ça, pô de doute, c'est un signe : "Faut que j'doive que j'me trouve" un ZFK55... A vot'bon coeur, M'sieurs-Dames Cry Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:14

Beau début de collection. Metal

Le Garand tu devrais le prendre en 30-06, très clairement.

En plus la ballistique du 30-06 est plus intéressante que celle du .308, à mi chemin du .300 winchester.

Pour les M1 carbine on peut acheter des crosses para séparément pour un prix assez raisonnable.


rob a écrit:
je voulais les grands classiques américains de la WW2. et à part le .45 (j'ai un S&w mais c'est pas la même chose) et le Bar, je ne vois pas trop quoi rajouter.
Le Bar date de la première guerre.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:07

Skyos a écrit:
Beau début de collection. Metal

Le Garand tu devrais le prendre en 30-06, très clairement.

En plus la ballistique du 30-06 est plus intéressante que celle du .308, à mi chemin du .300 winchester.

Pour les M1 carbine on peut acheter des crosses para séparément pour un prix assez raisonnable.


rob a écrit:
je voulais les grands classiques américains de la WW2. et à part le .45 (j'ai un S&w mais c'est pas la même chose) et le Bar, je ne vois pas trop quoi rajouter.
Le Bar date de la première guerre.

Comme dit plus haut, le 30-06 ne me brenche pas trop rapport au coût et au rechargement. Comme j'ai de moins en moins de temps pour recharger, je tente de réduire le nombre de calibre. Le .308 est un choix "technique". De toute façon, le garand ne devrait pas passer le 300m donc le .308 de vrait le faire. J'avais entendu que le 30-06 était très proche du .308. Tu semble dire qu'il en est assez éloigné et que sa balistique ressemble à celle du .300W(M je suppose). Il faudra que je fouille plus avant. J'ai eu mon armurier hier, Le .308 serait un neuf. J'hésite un peu car je me méfie de la marque et des fabrications récentes.

Le BAR date de la première guerre effectivement mais c'est un classique de la seconde. Il ya plein de photos qui le prouve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:16

Quelqu'un sait si dans les productions actuelles de garand en.308, il y a de bonnes marques et des marques à éviter. Si oui lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWII - une petite collection en préparation Empty
MessageSujet: Re: WWII - une petite collection en préparation   WWII - une petite collection en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WWII - une petite collection en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation sur ar15
» Préparation achat SIG 553-1 LB
» toute petite collection
» Préparation d'un K31 pour un gaucher
» Customisation et preparation AR15, M4 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: